| Projet immobilier en Normandie - 76 | |
|
+55mary Garlonn Havane Karine29 bulle de fay bronwyn Ptéroïs indiz mazel Néo MP3 Amelie et Edelweis passenger Kivala Elfik pelo moka nicole emylien cath. CALYPSO keolia kavachoc sandrine 25 ES palolim Myriam quelly Karine cilia lily YAC Patricia kty calinoeta colisa Gypsykool fany76 athana aurélie laure lambada Dressagedunord Valérie Isabel Anaisj thb flika rochellou charly Rigel21 Folengo ptiteblue md marielaure95 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mer 19 Oct 2011 - 13:32 | |
| c'est le reve ! meme si en ce moment c'est une chantier géant ! j'adorerai .... | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 20 Oct 2011 - 7:30 | |
| - nuance a écrit:
- marielaure95 a écrit:
- Isabel a écrit:
- Pour les placos, fais monter le mari de Nuance
Ne m'en parles pas, j'y ai bien pensé, mais ça lui imposerait de "camper" chez moi vu l'éloignement entre nos 2 régions Si ça peut t'aider, je peux lui proposer, il est bien parti 12 jours pour bosser chez des copains, après c'est qu'une question d'arrangements ! lol ! Ben je veux bien s'il est dispo rapidement (novembre). Je t'explique par MP les travaux à faire ... | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 20 Oct 2011 - 7:46 | |
| Expliques par MP j'en parle à mon homme, il te fait un devis et vous voyez si vous êtes d'accord. Je viens de lui envoyer un SMS lui disant chantier loin pour novembre ? il m'a répondu "pourquoi pas" | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 20 Oct 2011 - 9:10 | |
| MP envoyé. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 20 Oct 2011 - 9:37 | |
| - nuance a écrit:
- Expliques par MP j'en parle à mon homme, il te fait un devis et vous voyez si vous êtes d'accord.
Je viens de lui envoyer un SMS lui disant chantier loin pour novembre ? il m'a répondu "pourquoi pas" Ah ton mari est un pro du placo? C'est bon à savoir ça! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 20 Oct 2011 - 10:32 | |
| - Gypsykool a écrit:
- nuance a écrit:
- Expliques par MP j'en parle à mon homme, il te fait un devis et vous voyez si vous êtes d'accord.
Je viens de lui envoyer un SMS lui disant chantier loin pour novembre ? il m'a répondu "pourquoi pas" Ah ton mari est un pro du placo? C'est bon à savoir ça! J'avais posé la question pour moi. Rénovation grande maison fin 17 ème siècle... cloisonnement de certaines pièces du haut qui sont immenses ! | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 20 Oct 2011 - 13:05 | |
| - Gypsykool a écrit:
- nuance a écrit:
Je viens de lui envoyer un SMS lui disant chantier loin pour novembre ? il m'a répondu "pourquoi pas" Ah ton mari est un pro du placo? C'est bon à savoir ça! oui | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Jeu 20 Oct 2011 - 14:59 | |
| | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 23 Oct 2011 - 1:57 | |
| Est ce que tu as un portail a installer ou a changer ? Le prix est hallucinant ! | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 23 Oct 2011 - 2:04 | |
| - YAC a écrit:
- Est ce que tu as un portail a installer ou a changer ? Le prix est hallucinant !
J'aurai à terme. Mais je fais durer le mien pour le moment, même s'il est très fatigué. Oui, c'est super cher. Parfois des prix intéressants par arrivages dans les enseignes Brico Dépot (pour pas mal de choses, d'ailleurs). | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 23 Oct 2011 - 3:27 | |
| Et en matière de cuisine, vous comptez la faire avec qui ? | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 23 Oct 2011 - 3:47 | |
| - Isabel a écrit:
- Et en matière de cuisine, vous comptez la faire avec qui ?
sais pas. Sans doute mon homme la fera ... il maîtrise Ikea LOL | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 23 Oct 2011 - 4:20 | |
| je n'arrive pas à faire fonctionner leur site correctement .... Suffit que je le dise, pour que ce midi il accepte de me montrer ses modéles .... je crois que décidemment ...je serais Lapeyre pr 2012 | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Dim 15 Jan 2012 - 16:19 | |
| Je déterre mon topic brièvement. Calme plat niveau travaux depuis 2 mois. Mon homme a installé ses rubans chauffants sur les canalisations en PER de l'écurie et il fallait du gel pour tester. C'est fait ! A première vue, ça marche tellement bien que l'eau est ... tiède ! Sont à la tisane, ce soir, nos chevaux Autrement, les pluies diluviennes des mois derniers nous ont permis de situer le débat concernant ce qui reste à faire niveau évacuation des eaux de pluie, terrassement autour de l'écurie pour ne plus patauger dans la boue (surtout côté stabu ). On verra ça aux beaux jours ... L'actu, c'est toujours l'isolation des rampants au grenier et celle des murs de la chambre la plus froide ... Et aussi ... l'étude de la restauration du conduit de la cheminée du salon ... car on a enfumé le grenier au premier test de la cheminée du salon le conduit n'est plus étanche au niveau du plancher du grenier Bien dommage ... car la petite cheminée tire super bien et on aurait bien apprécié de pouvoir soulager la chaudière à fioul (qui nous ruine en carburant ). Heureusement, l'horrible cuisinière à bois de la cuisine, elle, fonctionne nickel. La carrière nous donne vraiment satisfaction : le drainage fonctionne plutôt bien. Le sol est vraiment bien ... il n'y a guère que le gel qui la rend impraticable. | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Lun 11 Juin 2012 - 7:30 | |
| Je remonte mon topic pour vous montrer un peu les petits changements, mais aussi vous questionner sur les meilleures solutions de terrassement que l'on peut envisager devant la stabulation, qui est en accès libre 12 mois /12 et ... très boueuse dès qu'il pleut Voilà en gros l'état après de très grosses pluies Vue de la stabu, le chemin qui mène à la carrière est noyé ... Une chose est sûre, on va faire une avancée de 2,50 m ou 3 m en béton tout le long de la stabu et incluant l'accès à l'aire de douche. Mais j'aimerais stabiliser à frais raisonnables tout ce qui est dans le prolongement de la partie stabulation, afin de faire un mini paddock d'hiver dans lequel les chevaux peuvent piétiner sans gadouiller, d'autant que d'expérience, ils crottent énormément en face la stabu. Donc il faut un matériau à la fois bien stable, pas glissant, pas gravilloneux ni caillouteux pour que les chevaux n'en gardent pas plein la sole. Pour le drainage, la mare étant attenante à cette partie, on peut envisager d'envoyer des drains dans cette mare pour évacuer. Des idées ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Lun 11 Juin 2012 - 7:42 | |
| - marielaure95 a écrit:
- Pour le drainage, la mare étant attenante à cette partie, on peut envisager d'envoyer des drains dans cette mare pour évacuer.
Fait attention à ça. Tu n'as pas le droit d'évacuer des eaux sales vers le milieu naturel. Je ne connais pas ton contexte, mais en cas de pollution avérée, tu pourrais te retrouver avec la police de l'eau sur le dos. | |
|
| |
Sandra50 galop 5
Nombre de messages : 654 Age : 47 Localisation : Manche, Brécey Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Lun 11 Juin 2012 - 7:44 | |
| il existe des dalles en plastiques ajourées à emboitement à recouvrir d'un peu de sable ou terre et au travers desquelles l'herbe peu pousser. C'est une solution assez onéreuse. Efficacité ? Durabilité ? On en voit sur les parkings. Sinon comme sur la carrière et surtout drainer | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Lun 11 Juin 2012 - 7:46 | |
|
Dernière édition par marielaure95 le Lun 11 Juin 2012 - 7:51, édité 1 fois | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Lun 11 Juin 2012 - 7:47 | |
| - Sandra50 a écrit:
- il existe des dalles en plastiques ajourées à emboitement à recouvrir d'un peu de sable ou terre et au travers desquelles l'herbe peu pousser. C'est une solution assez onéreuse.
Efficacité ? Durabilité ? On en voit sur les parkings. Sinon comme sur la carrière et surtout drainer je m'étais renseignée..pour faire mon espace douche, c'est hyper cher: http://www.pierreetsol.com/Pages/Vente/vente%20PVC%20PEHD/dalle%20gazon%20PVC%20PEHD.htm | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Lun 11 Juin 2012 - 7:48 | |
| - cath. a écrit:
- marielaure95 a écrit:
- Pour le drainage, la mare étant attenante à cette partie, on peut envisager d'envoyer des drains dans cette mare pour évacuer.
Fait attention à ça. Tu n'as pas le droit d'évacuer des eaux sales vers le milieu naturel. Je ne connais pas ton contexte, mais en cas de pollution avérée, tu pourrais te retrouver avec la police de l'eau sur le dos. Ce ne sera pas de l'eau sale. Ce sera juste de l'eau de pluie, un dispositif pour drainer les eaux pluviales sur cette partie du terrain. Cela dit, la fameuse mare a surtout des allures d'ancienne fosse à fumier (entièrement empierrée) qui prend l'eau dès qu'il pleut mais ne la tient pas
Dernière édition par marielaure95 le Lun 11 Juin 2012 - 7:57, édité 1 fois | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Lun 11 Juin 2012 - 7:55 | |
| - laure a écrit:
- Sandra50 a écrit:
- il existe des dalles en plastiques ajourées à emboitement à recouvrir d'un peu de sable ou terre et au travers desquelles l'herbe peu pousser. C'est une solution assez onéreuse.
Efficacité ? Durabilité ? On en voit sur les parkings. Sinon comme sur la carrière et surtout drainer je m'étais renseignée..pour faire mon espace douche, c'est hyper cher:
http://www.pierreetsol.com/Pages/Vente/vente%20PVC%20PEHD/dalle%20gazon%20PVC%20PEHD.htm Ah oui, c'est chouette ... mais c'est un dispositif assez long à mettre en oeuvre et effectivement très cher ... Ca, c'est le genre de choses que je réserverais plutôt à la partie cour de la ferme si j'avais le budget pour (j'adore surtout les pavés engazonnés). | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Mar 12 Juin 2012 - 11:50 | |
| superbe | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 Sam 28 Mar 2015 - 3:13 | |
| Je remonte le post... YAC, finalement, tu as stabilisé en béton ? C'était compliqué ? Je me pose la question pour l'entrée de mon abri de champ dans laquelle je laisse des bottes tous les hivers | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet immobilier en Normandie - 76 | |
| |
|
| |
| Projet immobilier en Normandie - 76 | |
|