| heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... | |
|
+16daisye keolia Rigel21 Delphine cath. elevage de galahad charly EvaD ID Isabel nuance l_amazone coco Domnia CALYPSO calinoeta 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 3:48 | |
| Elle veut une holstein aux oreilles blanches, surtout, je crois, non ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 11:23 | |
| Super mignonne ces petites bouilles, contente que tes projets avancent bien Cali! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| |
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 12:03 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Elle veut une holstein aux oreilles blanches, surtout, je crois, non ?
Oui, c'est ça, je cherche une hostein avec au moins une oreille toute blanche, et au top, les deux oreilles blanches. Nous sommes 8 à chercher cette perle rare depuis 7 ans, et jamais trouvé encore... Mais sait-on jamais!?! Delph, ID, je compte sur vous!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 12:30 | |
| whaouai mes elles ce ne sont pas des Holstein | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Mer 22 Sep 2010 - 13:04 | |
| Comme toi et la plupart d'entre nous, je préfère la 1er. Cela fait un grand bien au moral de voir l'avancement d'un projet et sa concrétisation. Bonne continuation, on attend les futures naissances. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Jeu 23 Sep 2010 - 14:55 | |
| Moi j'aime les deux, j'adore les vaches et les veaux alors c trop mignon ! elles sont ravissantes ! bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Ven 24 Sep 2010 - 3:58 | |
| on attend une femelle pour très bientôt ! A voir si rouge ou pas. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Ven 24 Sep 2010 - 9:17 | |
| Juliane, je suis désolée de t'apprendre ça mais si je me souviens bien, contrairement à la Montbéliarde, la PH n'est pas porteuse du gêne "tête blanche" (dominant) donc avant de trouver des oreilles blanches... on va pouvoir chercher longtemps (du moins en pur). | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Ven 24 Sep 2010 - 9:34 | |
| - Delphine a écrit:
- Juliane, je suis désolée de t'apprendre ça mais si je me souviens bien, contrairement à la Montbéliarde, la PH n'est pas porteuse du gêne "tête blanche" (dominant) donc avant de trouver des oreilles blanches... on va pouvoir chercher longtemps (du moins en pur).
Il y a donc une explication scientifique et rationnelle au fait qu'on n'arrive pas à en trouver... Dommage, pas de caisse de champ en vue! | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Ven 24 Sep 2010 - 11:52 | |
| A vérifier sur les PH toutes blanches qui n'ont que quelques tâches... Peut-être que le champ est à chercher de ce côté là. Ah si j'étais encore au contrôle laitier, on aura déjà bu un coup!! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Ven 24 Sep 2010 - 14:27 | |
| | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Dim 26 Sep 2010 - 10:30 | |
| Félicitation pour l'avancement de tes projets Cali !! Y a plus qu'à attendre ... la 3ième génération alors ! nette préférence pour la 1ière, j'ai pas l'habitude des vaches mais elles sont superbes ! je me souviens des veaux vus cet été !! super mignons les terrines sont épuisées depuis longtemps, elles avaient un goût de trop peu d'après les garçons ..as-tu une fournée en cours ??? je vois bien des petits colis pour Noël | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Dim 26 Sep 2010 - 13:23 | |
| elle sont superbes... Ca me rappel de bons souvenirs!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Dim 26 Sep 2010 - 23:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Dim 26 Sep 2010 - 23:57 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Dim 26 Sep 2010 - 23:59 | |
| bon en attendant celle qui devait faire n'a pas fait, on s'attend au pire | |
|
| |
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Lun 27 Sep 2010 - 12:56 | |
| Juliane... la caisse de champ tu nous l'envoies par la Poste ou tu viens passer un séjour au frais? (est ce qu'on la gagne vraiment si on te fournit les photos qui vont bien?) | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... Lun 27 Sep 2010 - 13:22 | |
| On a que des H noires ...
Et avec mon grand père on a toujours rêver d'avoir une rouge ... J'ai tanner mon père pour qu'il mette des taureaux rouges, sachant qu'on avait des vaches avec des gênes rouges ...
Mais que des noires naissaient ... Mon grand père allant de plus en plus mal ... j'ai demander à mon père dans acheter une ... Mais les rouges par chez nous ca ne cours pas les rue ...
Il rester une génisse pleine d'un rouge ... On était pas sur place, mais le soir de noël, mon grand père nous appel en nous faisant un jeu de mots dont je me rappel plus ... Je n'ai pas compris tout de suite et oui la blondeur ...
La génisse à vêler ... d'un rouge ... et par chance c'est une femelle ... On a croiser les doigts toute la nuit pour qu'elle reste de cette couleur (elle peuvent changer dans les 24h) ... Et elle est rester !!!
Nôtre première rouge depuis un moment ... On voulait l'appeler Ewa (dans avatar) mais mon père a préféré faire le mélange d'Emil et Marine et elle s'appelle donc Emiline ... C'est pas top mais bon ...
Mon grand père est partie 3 mois après ...
Donc pour moi les rouges c'est un peu une histoire à pars ...
Enfin sentiments à pars, quand je suis passer au Danemark j'ai était surprise, d'une par l'immensité des exploitations (laitières et équestres) mais aussi par le nombre de rouges présentent dans les troupeaux !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... | |
| |
|
| |
| heureusement qu'il y a des moments comme ça.......... | |
|