Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Approvisionnement en essence et les grêves

+49
spike
Garlonn
Rigel21
Sandrine44
jamaica
hps
Quimono
Néo
coco
Sand
touchoise
SDY
colisa
s2bu
lambada
melisza
md
cath.
flicka08
indiz
lily
zébulone
marielaure95
flika
orient arabians
ptiteblue
cacoye15
calinoeta
FM
charly
ES
Pauline
Mélusine
Elfik
Patricia
zazote
Myriam
laudot
herve
nutsy
bulle de fay
fany76
Nathalie45
QUASIOPEE
cilia
Folengo
Karine29
philippe
Isabel
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
philippe
maitre pipelette
philippe

Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 5:52

ptiteblue a écrit:
Petite question, quel est le salaire net qu'un travailleur reçoit pour disons, un salaire de 2500€ brut?

Juste pour pouvoir comparer car ici on dit que la Belgique est le pays qui taxe le plus ses travailleurs...

je n'ai plus les chiffres exacts en tete, mais en gros pour un salaire brut de 2500 tu touches un peu mois de 2000

par contre, y'a aussi des charges patronales !
ce qui fait qu'en fait l'entreprise paye un peu plus de 3500 pour que toi tu touches un peu moins de 2000

2000 sur lesquels tu payeras des impots

puis sur ce qui restes, tu payeras la TVA sur tout ce que tu achetes Imbecile Heureux

au final, sur les 3500 du depart y'a quoi ? 2500 qui repart direct dans les poches de l'etat Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 5:54

Sand a écrit:
ptiteblue a écrit:
Donc voila, vous plaignez pas, nous c'est 33%...pour 38h, pas 35...
Ceci dit, qd tu gagnes 2500 € tu es dans un job de cadre ou assimilé et crois moi tu ne fais pas 35H mais bien plus.
Tu fais ton boulot, et bien stp. Le temps que tu y passes, c'est ton pb très content

Bouh, j'ai 2500€ par mois, 1675€ net, ben suis loin d'être cadre, lool!

Du coup, ça me fait quand même quasi 300€ en moins que chez vous... Imbecile Heureux
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 5:55

J' aurai pu être "fonctionnaire", si si ! Prof d' IUT à Dijon...mais comme je venais de passer quelques années dans L'EN, j'ai choisi de sortir de cette "dégoutation" (une expression de ma Mère !)
Me suis donc "éclaté" à travailler environ 60 heures pas semaine, avec de Lourds Môments, confronté au monde de l' entreprise, ou selon les stats, j'ai retrouvé 5 % des salariès du niveau Bac ! Confronté au monde ou tout les matins, tu ne sais pas si la veille, tu as pris la bonne décision qui met en cause environ 300 salariés et leur famille soit dans les 1000 personnes..
A 36 ans, J' ai eu à annoncer, durant une dure semaine, en entretien particuliers, un par un, à 80 salariès, des mecs de 50 ans et plus, qui pleuraient devant toi ....qu'ils étaient licenciés pour raison économique ( le Patron de l' entreprise s'étant, dans cette période fait opéré des hémoroides) si, si l' "anectode" est authentique....
Bref, j' passe, et pas des meilleures.
Aussi eu de super Môments, des vrais satisfactions, des jubilations profondes, une belle Réussite , une vie facile, enfin, ce qui me restait de "vie" en dehors du job !
suis Parti à 64 ans, après 44 années de cotisations.

mais quand je vois des éscoliers de 16 ans dans la rue, manifestant pour les retraites....
alors qu'ils auraient pu naitre Chinois ou Sénégalais....ca me fais un peu chier....!

Dernière édition par FM le Mer 20 Oct 2010 - 6:00, édité 2 fois
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 5:56

philippe a écrit:
ptiteblue a écrit:
Petite question, quel est le salaire net qu'un travailleur reçoit pour disons, un salaire de 2500€ brut?

Juste pour pouvoir comparer car ici on dit que la Belgique est le pays qui taxe le plus ses travailleurs...

je n'ai plus les chiffres exacts en tete, mais en gros pour un salaire brut de 2500 tu touches un peu mois de 2000

par contre, y'a aussi des charges patronales !
ce qui fait qu'en fait l'entreprise paye un peu plus de 3500 pour que toi tu touches un peu moins de 2000

2000 sur lesquels tu payeras des impots

puis sur ce qui restes, tu payeras la TVA sur tout ce que tu achetes Imbecile Heureux

au final, sur les 3500 du depart y'a quoi ? 2500 qui repart direct dans les poches de l'etat Wink

Ca c'est kif kif ici aussi. les charges patronales sont incluses dans le brut chez nous, donc l'employeur paie 2500€ brut, mais de ce brut sont retirées toutes les taxes, charges et autres.
Tu es certain que les charges patronales ne sont pas incluses dans le brut chez vous?
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 5:56

ptiteblue a écrit:
Sand a écrit:
ptiteblue a écrit:
Ceci dit, qd tu gagnes 2500 € tu es dans un job de cadre ou assimilé et crois moi tu ne fais pas 35H mais bien plus.
Tu fais ton boulot, et bien stp. Le temps que tu y passes, c'est ton pb très content

Du coup, ça me fait quand même quasi 300€ en moins que chez vous... Imbecile Heureux
Ca correspond à la grille de l'Etat pour un cadre A avec un peu d'expérience je crois.
L'analyse d'Hervé ci dessus est très juste Ange mais il me semble qu'en Belgique la TVA, c'est pire qu'ici rire
http://www.butterfly-stud.com
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 5:58

herve a écrit:
philippe a écrit:
juste pour la correction Hervé : Clinton n'a pas vacillé pour une histoire de fesses Wink

il a vacillé pour s'etre parjuré sous serment .... çà faut connaitre un peu les americains pour comprendre, mais dans certains etats du Sud,, c'est limite pire que de tuer un homme ....

fin dela parenthese Wink

Ca reste une histoire de fesses. On n'avait pas à lui poser ces questions là, un point c'est tout.

heu si, puisque la fille avait porté plainte pour hacelement sexuel Wink

et aux USA, un superieur qui couche avec un ede ses subordonnées, c'est du HS d'office ....

LA connerie de Clinton, c'est qu'au lieu de dire "oui oui", de plaider coupable, et de laisser son assurance regler l'amende (en millions de dollar), il s'est obstiné a dire "non non", ...mais SURTOUT qu'il est aller jurer sur la bible de dire la verité ... et de mentir !

nous çà nous fait sourire, mais avec çà, les amerlocs, ils rigolent pas DU TOUT !

et Clinton le savait parfaitement ....
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 5:59

Enfin je crois que les charges patronales sont incluses dans le brut, me suis jamais posé la question...

Par contre, nos impots sont retirés à la sources, donc des 2500€ il y a x% pour les impots.
Lors de la déclaration, soit l'employeur n'a pas retiré assez et on paie, soit il a payé trop et on est remboursé (bon je schématise car d'autres choses entre en compte évidemment!)
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:01

Sand a écrit:
ptiteblue a écrit:
Sand a écrit:
ptiteblue a écrit:

Ca correspond à la grille de l'Etat pour un cadre A avec un peu d'expérience je crois.
L'analyse d'Hervé ci dessus est très juste Ange mais il me semble qu'en Belgique la TVA, c'est pire qu'ici rire

21% la TVA en gelbique.
6% le minimum, mais c'est trèèès rare, genre pour les médocs!
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:05

ptiteblue a écrit:

Tu es certain que les charges patronales ne sont pas incluses dans le brut chez vous?

certain Wink

d'ailleurs si tu as l'occasion de choper une feuille de paye française, tout est detaillé dessus Wink
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:06

philippe
Citation :
et aux USA, un superieur qui couche avec un ede ses subordonnées, c'est du HS d'office ....

Et une subordonée qui couche avec son Directeur, c'est p'têtre autorisé ?
rire rire

Et pis "coucher" est inadéquat. Les canapés sont strictement interditrs dans les locaux des professions libérales (les Conseils de l' Ordre y veillent !!!) (Authentique)
Restent bien entendu les positions acrobatiques, les coins de bureau, (parait il inconfortables) les dessous de bureau, plus discrets, ou les faveurs accéssoires, mais enfin, pour en revenir à la position strictement "couchée"...c'est rare !

rire rire rire

Dernière édition par FM le Mer 20 Oct 2010 - 6:13, édité 1 fois
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:07

En France 19.6 et 5.5 il doit y avoir un 2.1, je ne sais lus pour quoi par contre
http://elevagedescolines.free.fr/
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:09

Dans mon ancien boulot, je voyais passer des factures pour les charges patronales, donc si ça tombe, sont pas inclue non plus dans notre brut.
Jamais vraiment détaillée ma fiche de paie, tant que j'ai mon salaire à jours fixes...
Puis elles sont en flamand, et je ne maitrise pas forcément tous les termes Imbecile Heureux
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:10

Isabel a écrit:
En France 19.6 et 5.5 il doit y avoir un 2.1, je ne sais lus pour quoi par contre
et 8 % pour la corse et certains DOM-TOM dans certains secteurs

Dernière édition par charly le Mer 20 Oct 2010 - 6:10, édité 1 fois
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:10

alors moi j'avais plutôt l'impression que c'était 25% sur le net (ca doit être ma retraite par capitalisation qui fait la différence très content ) .
En Belgique une partie des impots sur le revenu est à la source chez nous non en plus des 22 -25 % on paie les impots sur le revenu (beaucoup).

Les charges patronales en France sont énormes, l'employeur paie quasi autant que ce que tu touches en charges
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:19

Et les cotisations "retraites" font bien entendu, partie des ces charges, patronales pour les 2/3 et salariales pour le reste.
Ce qui fait dire que ce ne sont QUE les EMPLOIS qui paient les retraites, pas de boulot, pas de retraite. Autant l' annoncer aux jeunes manifestants, Lycéens et Etudiants qui ne semblent pas en prendre conscience. Autant le répetter aussi, à Martine et Ségolène, qui pensent que les retraites sont affaire politique. Non, c'est avant tout affaire économique.
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:23

FM a écrit:
J' aurai pu être "fonctionnaire", si si ! Prof d' IUT à Dijon...mais comme je venais de passer quelques années dans L'EN, j'ai choisi de sortir de cette "dégoutation" (une expression de ma Mère !)
Me suis donc "éclaté" à travailler environ 60 heures pas semaine, avec de Lourds Môments, confronté au monde de l' entreprise, ou selon les stats, j'ai retrouvé 5 % des salariès du niveau Bac ! Confronté au monde ou tout les matins, tu ne sais pas si la veille, tu as pris la bonne décision qui met en cause environ 300 salariés et leur famille soit dans les 1000 personnes..
A 36 ans, J' ai eu à annoncer, durant une dure semaine, en entretien particuliers, un par un, à 80 salariès, des mecs de 50 ans et plus, qui pleuraient devant toi ....qu'ils étaient licenciés pour raison économique ( le Patron de l' entreprise s'étant, dans cette période fait opéré des hémoroides) si, si l' "anectode" est authentique....
Bref, j' passe, et pas des meilleures.
Aussi eu de super Môments, des vrais satisfactions, des jubilations profondes, une belle Réussite , une vie facile, enfin, ce qui me restait de "vie" en dehors du job !
suis Parti à 64 ans, après 44 années de cotisations.

mais quand je vois des éscoliers de 16 ans dans la rue, manifestant pour les retraites....
alors qu'ils auraient pu naitre Chinois ou Sénégalais....ca me fais un peu chier....!

Tu sais FM, malheureusement, la carrière que tu as terminé est probablement privilégiée par rapport à celle que ces lycéens qui te semblent si gâtés se préparent à rencontrer...
http://www.shagya-gardaine.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:26

ptiteblue a écrit:
>Et niveau impots sur le revenu, tu es taxé a combien, pour le meme salaire?
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:32

On récapépète pour la France
- 22 % de charges patronales
- 22 % de charges salariales
- les impôts sur le revenus
- les TVA
- les taxes foncières et d'habitation

Si vous en voyez d'autres...
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:33

rigel
Citation :
Tu sais FM, malheureusement, la carrière que tu as terminé est probablement privilégiée par rapport à celle que ces lycéens qui te semblent si gâtés se préparent à rencontrer...
J' ai pas dis qu'ils sont "gatés", simplement pensé qu'on les a "pourri"
Sans généraliser, bien sur, trop facile, m' enfin....ils ont quand mème "quelques" compensation à l' angoisse de leur avenir, nan ? les nouvelles technologies, la libération des mentalités (pour ne pas parler des moeurs)
Le drame, c'est qu'on les à couvé, pour les protéger, et paf, au lieu d'apprendre à voler à 10 ans, dans la légèreté de la fin de l' enfance, ils doivent aprendre à décoller à 20, alors qu'ils sont devenus gras et lourds....
Tu connais beaucoup de jeunes, de moins de 16 ans, qui ont un sens profond de leur responsabilité ?
FM
galop 9
FM

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:34

Cath
Citation :

que néni, les charges strictement patronales (sur les salaires bruts) sont de l'ordre de 55 %
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:35

Pi... a écrit:
ptiteblue a écrit:
>Et niveau impots sur le revenu, tu es taxé a combien, pour le meme salaire?

On est taxé aussi sur le revenu, faut pas rêver, héhé! Je ne sais pas combien, je pense que c'est 15%.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:37

cath. a écrit:
- 22 % de charges salariales
- les impôts sur le revenus
- les TVA
- les taxes foncières et d'habitation

Si vous en voyez d'autres...

Je pense que c'est partout pareil, le % étant différent, mais ces taxes là existent dans tous les pays européens.

Il n'y a que les chomeurs qui ne sont pas taxés, lol, ce serait le comble, l'état qui taxe ce qu'il paie!
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:39

philippe a écrit:

LA connerie de Clinton, c'est qu'au lieu de dire "oui oui", de plaider coupable, et de laisser son assurance regler l'amende (en millions de dollar), il s'est obstiné a dire "non non", ...mais SURTOUT qu'il est aller jurer sur la bible de dire la verité ... et de mentir !

nous çà nous fait sourire, mais avec çà, les amerlocs, ils rigolent pas DU TOUT !

Ouai enfin l'impeachment concernait son "mensonge" dans l'affaire Lewinsky. Alors que cette brave Monica n'a pas porté plainte pour harcèlement, à la différence de Paula Jones.
En fait de mensonge il a dit et répété " I did not have sexual relations with that woman, Miss Lewinsky ", et Monica ne l'a pas démenti. Tout repose en fait sur l'acception que l'on donne à "sexual relation".
A l'époque on avait noté une inflation de commentaires salaces...
Mais il est vrai que Monica, quant à elle, s'est parjurée quand elle a nié avoir eu toute forme de relation sexuelle en étant interrogée dans l'affaire Paula Jones.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:39

FM a écrit:
Cath
Citation :

que néni, les charges strictement patronales (sur les salaires bruts) sont de l'ordre de 55 %

c'est pas 40 % du brut en charges patronales
et environ 20 % pour les charges salariales ?
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010 - 6:48

herve a écrit:
philippe a écrit:

Ouai enfin l'impeachment concernait son "mensonge" dans l'affaire Lewinsky. Alors que cette brave Monica n'a pas porté plainte pour harcèlement, à la différence de Paula Jones.
En fait de mensonge il a dit et répété " I did not have sexual relations with that woman, Miss Lewinsky ", et Monica ne l'a pas démenti. Tout repose en fait sur l'acception que l'on donne à "sexual relation".
A l'époque on avait noté une inflation de commentaires salaces...
Mais il est vrai que Monica, quant à elle, s'est parjurée quand elle a nié avoir eu toute forme de relation sexuelle en étant interrogée dans l'affaire Paula Jones.

encore et toujours des histoires d'inflation .... Rachida n'a pourtant jamais bossé a la maison blanche ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Approvisionnement en essence et les grêves   Approvisionnement en essence et les grêves - Page 10 Empty

Approvisionnement en essence et les grêves
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant