| Projet immobilier en Normandie - 76 | |
|
+55mary Garlonn Havane Karine29 bulle de fay bronwyn Ptéroïs indiz mazel Néo MP3 Amelie et Edelweis passenger Kivala Elfik pelo moka nicole emylien cath. CALYPSO keolia kavachoc sandrine 25 ES palolim Myriam quelly Karine cilia lily YAC Patricia kty calinoeta colisa Gypsykool fany76 athana aurélie laure lambada Dressagedunord Valérie Isabel Anaisj thb flika rochellou charly Rigel21 Folengo ptiteblue md marielaure95 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Lun 25 Oct 2010 - 15:59 | |
| A mon avis, quand on aménage une écurie, il faut absoluement penser au curage mécanique et facile. Evacuateur à fumier éventuellement ? Prévoir une fumière bétonnée | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mar 26 Oct 2010 - 3:23 | |
| Comme dit ci-dessus, il faut se colleter les bâtis pour avoir les terrains. Nous, il y déjà 20 ans, le temps passe, personne n'avait était intéressé, pour 3.5 H .... et en ce moment les finances sont plutôt dirigées vers le matériel agri ( discution avec mon fournisseur de foin au mois d'Aout ) | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mar 26 Oct 2010 - 7:55 | |
| - Isabel a écrit:
- Comme dit ci-dessus, il faut se colleter les bâtis pour avoir les terrains. Nous, il y déjà 20 ans, le temps passe, personne n'avait était intéressé, pour 3.5 H ....
Tout à fait ... on avait hésité (car pan de colline plein nord, donc pas plat du tout, bcp d'infiltrations d'eau) à acheter un terrain de 11 ha avec 1500 m2 de constructibles dans le même secteur. Ben aucun regret : là, part contre, la Safer n'avait finalement pas laissé passer. Alors j'espère que nos 3,3ha avec habitation ne vont pas les intéresser et qu'ils n'ont pas moyen de forcer la vente du terrain agri seul (parce que cela dit, ce ne sont pas les mêmes parcelles que celles sur laquelle les constructions sont et c'est bien ça qui m'inquiète). | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mar 26 Oct 2010 - 8:01 | |
| - marielaure95 a écrit:
- Isabel a écrit:
- Comme dit ci-dessus, il faut se colleter les bâtis pour avoir les terrains. Nous, il y déjà 20 ans, le temps passe, personne n'avait était intéressé, pour 3.5 H ....
Tout à fait ... on avait hésité (car pan de colline plein nord, donc pas plat du tout, bcp d'infiltrations d'eau) à acheter un terrain de 11 ha avec 1500 m2 de constructibles dans le même secteur. Ben aucun regret : là, part contre, la Safer n'avait finalement pas laissé passer. Alors j'espère que nos 3,3ha avec habitation ne vont pas les intéresser et qu'ils n'ont pas moyen de forcer la vente du terrain agri seul (parce que cela dit, ce ne sont pas les mêmes parcelles que celles sur laquelle les constructions sont et c'est bien ça qui m'inquiète). non non la SAFER bénéficie d'un droit de préemption exactement aux mêmes conditions que toi t'achèterais et aucune autre, pas le droit de changer le prix, de découper le bien, s'il y a une commission agence à la charge de l'acquéreur ils doivent payer etc | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mar 26 Oct 2010 - 8:28 | |
| +1 pour Rigel. On est en litière accumulé à bas de copeaux + produits elojump.....Certes, peut être plus cher que la paille mais niveau confort des chevaux et temps passé à faire les boxes -> choix indéniable | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mar 26 Oct 2010 - 8:31 | |
| - charly a écrit:
non non la SAFER bénéficie d'un droit de préemption exactement aux mêmes conditions que toi t'achèterais et aucune autre, pas le droit de changer le prix, de découper le bien, s'il y a une commission agence à la charge de l'acquéreur ils doivent payer etc Heureusement que vous êtes plusieurs à me le répéter, parce que je fais un peu une fixette sur la question en me disant que maintenant, ça représente le plus gros risque couru, de perdre cette maison à prix raisonnable (enfin, il me semble, car quand je dis - de 280 K€, c'est commission d'agence et frais de notaire inclus, si je ne me suis pas trompée dans leur calcul, que j'ai d'alleurs fait sur le montant FAI) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mar 26 Oct 2010 - 11:27 | |
| Ca serait aussi facile, pour nous, l'agri du coin ( le plus gros ) ne se serait pas gêné pour le faire, car on est mitoyen sur une parcelle, et la face nord de la maison borde sa parcelle de stabul ......( en plus chez nous le terrain forme un vrai rectangle avec un chemin d'accés qui longe une longueur, c'est tout simple de faire un découpage, donc rassures toi | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mar 26 Oct 2010 - 11:57 | |
| ACHETE
C'est super joli, j'aime beaucoup moi (même le look extérieur de la maison) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mar 26 Oct 2010 - 13:24 | |
| les perrons repeinds, qq belles jardinières colorées aux fenêtres, et de grands pots fleuris aux pieds des marche, déjà la façade fera plus accueillante. Et puis les rideaux du RdC...chacun ses goûts, mais il est possible de faire plus gai !!! | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mar 26 Oct 2010 - 16:13 | |
| Voui voui, je signe le 6 normalement L'agence vient de me dire que la SAFER a 2 mois pour se manifester à partir de la date de signature de compromis et de la communication de la vente à la SAFER par le notaire. Va falloir être patients ... Pour l'aspect extérieur, c'est pas le pire : c'est coldy, mais y a pas de grosse bavure. Mais si je vous montre les photos de l'intérieur, vous allez comprendre que j'ai de quoi potasser la déco pour au moins 2 ans En effet, les rideaux verts avec un carrelage marron grège et bleu : Et ce n'est rien ! Le reste est à l'avenant : . Vous avez pas vu les papiers peints ni le reste de la maison Pour schématiser, c'est la maison de la Mémé de Marie-Claire (c'est la succession d'une mamie ... y a encore une chaise pot dans l'entrée de la maison, ça vous va comme résumé ? ) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 27 Oct 2010 - 2:29 | |
| c'est délicat de mettre les tofs de leur intérieur sur le NET, mais quand tu auras achetté, ça serait sympa de nous faire le "avant-aprés" | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 27 Oct 2010 - 2:57 | |
| | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 27 Oct 2010 - 10:43 | |
| superbe, j'imagine déjà les milliers de possibilités pour cette propriété. Quelle aubaine! Comme les autres, j'aurais tendance à loger les chevaux en stabul au moins au début, car c'est sain et pratique (et avec accès direct à la pâture non?), et qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le rendre fonctionnel.
| |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 27 Oct 2010 - 13:00 | |
| | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 27 Oct 2010 - 14:23 | |
| - lambada a écrit:
- ACHETE
C'est super joli, j'aime beaucoup moi (même le look extérieur de la maison) +1000!! A priori t'as vraiment un coup de coeur pour cet endroit (moi aussi d'ailleurs lol) alors achètes! En plus tu te projettes déjà à l'intérieur, c'est donc que c'est la bonne! Ne te poses plus de questions! | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 28 Oct 2010 - 1:37 | |
| | |
|
| |
Anaisj galop 4
Nombre de messages : 336 Age : 50 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 28 Oct 2010 - 1:38 | |
| Bienvenue en Normandie alors !!! Tu vas voir que la forêt de Lyons est splendide, il y a une tonne de balades à faire. Et puis Lyons est un coin assez touristique, donc pour une implantation de gîte c'est top ! Comme le disait Isabel, j'ai acheté il y a 3 ans environ une maison de ce type. A part, l'isolation et la terre battue sous le carrelage les pièces sont assez grandes pour en faire quelque chose de sympa ! Je te confirme aussi que les puits et les mares sont un atout supplémentaire. Avec une pompe à eau j'arrive à être quasi autonome en eau pour une dizaine de chevaux... Lalice | |
|
| |
fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 28 Oct 2010 - 2:43 | |
| On a un copain qui habite Lyons la Forêt, franchement le coin est super sympa et joli, j'adore y aller... | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 28 Oct 2010 - 12:25 | |
| - Anaisj a écrit:
- Bienvenue en Normandie alors !!!
Tu vas voir que la forêt de Lyons est splendide, il y a une tonne de balades à faire. Et puis Lyons est un coin assez touristique, donc pour une implantation de gîte c'est top ! Comme le disait Isabel, j'ai acheté il y a 3 ans environ une maison de ce type. A part, l'isolation et la terre battue sous le carrelage les pièces sont assez grandes pour en faire quelque chose de sympa !
Lalice Merci ! Tu es de quel côté ? Je connais déjà pas mal la partie concernée de cette forêt car on y a nos meilleurs amis et on allait de temps en temps en vacs chez eux. Donc on est déjà très familiers de ce secteur de forêt. On a également fait l'endurance de Charleval. On dirait que je vais avoir plusieurs voisines proches J'avais déjà rencontré Gypsykool chez mes amis. J'espère que rien ne viendra mettre ce projet par terre et qu'on aura des occasions de se rencontrer. On y est retournés aujourd'hui pour prendre des mesures plus précises de l'étable pour réfléchir à son agencement. Je vais pouvoir vous faire cogiter avec moi sur ce bâtiment | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 28 Oct 2010 - 14:23 | |
| Ah je découvre ce post! Si c'est à 15 minutes de chez nos amis communs, alors ça ne doit pas être loin de chez moi. J'ai une petite idée sur le village, ce n'est pas en 3 lettres? L'ensemble me parait tout à fait sympa, avec un bon potentiel, et avec un espace vert et pâtures bien entretenus. Pour le logement des chevaux, honnêtement j'ai installé des boxes dans mon étable (5 boxes), et je vide toutes les semaines, ça va tout seul. A la belle saison tout le monde est dehors, les boxes ne servent que de fin octobre à mi avril en général. Il faudrait voir comment s'est à l'intérieur, mais en étant bricoleur on arrive à faire des choses pratiques à moindre cout. Gros avantage sur le barn, c'est frais l'été, et chaud l'hiver. | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 28 Oct 2010 - 14:54 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Ah je découvre ce post!
Si c'est à 15 minutes de chez nos amis communs, alors ça ne doit pas être loin de chez moi. J'ai une petite idée sur le village, ce n'est pas en 3 lettres?
Même pas, c'est carrément sur la même commune qu'eux (5 mn en voiture). | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 28 Oct 2010 - 15:02 | |
| | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Ven 29 Oct 2010 - 18:01 | |
| Ah oui, ce serait vraiment cool ... Bon ... alors pour ceusses qui sont partants pour se creuser la cervelle avec moi sur cette écurie, voilà le plan : Pour mémoire, la façade côté cour Pour le moment, voilà ce que j'ai cogité, en sachant que tant qu'on n'a que nos 3 chevaux, je me contenterais d'aménager les 3 boxes dans la partie de droite, puis petit à petit d'aménager la pièce sellerie douche ... | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Sam 30 Oct 2010 - 5:09 | |
| Et tu es obligée de faire des cloisons séparées pour tes boxes? Tu ne peux pas mettre tes trois chevaux dans un seul et même grand boxe? (celui de droite) Que comptes tu faire dans la stabulation/grange? Sinon le mieux c'est d'y installer là les boxes (4 de 4x4m sur la longueur), comme ça tu peux aménager un accès direct au pré. Tu peux aussi créer une ouverture sur la partie douche/pansage. Tu peux aussi créer 4 boxes dans les parties bleu et vertes en créant là aussi une ouverture entre les 2 pièces. Ouverture que tu pourras prolonger dans la partie saumon pour y créer 2 grands boxes. | |
|
| |
athana galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Sam 30 Oct 2010 - 5:26 | |
| Nouvelle idée pour l'aménagement de ta pièce rose en boxes, en mettant des cloisons en biais (déjà vu en réalité) : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 | |
| |
|
| |
| Projet immobilier en Normandie - 76 | |
|