Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ça y est ...........l'hiver est là

+66
ID
millennium
Gwenou
Mélusine
md
cb78
keolia
Amani
nicole
nuance
radija
orient arabians
La-Marie
kty
coco
sofia
jamaica
moka
bulle de fay
chris87
Holy
charlotte1.garnier
jumadette
marielaure95
palolim
indiz
Valérie
Julia
Myriam
emylien
lambada
athana
Karine29
cath.
aurélie
Isabel
Sand
thb
FM
laure
charly
Rigel21
Patricia
jayid
cilia
quelly
nutsy
Dressagedunord
CALYPSO
spike
Quimono
ptiteblue
colisa
zazote
ES
YAC
funny2
flika
tazhia
Elfik
passenger
rochellou
QUASIOPEE
Phebus
s2bu
calinoeta
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Myriam
maitre pipelette
Myriam

ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 2:07

Dans mon patelin routes dégagées mais mauvaise surprise à la sortie Confus
Aux alentours, la neige légère de cette nuit associée au vent a formé des congères, les gendarmes sont en train de barrer les accès un peu partout. Même la Nationale est impraticable.
Pourtant ça fond et ils annoncent de la pluie. Sur un sol gelé ça va être fantastique Touché
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 2:41

en effet ça devient triste et dégueu maintenant...
photos avant la bouillasse

ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 Cirius10

ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 Rami_e10

et travaux de construction
ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 Igloo10

ça ne vaut pas l'oeuvre des fils de La Marie, à ce propos, vraiment chapeau! c'est super réussi, quel talent!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 3:54

Hier soir je suis partie du Nord Mayenne a 7h30. Il tombait qq floçons a la maison mais ca s'est vite degradé.. j'ai mis 2h30 pour aller a Verneuil sur AVre.. soit le double du temps habituel..
Ensuite çà roulait bien... çà neigeait tjrs mais ça ne tenait pas sur la route.. Arrivée peu avant Dreux, les flics arraitaent les nbreux camions qui roulaient malgré l'interdiction.. je rale et me dis.. pff.. 3 floçons et ça fait du zele.. oups.. bien m'en a pris... A peine 1km plus loin.. la 4 voie etait vraiment blanche et il y avait au moins 5cm de neige... sur Dreux, les voiture roulaient à 35 km/h.. je double et me retrouve tte seule sur la route a partir d'Houdan.. humm.. vitesse de pointe 50.. et meme le 4x4 se tortille les fesses par moment.. je suis ralentie par un convoi mené par le flics sur une dizaine de km.. bilan 2 ou 3 voitures dans le fossé.. peu apres Maulette (ES ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 Wink )
J'arrive sur l'autoroute qui mene a l'A13.. La, je me dis ouf.. c'est bientot fini.. mais non, mais non.. c'etait sans compter sur ce p***g de camion qui s'est mis en porte feuille dans la bifurcation de l'A13 vers Rouen.. bilan 3h bloquée a 1,5 km de la sortie de St Germain.. ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 Aevil
mais il fallait le monter le petit raidillon avant cette sortie.. les voitures se retrouvaient en sens inverse, glissaient.. et les blaireaux qui acceleraient comme des boeufs.. bref.. je n'en menais pas large.. ce matin j'ai mal aux abdos de m'etre contractée autant de temps..
bref..arrivée chez moi a 2h du mat..
Pendant ce temps, les chiens se sont bouffés une boite de loukum a deux..
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 3:59

Pi... a écrit:
Pendant ce temps, les chiens se sont bouffés une boite de loukum a deux..
Il y en a au moins à qui les intempéries profitent Imbecile Heureux

Pfff... tu as eu bien du courage !
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 5:16

et bien voilà pour nous c'est de nouveau neige depuis 10h ce matin et ca tombe bien et ce jusque demain soir d'apres la météo ,alors je crois que pour le réveillon de noël on va pas pouvoir partir Confus
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 5:49

millennium a écrit:
et bien voilà pour nous c'est de nouveau neige depuis 10h ce matin et ca tombe bien et ce jusque demain soir d'apres la météo ,alors je crois que pour le réveillon de noël on va pas pouvoir partir Confus

tu es dans quel coin?
Ici sur Bxl toujours rien.
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 5:53

je suis entre namur et dinant , dans les hauteurs a lesve ( profondeville - bois de villers ) , oui j'ai vu au journal que par chez vous bruxelles toujours rien mais ca va arrivé , très content Arg
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 5:56

Demain on doit aller à Andenne pour le réveillon, ça risque d'être chaud! Ben voyons
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 6:25

ptiteblue a écrit:
Demain on doit aller à Andenne pour le réveillon, ça risque d'être chaud! Ben voyons

ha oui mon conjoint y vas pour travailler et aujourd hui il a mit 2h30 pour y arriver, mon oncle habite andenne il est quand meme venu jusque jambes mais bon c'est que du plat et a 20km a faire , c'est pas bruxelles , bonne chance et prudence !!!
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:53

Ce soir, je suis partie du boulot sous la pluie et une fois arrivée, je suis allée soigner mes chevaux... sous la neige ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 Aiwebs_5
Elle ne tient pas au sol, mais ce sont bien des flocons qui tombent.
Pourvu qu'il ne gèle pas cette nuit ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 Aiwebs_2
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:07

Ca reneige ce soir, repas d'anniv de ma soeur annulé... En espérant pouvoir y aller demain pour Noël quand même !! Frigo vide en prévision d'une absence de 15j, j'espère ne pas avoir à fêter le réveillon en finissant le paquet de spaghettis diaboliquement mauva
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:07

Tombe tombe la neige, ici depuis 17h.

Là où je dois aller réveillonner demain, 62cm de mesurés dans le jardin, mon yorkshire va se noyer!!
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:25

De nouveau neige ce soir en RP et on nous promet encore qq jours difficiles avec encore de la neige demain suivie d'un bon gel par-dessus avec une chute de température à - 7°.
Kiki va encore s'amuser sur les routes enneigées/verglacées ? Arg

Et toujours 15 bons cm de neige au pré qui n'ont pas eu le temps de fondre ...
Envois-moi ton york, PtiteBlue : ici, il devrait survivre rire (60 cm chez toi ? shocker)
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:42

ce matin je suis allée aux écuries les routes nickel même les toutes petites pour aller à Bonnevile j'étais très étonnée.

Le retour ce soir sous la neige mais aucun problème.

C'est bizarre que tu zippes avec le 4*4 t'as essay& en enclenchant le mode tout terrain?

Ceci dit ce matin j'ai vu 2-3 voitures sur le bas coté, un reste d'hier sans doute
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:18

Chez moi, 29cm.
Je vais chez mes beaux parents demain soir, à 60km, 62cm de neige chez eux.
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:21

c'est dans ces moments là que je trouve super de vivre en Bretagne... très content très content très content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:37

Comme diraient certains.. j'ai la malediction en moi.. ce midi je me rends a Paris et je rentre tranquille vers 18h.. Par l'A4.. la je mets 10 mn du centre jusqu'a Maison Alfort et sauf qu'ensuite 1ere-point mort sur 15 km.. Ils ont fermé l'A4 a Reims.. du coup l'autoroute est satur&e.. je sors.. prends les routes secondaires.. pourries au demeurant.. je me degonfle meme de prendre une descente qd j'ai vu 3 voitures qui essayaient desesperement de la monter.. et hop.. Paris/maison.. 2h50 pour faire 25Km.. pas rentable.. ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 Alol vivement que je retourne dans mon KohLanta.. ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 Arolleye
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:32

La neige est dans le Lot et Garone ! Pas énorme, mais assez pour faire ch**r son monde !
La chienne a passé la nuit a aboyer après les flocons Touché
Ja vais me faire suer à faire 25 kms pour aller bosser, en campagne... pour une matinée (on finit exeptionnellement à 13 h) Honteux
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyVen 24 Déc 2010 - 1:09

Citation :
je me degonfle meme de prendre une descente

pourquoi t'as pas utilisé l'assistance à la descente de ton 4*4?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyVen 24 Déc 2010 - 2:11

J'avais le Rav4.. et cette option n'existe pas dessus.. ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 Wink il y a juste le blocage du differenciel..
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyVen 24 Déc 2010 - 2:56

Il neige...il neige en moselle...un noël blanc, c'est magnifique...

Mais je prie le dieu météo pour que cela se calme car je veux aller chez mon poney cette après-midi! Mais bon, on va faire avec, j'ai mes 4 pneus neiges, je vais sortir mon tout terrain...alias ma dacia...hihi...

Pour certains, c'est la joie :

ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 P1030310
http://dorothygell.over-blog.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyVen 24 Déc 2010 - 6:14

Rôô les boules de neigel sur le poitrail, ils sont déguisés en sapin de Noyelll
http://elevagedescolines.free.fr/
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 3:08

Gros redoux et brouillard à gogo...
Sortie de route pour moi ce matin, une plaque de glace, invisible sous la pluie, la voiture qui part en glissade, irratrapable. J'ai fait coucou au champs, dégueulassé ma voiture, mes bottes, pas de casse mais dos HS de crispation bref beaucoup d'émotions pour commencer la journée. Je me suis vue repartir comme pendant mon accident en montagne il y a 20 ans (plaque de glace, survol des barrières de sécurité et atterrissage 15 m plus bas sur le toit) et les nerfs ont un peu lâché quand la voiture s'est arrêtée. Ca calme !!
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 5:35

Oups... Confus
Comme on dit : plus de peur que de mal, c'est le plus important...

C'est vrai que ce verglas, c'est souvent pire que la neige, on le voit pas donc on se méfie moins...
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 6:02

Il y a eu énormément d'accident hier en Dordogne et Corrèze avec un verglas super épais Confus
L'A89 (Clermont - Bordeaux) a été coupée à la suite d'un grave accident entre Tulle et Egletons Triste
http://www.butterfly-stud.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça y est ...........l'hiver est là    ça y est ...........l'hiver est là  - Page 19 Empty

ça y est ...........l'hiver est là
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant