| ça y est ...........l'hiver est là | |
|
+66ID millennium Gwenou Mélusine md cb78 keolia Amani nicole nuance radija orient arabians La-Marie kty coco sofia jamaica moka bulle de fay chris87 Holy charlotte1.garnier jumadette marielaure95 palolim indiz Valérie Julia Myriam emylien lambada athana Karine29 cath. aurélie Isabel Sand thb FM laure charly Rigel21 Patricia jayid cilia quelly nutsy Dressagedunord CALYPSO spike Quimono ptiteblue colisa zazote ES YAC funny2 flika tazhia Elfik passenger rochellou QUASIOPEE Phebus s2bu calinoeta 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 2:07 | |
| Dans mon patelin routes dégagées mais mauvaise surprise à la sortie Aux alentours, la neige légère de cette nuit associée au vent a formé des congères, les gendarmes sont en train de barrer les accès un peu partout. Même la Nationale est impraticable. Pourtant ça fond et ils annoncent de la pluie. Sur un sol gelé ça va être fantastique | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 2:41 | |
| en effet ça devient triste et dégueu maintenant... photos avant la bouillasse et travaux de construction ça ne vaut pas l'oeuvre des fils de La Marie, à ce propos, vraiment chapeau! c'est super réussi, quel talent! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 3:54 | |
| Hier soir je suis partie du Nord Mayenne a 7h30. Il tombait qq floçons a la maison mais ca s'est vite degradé.. j'ai mis 2h30 pour aller a Verneuil sur AVre.. soit le double du temps habituel.. Ensuite çà roulait bien... çà neigeait tjrs mais ça ne tenait pas sur la route.. Arrivée peu avant Dreux, les flics arraitaent les nbreux camions qui roulaient malgré l'interdiction.. je rale et me dis.. pff.. 3 floçons et ça fait du zele.. oups.. bien m'en a pris... A peine 1km plus loin.. la 4 voie etait vraiment blanche et il y avait au moins 5cm de neige... sur Dreux, les voiture roulaient à 35 km/h.. je double et me retrouve tte seule sur la route a partir d'Houdan.. humm.. vitesse de pointe 50.. et meme le 4x4 se tortille les fesses par moment.. je suis ralentie par un convoi mené par le flics sur une dizaine de km.. bilan 2 ou 3 voitures dans le fossé.. peu apres Maulette (ES ) J'arrive sur l'autoroute qui mene a l'A13.. La, je me dis ouf.. c'est bientot fini.. mais non, mais non.. c'etait sans compter sur ce p***g de camion qui s'est mis en porte feuille dans la bifurcation de l'A13 vers Rouen.. bilan 3h bloquée a 1,5 km de la sortie de St Germain.. mais il fallait le monter le petit raidillon avant cette sortie.. les voitures se retrouvaient en sens inverse, glissaient.. et les blaireaux qui acceleraient comme des boeufs.. bref.. je n'en menais pas large.. ce matin j'ai mal aux abdos de m'etre contractée autant de temps.. bref..arrivée chez moi a 2h du mat.. Pendant ce temps, les chiens se sont bouffés une boite de loukum a deux.. |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 3:59 | |
| - Pi... a écrit:
- Pendant ce temps, les chiens se sont bouffés une boite de loukum a deux..
Il y en a au moins à qui les intempéries profitent Pfff... tu as eu bien du courage ! | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 5:16 | |
| et bien voilà pour nous c'est de nouveau neige depuis 10h ce matin et ca tombe bien et ce jusque demain soir d'apres la météo ,alors je crois que pour le réveillon de noël on va pas pouvoir partir | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 5:49 | |
| - millennium a écrit:
- et bien voilà pour nous c'est de nouveau neige depuis 10h ce matin et ca tombe bien et ce jusque demain soir d'apres la météo ,alors je crois que pour le réveillon de noël on va pas pouvoir partir
tu es dans quel coin? Ici sur Bxl toujours rien. | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| |
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 5:56 | |
| Demain on doit aller à Andenne pour le réveillon, ça risque d'être chaud! | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 6:25 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Demain on doit aller à Andenne pour le réveillon, ça risque d'être chaud!
ha oui mon conjoint y vas pour travailler et aujourd hui il a mit 2h30 pour y arriver, mon oncle habite andenne il est quand meme venu jusque jambes mais bon c'est que du plat et a 20km a faire , c'est pas bruxelles , bonne chance et prudence !!! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 11:53 | |
| Ce soir, je suis partie du boulot sous la pluie et une fois arrivée, je suis allée soigner mes chevaux... sous la neige Elle ne tient pas au sol, mais ce sont bien des flocons qui tombent. Pourvu qu'il ne gèle pas cette nuit | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 12:07 | |
| Ca reneige ce soir, repas d'anniv de ma soeur annulé... En espérant pouvoir y aller demain pour Noël quand même !! Frigo vide en prévision d'une absence de 15j, j'espère ne pas avoir à fêter le réveillon en finissant le paquet de spaghettis | |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 12:07 | |
| Tombe tombe la neige, ici depuis 17h.
Là où je dois aller réveillonner demain, 62cm de mesurés dans le jardin, mon yorkshire va se noyer!! | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 12:25 | |
| De nouveau neige ce soir en RP et on nous promet encore qq jours difficiles avec encore de la neige demain suivie d'un bon gel par-dessus avec une chute de température à - 7°. Kiki va encore s'amuser sur les routes enneigées/verglacées ? Et toujours 15 bons cm de neige au pré qui n'ont pas eu le temps de fondre ... Envois-moi ton york, PtiteBlue : ici, il devrait survivre (60 cm chez toi ? ) | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 12:42 | |
| ce matin je suis allée aux écuries les routes nickel même les toutes petites pour aller à Bonnevile j'étais très étonnée.
Le retour ce soir sous la neige mais aucun problème.
C'est bizarre que tu zippes avec le 4*4 t'as essay& en enclenchant le mode tout terrain?
Ceci dit ce matin j'ai vu 2-3 voitures sur le bas coté, un reste d'hier sans doute | |
|
| |
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 13:18 | |
| Chez moi, 29cm. Je vais chez mes beaux parents demain soir, à 60km, 62cm de neige chez eux. | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 14:37 | |
| Comme diraient certains.. j'ai la malediction en moi.. ce midi je me rends a Paris et je rentre tranquille vers 18h.. Par l'A4.. la je mets 10 mn du centre jusqu'a Maison Alfort et sauf qu'ensuite 1ere-point mort sur 15 km.. Ils ont fermé l'A4 a Reims.. du coup l'autoroute est satur&e.. je sors.. prends les routes secondaires.. pourries au demeurant.. je me degonfle meme de prendre une descente qd j'ai vu 3 voitures qui essayaient desesperement de la monter.. et hop.. Paris/maison.. 2h50 pour faire 25Km.. pas rentable.. vivement que je retourne dans mon KohLanta.. |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 23 Déc 2010 - 23:32 | |
| La neige est dans le Lot et Garone ! Pas énorme, mais assez pour faire ch**r son monde ! La chienne a passé la nuit a aboyer après les flocons Ja vais me faire suer à faire 25 kms pour aller bosser, en campagne... pour une matinée (on finit exeptionnellement à 13 h) | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 24 Déc 2010 - 1:09 | |
| - Citation :
- je me degonfle meme de prendre une descente
pourquoi t'as pas utilisé l'assistance à la descente de ton 4*4? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 24 Déc 2010 - 2:11 | |
| J'avais le Rav4.. et cette option n'existe pas dessus.. il y a juste le blocage du differenciel.. |
|
| |
mary galop 8
Nombre de messages : 3201 Age : 39 Localisation : Beauvais et Beauvoir en lyons. Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 24 Déc 2010 - 2:56 | |
| Il neige...il neige en moselle...un noël blanc, c'est magnifique... Mais je prie le dieu météo pour que cela se calme car je veux aller chez mon poney cette après-midi! Mais bon, on va faire avec, j'ai mes 4 pneus neiges, je vais sortir mon tout terrain...alias ma dacia...hihi... Pour certains, c'est la joie : | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Ven 24 Déc 2010 - 6:14 | |
| Rôô les boules de neigel sur le poitrail, ils sont déguisés en sapin de Noyelll | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 6 Jan 2011 - 3:08 | |
| Gros redoux et brouillard à gogo... Sortie de route pour moi ce matin, une plaque de glace, invisible sous la pluie, la voiture qui part en glissade, irratrapable. J'ai fait coucou au champs, dégueulassé ma voiture, mes bottes, pas de casse mais dos HS de crispation bref beaucoup d'émotions pour commencer la journée. Je me suis vue repartir comme pendant mon accident en montagne il y a 20 ans (plaque de glace, survol des barrières de sécurité et atterrissage 15 m plus bas sur le toit) et les nerfs ont un peu lâché quand la voiture s'est arrêtée. Ca calme !! | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 6 Jan 2011 - 5:35 | |
| Oups... Comme on dit : plus de peur que de mal, c'est le plus important... C'est vrai que ce verglas, c'est souvent pire que la neige, on le voit pas donc on se méfie moins... | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là Jeu 6 Jan 2011 - 6:02 | |
| Il y a eu énormément d'accident hier en Dordogne et Corrèze avec un verglas super épais L'A89 (Clermont - Bordeaux) a été coupée à la suite d'un grave accident entre Tulle et Egletons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là | |
| |
|
| |
| ça y est ...........l'hiver est là | |
|