Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

du news de ma belle

+17
flicka08
Folengo
Florence
PetiteKoba
nutsy
Isabel
thb
calinoeta
Valérie
orient arabians
colisa
Myriam
spike
Rigel21
braymondval
millennium
nicos boy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie

du news de ma belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:56

Myriam a écrit:
Merci pour eux ! Il y en a troissur la bannière - et deux vivants depuis la mort de Bounty début juin - un mâle Solo et Akenn et Bounty, femelles)

Bounty est morte ? Je ne savais pas ... Il lui est arrivée quoi ? C'est bien celle qui était "poulinière" ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 7:09

Bonjour et bienvenue

comme ça sur photo c'est difficile à dire.
mais c'est plus que probable étant donné les élements dont on dispose.

Tiens nous au courant clin d'oeuil
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:14

Valérie a écrit:
Myriam a écrit:
Merci pour eux ! Il y en a troissur la bannière - et deux vivants depuis la mort de Bounty début juin - un mâle Solo et Akenn et Bounty, femelles)

Bounty est morte ? Je ne savais pas ... Il lui est arrivée quoi ? C'est bien celle qui était "poulinière" ?

Accident, sortie trop vite pour me rejoindre (comme d'hab), la route entre elle et moi et l'horreur absolue à la clé. Effectivement, sous le choc, je n'ai pas diffusé l'information plus que ça. En fait, je l'ai appris à ma "meilleure" amie qui la connaissait bien et elle a transmis l'info aux éleveurs qui l'avaient hébergée. Je me suis fait détruire en ligne, traiter de salo*** de sale pu**** etc etc avec menaces de violence et tutti quanti, des mensonges absolument aberrants pour ceux qui me connaissent etc etc... Au point où ça en était, j'avais la solution de porter plainte ou de tourner le dos à ce monde là. Pour ma tranquillité d'esprit et vu ce qui se passait en parallèle dans ma vie privée, j'ai laissé pisser... Pas envie de m('emmerder encore avec des c** pareils diaboliquement colér

Désolée de polluer ton message Nicos Boy. Mais tu fais un bon choix, les malinois sont des chiens extraordinaires !
thb
galop 8

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:28

Triste .dsl pour Bounty meme si c'est pas le bon post...
nicos boy
galop 1
nicos boy

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:30

pas de souci ca me dérange pas.

pour finir mercredi elle viens faire la prisse de sang. je pense que je aurais les résulta début semaine prochaine
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:35

Myriam a écrit:
Valérie a écrit:
Myriam a écrit:

Accident, sortie trop vite pour me rejoindre (comme d'hab), la route entre elle et moi et l'horreur absolue à la clé. Effectivement, sous le choc, je n'ai pas diffusé l'information plus que ça. En fait, je l'ai appris à ma "meilleure" amie qui la connaissait bien et elle a transmis l'info aux éleveurs qui l'avaient hébergée. Je me suis fait détruire en ligne, traiter de salo*** de sale pu**** etc etc avec menaces de violence et tutti quanti, des mensonges absolument aberrants pour ceux qui me connaissent etc etc... Au point où ça en était, j'avais la solution de porter plainte ou de tourner le dos à ce monde là. Pour ma tranquillité d'esprit et vu ce qui se passait en parallèle dans ma vie privée, j'ai laissé pisser... Pas envie de m('emmerder encore avec des c** pareils diaboliquement colér

Désolée de polluer ton message Nicos Boy. Mais tu fais un bon choix, les malinois sont des chiens extraordinaires !

Je suis sincèrement désolée pour toi Myriam. Ici, on sait tous combien tu aimais Bounty, comment ton mode de vie évolue et te permet désormais désormais d'avoir toutes tes bêtes chez toi
Je suis également désolée que tu te sois trompée sur tes "amis". Je suis sur le c**. Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont menacé alors que la chienne s'est fait renverser par une voiture. Ils espéraient une nouvelle portée ?! C'est de la science fiction ... Courage !
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:43

Ha ben c'est simple, pour eux je n'étais pas digne d'elle (sic !) et chez eux elle aurait été encore en vie.... M'enfin elle m'avait très clairement choisie comme maîtresse et pourtant dieu sait que tout n'était pas simple avec elle : elle s'est mise en hyper protection sur moi et tant que j'étais là tout allait bien mais en dehors de ma présence, elle protégeait à l'excès tout ce qu'elle considérait comme mon espace.
Ce jour là elle est une fois de plus sortie comme une folle à ma recherche... Morte de trop m'aimer, ça c'est effectivement insupportable (pour eux comme pour moi d'ailleurs, j'aurais aimé qu'elle soit plus équilibrée de ce côté-là Triste ).
La page est tournée, même si j'ai encore bien du mal.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:28

la ju, je la trouve bien ronde quand même ..... Neutre
http://elevagedescolines.free.fr/
nicos boy
galop 1
nicos boy

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:31

j'ai regarder tout le poste de photo de vous jument gestante ben ca me donne des grand doute.
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:35

Voici une des miennes
du news de ma belle - Page 2 Dsc01810
alors pleine ou pas très content
du news de ma belle - Page 2 Photos10
Code:
PLEINE DE VIDE et LA CANTINE EST BONNE  très content
nicos boy
galop 1
nicos boy

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:02

elle et vide?
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:44

Ah ce stade de gestation tenter une interprétation sur photo est en effet sans espoir : une rondouillette peut être vide, une limande pleine... Par contre, avoir mis ensemble une jument fertile et un 2 ans pas castré, c'est une bonne façon d'avoir un polichinelle. La prise de sang est donc nécessaire, je pense... Clin d'oeui heureux
http://www.shagya-gardaine.com
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:18

Vache! Je suis nulle de chez nulle en ortho et grammaire, fais des fautes énormes dans chaque phrases, mais là Nicos boy, chaques messages est dur a lire! Evite le SMS stp! Smile

Sinon, en effet, a 4 mois, ma jument était bien plus ronde que la tienne, et une autre a 8 mois était bien moins ronde que ta jument!
Y a eu tous les ingrédients pour qu'il y est bébé l'an prochain, mais une confirmation par écho ou prise de sang va s'imposer pour avoir le coeur net! Et adapter les soins surtout! Smile
http://chou-koba.blogspot.com/
nutsy
galop 8
nutsy

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:36

nicos boy a écrit:
elle et vide?
et oui embarassé trop grasse très content
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:44

C'est clair qu c'est plus les circonstances qui feraient penser "que" .

Par contre on connait nos juments, si elle a l'habitude de la voir fine malgré une alim normale, et qu'en ce moment elle prend du poids ... le jeu des hormone chez certaines ju leur fait pendre du poids assez vite, ce n'est pas forcément le volume du poulain qui se voit !!! surtout à ce stade.

J'en ai deux prêtes à exploser, une est pleine de 4 mois et l'autre, d'herbe, par contre ce n'est pas la même forme.
http://elevagedescolines.free.fr/
nicos boy
galop 1
nicos boy

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 2:00

j'ai aussi le poulain bien gras. Mais comme tu dit c'est pas la mémé forme. lui c'est que il attend pas de poulain loool
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 2:19

PetiteKoba a écrit:
Vache! Je suis nulle de chez nulle en ortho et grammaire, fais des fautes énormes dans chaque phrases, mais là Nicos boy, chaques messages est dur a lire! Evite le SMS stp! Smile

Sinon, en effet, a 4 mois, ma jument était bien plus ronde que la tienne, et une autre a 8 mois était bien moins ronde que ta jument!
Y a eu tous les ingrédients pour qu'il y est bébé l'an prochain, mais une confirmation par écho ou prise de sang va s'imposer pour avoir le coeur net! Et adapter les soins surtout! Smile

cette personne n'est pas française et fait déjà l'effort d'écrire en français clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 2:20

Myriam a écrit:
Ha ben c'est simple, pour eux je n'étais pas digne d'elle (sic !) et chez eux elle aurait été encore en vie.... M'enfin elle m'avait très clairement choisie comme maîtresse et pourtant dieu sait que tout n'était pas simple avec elle : elle s'est mise en hyper protection sur moi et tant que j'étais là tout allait bien mais en dehors de ma présence, elle protégeait à l'excès tout ce qu'elle considérait comme mon espace.
Ce jour là elle est une fois de plus sortie comme une folle à ma recherche... Morte de trop m'aimer, ça c'est effectivement insupportable (pour eux comme pour moi d'ailleurs, j'aurais aimé qu'elle soit plus équilibrée de ce côté-là Triste ).
La page est tournée, même si j'ai encore bien du mal.

kiss
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 2:24

Ah! Très bien! Je n'ai rien dit alors!!! Je n'avais pas vu!
http://chou-koba.blogspot.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 2:51

Isabel a écrit:
C'est clair qu c'est plus les circonstances qui feraient penser "que" .

Par contre on connait nos juments, si elle a l'habitude de la voir fine malgré une alim normale, et qu'en ce moment elle prend du poids ... le jeu des hormone chez certaines ju leur fait pendre du poids assez vite, ce n'est pas forcément le volume du poulain qui se voit !!! surtout à ce stade.

J'en ai deux prêtes à exploser, une est pleine de 4 mois et l'autre, d'herbe, par contre ce n'est pas la même forme.

Les anciens repéraient les juments gestantes en les voyant "fleurir", prendre rapidement de l'état sous la modification hormonale du métabolisme.
Je sais pas si c'est une généralité mais Kocaïne a effectivement mis 50 kgs sur la côtelette en 3 semaines ce printemps une fois pleine, et reste à l'état de "gras double" avec une ration assez théorique. A 6 mois, on commence seulement à la voir légèrement s'arrondir, mais c'est peu marqué, surtout pour une multipare (en même temps, dernière gestation 2005-2006, elle a eu le temps de se refaire des abdos), mais son état inhabituel d'engraissement m'a confirmée dans l'idée qu'elle était restée gestante tout le premier trimestre.
nicos boy
galop 1
nicos boy

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 2:59

si je comprend bien j'ai 4 chance sur 10 que elle et plaine? Mais si elle et pas ca serais pas une grande catastrophe. mémé on soulagement. mais si je vouterais bien
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 3:13

La fertilité moyenne fin de saison en monte en liberté tourne plutôt à 75 % il me semble, ce qui ferait 75 % de chances qu'elle soit pleine. Mais comme la jument est âgée, le poulain jeune et la saison pas exploitée complètement, c'est sans doute un peu moins dans ton cas.
Ce qui est sûr c'est que si on ne veut pas de poulain il ne faut pas mettre un entier de 2 ans avec une jument pendant 2 mois, c'est quand même une bonne façon d'avoir une naissance 11 mois plus tard.
clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 3:15

Désirade est assez difiicile à maintenir en état lorsqu'lele est vid,e mais uen fois pleine c'est presque instantanné.

Top'Class n'a aps doublé mais triplée de volume, dès qu'il fait beau je vous fait une photo, elle est plus large que haute Touché
Calypso avait fort grossi mais ça se calme.
nicos boy
galop 1
nicos boy

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 4:01

bon ben je verrais je vous tien au courant en tout cas
Florence
galop 3
Florence

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 5:32

J'ai acheté une jument pleine de 7 mois je n'y ai vu que du feu, elle n'était pas grosse mais j'ai remarqué qu'elle était vite éssouflée mais je pensais qu'elle manquait d'entraînement même si on partait en ballade qu'1 heure!
La voici a 7 mois de gestation!!!
du news de ma belle - Page 2 Xana_010

J'ai juste remarqué qu'elle avait de grosses mamelles 15 jours avant la naissance!
on a fait une prise de sang mais je n'ai eu les résultats le lendemain de la nuit qui a suivit la naissance Imbecile Heureux il a fallut 9 jours d'attente pour les résultats shocker
Il y a un poste dans cette rubrique avec toutes les photos de la naissance coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du news de ma belle   du news de ma belle - Page 2 Empty

du news de ma belle
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant