Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

collier de dressage chien

+5
Valérie
Folengo
charly
tazhia
nuance
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance

collier de dressage chien Empty
MessageSujet: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 7:16

Besoin d'un avis, on devait me prêter un collier, mais vu que ça vient pas, je regarde les annonces. Je suis tombée sur çà :

annonce

J'ai un peu peur que ce soit de la quincaille... vous connaissez ?
Je voudrais pas mettre trop cher (pas de polémiques !).... mais pas me faire avoir non plus ! Ou si vous avez çà dans vos tiroirs....

Ça permettra de sauver la peinture du capot de l'audi ! La chienne se prend pour un chat et monte partout ! Je nous ai donc inscrite en agility (où elle fait des envieux car elle s'éclate !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 7:22

Un vrai collier de dressage coute dan sles 150€ pour moi c'est du pipeau
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 7:23

je le trouve peu chere pour que ça reste de la bonne marchandise !
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 7:28

et les cours avec le pro ca a donné quoi ?
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 7:37

C'est bien ce que je me dis.... pas assez cher !

Les cours, on y va, là bas ça se passe bien, debout, assis, couché, marche au pied, (mais tire encore)... Des enfants on pu venir à la maison sans se faire bouffer, mais quand ils arrivent, elle est à nos cotés, ils la caressent, voir lui donne une gourmandise, et après c'est bon. Elle est toujours entrain de vouloir nous prendre les mains dans la gueule, à force, elle a tendance à lécher, à force de la reprendre.

Mais maintenant son grand jeu est de monter sur les capots des voitures Confus et là je vous raconte pas la colère du mari .... la chienne sur l'A6....ça le fait pas !
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 7:50

De toute façon le collier d' " éducation " ca n'a jamais éduqué le chien.
No comment...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 7:52

+1
c'est pour ça que je demandais ou en sont les cours
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 7:56

Folengo a écrit:
De toute façon le collier d' " éducation " ca n'a jamais éduqué le chien.
No comment...

Bein, logiquement ça les rappelle à l'ordre à des moments où ils n'écoutent pas... et c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est le dresseur qui nous l'a proposé. (elle court après les voitures le long de la cloture, et quand elle est partie, pas évident de la rappeler...)
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 7:59

mais tu bosses pas le rappel aux cours ?
normalement quand c'est acquis c'(est acquis
avec les miens même en cas de situations extrêmes : courser un chat pour le beauceron et bouffer un étranger qui arrive pour la dob : le rappel c'est le rappel et avec un "au pied" - en hurlant certe - ca revient un point c'est tout

et ca c'est en club qui l'ont appris

si c'est pas le cas, avec un gros chien ca devient dangereux

Dernière édition par charly le Mer 20 Oct 2010 - 8:34, édité 1 fois
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:05

Non, pour l'instant, c'est juste le travaille en laisse.
donc, oui le collier m'aiderait (je pense...)
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:10

la base du travail de rappel se fait avec une grande corde pour que le chien comprenne "pied" et l'action de revenir
donc s'il ne sait pas, je vois pas comment tu vas lui apprendre avec le collier, il va se faire électrocuter sans comprendre le pauvre
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:17

C'est le dresseur qui m'a dit çà :
l'appeler, il ne revient pas on actionne le collier...

Et puis si elle se prend le jus en touchant la voiture... tant pis pour elle, car là même pris sur le vif... elle y remonte quand même
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:18

Mes voisins ont un chien de chasse de bonne lignée, qui est parti un mois au dressage. Mais voilà, c'est un chien hyper dynamique qui a vraiment l'instint de chasse, donc il le balade avec un collier électrique et utilise le bip quand le chien les ignore et que l'instinct prend le dessus (par exemple, quand il aperçoit mes chats rire ). Ils en sont contents et envisagent même de le mettre à leurs filles très tétues quant au rappel
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:21

Charly> peux tu m'en dire plus sur "ta" façon de faire pour le rappel ? (je pourrais le travailler à la maison car en club, on est très nombreux...)

Valérie> C'est exactement çà, elle s’enflamme et quand elle voit mon chat, elle passe même la cloture électrique....
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:29

+1 avec Charly et Folengo. En plus c'est plus facile à apprendre le retour au pied que l'usage à bon escient de ce type de collier (je trouve).

Je ne sais pas comment c'est chez toi mais tu peux peut-être lui laisser une longe trainer (faut que cela soit sans danger pour le chien et sous surveillance) et dès qu'il faut le rappeler à l'ordre, un coup sec sur la longe assorti d'un grand NON. La longe est souvent plus facile à rattraper que le chien clin d'oeuil

Pour un rappel plus rapide, les friandises sont une bonne aide (au début systématiquement puis 1 sur 2, 3... ) sans oublier les félicitations.

A la maison, fait toi aider par qqu'un qui a un chien "aux ordres". Qd le chien revient, grosses félicitations voire friandises, et le tien, par jalousie souvent mais cela fait des miracles, reviendra aussi... et récompenses...

Pour le chat idem, un coup sur la longe et un NON. Mes lévriers, grands chasseurs par excellence, ont la défense absolu de toucher aux chats (les miens comme les autres) et s'y plient... par contre les lapins, les chevreuils... je les laisse partir dessus mais les rappelle avant qu'ils ne soient trop tard.

Bon courage
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:32

Merci de ton aide. (car même si j'avais pu me tourner vers cette méthode du collier, elle ne me satisfait pas non plus...)
philippe
maitre pipelette
philippe

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:35

nuance a écrit:
C'est le dresseur qui m'a dit çà :
l'appeler, il ne revient pas on actionne le collier...

heu non !

le collier "de dressage" çà punit, çà ne dresse pas !

il faut AVANT DE METTRE LE COLLIER avoir un chien dressé "pile-poil" mais qui tend a desobeir quand il est loin

a ce moment là tu peux mettre le collier

mais si ton chien n'ets pas (ou peu) dressé, tout ce que tu vas faire c'est lui coller des trouilles, ou pire : des beugs de dressage !

y'a rien de pire qu ele chien que tu siffles et qui se barre a fond a 500m en couinant ... parce qu'il a peur d'en prendre une chataigne sans savoir pk ....

.
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:40

voila cb a tout dit !
et + 1 avec le poisson pilote, ca aide bien
c'est ce qu'on fait avec la RR qui avait la comprenette un peu lente, elle suit le beauceron et s'est rentré dans sa tronche comme ca
reste qu'elle n'aura jamais le rappel des autres mais ca ...

nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:48

Bon, je comprends bien vos point de vu, et y adhères... encore un mauvais pro....???

De toutes façons, je vais voir un autre "club" bientôt qui font plus formation maître chien. (décombres etc...)
cb78
galop 7
cb78

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:51

charly a écrit:

reste qu'elle n'aura jamais le rappel des autres mais ca ...

ca c'est un RR rire ... et que pour mes lévriers, mes pieds doivent faire 3 m de long et autant de large mais bon, ils reviennent rire
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:03

Il faut savoir aussi, que pour que le collier soit efficace, il faut que le chien l'ait au moins une semaine sans que le maitre s'en serve, le chien a le temps de s'habituer au collier et n'y fait plus attention car si tu t'en sers tout de suite, le chien fait la relation entre le collier et la joute et une fois qu'il n'a plus le collier, il n'obéit plus vexer
J'en ai utilisé un sur ma rottweiler qui se prenait pour un chien courant quand elle voyait des chevreuils, et un rott dans la plaine triste Je craignais qu'il lui arrive quelque chose, je lui ai donc mis le collier et quand elle se barrait, je la rappelais et si elle ne répondait pas, je la joutais . Le rappel était déja acquis, le collier ne servait juste que pour sanctionner la non obéissance. Cela a très bien marché
Je pense que ce serait une bonne solution pour éviter que ta chienne embête ton chat, dès qu'elle y va, elle se prend une joute, cela va la dissuader de recommencer car j'ai l'impression qu'il est temps de faire quelque chose avant qu'il n'arrive malheur à ce pauvre chat qui n'a rien demandé.
Bon courage
Caro
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:08

Ce pauvre chat n'est pas un ange non plus... quand elle était plus petite, il s'amusait à la courser... ou à se cacher pour l'attaquer, jusqu'au jour où elle a compris que le petit minou pouvait lui aussi avoir peur !
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 10:22

Je vois bien ce que tu veux dire !!!! J'ai à la maison une terreur d'à peine 3 kilos qui dominent les chiens et même la rott qui fait plus de 10 fois son poids ! Mais les rapports de force étant ce qu'ils sont, je ferais quand même tout pour empêcher le chien de trop e******r le chat .

Caro
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:20

ça fait combien de temps que tu fais du dressage ?
car le rappel fait partie de la base de l'éducation, je suis étonné que ton éducateur te demande de te servir d'un collier alors que ton chien ne fait pas le rappel Confus
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien EmptyJeu 21 Oct 2010 - 1:22

Ca fait pas longtemps, on a eu pour l'instant 6 cours (1/semaine).

Si tu veux, quand on l'appel elle revient, parfois rapidement, parfois moins Mécontent , et si elle court après qq chose.... c'est moins évident. Par contre quand on la promène, je la laisse partir devant, la rappelle et lui donne une friandise. Quand mon frère est là avec son chien, on se sert en effet de lui pour la faire revenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien Empty

collier de dressage chien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant