Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

mangeoire poules & nuisibles

3 participants
AuteurMessage
isaG
galop 7

mangeoire poules & nuisibles Empty
MessageSujet: mangeoire poules & nuisibles   mangeoire poules & nuisibles EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:55

J'ai 2 poules pondeuses dans mon jardin, et je me rends compte qu'au passage je nourris une nuée de piafs (tourterelles, moineaux, étourneaux, ...) et que le grain en attire de plus en plus.
J'en ai marre d'acheter du blé pour nourrir tous les oiseaux du coin, et je ne trouve pas de solution pour que les poules puissent accéder au grain et pas les autres animaux.
Si je planque le grain sous la haie, ou dans le poulailler, ils y vont quand même... et ces nouilles de poules ne le trouvent pas diaboliquement colér
Si quelqu'un a un "truc" pour résoudre le problème, ou que vous connaissez un modèle de mangeoire anti-nuisible (pas trop compliqué à utiliser, mes poules ne sont pas des génies), merci de m'en faire part !
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: mangeoire poules & nuisibles   mangeoire poules & nuisibles EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:05

Tu les nourris pr la semaine ou quoi ???!!!!

ici on nourri deux fois par jour, et à part un couple de tourterelles, pas de gaspi ( la valeur d'une boite de conserve 4/4 pr 15-20 poules
http://elevagedescolines.free.fr/
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: mangeoire poules & nuisibles   mangeoire poules & nuisibles EmptyLun 27 Sep 2010 - 2:17

Non, je n'en mets pas beaucoup à chaque fois ; de toute façon quand je verse les céréales elles viennent, picorent 2 minutes puis vont gratter plus loin. Et là, tous les piafs débarquent et bouffent tout. 1 h après, elles s'aperçoivent qu'elles ont faim et il n'y a plus rien... Ben voyons

Je nourris une fois le matin, et une fois l'après-midi, je verse la valeur d'1/2 bol grand max.... Dès que j'ai tourné les talons, les tourterelles viennent bouffer (parfois entre les pattes des poules), et après les moineaux finissent de faire place nette.
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: mangeoire poules & nuisibles   mangeoire poules & nuisibles EmptyLun 27 Sep 2010 - 2:34

PAs trop de solution à part leur donner l'habitude de manger dans un endroit clos où tu les mets le temps qu'elles mangent (genre dans un petit poulailler, ou bien dans une grnade "cage" grillagée côté et dessus... Par contre, tu sera sobligée de rester un êu le temps qu'elles picorent...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: mangeoire poules & nuisibles   mangeoire poules & nuisibles EmptyLun 27 Sep 2010 - 2:43

ou les nourrir là où elles logent .... oui pas trop de solution
http://elevagedescolines.free.fr/
isaG
galop 7

MessageSujet: Re: mangeoire poules & nuisibles   mangeoire poules & nuisibles EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:12

Oui, je pense que la seule solution c'est de les enfermer le temps qu'elles mangent; j'aime bien leur laisser le "self-service" mais ça devient carrément pas rentable vu la quantité de pique-assiette !
Si je planque la nourriture, les piafs la trouvent, mais pas les poules Imbecile Heureux elles restent à la porte du grillage et attendent que les graines arrivent d'un air désespéré...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mangeoire poules & nuisibles   mangeoire poules & nuisibles Empty

mangeoire poules & nuisibles
Page 1 sur 1