Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

SALHOME a avortée !!

+3
Quimono
VANESSA
Elevage des Roches
7 participants
AuteurMessage
Elevage des Roches
galop 7
Elevage des Roches

SALHOME a avortée !! Empty
MessageSujet: SALHOME a avortée !!   SALHOME a avortée !! EmptyMer 13 Oct 2010 - 1:43

Bon ben voila ma jument SALHOME a avortée à 5 mois de gestation. Arg

En fait je n'ai pas vraiment vu qu'elle avait avortée, j'ai juste constatée l'autre jour qu'elle été un peu crade au niveau des fesses et des cuisses, mais comme je les avait changer de pré, j'ai pensé qu'elle avait un peu de diarrhée.
Pas vu de poulain ni de placenta. Un renard ou un chien ont du les bouffer.

Et puis, depuis 2 jours la jument est raide en chaleur et hier elle se laissait saillir par l'étalon !!!!
Donc plus vraiment de doute Triste

Je ne sais pas trop quoi faire, la laisser avec l'étalon et avoir un poulain qui naitra au mois de septembre ou l'enlever et la faire saillir au printemps ??
Avez vous déjà eu des poulains naissant si tard ?

Je suis dégouttée, c'était le poulain que j'attendais le plus triste
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesroches.e-monsite.com
VANESSA
galop 3

MessageSujet: Re: SALHOME a avortée !!   SALHOME a avortée !! EmptyMer 13 Oct 2010 - 2:10

Désolée pour toi et ta jument......

Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: SALHOME a avortée !!   SALHOME a avortée !! EmptyMer 13 Oct 2010 - 2:22

Une de mes juments est née un mois de septembre et a passé l'hiver dehors avec sa mère (il y a 16 ans de ça).... Bah à ce que je constate parmi les autres c'est que c'est la plus rustique de tous.... et avec laquelle je suis le moins embêtée niveau santé....est ce que ça a un lien avec ça va savoir clin d'oeuil

Moi je n'aime pas faire un poulain tard en saison et pourtant j'ai une jument qui poulinera fin juillet l'année prochaine... Après si tu sais gérer pour l'hiver ça ne peut pas être pire que ceux qui naissent en janvier février... Et si tu fais une saillie maintenant c'est un peu mort pour la remettre l'année prochaine... donc soit tu perds une année maintenant et tu remets plus tôt l'année prochaine, soit tu la perds l'année suivante....

J'ai également eu un poulain né un 07 juillet... bah le sevrage a été plus dur pour lui... et il était pas franchement vendable au sevrage... par contre au printemps il était magnifique.... rire je cherche les photos et te les mets....
http://www.chevauxderruart.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: SALHOME a avortée !!   SALHOME a avortée !! EmptyMer 13 Oct 2010 - 5:39

Ma première pouliche est née fin Aout et elle a été top... clin d'oeuil
http://welsh-faylinn.jimdo.com
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: SALHOME a avortée !!   SALHOME a avortée !! EmptyMer 13 Oct 2010 - 6:32

Zut vraiment désolée.

Tu fais saillir tes juments tous les ans?
- si oui je reprendrai au printemps,
- si tu fais tous les 2 ans, ben laisse faire la nature.

Mais perso j'attendrais le printemps. clin d'oeuil
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: SALHOME a avortée !!   SALHOME a avortée !! EmptyMer 13 Oct 2010 - 6:48

Une naissance en septembre n'est probablement pas un problème pour le poulain, qui passera l'hiver confortablement nourri par sa mère. Il faut par contre prévoir de complémenter la mère qui devra allaiter sans herbe. Enfin ça pose la question de l'année d'après, si c'est pour resaillir en 2011 ça veut dire prendre un abonnement à des naissances tardives c'est pas forcément génial.
Si c'est pour ne pas resaillir en 2011 ça peut rester jouable.
en fait : soit tu fais une année sans poulain en 2011 (pas de saillie maintenant, tu les remets en avril prochain), soit tu la fais l'année prochaine;
Si tu es très pressée de voir la trombine de ce croisement, tu peux le faire maintenant, tout en sachant qu'il faudra complémenter la mère en hiver 2011 et que resaillir sera délicat.
http://www.shagya-gardaine.com
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: SALHOME a avortée !!   SALHOME a avortée !! EmptyMer 13 Oct 2010 - 7:06

Désolée pour toi... triste
Meme raisonnement que Rigel !
Courage !
Elevage des Roches
galop 7
Elevage des Roches

MessageSujet: Re: SALHOME a avortée !!   SALHOME a avortée !! EmptyJeu 14 Oct 2010 - 1:06

Bon alors après mûre réflexion et étant donné qu'elle n'a pas eu de poulain cette année, j'ai décidé de la laisser avec l'étalon et de laisser faire dame nature.
On verra si ça marche ou non, car même si l'étalon la saillit, c'est pas sur que ça marche.
Si ça marche maintenant, ça fera un poulain pour septembre 2011 et du coup je ne la referais saillir qu'au printemps 2012.
Si ça marche pas maintenant, je la ferai saillir de bonne heure au printemps 2011.
http://elevagedesroches.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SALHOME a avortée !!   SALHOME a avortée !! Empty

SALHOME a avortée !!
Page 1 sur 1