| Ceux qui ont un chauffage électrique | |
|
+18cath. aurélie MP3 charly herve Valérie flika Myriam Isabel tazhia Rigel21 Julia cilia Karine29 ES philippe Patricia melisza 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Jeu 21 Oct 2010 - 14:49 | |
| - Isabel a écrit:
- Reste les volets bois à poser et déposer, cela nécessite peu de frais si tu es en location .......
oui, en location, faut que je vois ce que l'on peu faire !! de plus on a un Kero qui nous a laissé tombé... il indique "CO2" alors qu'il est a-peine alumé de quelques secondes je l'ai acheté d'occasion !! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Jeu 21 Oct 2010 - 14:49 | |
| J'ai regardé mes factures l'hiver dernier au plus haut de la conso 125 eur par mois : chauffage (et je chauffe genereusement), eau chaude, electromenager (j'ai pas mal de machine).
L'été environ 65 eur/mois | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Jeu 21 Oct 2010 - 14:52 | |
| je chauffe à 21° un peu moins dans la chambre 19° et plus dans la salle de bain minimum 25° suis frileuse | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Jeu 21 Oct 2010 - 14:56 | |
| Si tu n'as ni volet, ni rideaux, des fenêtres en simple vitrage (de l'âge de la chaudière j'imagine) et pas d'effort particulier d'isolation, c'est normal que tu consommes du fioul. Tu consommeras de l'électricité, ou du bois, ou je sais pas quoi tout autant avec une chaudière neuve, bon, les neuves consomment moins que les vieilles mais quand même, le principal sujet serait plutôt l'isolation. Ta maison est exposée comment ? Les fenêtres, mêmes les plus pourries en simple vitrage, ont un bilan positif (sisi) même en plein hiver lorsqu'elle sont exposées au sud, sous réserve évidemment d'être occultées la nuit. Tes fenêtres et tes murs éventuels au nord c'est pas la même chanson. Je pense essayer ça sur ma façade nord : film de survitrage Soyons clair : c'est un gadget. Mais ça ne coûte rien (ou vraiment pas grand chose) et sur les sites bien introduits (pas du fabricant mais d'utilisateurs) on signale quand même que ça diminue les émissions de chaleur à travers la fenêtre d'environ 50 %. Bon, un double vitrage ferait encore 2 ou 3 fois mieux mais pas (du tout) au même prix. Donc vais essayer, on verra bien. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Jeu 21 Oct 2010 - 15:07 | |
| la maison elle est exposé de façon avoir le levé du soleil coté terrasse/jardin et le couché coté cour (est/ouest) ça a l'air pas mal ces films ! j'ai bien des doubles vitrage, mais je pense que ça doit être les moins chere l'aire passe surtout entre la fenêtre et sont encadrement, a la jointure des 2 !! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Jeu 21 Oct 2010 - 15:12 | |
| Ma vieille baraque à retaper n'est pas du tout isolée... Et puis, je l'avoue, je suis à moitié claustro donc exit les volets et double-rideaux ce qui n'arrange rien. J'ai un abonnement EDF avec tarif heures creuses/pleines et des convecteurs électriques avec programmateurs ce qui limite la casse. Pour l'électricité (chauffage et le reste) : entre 120 et 140 € par mois (selon la météo et l'alimentation de la cheminée). | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Jeu 21 Oct 2010 - 15:21 | |
| Je suis en train de renover une maison et tout ce qui est chauffage/isolation, c'est un ENORME budget Moi j'ai opté pour l'isolation des murs (10 cm pas plus car les pièces sont petites) et du toit. Plancher chauffant alimentée par une chaudière à granulés + 1 poele pour la mi saison. Les menuiseraies sont quasi toutes neuves avec double vitrage. J'ai fait pecé aussi deux autres ouvertures sur la façade sud pour profiter de la chaleur. Ici, c'est indispensable de bien raisonner cette problématique (1000 m d'altitude= | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Jeu 21 Oct 2010 - 15:28 | |
| - tazhia a écrit:
- la maison elle est exposé de façon avoir le levé du soleil coté terrasse/jardin et le couché coté cour (est/ouest)
ça a l'air pas mal ces films !
j'ai bien des doubles vitrage, mais je pense que ça doit être les moins chere l'aire passe surtout entre la fenêtre et sont encadrement, a la jointure des 2 !! Si tu as des entrées d'air autour de la fenêtre, le film n'y fera rien, il faut colmater ! joints, mousse expansive, je sais pas mais si tu as des entrées d'air sensibles à la main c'est normal de payer beaucoup pour chauffer ... | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 0:03 | |
| Chauffage électrique (tarif tempo, qui n'existe plus... avec 300 jours bleus, 21 rouge et le reste en blanc) et une cheminée. Programmateur sur les radiateurs. Cette cheminée (insert) remplace les radiateurs les jours rouges.
Et au niveau des radiateurs on les a choisis a priori économes. Investissement au départ certes mais raisonnable finalement.
Faut dire aussi que la rénovation n'a pratiquement laissé en place que les murs extérieurs et le toit. Donc laine de verre partout où c'était possible, même si certains artisans ont bâclé leur boulot.
La précédente maison, très mal isolée et humide, avait une chaudière à fuel pourtant pas si vieille mais qui passait 4000 l de fuel à l'année... Faut dire que la surface au sol dans une longère tourangelle est importante.
Dans notre cas l'électricité a vraiment été moins chère. D'autant que quand on a le choix dans un projet de rénovation il faut se souvenir que nous (la France) produisons notre énergie électrique alors que nous importons pétrole et gaz (et l'uranium également c'est vrai). Au niveau tension sur les prix je pense que l'électricité est mieux encadrée. Pour l'instant. Mais ça pourra difficilement être pire que les énergies fossiles. | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 1:53 | |
| - ES a écrit:
- J'ai regardé mes factures l'hiver dernier au plus haut de la conso 125 eur par mois : chauffage (et je chauffe genereusement), eau chaude, electromenager (j'ai pas mal de machine).
L'été environ 65 eur/mois oui mais attention : tu ne peux pas comparer un appartement et une maison individuelle | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 2:02 | |
| oui je suis d'accord Philippe c'est pour cela que j'ai mis dans mon 1er post attention je suis en appart très bien isolé (bien que j'ai énormément de surface vitrée porte fenêtre dans toutes les pièces). Dans un appart tu es quand même chauffé aussi par tes voisins (surtout ceux du dessous ) | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 2:24 | |
| | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 2:49 | |
| - ES a écrit:
- oui je suis d'accord Philippe c'est pour cela que j'ai mis dans mon 1er post attention je suis en appart très bien isolé (bien que j'ai énormément de surface vitrée porte fenêtre dans toutes les pièces). Dans un appart tu es quand même chauffé aussi par tes voisins (surtout ceux du dessous )
en fait, c'est surtou ceux du dessus et d'à coté qui te font economiser (a defaut de te chauffer) parc euqe quand de l'autre coté de ton plafond il fait 17, çà fait pas pareil que quand il fait -5 ceci dit, faut supporter vivre empilé, mais c'est un autre débat pour en revenir au cas de Tazhia : si elle sent le vente entre ses ventaux de fenetre, en effet, çà ne sert a rein d'isoler oiu de chauffer .... faut déjà commencer par calfeutrer ! meme si "on" dit qu'il faut aerer, il faut aussi raison garder | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 3:05 | |
| quand je vivais emplié et que j'avais pas le sous, j'ai passé les hivers sans chauffage et ma foi en appart ca reste supportable (14-15 le matin quoi) c'est bien le seul avantage que j'ai pu trouver ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 3:07 | |
| C'est clair qu'en appart c'est pas la même chose : mon père pas frileux qui vit dans une tour surchauffée à paris, n'ouvre jamais ses radiateurs de l'année... Et malgré ça, il crève de chaud (et dort fenêtre ouverte) toute l'année... Ah ben si, faut aérer : en ouvrant les fenêtres (pas trop longtemps) pour renouveler l'air, et après on les referme. Avec n°2 allergique aux acariens et avec tendance à l'asthme on y fait attention, on aère tous les jours même en plein hiver. Cela dit, vu les températures qui règnent chez moi, les acariens, ils sont morts de la grippe espagnole depuis longtemps ! (de fait, n°2 n'a aucun traitement en ce moment et se porte à merveille... vous avez dit froid sec ?). Mais sentir le vent coulis autour des fenêtres, c'est pas de l'aération ça c'est du courant d'air, pas pareil ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 4:16 | |
| vi, enfin ça ( je crois qu'on avait déjà abordé le sujet) c'est plutôt du resort du proprio, de faire ces travaux !!!! J'espère que le loyer est en concéquence de l'habitation | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 4:27 | |
| C'est clair que c'est la question ! Normalement, le changement de chaudière ou de système de chauffage est clairement à la charge du propriétaire. Tout comme les isolations si courants d'air il y a. Après si la chaudière marche elle marche, et le loyer est forcément adapté à la question du chauffage normalement. | |
|
| |
MP3 galop 6
Nombre de messages : 978 Age : 56 Localisation : 41 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 6:23 | |
| Pour revenir sur le chauffage electrique, chez nous maison ancienne 180m2 +- bien isolée, budget annuel EDF 2400 euro en moyenne, soit 200 euros mensuels. Par contre chauffages reglés sur 14degrés, le plus se fait avec la cheminée. On a longtemps hesité à l'achat de la maison en 2006, où y'avait de gros travaux de renovations à faire, à installer une chaudiere au fuel. On ne regrette pas d'en etre restés au chauffage electrique, car pour la maison d'avant, plus petite, on avait le meme budget fuel/entretien chaudiere! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 6:45 | |
| En fait, je crois que la solution d'avenir c'est effectivement d'allier plusieurs sources de chauffage : un chauffage central réglé bas (14 chez MP, 17 chez moi et pas partout, etc.) et des chauffages d'appoint ponctuel qui aménagent des points chauds et fonctionnent à d'autres énergies (bois, électricité, etc.). L'idée "le 1er octobre j'allume, le 30 avril j'éteins et entre les deux j'ai touché à rien pour pas cher", ben ça n'existe pas... | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 7:48 | |
| - Rigel21 a écrit:
- tazhia a écrit:
- la maison elle est exposé de façon avoir le levé du soleil coté terrasse/jardin et le couché coté cour (est/ouest)
ça a l'air pas mal ces films !
j'ai bien des doubles vitrage, mais je pense que ça doit être les moins chere l'aire passe surtout entre la fenêtre et sont encadrement, a la jointure des 2 !! Si tu as des entrées d'air autour de la fenêtre, le film n'y fera rien, il faut colmater ! joints, mousse expansive, je sais pas mais si tu as des entrées d'air sensibles à la main c'est normal de payer beaucoup pour chauffer ... oui, je c bien, le souci c'est que une fois mis, ben on est obligé de tout enlever, les portes ferment plu la porte fenêtre qui donne sur la terrasse à pu garder ses joints, ça reste plus difficile a fermer mais c'est gérable, pas comme la porte d'entré, la pluss ventilée et qui ne ferme pas avec les joints j'avais mis un chien en mousse au bas de cette porte pour limité un peu l'air frais... mais mes chiens en ont fait des conféties il faut que je trouve du joint très fin ! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 11:52 | |
| Nous on a fait changer toutes les fenetres et mis du double vitrage, sauf sur la porte d'entrée car elle est cintrée, et le menuisier n'a pas encore réussi à nous en faire une en PVC, et bien on sent drolement la différence...on va investir dans un rideau bien epais pour couper le froid.
Sinon on est nous aussi dans une vieille maison qui etait chauffée avec une cheminée ds la cuisine et le reste à l'electrique. pour faire des economies, j'ai passé l'hiver dernier avec une temperature moyenne de 13 °, on a investi dans un poele de masse. A voir si c'est reellement efficace en periode de grand froid sinon le concept est vraiment bien, 1 à 2 flambées par jour, qui restituent tte la journée la chaleur accumulée lors des feux. Bon il faut faire du bois mais ça a l'air vraiment economique, reste a voir si on arrive vraiment à chauffer l'etage aussi avec! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 12:29 | |
| Je crois qu'on n'avait pas compris que tes aérations se trouvaient entres les vantaux et le dormant, mais plutôt entre l'embrasure de la baie et le dormant. Donc oui, joint fin. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 12:34 | |
| > Aurélie, cintrée comment ta porte ? car nous aussi on a eu des soucis pr celle qui est en demi-lune, mais à 50 % de remise, on la prise tel que, et c'est ce qu'il nous avait dit aprés coups " qu'ils ne savaient pas faire autrement"....... pr un décalage de2.5cm....50% de réduc... c'est acceptable | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 12:41 | |
| Grange rénovée en maison, bien isolée (épaisseur 50 cm) sauf un bas de mur cuisine (la ou ils ont mis la tuyauterie), double vitrage (mais fenetres bois, donc moins isolantes que du pvc). Surface : un bon 160 m2. Radiateurs électriques derniere génération (donc la peau des fesses). Cout mensuel : un bon 300 e par mois... Je précise que je ne suis pas chez moi, parce que moi, il est clair que j'aurais mis un systéme géothermique. Ou alors, un poil à granulés... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique Ven 22 Oct 2010 - 12:48 | |
| Par contre, a part les chambres (on aime dormir au frais), la maison est à 20°. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceux qui ont un chauffage électrique | |
| |
|
| |
| Ceux qui ont un chauffage électrique | |
|