| recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! | |
|
+4tikokliko tazhia Elfik kaleido 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kaleido galop 7
| Sujet: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Lun 20 Sep 2010 - 2:45 | |
| Bonjour!
Je recherche une personne pour m'accompagner en exterieur car je manque de temps pour sortir mes chevaux.
Nous sommes situés à 25km de Lyon , dans l'Ain sur la commune de Montluel
Je cherche donc une personne sachant maitriser les trois allures, avec si possible une main douce, pour monter avec moi un de mes chevaux , pour des sorties allant de 1 h a 2h dans un premier temps (ma pouliche n'ayant que 3.5 ans), puis par la suite possibilité de partir sur des demi-journées, soit à la journée si bonne entente!
Pas besoin de savoir sauter ou dresser, un niveau galop 2/3 conviendrait , il faut juste savoir gerer les aléas de l'exterieur!
Ce serait donc pour monter Pongo, étalon de 7 ans, facile et gentil, et/ou Kal, pur-sang de 15 ans bien dressé, demande juste un peu de tact au galop (ancien galopeur), voir, si bon niveau, ma pouliche de 3 ans, qui commence les sorties.
Ces chevaux sont très attachants et gentils, pas un pete de vice, pas de rodéo en perspective
Les balades auraient plutot lieu le samedi après midi dans un premier temps, une à quatre fois par mois selon les dispos de chacune
Je recherche plutot une femme car les chevaux ont tous un petit gabarit (entre 1m53 et 1m56 environ)
Mineures acceptées si : -Licence en cours -accord parental et rencontre avec les parents!
Je pense que ce serait idéal pour les personnes se retrouvant "a pied" pour cause de cheval retraité ou trop jeune pour etre monté, ou pour des cavalieres de club qui souhaitent faire de l'exterieur parallellement à leurs reprises.
ou encore une personne qui souhaite se remettre en confiance apres un long arret de l'équitation (cela ne me derange pas si une personne souhaite faire des sorties aux petites allures uniquement, a la condition qu'elle soit capable d'effectuer un "arret d'urgence" si pour une raison X ou Y le cheval part intempestivement au galop, c'est pour cela que je demande maitrise des 3 allures lol)
Balades plutot cool, dans un esprit de détente (je ne suis pas une excitée, mes chevaux non plus, je les travaille dans un optique de calme, ce qui n'exclut pas quelques petits "bouts-vite" selon les souhaits de chacun)
Dernière édition par kaleido le Mar 21 Sep 2010 - 3:40, édité 1 fois | |
|
| |
kaleido galop 7
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Mar 21 Sep 2010 - 3:39 | |
| meme en proposant de monter gratuitement des gentils chevaux dressés en balade , et en n'exigeant pas un niveau de folie, pas de réponses (sur aucun site!) j'aurais eu ce genre de propositions étant étudiante ou quand je me retrouvais a pied pour cause de cheval arreté, j'aurais sauté dessus! Ils n'inspirent personne mes chevaux ? le pur sang l'étalon la pouliche | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Mar 21 Sep 2010 - 3:57 | |
| Bah si, c'est vachement intéressant... Mais bon perso j'ai pas le temps en ce moment T'as posté sur Cheval Annonce, j'avais vu 2 3 minettes qui cherchaient des DP là-bas? | |
|
| |
kaleido galop 7
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Mar 21 Sep 2010 - 4:01 | |
| Merci pour ce site, je vais aller voir!
ce n'est pas urgent mais c'est vrai que c'est plus sympa de profiter des derniers beaux jours à cheval! meme pour le moral de des chevaux , je pense que pour eux aussi c'est plus agréable de partir à plusieurs!!!! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Mar 21 Sep 2010 - 4:49 | |
| c'est peutêtre pas non plus la bonne période ... les jeunes commence tout juste les cours ... l'automne/hivers ... | |
|
| |
kaleido galop 7
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Mar 21 Sep 2010 - 5:17 | |
| oui mais justement quand il fait frisquet, à deux, on se motive mutuellement !!!! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Mar 21 Sep 2010 - 5:35 | |
| c'est clair que c'est plus motivant à 2 | |
|
| |
kaleido galop 7
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Ven 24 Sep 2010 - 0:13 | |
| | |
|
| |
tikokliko galop 3
Nombre de messages : 160 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Ven 24 Sep 2010 - 10:27 | |
| Bonjour!! C'est vrai que c'est très intéressant comme proposition, et ca commence à me titiller, parce que remonter à cheval me ferait le plus grand bien. Il y a 2 choses qui me contrarient: je n'ai pas de voiture, donc pour aller jusque Montluel, y' a t'il un train pour se rendre à proximité? Bon et l'autre truc, c'est que je viens de me faire opérer du pied, donc je peux pas monter avant 1 mois. Voilà, je veux pas te faire de faux espoir, mais c'est quand même mal parti , et j'espère que tu trouveras quelqu'un! Ou sinon ben je suis dispo dans 1 mois | |
|
| |
kaleido galop 7
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Dim 26 Sep 2010 - 23:32 | |
| Bonjour!
Oui, il y a un train qui vient de la part dieu ou de bourg en bresse : gare de Montluel (de la part-dieu ca met 10/15 minutes , et ce n'est pas tres cher je crois)
apres on est situés a 5 minutes en voiture de la gare donc c'est très faisable, si les horaires de train ne sont pas trop farfelus!
Ecoute, au rhtyme ou ca va les chevaux seront encore la dans un mois, toujours aussi frais et dispos lol
Donc n'hésite pas a me donner de tes nouvelles quand ton pied ira mieux, si cela te tente toujours!
| |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Lun 27 Sep 2010 - 11:29 | |
| Dommage que tu sois si loin car je cherche aussi des cavaliers propriétaires pour ballader et c'est difficile à trouver. A croire, que les gens ont peur en extérieur et que le tourne en rond leur suffit. | |
|
| |
tikokliko galop 3
Nombre de messages : 160 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Mar 28 Sep 2010 - 3:05 | |
| Merci beaucoup Kaleido!
Je te recontacte dès le 1er novembre, là je suis sûre que mon pied sera rétabli.
| |
|
| |
Yopanne galop 3
Nombre de messages : 103 Age : 71 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Lun 4 Oct 2010 - 13:15 | |
| Une amie a aussi proposé de monter gratuiitement ses chevaux, elle a trouvé du monde mais les cavalières ne sont pas restées longtemps !!! La honte pour des filles qui se disaient passionnées ! Moi aussi ado, on m'aurait proposé de monter gratuitrement des gentils chevaux, j'aurais été au 7ème ciel (si si ! ). Moi, je monte ainsi gratuitememnt la jument des proprios de la pension où se trouve la mienne de jument... eh bien, je peux dire que c'est un vrai bonheur : pas l'angoisse du proprio, il n'y a que moi ou presque qui la monte... en tous cas, je me sens responsable de son niveau d'éducation, je la tiens prête pour les gens qui ont un niveau encore plus bas que le mien. J'ai développé une vraie relation avec elle, c'est un de mes amours . Quel plaisir : je me sens utile et me fais plaisir en même temps. Je ne peux que recommander ce type d'arrangement à long terme. Je te souhaite de trouver des cavalières. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Lun 4 Oct 2010 - 13:52 | |
| les gens sont bizarres parfois j'ai galéré aussi il y a qq années, les gamines ne restaient pas longtemps non plus, tu penses il fallait décrotter une semaine de gadoue avant chaque sortie | |
|
| |
kaleido galop 7
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Mar 5 Oct 2010 - 0:12 | |
| et bien j'attends déjà tikokliko quand elle sera "sur pieds", et une jeune fille a répondu a mon annonce (même si elle m'a deja prévenue que ce ne pourrait être que ponctuel pour elle)
Effectivement il est possible que ce soit le décrottage qui les freine lol
même si j'avoue que bien souvent je ne "décrotte" que les parties couvertes par le harnachement!!!! (Et oui je suis convaincue que si les chevaux se "crottent" et se couvrent de boue c'est pour une bonne raison et je ne cherche pas a leur enlever leur protection naturelle!)
il y avait également une jeune fille qui habitait en bas de chez moi que je faisait monter, pas un niveau de folie, mais elle gérait quand même pas mal, et bien du jour au lendemain , elle a arrêté de venir...bien sur, sans explications (enfin je imagine pas mal les explications: trop froid trop chaud pas assez de temps, les devoirs, la danse, le petit copain...) et dire que j'avais vraiment pris sur mon temps pour lui donner des "cours" et la faire progresser...les boules...je pensais vraiment qu'elle s'intéressait aux chevaux et qu'elle était passionnée...c'est dommage mais cela dit quand on est vraiment passionnée on s'imagine que c'est pareil pour tout le monde... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Mar 5 Oct 2010 - 1:20 | |
| ...Là, tu as tout compris ... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! Mar 5 Oct 2010 - 1:40 | |
| Je pense qu'il faille voir le mal partout. Il faut juste admettre que tout le monde n'est pas aussi passionné que nous, que pour certaines personnes, les priorités changent (je pense notamment aux ados). C'est tout. Il ne faut pas attendre des gens plus que ce qu'ils peuvent donner. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! | |
| |
|
| |
| recherche compagne humaine pour balades! Lyon et environs! | |
|