| prix batterie master 120 dci ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: prix batterie master 120 dci ? Lun 25 Oct 2010 - 5:02 | |
| j'explique, celà fait deux fois que mon camion ne démarre pas, batterie à plat, alors la première c'était en concours, un copain qui me l'avait rangé avait oublié de tourner complètement les clefs et le camion est resté toute la nuit et la journée comme ça, donc on a redémarré le camion aux cables et là nickel, pendant 2 mois et puis hier alors que je l'avais fait roulé lundi et mercredi dernier, qu'il dort au garage rebelotte, plus de batterie, alors d'ou peut venir le problème ? batterie qui se décharge, alternateur foutu, autres ??? le camion était à la déco de lundi à mercredi auraient t'ils oubliés aussi de tourner la clef et pourquoi a t'il démarré quand je suis allée le chercher mercredi ? bref je sais pas si il faut que je change de batterie ou si ça vaut le coup que je l'emmène chez le garagiste ?
Dernière édition par radija le Lun 25 Oct 2010 - 6:32, édité 1 fois | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: prix batterie master 120 dci ? Lun 25 Oct 2010 - 5:36 | |
| C'est souvent aux premiers froids et aux premieres chaleurs que les batteries les plus faibles claquent sans prevenir (c'est la selection naturelle )... Commencer par changer de batterie avant d'envisager autre chose , a mon avis. | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: prix batterie master 120 dci ? Lun 25 Oct 2010 - 6:33 | |
| bon ben je crois que j'ai plus qu'à la changer, combien peut couter ce genre de batterie ? j'ai vu qu'elle est costaud quand même ? et est ce que je peux le faire moi même, ou y a t'il des trucs électroniques auquels il ne faut pas toucher ? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: prix batterie master 120 dci ? Lun 25 Oct 2010 - 7:43 | |
| Aux alentours de 100-120 euros pour une 100Ah.Attention , ca plombe qd meme. Maintenant, je ne sais pas si ca gene pour l'electronique (peut etre le code de l'autoradio a remettre...).Appeler chez Feu vert- point s- midas ... pour avoir des infos plus precises quant a la procedure de remplacement. En pontant en parallele la nouvelle et l'ancienne simplement ( le plus avec le plus ATTENTION AUX POLES + et - ) , le temps du changement ,ca doit marcher sans perturber l'electronique. | |
|
| |
radija galop 8
| Sujet: Re: prix batterie master 120 dci ? Lun 25 Oct 2010 - 9:04 | |
| heu tu peux me donner plus de précisions pour l'histoire du pontage... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: prix batterie master 120 dci ? Lun 25 Oct 2010 - 10:21 | |
| Le plus simple est de ponter avec une voiture et des cables de pontage.Tu pontes sur les cosses du master ,tu devisses tes cosses sans defaire les pinces,eviter que la cosse + et/ou sa pince ne touchent la masse (ie: la carrosserie , le moteur ... donc proteger et isoler le +), tu sors la vielle batterie (si tes pinces sont correctes et n'ont pas ete debranchees pendant la manip le master est tjrs alimente),tu places la nouvelle batterie (attention a la polarite ),tu resserres tes cosses et tu sors le pontage.Mission accomplie.Il risque d'y avoir des gerbes d'etincelles durant les manips mais c'est pas dangereux.Par contre, Il ne faut surtout pas que tu fasses de gros courts-circuits au risque de te bruler .Franchement, si tu n'as jamais fait je ne te conseille pas de le faire ou alors le faire avec qq1 qui sache deja. | |
|
| |
radija galop 8
| Sujet: Re: prix batterie master 120 dci ? Lun 25 Oct 2010 - 10:56 | |
| si si c'est bon j'ai compris, mais après mure réflexion, je crois que je vais l'emmener chez le garagiste, parce que si c'est pas ça je peux pas me permettre d'avoir le camion en panne si y a quoi que ce soit... | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: prix batterie master 120 dci ? Lun 25 Oct 2010 - 16:51 | |
| Si tu t'en sers souvent et que la batterie est récente, ça peut en effet être l'alternateur C'est pas la même facture, mais un garagiste saura te dire en 5 minutes (mais Renault, tant que je peux les évites, je le fais : on dirait qu'ils te programment une nouvelle panne avant de t'en réparer une ) | |
|
| |
radija galop 8
| Sujet: Re: prix batterie master 120 dci ? Mar 26 Oct 2010 - 0:51 | |
| bon je l'emmène aujourd'hui au garage, j'ai vu le garagiste hier qui m'a dit qu'il savait détecter d'ou provenait la panne, mais comme la batterie ne doit certainement pas être toute neuve, il m'a dit qu'elle lache souvent au moindre froid... | |
|
| |
radija galop 8
| Sujet: Re: prix batterie master 120 dci ? Mar 26 Oct 2010 - 9:20 | |
| bon ben c'était bien la batterie, facture demain grrrrrrrrrrrrrrr! | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: prix batterie master 120 dci ? Mar 26 Oct 2010 - 9:36 | |
| Ne pestes pas trop : la batterie, c'est un moindre mal | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: prix batterie master 120 dci ? Mar 26 Oct 2010 - 16:07 | |
| JE suis en plein dedans batterie neuve qui se décharge. Sur voiture qui ne roule pas. Le coupable est presque cerné grâce au test Voltemètre/Ampèremètre. C'est l'auto radio ! | |
|
| |
radija galop 8
| Sujet: Re: prix batterie master 120 dci ? Mer 27 Oct 2010 - 0:41 | |
| ben tu me donne une idée je vais en parler au garagiste en allant chercher le camion, histoire que la batterie neuve ne se décharge pas, j'ai bien pensé mettre un coupeur de batterie quand je ne m'en sert pas pendant 1 semaine, mais ça coupe toute l'électronique aussi ce qui veut dire plus d'horloge ni d'auto radio, à chaque fois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prix batterie master 120 dci ? | |
| |
|
| |
| prix batterie master 120 dci ? | |
|