isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: mangeoire poules & nuisibles Dim 26 Sep 2010 - 9:55 | |
| J'ai 2 poules pondeuses dans mon jardin, et je me rends compte qu'au passage je nourris une nuée de piafs (tourterelles, moineaux, étourneaux, ...) et que le grain en attire de plus en plus. J'en ai marre d'acheter du blé pour nourrir tous les oiseaux du coin, et je ne trouve pas de solution pour que les poules puissent accéder au grain et pas les autres animaux. Si je planque le grain sous la haie, ou dans le poulailler, ils y vont quand même... et ces nouilles de poules ne le trouvent pas Si quelqu'un a un "truc" pour résoudre le problème, ou que vous connaissez un modèle de mangeoire anti-nuisible (pas trop compliqué à utiliser, mes poules ne sont pas des génies), merci de m'en faire part ! | |
|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mangeoire poules & nuisibles Dim 26 Sep 2010 - 14:05 | |
| Tu les nourris pr la semaine ou quoi ???!!!!
ici on nourri deux fois par jour, et à part un couple de tourterelles, pas de gaspi ( la valeur d'une boite de conserve 4/4 pr 15-20 poules | |
|
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: mangeoire poules & nuisibles Lun 27 Sep 2010 - 2:17 | |
| Non, je n'en mets pas beaucoup à chaque fois ; de toute façon quand je verse les céréales elles viennent, picorent 2 minutes puis vont gratter plus loin. Et là, tous les piafs débarquent et bouffent tout. 1 h après, elles s'aperçoivent qu'elles ont faim et il n'y a plus rien... Je nourris une fois le matin, et une fois l'après-midi, je verse la valeur d'1/2 bol grand max.... Dès que j'ai tourné les talons, les tourterelles viennent bouffer (parfois entre les pattes des poules), et après les moineaux finissent de faire place nette. | |
|
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: mangeoire poules & nuisibles Lun 27 Sep 2010 - 2:34 | |
| PAs trop de solution à part leur donner l'habitude de manger dans un endroit clos où tu les mets le temps qu'elles mangent (genre dans un petit poulailler, ou bien dans une grnade "cage" grillagée côté et dessus... Par contre, tu sera sobligée de rester un êu le temps qu'elles picorent... | |
|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mangeoire poules & nuisibles Lun 27 Sep 2010 - 2:43 | |
| ou les nourrir là où elles logent .... oui pas trop de solution | |
|
isaG galop 7
| Sujet: Re: mangeoire poules & nuisibles Lun 27 Sep 2010 - 10:12 | |
| Oui, je pense que la seule solution c'est de les enfermer le temps qu'elles mangent; j'aime bien leur laisser le "self-service" mais ça devient carrément pas rentable vu la quantité de pique-assiette ! Si je planque la nourriture, les piafs la trouvent, mais pas les poules elles restent à la porte du grillage et attendent que les graines arrivent d'un air désespéré... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mangeoire poules & nuisibles | |
| |
|