| Projet immobilier en Normandie - 76 | |
|
+55mary Garlonn Havane Karine29 bulle de fay bronwyn Ptéroïs indiz mazel Néo MP3 Amelie et Edelweis passenger Kivala Elfik pelo moka nicole emylien cath. CALYPSO keolia kavachoc sandrine 25 ES palolim Myriam quelly Karine cilia lily YAC Patricia kty calinoeta colisa Gypsykool fany76 athana aurélie laure lambada Dressagedunord Valérie Isabel Anaisj thb flika rochellou charly Rigel21 Folengo ptiteblue md marielaure95 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mar 5 Avr 2011 - 15:40 | |
| Des news des travaux ... D'abord, quelques petites images printanières de la ferme avec ses 2 maisons fleuries (j'ai rien fait c'était comme ça avant) On voit les jooolis fils qui pendouillent mais surtout, si vous regardez bien, l'écurie qui est dénudée de ses portes et attend ses futures portes toutes neuves ... Aujourd'hui, le couvreur est venu réviser la face arrière de la toiture de l'écurie et réparer quelques grosses fuites sur la façade côté cour, avant bientôt, la réfection totale de cette face très abimée en ardoise naturelle. Une autre vue côté rue, montrant les 2 maisons La "petite maison" Maintenant, passons aux choses qui nous ont épuisés mon homme et moi cette semaine : les clotures ! Tout d'abord, j'ai fait passer un agri avec une épareuse histoire d'y voir plus clair dans l'état des clotures, car beaucoup de piquets cachés sous les haies vives. J'ai pu alors marquer tous les piquets qui ne tenaient guère plus et en ai fait remplacer certains (malheureusement, je n'en n'avais pas assez pour faire tout, alors j'ai fait au plus urgent, sur les parcelles que je compte utiliser pour les chevaux. Je me laisse pour plus tard celles de la parcelle où on fera le foin. Au fond du dernier pré, en limite de propriété, j'ai voulu mettre des lices au fond, histoire d'avoir une forme de tranquilité sur cette partie de terrain trop lointaine de la maison pour qu'on voit ce qu'il s'y passe. Il y aura bientôt une barrière d'herbage qui nous permettra d'accéder directement à cette partie de forêt. On garde cette parcelle pour faire le foin. Donc les chevaux n'iront qu'après la coupe. Mais au cas où un petit malin arriverait jusqu'à cette parcelle, au moins, ce sera fermé au fond ... En remontant vers la maison, j'ai fait une 2e cloture avec piquets en bois dont je suis en train de finir les 3 rangs de ruban (pas de photo). Puis dans le pré le plus proche de la maison, j'ai séparé en 3 parties avec une simple ligne de piquets plastique et rubans. Sur les côtés, ce ne sont que des clotures à vaches en barbelés avec des pas mal de haies vives. Je suis en train de mettre une ligne d'une grosse cordelette blanche assez haute, bien visible, pour matérialiser les limites. A priori, vu que sur les côtés, ce sont soit des prés à vaches, soit des champs cultivés, je ne pense pas que ça soit bien tentant pour les chevaux de forcer les clotures. Sous la stabu dont la dalle est finie, il y a un mur et une barrière galva qui sépare la partie stabu et la partie stockage. D'ici la fin de la semaine, je pense que ce sera opérationnel pour une première installation sommaire des chevaux et je compte bien leur faire découvrir le "tiramisu géant" qui les attend | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mar 5 Avr 2011 - 16:03 | |
| C'est vraiment très chouette ! | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mar 5 Avr 2011 - 16:24 | |
| - Myriam a écrit:
- C'est vraiment très chouette !
+1, c'est superbe! | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| |
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 6 Avr 2011 - 0:50 | |
| le paradis | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 6 Avr 2011 - 2:13 | |
| top ! @+ Patricia. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 6 Avr 2011 - 2:21 | |
| Que de travail déjà accompli
dis, tes piquets ronds, quel diamétre avez vous utilisé ??
Marrant la barrière devant ta maison, c'est exactement la même que la mienne. Je la conserve juste parce qu'elle permet d' isoler la dalle de pansage pr cadrer un poulain un peu remuant. Vu que le tout est accolé à notre terrasse | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 6 Avr 2011 - 2:34 | |
| magnifique! tu nous fais baver Marie-Laure!! qd est-ce que tu invites tout le forum à ta crémaillère?? :-))
| |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 6 Avr 2011 - 2:58 | |
| - Isabel a écrit:
- Que de travail déjà accompli
Marrant la barrière devant ta maison, c'est exactement la même que la mienne. Je la conserve juste parce qu'elle permet d' isoler la dalle de pansage pr cadrer un poulain un peu remuant. Vu que le tout est accolé à notre terrasse Pour la barrière, c'est pas un choix, Pour les piquets : du 12 pour ceux avec lice et du 10 pour les clotures que je fais juste en électrique. En dessous, ça fait vraiment léger ... le 8, ça passerait pour faire de la séparation de paddock électrifié avec des chevaux pas trop barabares, cela dit. La crémaillère, ce sera quand on aura fait la carrière : là, on sera vraiment dans le bonheur et on aura très envie de partager ça. De toutes façons, j'aime bien voir du monde, qu'il y aie du mouvement, des cavaliers et des chevaux. Alors pour ceusses qui auront envie de venir faire un tour dans le secteur, ils seront welcome, à cheval comme à pied. | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 6 Avr 2011 - 3:12 | |
| Pour info, ça t'as coûté combien la lice (et pour combien de mètres?)? | |
|
| |
Kivala galop 7
Nombre de messages : 1282 Age : 49 Localisation : Deux-Sévres Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 6 Avr 2011 - 3:39 | |
| Vraiment trés joli, un vrai coin de paradis pour les chevaux et les humains !
BRAVO que de travail accomplit | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 6 Avr 2011 - 5:37 | |
| C'est superbe, ça donne vraiment envie d'y être! | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 6 Avr 2011 - 5:54 | |
| - keolia a écrit:
- ça donne vraiment envie d'y être!
A qui le dis-tu !!! J'y ai passé 5 jours quasiment seule toute la semaine dernière et il a fait plutôt beau : ben je me sens bien là-bas, même seule LOL ... manquait plus que les chevaux (mais ce sera encore plus sympa en famille) ! J'ai hâte d'y emmener toute ma tribu !!! | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 6 Avr 2011 - 6:01 | |
| Tu m'étonnes!!
Tu ne devrais pas tarder à avoir toute ta tribu la bas non? Si vous avez déjà mis les clôtures, que manque-t-il d'urgent encore? | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 6 Avr 2011 - 6:13 | |
| Et bien ... d'urgent, pas grand chose On va dire que rapatrier le tracteur s'avérera indispensable. Déjà là, ça me manque pour certaines choses ... Niveau équestre, la carrière me manquera aussi (j'espère faire cet été). Autrement, pas encore le téléphone ni Internet ni TV là-bas. Mais rien d'invivable pour moi en fait ... par contre, en attente de changement de domiciliation de la société de mon homme pour prendre l'abonnement Internet, pour que mon homme puisse bosser de la maison un minimum. Car lui, il n'a aucune vacance d'ici juillet et ne peut vraiment pas s'en passer. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 6 Avr 2011 - 9:59 | |
| J'avais zappé la maison d'amis : c'est un vrai + ! | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 6 Avr 2011 - 13:09 | |
| - YAC a écrit:
- J'avais zappé la maison d'amis : c'est un vrai + !
Oui, potentiellement ... car ... pour le moment, à l'intérieur, c'est plutôt .... moyen âgeux Remarquez, c'est mieux que le camping : y a : -l'eau - l'électricité façon années 40 et ... - un WC ... qui s'ouvre d'une porte à l'extérieur et même que c'est la seule pièce de cette maison où il y a un ... radiateur ! (pratique, cela dit, quand on a les bottes en caoutchouc crottées, une envie pressante mais pas envie de se déchausser pour rentrer dans la maison Bref, une conception très paysanne ) | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Ven 8 Avr 2011 - 5:57 | |
| Super, vous bossez bien, c'est vrai que vous avez fait une affaire, un vrai petit paradis | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Ven 8 Avr 2011 - 12:10 | |
| - marielaure95 a écrit:
- Isabel a écrit:
- Que de travail déjà accompli
Marrant la barrière devant ta maison, c'est exactement la même que la mienne. Je la conserve juste parce qu'elle permet d' isoler la dalle de pansage pr cadrer un poulain un peu remuant. Vu que le tout est accolé à notre terrasse Pour la barrière, c'est pas un choix,
Pour les piquets : du 12 pour ceux avec lice et du 10 pour les clotures que je fais juste en électrique. En dessous, ça fait vraiment léger ... le 8, ça passerait pour faire de la séparation de paddock électrifié avec des chevaux pas trop barabares, cela dit.
La crémaillère, ce sera quand on aura fait la carrière : là, on sera vraiment dans le bonheur et on aura très envie de partager ça. De toutes façons, j'aime bien voir du monde, qu'il y aie du mouvement, des cavaliers et des chevaux. Alors pour ceusses qui auront envie de venir faire un tour dans le secteur, ils seront welcome, à cheval comme à pied. OK, cela me conforte dans mon idée donc !!!! ( logiquement mon homme va les acheter la semaine pro ) Pour la barrière, je me doute , c'est pour ela que j'avais écrit " on a conserve juste parce que etc" elles ne sont pas d'un esthétique extraordinaire, mais néanmoins pratiques !!!!!!! | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Ven 15 Avr 2011 - 7:06 | |
| Ca y est : transfert des chevaux Normandie effectué ! Un peu dans la panique, dimanche soir, cf les colliques gazeuses de la paint ce week end là, qui nous en a enchainé 2 samedi puis dimanche soir, pile pendant que mon homme allait chercher le camion et le van ! Coincés entre 2 hypothèses : forte suspiscion d'ulcère d'un côté + stress d'une séance dentiste longue et pas très bien vécue par la jument sur la fin, collique gazeuse due à l'herbe de l'autre, nous avons malgré tout tenté le tout pour le tout et collé la jument dans le van après injection de calmagine. Avec tout ça, arrivée à 1 h du mat en Normandie ... conditions pas franchement idéales ... et pourtant ... En fin de compte, depuis qu'elle est là-bas, elle va mieux ... s'était débarrassée du panier pendant la nuit (la garce) et se portait comme un charme le lendemain et ... depuis ... (il n'empêche qu'on est allés chercher du Gastrogard, en accord avec le véto qui est convaincu que l'ulcère est la bonne réponse). Malgré ces conditions de transfert pour le moins houleuses, nos doutes et questionnements sur le bien fondé de la transporter là-bas dans ce contexte, finalement, le van l'aurait remise d'équerre et l'herbe normande semble avoir pris le relais. Une petite photo qui finalement témoigne que nous avons bien semble-t-il bien fait ... La "grande malade" est à gauche ... Pas de net ni de TV là-bas jusque début mai. Alors ce n'est qu'un petit coucou avant un nouveau temps d'absence du Net ... Pour ce qui me concerne, ça roule ... je savoure pleinement mon nouveau statut de Normande ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Ven 15 Avr 2011 - 7:07 | |
| que ça fait plaisir. pleins de bonnes choses | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Ven 15 Avr 2011 - 7:18 | |
| | |
|
| |
Amelie et Edelweis galop 7
Nombre de messages : 1301 Age : 43 Localisation : Niort 79 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Ven 15 Avr 2011 - 10:27 | |
| enfin de compte c'ets un bon demenagemetn je susi contante poru vous | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Ven 15 Avr 2011 - 13:53 | |
| Les chevaux ont l'air de se plaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 | |
| |
|
| |
| Projet immobilier en Normandie - 76 | |
|