Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

chien-tumeur au cerveau

+4
spike
cb78
Folengo
ingrid
8 participants
AuteurMessage
ingrid
galop 8
ingrid

chien-tumeur au cerveau Empty
MessageSujet: chien-tumeur au cerveau   chien-tumeur au cerveau EmptyLun 20 Sep 2010 - 2:45

la chienne de mes beaux parents (surement une 15aine d'années) nous a fait 3 "crises d'épilepsie" hier. à la 3eme, appel au véto qui dit à beau papa de lui emmener.
nous sommes rentré avant qu'ils reviennent de chez le véto, de peur qu'ils reviennent sans elle.

finalement, ils sont rentrés avec elle, mais nos craintes sont confirmées, c'est une tumeur au cerveau qui cause ses crises. je n'ai pas eu mes beaux parents au tel, je ne sais pas ce que le véto a dit, mais mes enfants sont déjà très affectés de l'avoir vu partir hier chez le véto. je voudrais savoir si elle a une "chance" de rester encore quelques temps ou si c'est une question de jours ?

pleure
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: chien-tumeur au cerveau   chien-tumeur au cerveau EmptyLun 20 Sep 2010 - 2:52

selon la localisation et la taille de la tumeur, ca peut evoluer plus ou moins vite...
mais honnetement mieux vaut prevenir rapidement les enfants qu'elle est très malade car si elle fait des crises d epilepsie ca peut les choquer de la voir comme ca (même pr un adulte, ca remue qd les crises sont importantes...)
et si c etait ma chienne, je ne suis pas sure que je la laisserais finir comme ca
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: chien-tumeur au cerveau   chien-tumeur au cerveau EmptyLun 20 Sep 2010 - 3:22

connaissant beau papa, il ne la laissera pas souffrir, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a (une fois de plus) déranger son véto un dimanche à 19h au lieu d'attendre ce matin. et c'est pour ça que je pensais qu'ils aller revenir sans elle.

nous y allons ts les WE, donc j'aimerai savoir si les enfants vont pouvoir lui dire au revoir le We prochain, ou si je les emmène dans la semaine, ou si je dois les préparer à ne plus la voir. pfff, c'est vraiment dur, je me retiens de pas pleurer devant eux (et devant mon mari !) mais voilà !
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: chien-tumeur au cerveau   chien-tumeur au cerveau EmptyLun 20 Sep 2010 - 3:31

J'ai perdu ma vieille boxer d'une tumeur au cerveau au mois de juin. Elle a fait une première crise le samedi soir : hésitation entre AVC et tumeur. Le véto m'avait prévenue qu'il y aurait des "répliques" pendant 24H si c'était juste un AVC. La chienne a continué à avoir des crises toutes les 5-7 heures, mais après les crises, elle était bien, juste fatiguée, continuait à manger, à sortir. Les crises s'apparentent aux crises d'épilepsie et peuvent prendre bcp d'ampleur.
Je l'ai faite euthanasier le vendredi, les crises se rapprochant (3h). Ca peut évoluer plus vite ou plus lentement. Cela dépend du siège de la tumeur.
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: chien-tumeur au cerveau   chien-tumeur au cerveau EmptyLun 20 Sep 2010 - 7:03

je vais tel ce soir, savoir comment s'est passé la journée, et après j'aviserai pour le dire aux enfants. mon grand a déjà pleuré toute la soirée d'hier, je redoute vraiment le moment fatidique.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: chien-tumeur au cerveau   chien-tumeur au cerveau EmptyLun 20 Sep 2010 - 7:45

Mon chien trouvé sur la route depuis qq années, fait aussi des crises d'épilepsie, je lui donne à chaque fois immédiatement une bonne dose (30/35 ml) de theralène humain que j'ai toujours à portée de main...
Ce n'est peut-être pas le même cas mais lui ça lui passe dans les 5/10 mn (je le tiens) et ça fait des années...
l'épilépsie n'est pas fatalement la cause d'une tumeur... enfin, je ne suis pas veto hein mais à voir...
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: chien-tumeur au cerveau   chien-tumeur au cerveau EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:07

il y a tumeur, c'est sur, c'est pas une supposition pleure
PatriciaS2
galop 9

MessageSujet: Re: chien-tumeur au cerveau   chien-tumeur au cerveau EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:52

Quand ça se rapproche, c'est pas très bon signe. Il vaut mieux que tu prépares tes enfants.
Ma malinoise a eu ça, épileptique, les crises se sont rapprochées, puis elle s'est paralysée progressivement, ça a été très rapide. On a du abréger ses souffrances. Il n'y a pas eu tumeur avérées, mais, peut de temps avant, elle nous avait fait en plus une espèce d'abcés derrière un oeil sans qu'il y ait de cause dentaire, l'hypothèse la plus probable était la tumeur.
En plus c'est arrivé alors que j'étais à l'étranger, je regretterais toujours de n'avoir pas pu être là pour elle.
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: chien-tumeur au cerveau   chien-tumeur au cerveau EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:36

il pleure pour un rien depuis qu'il est rentré de l'école, il a les nerfs à fleur de peau, ça va pas être simple à gérer. heureusement que celui de 5 ans est moins émotif, ça compense.

et pas de nouvelles de la chienne.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: chien-tumeur au cerveau   chien-tumeur au cerveau EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:24

Tout dépend aussi de la nature de la tumeur, certaines grossissent plus vite que d'autre. On ne peut pas prédire l'évolution, surtout si le véto la met sous corticoides à forte dose ; ça pourrait laisser un répit de quelques jours, quelques semaines voire quelques mois.
Mais il vaut mieux préparer tes enfants, et leur expliquer la situation. Leur première confrontation à la mort, peut-être...
http://www.lexiqueducheval.net
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: chien-tumeur au cerveau   chien-tumeur au cerveau EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:17

nous avons déjà perdu 2 chiennes, une chatte et 2 ponettes, et l'échéance de la mort de Dolly rappelle à mon ainé les animaux déjà perdu, et c'est là qu'il se met à pleurer.
ils n'ont pas encore été confronté à la mort de quelqu'un, je ne sais pas comment il réagira à ce moment là, mais je craint beaucoup, il est vraiment très sensible, au grand désarroi de son papa.
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: chien-tumeur au cerveau   chien-tumeur au cerveau EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:27

zut alors désolée pour la famille ; c terrible pour un enfant lorsqu'il les aime vraiment (à mon âge, je m'en souviens encore) et la sensibilité on n'y peut rien !
Manue
galop 8
Manue

MessageSujet: Re: chien-tumeur au cerveau   chien-tumeur au cerveau EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:17

Courage kiss
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: chien-tumeur au cerveau   chien-tumeur au cerveau EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:21

prépare les en effet.

Les enfants .........s'attachent énormément aux bêtes encore plus que nous.
Océane quivt ue crise l'autre soir, rien qu'à l'idée que sa chienne est vieille et nous quittera un jour.
Pourtant elle est confrontée à la mort régulierement sur la ferme, elle nous dit qu'ils vont monter au ciel et point.
et elle a perdu 2 mémés l'année dernière et était moins triste que dans l'hypothèse de perdre Pepsie.
c'est horrible à dire !

Mais elle me dit qu'elle ne pourra "rien faire" sans sa chienne pleure
elle m'a fait bcp de peine.

Alors prépare les, .......et courage kiss
je rang pour ma lapine naine à cet âge .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chien-tumeur au cerveau   chien-tumeur au cerveau Empty

chien-tumeur au cerveau
Page 1 sur 1