| Recherche poney pour petite fille handicapée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vever galop 1
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Montbrison Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Recherche poney pour petite fille handicapée Mar 5 Oct 2010 - 14:39 | |
| Bonsoir, Je suis à la recherche d'un poney pour ma fille handicapée ( mental et se déplace difficilement ) elle fait de la thérapie avec le poney occasionnellement et j'aimerais lui en faire profiter d'avantage. Elle est à l'aise sur mes chevaux en ballade au licol mais au penssage ils lui font peur, trop imposant pour elle.
Ma recherche - Calme et bien dans sa tête - Taille 1.15 à 1.20 - Monté et "attelé" - Type indifférent - 1200€ max
Merci pour vos propositions
Nota : J'ai de quoi l'accueillir, près de 2.5 hec, cabane, ombre et de la compagnie ( Mavrick et L'Jara ) | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Mer 6 Oct 2010 - 5:20 | |
| contacte philippe !!!!
@+
Patricia. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Mer 6 Oct 2010 - 6:41 | |
| bonne recherche !!
tu es dans quelle région ? le 42 ? c'est ça ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Mer 6 Oct 2010 - 9:56 | |
| Est ce que tu connais Louis Marie Philibert ? J'étais avec lui lundi et il m'a demandé si je connaissais une ponnette qui pourrait convenir pour un enfant handicapé. Il propsectait peut-être pour toi ... | |
|
| |
melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Mer 6 Oct 2010 - 12:46 | |
| 1m05 (modèle costaud) pour la taille c'est vraiment trop petit? Une vraie crème de cette taille là est à vendre, très très bien attelé et aussi monté. Il est à 1200 avec tout le matos (harnais, charette, selle, filet). | |
|
| |
Vever galop 1
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Montbrison Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Mer 6 Oct 2010 - 14:23 | |
| Je suis de la loire à coté de St Etienne, je ne connais pas Louis Marie Philibert, ma fille mesure environ 1.30 et va certainement grandir un peu. Les poney avec lesquels elle pratique la thérapie font environ 1.00 et elle est ridicule dessus, Je pense qu'un taille d 1.15 à 1.20 serait plus adapté
Qui est Philippe? je suis sur ce forum que depuis hier....
Merci | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Mer 6 Oct 2010 - 20:36 | |
| philippe (du forum) a une ponette shet qui correspondrait ( si elle n'est pas vendue) ... par contre son site internet à l'air d'avoir un problème.... le contacter par mp? @+ Patricia. | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Jeu 7 Oct 2010 - 2:11 | |
| - Valérie a écrit:
- Est ce que tu connais Louis Marie Philibert ? J'étais avec lui lundi et il m'a demandé si je connaissais une ponnette qui pourrait convenir pour un enfant handicapé. Il propsectait peut-être pour toi ...
Tu étais en Haute-Loire?... Faut vraiment qu'on essaie de se coriser...! Vever> Pour ta recherche, tu as une limite d'âge où tu pourrais prendre un jeune retraité de club par exemple?... | |
|
| |
Vever galop 1
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Jeu 7 Oct 2010 - 3:27 | |
| Je n'ai pas vraiment de limite d'age seulement après 20 ans je ne voudrais pas hériter des problèmes de santé que l'on sait, d'autre part vu que je veux le mettre avec mes chevaux un chet est plus sujet au fourbures dans un près de 2 hec et faire un padoc dans le près boof
Je sort souvent près de chez moi ( les plateaux, Garnier.. ) , mais une sortie en haute loire est envisageable d'autant plus que les paysages sont sympas | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Jeu 7 Oct 2010 - 3:28 | |
| je vois avec un voison qui a une fjord attelée et montée | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Jeu 7 Oct 2010 - 4:26 | |
| Donc j'ai eu confirmation est ce qu'une type Fjord ( robe fjord) Oi mais provenant de Norvège. très douce avec les enfants, manipulée par des enfants..... MAIS peut être ( sûrement) pleine d'un PSAR peut vous interesser ? elle est chez des papy mamy, voit donc des enfants très régulierement. TRES bien attellée peut même être retravaillée avant son départ. par contre budget max de 1200 euros, ( ils en voulaient un peu plus mais sont ok pour baisser à 1200) merci de me tenir au courant. j'attends des photos et sinon j'irai en faire moi même | |
|
| |
Vever galop 1
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Jeu 7 Oct 2010 - 7:20 | |
| Oui bien sûr, si nous pouvions avoir des photos le top, connaissez vous sa taille et le type du bébé à venir ? ( un de plus ou de moins, entre moutons et autre animeaux de ferme ), et je pense qu'une visite s'impose....
encore merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Jeu 7 Oct 2010 - 7:24 | |
| le poulain sera ONC le père est un PSar très joli il parait mais non agrée. J'attends des photos, j'essaierai d'aller en faire sinon mais il faut que je prenne 2 bonnes heures et en ce moment je n'ai pas ça devant moi La ponette est très jolie dans mes souvenirs et surtout très gentille. Les gens n'étaient pas hyper vendeurs .....les pay mamy ont sait ce que c'est mais je leur ai raconté votre histoire et ça à fini de les a décider car ça collerait parfaitement.
Dernière édition par calinoeta le Jeu 7 Oct 2010 - 7:38, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Jeu 7 Oct 2010 - 7:25 | |
| de Montbrison vous prenez l'autoroute jusqu'à Montluçon ça se fait facilement. Mon mari est de Roanne | |
|
| |
Vever galop 1
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Jeu 7 Oct 2010 - 8:31 | |
| Pas de problème pour la route, mon beau frère habite linard ( et le gps ), par contre à voir pour prendre rdv suivant les disponibilités de chacun, à bientôt
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Jeu 7 Oct 2010 - 9:23 | |
| je suis agricultrice donc j'arrive à me libérer assez facilement et les papy mamy sont à la retraite, donc dites nous ce qui vous conviendra le mieux | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Jeu 7 Oct 2010 - 11:43 | |
| - calinoeta a écrit:
- le poulain sera ONC le père est un PSar très joli il parait mais non agrée.
si les 2 parents sont connus, il peut être OC si prise de sang non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Jeu 7 Oct 2010 - 12:32 | |
| - Néo a écrit:
- calinoeta a écrit:
si les 2 parents sont connus, il peut être OC si prise de sang non ? je pense oui, c'était dans les plans du papy mamy, à la naissance mais là...si la ponette part pleine... | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Jeu 7 Oct 2010 - 15:08 | |
| - calinoeta a écrit:
- Néo a écrit:
- calinoeta a écrit:
si les 2 parents sont connus, il peut être OC si prise de sang non ? je pense oui, c'était dans les plans du papy mamy, à la naissance mais là...si la ponette part pleine... l'étalon est à qui ? pas de raison que ça ne puisse pas se faire si la jument est vendue pleine à partir du moment où le propriétaire de l'étalon est d'accord (mais bon je vais me taire, je voudrai pas faire monter le prix ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée Jeu 7 Oct 2010 - 18:50 | |
| la papy et mamy avaient prévus de payer eux je crois donc à voir par la suite mais tu sais dans nos campagnes creusoises........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche poney pour petite fille handicapée | |
| |
|
| |
| Recherche poney pour petite fille handicapée | |
|