Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Projet immobilier en Normandie - 76

+55
mary
Garlonn
Havane
Karine29
bulle de fay
bronwyn
Ptéroïs
indiz
mazel
Néo
MP3
Amelie et Edelweis
passenger
Kivala
Elfik
pelo
moka
nicole
emylien
cath.
CALYPSO
keolia
kavachoc
sandrine 25
ES
palolim
Myriam
quelly
Karine
cilia
lily
YAC
Patricia
kty
calinoeta
colisa
Gypsykool
fany76
athana
aurélie
laure
lambada
Dressagedunord
Valérie
Isabel
Anaisj
thb
flika
rochellou
charly
Rigel21
Folengo
ptiteblue
md
marielaure95
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
marielaure95
galop 8
marielaure95

Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 4:34

Merci. J'ai hâte de voir ce bâtiment réhabilité. Esthétiquement, ça va changer la donne de l'ensemble.
Cela dit, le batiment qui est à côté et a été acheté à part est actuellement complètement mis à nu (découvert, plus de charpente). Donc c'est le chantier pour un moment, dans le secteur ...
Pour le moment, on ne fait que 4 boxes, le minimum pour nous, quoi.

Pour les huisseries, on est allés au moins cher en prix et en gamme et à ce niveau, c'est Cheval Liberté. Les portes extérieures sont sur mesure.
On aurait eu des chevaux destinés à vivre en boxe, on aurait sans doute pensé autrement. Mais à priori, vu le mode de vie essentiellement pré, on peut se permettre de prendre du basique (enfin, j'espère).
Oui, pour les systèmes de boxes à portes coulissantes, pas le choix : que de la cloison haute. J'angoisse un peu sur le résultat dans la petite étable : la pièce fait 6,20 m de large sur seulement 4,50 m de profondeur. Il ne restera donc qu'1 m de couloir devant. C'est vraiment short triste Donc on met les portes coulissantes au milieu de la pièce pour pouvoir sortir les chevaux dans l'axe de la porte extérieure. J'étais vraiment réticente à faire cette étable en boxes à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 5:25

1 m, c'est vraiment juste pour des chevaux. Tu ne pouvais pas faire 1m50 avec un box en 3 m ? C'est tout à fait suffisant pour dse chevaux qui sont beaucoup dehors, c'est moins de paille et moins de fumier...
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 5:26

Et c'est aussi plus pratique pour pailler et curer. 1 m, tu vas être gênée.
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:23

YAC a écrit:
1 m, c'est vraiment juste pour des chevaux. Tu ne pouvais pas faire 1m50 avec un box en 3 m ? C'est tout à fait suffisant pour dse chevaux qui sont beaucoup dehors, c'est moins de paille et moins de fumier...
Non, cette pièce fait fait 4,50 m de profondeur. Donc en comptant l'épaisseur des cloisons en bois, - 0.50 m, en enlevant 3 m de profondeur des boxes, il reste 1 m devant.
Pour cette raison, on met les portes coulissantes en face de la sortie (celle du box de gauche à droite, celle du box de gauche à droite) de façon à ne pas avoir à faire des contorsions :
C'est la pièce verte sur le schéma. J'espère que ça ira pour mes chevaux petit format
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 M_184680521_0
Dans la pièce rose, on a plus de place et les boxes seront + grands (3,50 x 3,40).
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:39

C'est vraiment chouette ! ca va être un bel endroit ! un vrai coin de paradis.

pour la largeur du couloir ici il fait 1m20 mais la porte d'entrée en mange bien 5 il nous reste donc 115
j'irai mesurer exactement pour te dire, mais de mémoire ça doit faire ça.

les grands Calino, Oéta, et même Tholia y rentre sans pb, malgrès une hauteur de porte vraiment basse.
les grosses Désirade prête à pouliner aussi.

ps : je suis allée vérifier.
la porte d'entrée ouverte laisse un passage de 87 et 1m90 de haut.
une fois dans le couloir y'a 1m20, les portes font 120 mais avec les gonts et l'encadrement, on gagne l'épaisseur de la porte.
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:34

Bon boulot déjà, ça va être très sympa.....

Bon courage pour la suite et bon rétablissement à ton mari....

ça fera de bons souvenirs les photos avant/après... rire
http://www.sol-nat.com
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:25

calinoeta a écrit:

les grands Calino, Oéta, et même Tholia y rentre sans pb, malgrès une hauteur de porte vraiment basse.
les grosses Désirade prête à pouliner aussi.

ps : je suis allée vérifier.
la porte d'entrée ouverte laisse un passage de 87 et 1m90 de haut.
une fois dans le couloir y'a 1m20, les portes font 120 mais avec les gonts et l'encadrement, on gagne l'épaisseur de la porte.

Ah cool ... ça me rassure un peu content
Merci pour vos encouragements et commentaires, ça fait du bien d'avoir un regard extérieur clin d'oeuil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 1:11

Ca change pas mal la perspective.. ca prend tournure.. clin d'oeuil
laure
galop 8
laure

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 1:24

vraiment beau travail et belles perspectives!

je crois que tu as remotivé tous les gens comme moi qui ont des travaux à faire et qui se laissent un peu aller!!!
merci, et on attend la suite avec impatience.

keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 6:34

C'est superbe! Ça donne vraiment envie! Vivement le mois prochain que je puisse commencer la même chose chez moi.

Cali (et les autres) auriez-vous des photos de vos aménagements box dans ancienne grange/batiment? Merci!
http://www.elevagedalcova.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:32

eu moi c'est très très très simple......
On a juste fait des cloisons en bois ( démontables ) et des portes, car le structures toutes faites étaient trop cheres pour nous.

le reste on a fait en barrière à vaches, voir même en ruban électrique pour le boxe de "secours".
Zum ne veut pas le faire pour de vrai car il dit que ça m'encouragera à avoir un cheval de +. Imbecile Heureux

on n'a pas mis la priorité sur les chevaux, ni sur la maison bizarrement. embarassé
les vaches sont les mieux logées de tous ici. diaboliquement colér
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:11

Rahh mais ça ne m'aide pas du tout ça rire Il faut que j'aménage 2 boxes dans la grange, par contre je ne sais vraiment pas par ou commencer... Arg

J'attends de voir les photos de Marie-Laure, ça me donnera surement des idées!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:16

donne nous une photo de la grange.
franchement si tu peux faire des boxes en barrières à vaches ( voir plutôt moutons suivant les dimensions)
c'est qd même hyper pratique et économique
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:22

keolia a écrit:

Cali (et les autres) auriez-vous des photos de vos aménagements box dans ancienne grange/batiment? Merci!

Bis, moi aussi, ça m'intéresserait content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:52

bon je vous ferai ça clin d'oeuil
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:57

Oui, moi aussi, je peux en faire.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 0:55

alors voilà, chez nous c'est du vite fait à l'économie car normalement d'ici qqs temps
on fait qqs chose de chouette ( qd les finances le permettront)

Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 Tholia15

alors voilà je t'ai mis les traits pour visualiser la largeur interieure.
c'est une ancienne écurie à cochon il a donc fallu casser le sol car il y avait des marches.

On a donc ensuite montées des "cloisons", l'avantage c'est que j'enlève la séparation qd les grandes poulinent.

Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 Tholia16

ca nous fait donc 2 boxes, idéal pour poulinage/sevrage en toute sécurité.
le petit fait 3.5 *3.5 et le grand fait 3.5 * 4m70 environ.

nos portes sont un peu grandes pour les naines, elles étaient prévues pour des grands à la base embarassé

la fameuse porte avec Tholia, tu vois y'a de la marge et c'est bien moins large que ton couloir clin d'oeuil
Ca passe même sellé clin d'oeuil

Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 Tholia17

l'amménagement dans la vielle stabul à vache.
Boxes 5*5 ou normalement je mets 2 voir 3 voir 4 poneys par boxes.
Les poulains une fois bien sevrés passent l'hiver là avec Tamy dans le 1er box.

En litière accumulée, nous n'avons pas curé depuis novembre.
les séparations se ferment contre le mur du fond si on veut faire un grand parc.

Seul pb, et vu que là aussi c'est du provisoir c'est pas cata, c'est que les barrières sont super lourdes. dans le nouvel hangar on prendra des barrières à mouton je pense.

Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 Tholia18

Voilà, les clotures extérieures et de bords de route. les poignées sur ressort c'est top.

Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 Tholia19

Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 Tholia20

Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 Tholia21

calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 1:29

http://www.vital-concept.com/ruban-electrique-renforce.html

le ruban c'est celui ci, ça fait 6 ans, et malgrès bcp de vent, la neige, .. pas de pb
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 6:33

Lourdes tes barrières ? C'est pas du galva ?

Jamais de problème de cheval coincé ?
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptySam 12 Mar 2011 - 12:46

marielaure95 a écrit:
Petit aller retour pour la suite des travaux ...

En allant commander des barrières d'herbage, je découvre les fameuses éoliennes qui perturbent le paysage de Gypsykool ... et pour cause : elles ne sont vraiment pas loin de chez elle et elles surplombent le plateau ...
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 M_184617900_0
Ces 3 là, je ne les vois pas de chez moi. Les 3 autres à venir, c'est moins certain (mais c'est quand même très loin ... avec un peu de chance, on devrait y échapper).

Pendant ce temps, j'exhume les barres non seulement rouillées, mais un poil tordues de la stabu.
Pas grave : elles vont nous dépanner content
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 M_184617895_0

L'une des 2 barrières d'herbage viendra fermer cette partie stabu. Elle se rangera contre le mur du fond quand pas en service
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 M_184617898_0

Côté écurie, on remet toutes les portes à la mème dimension ...
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 M_184617906_0

Celle de l'étable qui communique désormais avec la stabu
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 M_184617888_0

A l'intérieur, c'est le chantier aussi sur 2 des 4 étables : on décape le sol pour faire les dalles de boxes et creuser pour gagner un peu en hauteur sous plafond.
On en profitera pour faire une pente des dalles vers le fonds avec une petite évacuation vers derrière pour le lisier (mais la sophistication s'arrêtera là pour le moment).
On va pouvoir récupérer les briques du sol.
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 M_184617872_0
La plus petite des 2 étables est déjà décapée. Vus remarquerez qu'il y a ... l'eau !
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 M_184617877_0

Allez ... un petit avant / maintenant pour l'écurie ...
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 M_167031426_0
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 M_184617867_0
Vivement que la toiture soit refaite Ben voyons (mais pour ça, il faudra attendre juillet).

Toutes les portes extérieures d'écuries et celles de boxes sont commandées.
Ca laisse le temps à notre maçon de faire ses dalles.

Samedi, les barrières d'herbage vont arriver.
Ce qui veut dire que je vais commencer à m'énerver sur les ... idée

... clotures !!!

Vue de chez moi:
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 195827_10150113172559523_825514522_6119516_7902502_n
Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 190455_10150113172604523_825514522_6119518_8289231_n
(photos prises quand la 3ème se terminait, maintenant il y en 2 une finie de l'autre côté, et une autre en cours, tu les vois?
http://www.elevagekool.com
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011 - 6:04

Merci Cali, ça donne des idées côté stabu et puis la cloison amovible entre 2 boxes... et en effet, j'ai de la marge pour l'entrée, finalement rire

Citation :
maintenant il y en 2 une finie de l'autre côté, et une autre en cours, tu les vois?
Je les ai vues hier en allant sur Gournay, les nouvelles. Mais ... non, je ne les vois pas de chez moi.
Tu es vraiment aux premières loges Assez content

Autrement, on continue d'avancer gentiment ... pour y voir plus clair dans ce qu'il y a à replanter de poteaux, derrière les nombreuses haies, passage de l'épareuse prévu fin de semaine prochaine ... trouvé un fils d'agri sur ma commune super équipé en engins avec qui je peux même envisager de faire la carrière car il est équipé d'engins de terrassement et fait les niveaux au laser.
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:06

marielaure95 a écrit:
Merci Cali, ça donne des idées côté stabu et puis la cloison amovible entre 2 boxes... et en effet, j'ai de la marge pour l'entrée, finalement rire

Citation :
maintenant il y en 2 une finie de l'autre côté, et une autre en cours, tu les vois?
Je les ai vues hier en allant sur Gournay, les nouvelles. Mais ... non, je ne les vois pas de chez moi.
Tu es vraiment aux premières loges Assez content

Autrement, on continue d'avancer gentiment ... pour y voir plus clair dans ce qu'il y a à replanter de poteaux, derrière les nombreuses haies, passage de l'épareuse prévu fin de semaine prochaine ... trouvé un fils d'agri sur ma commune super équipé en engins avec qui je peux même envisager de faire la carrière car il est équipé d'engins de terrassement et fait les niveaux au laser.
Ca c'est top, je pense que tu vas t'y retrouver au niveau financier!
Pour le sable, normalement à la carrière de Cuy St Fiacre tu as du sable type Fontainebleau.
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:21

Gypsykool a écrit:

Pour le sable, normalement à la carrière de Cuy St Fiacre tu as du sable type Fontainebleau.
Ah ... super ... j'en avais vaguement entendu parler mais je ne savais pas de quelle qualité était le sable de cette carrière. content
Ca va effectivement pas mal réduire le cout du transport, j'espère ...

Le gros poste va être le fonds de forme : grave ou marne ... ou combinaison des deux ? J'ai besoin d'une sous-couche hyper compactée, hyper plane ... je manque d'éléments sur la question. Tout ce que je sais, c'est que la grave 0,40 est beaucoup plus chère.
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:30

marielaure95 a écrit:
Gypsykool a écrit:

Ah ... super ... j'en avais vaguement entendu parler mais je ne savais pas de quelle qualité était le sable de cette carrière. content
Ca va effectivement pas mal réduire le cout du transport, j'espère ...

Le gros poste va être le fonds de forme : grave ou marne ... ou combinaison des deux ? J'ai besoin d'une sous-couche hyper compactée, hyper plane ... je manque d'éléments sur la question. Tout ce que je sais, c'est que la grave 0,40 est beaucoup plus chère.
Par contre pour Cuy ça dépend des veines, donc faut bien faire gaffe de ne pas se faire refiler du sable jaune tout pourri.
Ici la carrière a été faite avec des cailloux de différentes taille (plus gros au fond), pour finir sur du gravillon, recouvert de bidime. A l'époque où je n'entretenais pas la carrière, le bidime est remonté par endroits. Maintenant ça va bien, elle est un peu enherbée, mais elle se tient mieux comme ça.
Le sable vient de Cuy, on l'a rechargé 2 fois.
keolia
galop 8
keolia

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:21

Merci Cali pour toutes ces infos et photos, voici une photo de la grange (une partie de l'extérieur)

Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 P1060110

Elle doit faire 8m x 10m environ, donc je voudrais faire 3 boxes. Je vais voir pour faire du provisoire avec barrière galva ou cloison en bois, je ne sais vraiment pas quoi faire...

Tes piquets sont positionés à combien de mètres d'écart avec du ruban 4 cm?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76    Projet immobilier en Normandie - 76  - Page 8 Empty

Projet immobilier en Normandie - 76
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant