Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

collier de dressage chien

+5
Valérie
Folengo
charly
tazhia
nuance
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tazhia
galop 9
tazhia

collier de dressage chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:52

ah ok !
6 séances clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

collier de dressage chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: collier de dressage chien   collier de dressage chien - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 2:15

nuance a écrit:
C'est le dresseur qui m'a dit çà :
l'appeler, il ne revient pas on actionne le collier...

Et puis si elle se prend le jus en touchant la voiture... tant pis pour elle, car là même pris sur le vif... elle y remonte quand même

Je viens de découvrir ton post et je suis étonnée des propos du dresseur !

J'ai assisté à des démonstrations avec explications de la part de dresseurs de chiens d'arrêt destinés à la chasse (club des setters de la Région)

Ils expliquent que quand les chiens commencent à sortir dans les grands espaces, ils leurs mettent des longes de 50 mètres de manière à ce que lorsqu'ils donnent l'ordre au chien de s'arrêter ou de revenir, ils ont tout possibilité de combiner le coup de sifflet avec 2 / 3 petits coups sur la longe . Ce pour que le chien assimile sifflet court, .... on revient...siflet long ....on s'arrete .

Mon mari a dressé son jeune comme cela et ça marche mais il faut beaucoup de temps et de patience !
L'utilisation du collier électrique doit être extremement marginale . Il a été amené à l'utiliser une fois....une seule ! car comme un ado, le chien un moment donné , essaie de passer outre les règles ! l'utilisation se fait de la manière suivante :
désobéissance.... on actionne une sonnerie qui est émise par le collier, il n'obéit pas, là effectivement, tu l'actionnes vraiment mais ce doit être un coup très bref (comme un coup de clotûre) et ne pas attendre que le chien soit à 500 mètres non plus ! En même temps tu le rappelles !

En principe ça suffit... parce qu'après il assimilera sonnerie = avertissement = désobeissance
Du coup, par sécurité, tu peux lui remettre mais être amenée à ne pas avoir à t'en servir ou simplement de la sonnerie.

Le souci c'est que beacoup ne savent pas se servir de cet engin et ça devient un outil de torture pour le chien ... c'est nul ! Fâché
Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage chien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2