Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
Sujet: Camion VL chevaux + petit homecar 15000 € Mar 21 Sep 2010 - 10:26
Il me servait pas mal quand j'étais en Normandie mais maintenant que je suis à 800 m d'une excellente clinique véto ET d'un rassemblement permanents de pleins de joulis petits camions VL ET à proximité de pas mal de loueurs de camions, finalement, je crois que je vais vendre mon camion car il ne roule pas assez et en cas d'urgence je ne suis pas sans ressources ici.
Donc, à vendre, à grand regret, camion aménagé chevaux + petit "appartement", sur base IVECO 35S11 de 2000, 2,8 l, 78000 km, visible dans le 94.
Les caractéristiques :
- partie mécanique :
motorisation de 2,8 l 106 cv,
78000 km,
CT OK du 27 mai 2010 - de mémoire, mais c'est fin mai - avec 4 mentions ne nécessitant pas contre visite : absence de plaque de tare, réglage d'un feu trop bas, usure irrégulière des pneumatiques et je sais plus le dernier, je regarderai. En tout cas rien ne nécessitant de gros travaux.
freins arrière refaits en 2009
parfaitement fiable, démarre quart de tour, agréable à conduire - il braque mieux que ma picasso ! - conduite assistée.
niveau d'options basique, tout est mécanique - pas de vitre électrique ou rétro dégivrant, mais en même temps ça fait des motifs de panne en moins !
autoradio
- partie chevaux : - aménagé en 2007 - pont arrière (très bien) assisté, parfaitement manipulable par une petite Claire toute seule, - sol caoutchouc sur contre plaqué marine, - deux places travers à la route, - bas flanc réglable ou enlevable facilement, ce qui permet de faire une petite place et une grande, ou une seule très grande place, ou de ranger du foin ou de déménager votre grand mère, ou tout ce que vous voulez. - 4 fenêtres à grille ouvrantes pour une caisse claire et aérée. - dimensions de l'espace bourricots : hauteur 2,15 m, largeur 1,80 m au niveau des pieds, 2,17 m au niveau de la tête, profondeur 2,30 m.
- "homecar"on ne peut pas vraiment appeler ça comme ça car peu d'équipement mais je ne vois pas trop comment désigner autrement... - espace situé avant l'espace chevaux, d'1,26 m de profondeur. - accessible par escabeau escamotable et porte indépendante - deux fenêtres - couchage 2*1,20 dans la capucine - banc coffre sur un des côtés, - tablette. - porte d'accès direct aux chevaux.
Bref, un endroit idéal pour passer une nuit, se changer ou se prendre un café au sec pendant un concours.
- plus deux coffres latéraux idéaux pour stocker du petit matériel (briderie, pansage, etc.) - deux anneaux d'attache latéraux
Etat général : très bon, aménagements en bon état, plancher nickel, cabine et sellerie nickel, peinture extérieur en très bon état. à revoir : l'appartement n'est pas fini d'aménager sur le plan électrique, le néon n'est pas branché. Je n'ai pas les clefs d'un des coffres latéraux, il faudra braquer la serrure pour l'ouvrir. Le ventilateur de la cabine ne marche plus (fusible ? je ne sais pas).
Les détails qui expliquent le prix : - ce camion a le volant à droite ! il a été importé en France par l'anglais à qui je l'ai acheté, il est régulièrement immatriculé et assuré en France, il n'y a aucun problème réglementaire y afférent. Si vous n'êtes pas sûr de réussir à conduire un camion volant à droite, venez l'essayer vous jugerez par vous même. Moi qui suis pathologiquement droitière me suis habituée en 5 mn, comme à peu près tous ceux qui, après moults hésitations, me l'ont emprunté dans l'urgence et me l'ont rendu en disant qu'il n'y avait pas de gros problème. Demandez à Karine, elle est allée en M&A avec. Le poste de conduite est totalement identique à celui d'un camion français, toutes les manettes sont au même endroit, à l'unique exception du levier de vitesse situé à gauche au lieu de la droite. Quand vous aurez essayé deux fois de passer les vitesses avec l'accoudoir ce sera bon, accoutumance faite ! Bref, dans la vie de tous les jours ça ne me pose pas trop de souci, si ce n'est... aux péages, quand on est tout seul : il faut se détacher, traverser la cabine et descendre la vitre côté passager - donc à gauche - pour prendre son ticket ! mais comme la cabine est celle d'un utilitaire, elle est très grande et on peut facilement se déplacer dedans. - comme tous les VL il est très lourd, il pèse 3,1 tonnes à vide. Ceux qui connaissent un peu savent que c'est le sort de la quasi totalité des véhicules du marché. Aussi ne peut il donc en théorie être utilisé que pour des poneys, ou un cheval. Détail d'importance, les 3,1 tonnes sont un poids réel : il est passé sous mes yeux sur la balance. Ce n'est donc pas un poids "constructeur", qui en général représente une "structure de camion", parfois pesé sans bas flanc, ni même pont, etc. etc. et à qui il faut en général rajouter 300 kgs pour avoir la vérité. Il est par ailleurs probablement possible de gagner pas mal de poids, notamment l'appartement est doublé en contre plaqué qui pourrait être supprimé, la cloison entre l'espace chevaux et l'appartement est construite en contre plaqué de 7 cm d'épaisseur et pourrait probablement être remplacée par une barre de poitrail correctement ancrée, le bas flanc pèse un âne mort, etc. Par ailleurs il a un PTRA de 5,5 tonnes donc on peut y adapter un attelage et tracter 2tonnes.
Bref, pour quelqu'un d'un peu bricoleur, il y a matière à se faire un très bon petit camion très fonctionnel et pratique. Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs ou qui ont des poneys, il vous emmènera tel quel au bout du monde !
J'ai fait une petite vidéo mais au cas où vous ne le sauriez pas, je ne suis pas une professionnelle du cinéma... vous allez probablement attraper le mal de mer... Mais bon, ça donne une idée. Je devais être en mode blonde uuand je l'ai faite car elle contient une erreur sur la date du CT qui est bien OK du 27/05/2010.
15000 €, visible et essayable, y compris en charge si vous voulez, dans le Val de Marne !
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
Sujet: Re: Camion VL chevaux + petit homecar 15000 € Jeu 23 Sep 2010 - 1:14
C'est quoi le risque d'avoir un camion en surcharge, notamment en cas d'accident ?
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
Sujet: Re: Camion VL chevaux + petit homecar 15000 € Mar 2 Nov 2010 - 3:41
Vendu ! Désolée, Valérie, je n'ai pas répondu à ta question, je n'avais pas vu. Pour tout dire, "il se dit" qu'en cas de surcharge l'assurance ne couvre pas mais... ce n'est écrit nulle part. Je n'ai trouvé qu'une jurisprudence d'un mec qui avait été condamné parce qu'il partait au Maroc en berline avec genre 15 personnes dans une 7 places, mais c'est pas vraiment le même cas, d'autant que le mec était récidiviste et faisait en plus payer ses passagers. Donc bon, en cas de surcharge "normale", je n'en sais rien.
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: Camion VL chevaux + petit homecar 15000 € Mer 3 Nov 2010 - 1:20
Pour avoir demandé à nos amis les gendarmes lors d'un contrôle sur le bord de la route avec pesé (voiture + van), j'ai plus les termes exacts, mais dans les grandes lignes les risques : - en cas de contrôle : une belle petite amende qui varie en fonction de la surcharge, un déchargement du surplus pour pouvoir repartir ! - Et en cas d'accident : non prise en charge de l'assurance et risque de poursuites au tribunal pour non respect du code de la route et mise en danger des autres.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Camion VL chevaux + petit homecar 15000 €