- cath. a écrit:
- Et bien, ça fait un partout puisque tu as refilé en échange une poulinière qui a du mal à prendre, cagneuse, raide boiteuse et qui tique.
Tiens, encore une attaque de cette brav'Cath !
Tu dois avoir mal à la langue à force de parler sur tout et n'importe quoi... et surtout à la place des autres.
Bien que je n'y sois pas obligée mais simplement pour recadrer les choses :
Huriel à son arrivée chez Philippe était loin d'être la plus moche, ne t'en déplaise. Ses aplombs ne sont peut-être pas parfaits mais visiblement cela n'a pas choqué Philippe à la livraison de la jument sans quoi je pense qu'il ne l'aurait pas acceptée. Elle a été conduite chez lui en super état, propre, les pieds parés, vaccinée et vermifugée.
Huriel a pouliné en 2009 et 2010 sans problème et elle a pris en insémination en congelé et en frais, alors normalement en MN il ne devrait pas y avoir de problème. Avec Fringant 1 seule chaleur et 2 IA = Api End.
Far a saillit 19 juments en 2009 et seulement 10 poulains sont nés, tous de mères de petites tailles or Huriel toise 1,68 m carrossée "comme une armoire normande".
Elle ne boitait pas quand je l'ai conduit chez Philippe mais je lui ai signalé qu'elle avait été mise à le repro suite à une fatigue du jarret droit quand elle était en attelage avec son précédent propriétaire.
En même temps, chez moi les terrains sont plats, cela fatigue moins les jarrets des chevaux.
Quand au fait qu'elle tique, Philippe l'a su bien avant que je lui amène car je n'ai pas pour habitude, moi, de mettre les gens devant le fait accompli. Cela ne lui posait pas de problème d'après lui puisque chez lui elle ne vivrait qu'au pré et qu'au pré elle ne tiquait pas chez moi, avec de l'herbe évidemment. Comme il disposait de 30 hectares de prés, la jument ne devrait pas tiquer.
Si Philippe conteste ce que je viens d'écrire libre à lui de me répondre ici.
Cath je te demande de ne plus poster sur mes sujets car je n'en vois vraiment pas l'intérêt à part, à chaque fois, de chercher à lancer une polémique.