Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| éducation chaton | |
|
+17Gypsykool tazhia athana cb78 ptiteblue cath. isaG spike Isabel zébulone orient arabians ysabel Valérie Rigel21 md Mélusine indiz 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: éducation chaton Lun 20 Sep 2010 - 23:17 | |
| une petite question je viens d'avoir un chaton (fille) à quel age peut on les mettre dehors??? car elle me mets le bordel dans la maison merci | |
| | | cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: éducation chaton Mar 21 Sep 2010 - 1:08 | |
| - nutsy a écrit:
- une petite question je viens d'avoir un chaton (fille) à quel age peut on les mettre dehors???
car elle me mets le bordel dans la maison merci
Cela dépend de l'environnement : si il est bien sécurisé, pas de problème, tu peux la mettre dehors. Les 1ères fois, sous surveillance, mais vaut mieux qu'elle soit vaccinée. Je laisse toujours une porte ou une fenêtre ouverte pour que les chatons puissent rentrer en cas de pblme. | |
| | | Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: éducation chaton Mar 21 Sep 2010 - 1:23 | |
| | |
| | | nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: éducation chaton Mar 21 Sep 2010 - 1:24 | |
| merci j'habite dans les champs sauf route devant la maison le pire c'est mes 2jacks russels qui me font peur je vais surveiller et les enfermer la 1ere fois | |
| | | Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: éducation chaton Mar 21 Sep 2010 - 1:26 | |
| - cb78 a écrit:
- nutsy a écrit:
- une petite question je viens d'avoir un chaton (fille) à quel age peut on les mettre dehors???
car elle me mets le bordel dans la maison merci
Cela dépend de l'environnement : si il est bien sécurisé, pas de problème, tu peux la mettre dehors. Les 1ères fois, sous surveillance, mais vaut mieux qu'elle soit vaccinée. Je laisse toujours une porte ou une fenêtre ouverte pour que les chatons puissent rentrer en cas de pblme. Attention aussi aux portées très précoces, il n'est pas rare de voir des jeunes chattes se faire saillir vers 4/6 mois avec une portée au bout. Donc si on la met dehors non stérilisée, elle peut rencontrer des garçons. | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: éducation chaton Mar 21 Sep 2010 - 2:08 | |
| - indiz a écrit:
- Pour le trajet, je sais déjà qu'il est relativement tranquille en voiture, sur de petits trajets (20 mn, 1/2h), il pleure un peu quelques minutes au début, puis il se cale et je l'entend plus. Donc je pense que de ce côté là, ça poserait pas de soucis surtout en train ou je peux le rassurer en le caressant. A la limite le plus gros problème, c'est qu'il ronronne vraiment fort !! C'est vraiment le problème des besoins, surtout que je pense effectuer le voyage de nuit, donc je me vois moyen réveiller la moitié du wagon en pleine nuit car "désolé mais mon chaton tout mignon a fait caca"
Dans les trajets en train j'ai 2 pauses, une à Brive ou Toulouse vers 23h/minuit, et l'autre au petit matin à Paris, et j'ai un harnais et une laisse, mais galère et je sais pas s'il fera ses besoins en laisse (pis je me vois bien promener minou en laisse sur le quai de gare en faisant comme les chevaux psssss pssss pssss pssss pssss..... ).
Donc je vois aussi pour du covoiturage, mais sinon je pense laisser tomber. Avec mon précédent chat, j'avais fait 8h de train et un voyage en avion. Pas un mot, super propre. Mais bon, c'était Mimi... un cas à part. Je me vois mal refaire ça avec Mok-chat aujourd'hui. | |
| | | indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: éducation chaton Jeu 23 Sep 2010 - 4:31 | |
| Alors finalement,Tiago sera du voyage, et quel voyage !! départ en voiture début d'aprèm aujourd'hui, on roule jusqu'à ce soir, ce soir hotel, demain soit je rentre en normandie (toujours en voiture), soit je passe la journée pour le boulot et repars le soir (peut-être même via Paris, si grève des trains il y a, je devrai déposer 2 personnes directement à l'aéroport). Donc départ dans 1h, arrivée demain soir, là pour le coup il aura appris à voyager !! Je l'ai entrainé depuis 2 jours à laisse + harnais, c'est pas encore trop au point, mais il a plus peur.... je vous raconterai ! (en espérant qu'il va pas nous chanter une sérénade tout le trajet, sinon je pense que mon patron et ma collègue vont péter un plomb ) | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: éducation chaton Jeu 23 Sep 2010 - 7:14 | |
| Malheureusement pour toi, mes expériences de chat en voiture ont toujours été dures pour mes nerfs... le train plait bien plus (aux miens !). en tout cas, bon courage et bonnes vacances ! (ce n'est qu'un mauvais moment à passer !) | |
| | | indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: éducation chaton Ven 24 Sep 2010 - 16:09 | |
| Ah, Rigel, mais ces expériences douloureuses, c'est parce que tu n'as pas LE chat Donc nous voilà (bien) arrivés, et le petit loup a été A-DO-RABLE tout le trajet, un chaton modèle . Il a pleuré 5 minutes au début, le temps que je lui ouvre la cage de transport (il avait quand même harnais + laisse au cas où), et là il s'est calé à dormir pendant tout le trajet. Petites sorties en laisse sur les aires d'autoroute pendant les pauses, niquel, il allait se planquer sous les arbres et jouait. La dernière demi-heure a été la plus "pénible" si on peut dire, il miaulait un peu car en avait marre, et se balladait dans la voiture. Arrivé à l'hotel, niquel encore, nouvelle sortie en laisse, puis dodo, le matin petit quart d'heure de folie, et..... on rembarque !! 2ème jour pareil, génial toute la journée sauf un peu le soir ou il voulait que je le caresse (mais je conduisais....). Même mon patron qui n'aime pas les chats a été conquis !! (bon juste un peu peur d'éventuelles fuites pour les sièges en cuir ) Bon là par contre, d'avoir pioncé et pas trop bougé pendant 2 jours, il a comme un léger surplus d'énergie à dépenser | |
| | | FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: éducation chaton Mer 29 Sep 2010 - 0:33 | |
| - indiz a écrit:
- Alors voilà, après avoir résisté à grand peine à ceux de Rigel, on a eu des petits chatons colour point aux écuries.... ça a pas loupé, j'ai craqué
Voila le monstre, qui a environ 4 mois :
J'arrive pas à mettre l'image correctement, soit c'est géant soit miniature, pfffff
Question : je suis absolument débutante en chats, donc comment ça s'éduque ces petites bêtes là ??
Bon il est adorable et très calin, et ne pose donc pas trop de difficultés à vrai dire, mais :
- Comment faire pour éviter qu'il ne pisse sur le pouf en billes (je ne l'ai jamais pris sur le fait, donc ne peux pas le disputer). Une collègue m'a conseillé de le saupoudrer (le pouf, pas le chat ) de poivre ? A part ça il a été propre dès le premier jour, c'est juste ce pouf sur lequel il fait des fois (pas souvent, peut-être 4 ou 5 fois en 1mois 1/2)
- Comment lui apprendre à faire dehors quand il le peut, plutôt que dans sa caisse ? Pour l'instant, s'il est dehors, il rentre en courant pour faire dans sa caisse.... Lui enlever la caisse quand la porte est ouverte, tout simplement ?
- Et enfin question facultative, mais avez-vous des trucs pour éviter qu'il ne grignote n'importe quoi (pour l'instant, l'éponge et le tapis de fond d'évier, et évidemment, ça le rend malade )
Merci !! Alors ça c'est drôle, j'ai la copie conforme depuis juillet ! On l'a appelé Féroce, car il est terrible. Je dirais comme les autres, le pipi dehors il apprendra tout seul, mais surtout laisse bien sa caisse dans la maison, sinon il cherchera un autre endroit où se soulager et tu risques de ne pas être trop contente.... | |
| | | indiz galop 8
| Sujet: Re: éducation chaton Jeu 30 Sep 2010 - 16:47 | |
| Je remonte le post pour 3 nouvelles questions : - Avez-vous des trucs pour empêcher un chat de voler ? Ici il dort dans la cuisine, et on a beau planquer toute la bouffe, quasi systématiquement le matin, les sacs en papiers de pain sont déchirés, et le pain (ou autre variante : pains au chocolat, etc.) est grignotté. Je vous parle même pas d'un morceau de fromage laissé sur la table 2 mn.... Avec mon chien, qui petit avait aussi essayé de voler, le problème avait été résolu par de délicieuses boulettes fourrées au poivre/piment, que j'avais négligemment laissé trainer. Ca vous parait faisable ? - Laissez vous des croquettes en permanence ? J'ai le plus souvent vu des chats avec croquettes en permanence, mais lui je trouve qu'il mange énormément, donc j'ai pris le pli de ne lui donner que 2 fois par jour. mais il a tout le temps l'air de crever de faim, et il se jette sur les croquettes quand je lui mets. - Je n'ai que lui comme animal (pour l'instant). je l'ai emmené un soir chez une copine ayant chat et chien (pacifiques), et là, la cata : il a passé toute sa soirée applati par terre, terrorisé, les oreilles plaquées au crâne, à gronder, feuler, cracher, voir lancer les pattes.... Il me parait important de le sociabiliser jeune, non ? Comme je ne pense pas qu'aller une ou 2 fois chez des amis ayant des animaux sera suffisant vu l'ampleur du cas, je vais essayer de me faire prêter un chien pour quelques jours, mais comment faire selon vous ? (il refuse vraiment tout contact, même visuel, c'est impressionnant). Merci, et "veuillez esscuser" mes question nombreuses et peut-être idiotes de "débutante en chats" !! Ah et sinon, je sais pas pourquoi j'ai dit l'autre jour qu'il était adorable, depuis qu'il est ici, il a le diable au corps, il nous épuise tous !! | |
| | | Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: éducation chaton Ven 1 Oct 2010 - 0:06 | |
| - indiz a écrit:
- Je remonte le post pour 3 nouvelles questions :
- Avez-vous des trucs pour empêcher un chat de voler ? Ici il dort dans la cuisine, et on a beau planquer toute la bouffe, quasi systématiquement le matin, les sacs en papiers de pain sont déchirés, et le pain (ou autre variante : pains au chocolat, etc.) est grignotté. Je vous parle même pas d'un morceau de fromage laissé sur la table 2 mn.... Avec mon chien, qui petit avait aussi essayé de voler, le problème avait été résolu par de délicieuses boulettes fourrées au poivre/piment, que j'avais négligemment laissé trainer. Ca vous parait faisable ?
ça m'etonnerais fortement que ça marche sur un chat !!! généralement le chat n'est pas glouton comme peut l'etre un chien donc ce genre de piege pour moi c'est pas la peine... surtout si c'est à "disposition" il aura tout le temps de flairer la boulette et de voir que c'est pas bon pour le chat qu'il est moi les miens ont des croquettes à volonté toute la journée mais ont un peu de boite ou de thon le matin et le soir (un peu j'ai dit) mais je suis une tres mauvaise maitresse : quand ils mangent de trop je prend des croquettes bas de gamme.... bizarrement la ration diminue moins vite !! | |
| | | zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: éducation chaton Ven 1 Oct 2010 - 1:07 | |
| j'ai 6 chats à la maison , 5 matous castrés et une petite chatte 'entière" !! , je ne connais rien pour empêcher un chat de voler , sauf si l'on fait le gué dans la cuisine 24H/24 ... truc simple tout ranger dans des placards fermant à clef ou dans des commodes... Faire attention a bien débarrasser sa table après manger ainsi que son plan de travail . Pour ce qui est des croquettes , le chat à un petit estomac, dans la nature, il mange peu et souvent ... a moins qu'il ne rate sa chasse ... mais il chasse pour manger donc , il s'occupe , la chasse prend beaucoup de temps ... dans l'appartement , le chat s'ennuie , surtout si le maître travaille a l'extérieur , du coup il se venge sur les croquettes données à volonté , il devient obèse sa santé en pâtie et les emmerdes commencent pour le maître ... Si on lui donne que deux repas par jours , il s'ennuie entre les deux , et va "voler" pour s'occuper ... Moi je nourris une fois le matin et une fois le soir ... mais chez moi ils sont 6 , et de quoi s'occuper en attendant les repas (jeux , bagarres, sieste, petites souris en poils, et chatterie fermée extérieure). Quelles solutions ??? Soit un deuxième chat , mais attention certains chats sont des "solitaires" et supportent mal un nouveau (chien ou chat) , parfois un compagnon d'un autre sexe peut être mieux accepté ... et encore ... toujours le prendre bébé ... un chaton ou une chatonne est toujours mieux acceptée qu'un chat adulte !!! (même si au début c'est pas évident) La chasse aux croquettes ... disséminer des croquettes un peu partout dans la maison ou l'appartement , histoire d'occuper le chat à chercher sa nourriture .... (vérifier quand même chaque jour que les caches ont été trouvées sinon le chat va crever de faim et redoubler d'astuces pour voler !!) ne jamais amener votre chat dans un autre foyer , le chat et très casanier , sa maison c'est son territoire , si vous l'emmener chez votre copine qui a aussi un chat , c'est la cata pour votre chat !! 1° il n'est pas chez lui et il stresse a mort ... 2° il est chez un rival et il craint la dérouillée du dit rival , car chez les chats , le passage sur un territoire autre que le sien , se fait après beaucoup de rituels !!! Pisse de marquage , heures régulières etc ... Je ne vous conseille pas le prêt d'un chien !!! le chat va le rejeter d'office surtout si le chien est adulte , de plus le chien laissera son odeur dans la maison , ce qui aura pour effet de stresser le chat , qui se sentira menacer sur son territoire et qui pour se rassurer , va se mettre a pisser partout pour faire ses marques "rassurantes et anti stress pour lui " !!! mais pas pour vous , au total vous aurez un chat qui vole , qui engraisse et qui pisse partout !!! Et quand ils prennent le plis de "marquer" ben c'est pratiquement mission impossible pour leur faire passer cette manie !!! l'endroit "neutre" de la maison .... mon lit ... le seul endroit où les bagarres ne sont pas autorisées , c'est pas moi qui l'est instauré ce sont les chats qui l'ont décrété !! | |
| | | cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: éducation chaton Ven 1 Oct 2010 - 1:36 | |
| + 1 avec Zebulone. Pour le vol, si le chat est pris sur le fait, un coup de vaporisateur... autrement tout ranger Pour limiter la quantité de croquettes, lui mélanger des croquettes qu'il n'aime pas trop avec les autres (mais attention, il faut qu'il est sa ration normale avec celles qu'il aime !!!) A la maison, les chats ont instauré un endroit neutre : le 1er étage (ils y dorment, mangent, jouent, ont leur litière...) et à l'extérieur, ils ont chacun leur territoire de chasse... et gare à celui qui empiète sur le territoire de l'autre... Qd un chaton arrive à la maison, il y a tjrs un moment (entre 24 h et plus de 15jours) où ce n'est que crachements, coups de pattes... mais généralement le chaton se méfie et finit par s'imposer... et qd je garde les chats d'une copine (qui ont l'habitude de venir) c'est 24-48h infernales puis tout se calme... Les chats ont aussi des in-amitiés (comme nous !). J'ai une des minettes qui ne supportent pas la deuxième (jalousie ?) et cela dure depuis 3 ans. Je trouve que la cohabitation entre mâles est plus facile qu'entre minettes... | |
| | | FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: éducation chaton Ven 1 Oct 2010 - 6:13 | |
| - indiz a écrit:
- Je remonte le post pour 3 nouvelles questions :
- Avez-vous des trucs pour empêcher un chat de voler ? Ici il dort dans la cuisine, et on a beau planquer toute la bouffe, quasi systématiquement le matin, les sacs en papiers de pain sont déchirés, et le pain (ou autre variante : pains au chocolat, etc.) est grignotté. Je vous parle même pas d'un morceau de fromage laissé sur la table 2 mn.... Avec mon chien, qui petit avait aussi essayé de voler, le problème avait été résolu par de délicieuses boulettes fourrées au poivre/piment, que j'avais négligemment laissé trainer. Ca vous parait faisable ?
- Laissez vous des croquettes en permanence ? J'ai le plus souvent vu des chats avec croquettes en permanence, mais lui je trouve qu'il mange énormément, donc j'ai pris le pli de ne lui donner que 2 fois par jour. mais il a tout le temps l'air de crever de faim, et il se jette sur les croquettes quand je lui mets.
- Je n'ai que lui comme animal (pour l'instant). je l'ai emmené un soir chez une copine ayant chat et chien (pacifiques), et là, la cata : il a passé toute sa soirée applati par terre, terrorisé, les oreilles plaquées au crâne, à gronder, feuler, cracher, voir lancer les pattes.... Il me parait important de le sociabiliser jeune, non ? Comme je ne pense pas qu'aller une ou 2 fois chez des amis ayant des animaux sera suffisant vu l'ampleur du cas, je vais essayer de me faire prêter un chien pour quelques jours, mais comment faire selon vous ? (il refuse vraiment tout contact, même visuel, c'est impressionnant).
Merci, et "veuillez esscuser" mes question nombreuses et peut-être idiotes de "débutante en chats" !!
Ah et sinon, je sais pas pourquoi j'ai dit l'autre jour qu'il était adorable, depuis qu'il est ici, il a le diable au corps, il nous épuise tous !!
[b] Un chat qui vole c'est quasiment "normal", d'ailleurs on dit "un chat voleur et un bon chasseur". L'une de mes minettes est même venue piquer une cotelette en train de cuire dans la poele, alors que j'étais en train de discuter avec quelqu'un sur le pas de ma porte !! Pour ma part, mes chats ont des croquettes à disposition toute la journée. Ils se régulent tous seuls. Le soir je leur donne en plus de la viande fraiche ou du poisson. Enfin ton idée de "trimbaler" ton chat de partout n'est pas géniale à mon avis. Le chat aime "sa maison", son "domaine". Le promener partout comme un chien est une erreur. Il aura peur et sera destabilisé. Le chat n'est pas un chien, c'est un animal très indépendant qui supporte mieux la solitude que le chien du moment qu'il est dans un environnement connu donc rassurant, alors que le chien a besoin d'être en permanence avec sa meute et son dominant. Donc je serais toi, sauf pour des vacances prolongées, je ne m'amuserais pas, juste pour une soirée ou même un week-end, à emmener mon chat partout. Il préférera rester tranquilement sur son domaine, dans un environnement rassurant. | |
| | | Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: éducation chaton Ven 1 Oct 2010 - 11:28 | |
| - FAWZIA a écrit:
Enfin ton idée de "trimbaler" ton chat de partout n'est pas géniale à mon avis. Le chat aime "sa maison", son "domaine". Le promener partout comme un chien est une erreur. Il aura peur et sera destabilisé. Le chat n'est pas un chien, c'est un animal très indépendant qui supporte mieux la solitude que le chien du moment qu'il est dans un environnement connu donc rassurant, alors que le chien a besoin d'être en permanence avec sa meute et son dominant. Donc je serais toi, sauf pour des vacances prolongées, je ne m'amuserais pas, juste pour une soirée ou même un week-end, à emmener mon chat partout. Il préférera rester tranquilement sur son domaine, dans un environnement rassurant.
mon chat si je le laisse chez moi (je ne parle que d'All Black... Murphy lui il gere) un week end sans voir personne... meme s'il a de la bouffe à profusion : tu peux etre sure que j'ai une pisse de mécontentement sur mon lit à mon retour... donc maintenant si je pars en week end dans un endroit qu'ils connaissent (genre ma maison de campagne ou en savoie) ben je les embarque avec moi... ou sinon je les fais garder par ma mère/soeur/tante... | |
| | | indiz galop 8
| Sujet: Re: éducation chaton Ven 1 Oct 2010 - 17:28 | |
| Pour le vol, je note (chouette ) Pour ce qui est de trimballer mon chat partout, ce n'est pas vraiment par plaisir. Je suis amenée à être assez régulièrement absente, de 2 à 10-15 jours. La première fois, j'ai laissé le chat tout seul, 2 jours. A mon retour, il avait non seulement mangé toute la montagne de croquettes que je lui avais mis, mais également ouvert à coup de griffe le paquet (que je n'avais pas planqué, erreur de débutante ). Il en avait mangé une quantité hallucinante, avait bien sûr été malade, et à passé 2 jours à me suivre partout pas à pas, et à pleurer (mais vraiment, quoi) dès que je sortais de son champs de vision. J'en ai déduit, peut -être à tort, mais bon, qu'il avait beaucoup stressé d'être seul, et également s'était pas mal ennuyé. Du coup je préfère éviter de le laisser seul, et donc il doit s'adapter régulièrement à de nouvelles maisons. Franchement, il n'a pas l'air d'avoir peur, ni d'être déstabilisé du tout du tout, il fait le tour du propriétaire en arrivant, et 5 mn plus tard, tout roule ! J'ai même l'impression que ça l'éclate de découvrir de nouvelles maisons (il joue ++, court partout). Bon par contre je suis bien consciente que ça risque de changer en grandissant. Par contre le coup de l'emmener pour la soirée chez une copine, c'était pas une bonne idée, c'est sûr ! C'était pas habituel, c'était juste pour voir sa réaction face à d'autres animaux, et Ceci dit je continue à penser qu'il faut que je l'habitue aux autres animaux (je ne compte pas devoir me passer d'autres animaux pendant 15 ans), et que le faire jeune c'est mieux. Donc je ne sais pas comment faire, car je ne veux pas de 2ème chat, et le chien pas de suite de suite. Merci à tous en tout cas pour vos réponses, ça m'aide bien ! FAWZIA, t'as pas une photo du tien ? (j'adore les points) | |
| | | indiz galop 8
| Sujet: Re: éducation chaton Mer 17 Nov 2010 - 14:37 | |
| Retour du chat-fou ! Bon outre le fait qu'il devient vraiment gros avec les croquettes à volonté (ventre qui pend et tout et tout.... il a que 6 mois, castré depuis moins d'un mois, ça promet ), il a très très souvent le hoquet. Ca vous parait normal ? Sinon il est plus associable, ouf ! | |
| | | cb78 galop 7
| Sujet: Re: éducation chaton Mer 17 Nov 2010 - 16:28 | |
| Combien pèse-t-il ? Le ventre qui traine n'est pas forcément signe de grosseur. J'en ai un avec le ventre qui joue le ramasse poussière mais c'est morphologique Est-ce qu'il sort ? Tu lui mets quelle quantité et quelle croquettes ? | |
| | | Anita galop 1
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: éducation chaton Jeu 18 Nov 2010 - 8:51 | |
| Bonjour, Mon chat est également (très, très) voleur, et je n'ai rien trouvé jusqu'à présent pour l'en empêcher! Le vaporisateur, ça marche en effet sur le coup, mais ça ne l'empêche pas d'y retourner dès que j'ai le dos tourné!! Du coup, j'ai lâché l'affaire, et je planque tout, mais problème il sait aussi ouvrir mes placards Enfin bon, je me débrouille comme je peux, mais il n'est pas rare que je rentre chez moi et que je retrouve des miettes à terre... Mais bref, ce petit post c'est surtout pour remercier Zebulone et Fawzia, car jusqu'à présent je pensais que c'était un problème d'éducation chez mon chat. Je suis presque "rassurée" de savoir que c'est normal (même si ça ne résout pas le problème!). Je vais au moins pouvoir dire à mes détracteurs que non, non mon chat n'est pas pourri gaté et que ce n'est pas pour ça qu'il vole!!! Sinon, pour la nourriture j'ai trouvé une super solution: le distributeur automatique programmable! C'est généralement extrêmement mochissime, mais la fin justifie les moyens! Ca se branche à l'électricité, et tu programmes le nombre de fois que ça doit donner à manger, et en quelle quantité (le mien donne 10g/minute, donc en fait on programme 1 durée) Moi je programme 3 fois (matin/midi/soir). Je n'aurais pas pu avoir un distributeur simple, car mon chat ne se régule pas (ne sait pas?) et sil a de la nourriture en libre service, il en mange à se rendre malade (a déjà trouvé le paquet de croquettes, en a mangé tant et si bien qu'il a tout revomi ) Peut être qu'il faudrait que je le laisse faire, et au bout de quelques jours il se régulerait??.. Mais bon, la bête fait déjà 6 bons kg (il a 4 ans) Vos chats se sont ils régulé tout de suite/rapidement, ou il y a t'il eu une phase "je mange tout à m'en faire péter la panse"?? et si oui, combien de temps +/- cela a duré? Pour ce qui est de la sociabilisation, le mien ça a été le contraire! Petit il était assez sociable, très curieux des autres chats qu'il pouvait voir chez moi ou chez les autres, avec une volonté manifeste d'aller vers eux. Maintenant, dès qu'il voit un chat il se montre hostile Peut être le fait de vivre seul depuis 4 ans? Enfin voila, c'était juste pour faire partager mon expérience. J'adore mon chat, mais il n'est pas facile à vivre! Donc les solutions pour le "régler" sont toujours les bienvenues!! | |
| | | Anita galop 1
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: éducation chaton Jeu 18 Nov 2010 - 9:15 | |
| Oups!!! J'ai oublié de poser la question principale: ceux qui vivent en appartement avec un chat, avez vous des trucs et astuces pour ne pas qu'il s'ennuie (trop)?? Le mien a quelques jouets à dispo, mais pas sure qu'il y touche pendant la journée, et je pense qu'il s'ennuie vu les bêtises qu'il me fait (ouvrir les placards, etc..). Donc je suis preneuse de conseils et astuces! Merci!! | |
| | | indiz galop 8
| Sujet: Re: éducation chaton Jeu 18 Nov 2010 - 14:56 | |
| Combien il pèse, j'en sais rien j'ai pas de balance... Il est pas obèse non plus, hein, mais a le ventre qui pend bien, c'est moooche !! Et du gras sur les côtes. Les croquettes, il les a quasi à volonté, ce sont des croquettes pour jeune chat de la marque Yock. On lui a acheté celles-là car leur composition paraissait meilleure. Avant il avait des Auch*n, il en mangeait moins donc je me demande si je vais pas y revenir (mais compo bof bof, et elles puent). Le véto m'avait conseillé des croquettes spéciales pour chat castré, votre avis ? J'ai pas pris parce que quand j'ai vu qu'il y avait du maïs dedans, j'ai trouvé ça légèrement illogique ! Par contre je continue pas à volonté, il a trop pris en très peu de temps, il mange je pense au moins 2 fois la dose recommandée, donc tant pis je rationne | |
| | | cb78 galop 7
| Sujet: Re: éducation chaton Ven 19 Nov 2010 - 0:57 | |
| - Anita a écrit:
- Oups!!! J'ai oublié de poser la question principale: ceux qui vivent en appartement avec un chat, avez vous des trucs et astuces pour ne pas qu'il s'ennuie (trop)??
Oui, un chaton (J'ai toujours eu 2 chats en même temps en appartement) Pour Indiz, les croquettes de supermarché, bof bof... par contre tu peux le mettre aux croquettes adultes light (cela ne fait pas maigrir mais empêche la prise de poids supplémentaire) en le rationnant (surtout s'il ne sort pas). Les grandes marques ont déjà un ingrédient pour le transit urinaire. Acheter des croquettes spéciales chats castrés, à mon avis, c'est payer plus cher !!! Les miens font un peu plus de lard l'hiver, sortent moins, mais reviennent dès le printemps à un tour de taille normale !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: éducation chaton Ven 19 Nov 2010 - 1:00 | |
| Je viens juste de découvrir ce post. J'ai eu récemment un chat jeune mais pas chaton, mâle castré, qui est (encore) gros et qui faisait ses crottes n'importe où. Sur le conseil de mon véto, j'ai mis des caisses là où il faisait (deux endroits). Pour l'instant, il ne fait plus que dans les caisses. En ce qui concerne la "ligne", je conseille "pipolino" (dans google): c'est un jouet percé qui roule et dans lequel on met les croquettes. Le chat doit jouer avec pour avoir la nourriture. Il prend ainsi de l'exercice. Ca se fait aussi pour les chevaux qui ne supportent pas la vie en box pour qu'ils mangent la tête en bas et que leur ration de concentrés les occupe plusieurs heures. |
| | | indiz galop 8
| Sujet: Re: éducation chaton Ven 19 Nov 2010 - 12:10 | |
| Merci pour vos conseils, je note. Le pipolino serait peut-être la solution (notamment pour le hoquet, qui est je pense du au fait qu'il se gave quand il mange). L'autre solution, je crois que je risque de l'adopter s'il continue à grossir, c'est de l'enfermer dehors quand je pars au boulot (soit toute la journée). Parce qu'en fait, mon chat, c'est Garfield (dixit le véto ) : son endroit préféré, c'est le canap', il est pas contre sortir un peu, mais pas trop longtemps, et pas s'il pleut, ou s'il fait tr6p froid....chasser ? non merci (sans rire c'est cata même une mouche ou un cousin il le tue pas). Par contre il adoooore sentir les fleurs.... jcrois qu'il est pas net, m'enfin je l'aime quand même ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éducation chaton | |
| |
| | | | éducation chaton | |
|