| Répulsif chien... | |
|
+7fanny Myriam hps Folengo charly philippe nuance 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 4:26 | |
| Dans la série je fais des conneries... La chienne s'attaque aux plantations.... Et pourquoi faut il que les animaux s'en prennent à ce qui nous plait le plus.. ???? Elle a bouffé la Glycine.... (elle est taillée à la base !) On a mis 2 ans à la faire pousser... mon mari aimait bien sa glycine... ... et dernièrement elle s'en est prise à la vigne (un pied de vigne grimpante)... coupée à la base....re Bien sûr, mon mari y tenait ! Je ne lui ai pas encore dit.... J'ai un répulsif, mais marche pas bien... Que faites vous ? | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 5:27 | |
| ben .... à part éduquer ... ou mettre une clôture .... y'a pas grand chose a faire !
le soucis, c'est l'interdiction de toucher tes affaires, çà devrait être en place depuis longtemps, longtemps .... à cet age là, si elle a tjrs eu "droit" de toucher, çà va être difficile ..... | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 5:33 | |
| elle a quel âge déja ? les chiots sont des machines à conneries, un peu de patiente, beaucoup d'éducation ca rentre dans l'ordre tout seul
la connerie a pas faire par contre c'est jardiner avec les jeunes chiens au milieu, c'est fatal ! ils veulent t'aider, regarde ce que tu trafiques et reproduisent après ! nous quand on jardine on enferme les jeunes
| |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 5:57 | |
| Philippe > C'est du genre un chien un brin têtu ! Tous les jours on la reprend, elle n'a pas le droit et elle le sait, mais elle est seule la journée, ou la nuit... on est donc pas là pour le lui rappeler... Elle ne le fait jamais quand on est dans les parages (peut etre un moyen de nous le faire payer..).
Charly> Patience et éducation, c'est ce que je dis à mon mari.... qui commence a en avoir marre... On a jamais jardiné avec elle à coté. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 7:26 | |
| J'ai surtout l'impression que la chienne 1/manque de limites 2/s'ennuie. Rien d'irrémédiable mais bon d' un jeune berger désoeuvré et non "encadré" ca ne me surprend guère... | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 7:41 | |
| Mettre un petit grillage devant le pied? c'est ce qu'on avait fait pour notre chat. | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 7:48 | |
| Pour le manque de limites : on ne lui laisse rien passer, on essaie de faire au mieux (dsl pas des pros non plus des chiens, mais on en a déjà dressé une qui écoutait au doigt et à l'oeil) Pour l'ennuie : Dsl aussi, mais si certains peuvent rester chez eux, je suis obligée de bosser à l'extérieur... d'autres chiens restent seuls... et quand on est là on essaie de s'en occuper au mieux... elle a des jouets, des ballons, des bouts de bois... les chevaux autour, les souris à chasser...
Et je ne demande pas une psycho de la chienne, mais si des répulsifs existent (et fonctionnent comme les sprays par exemple ?) | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 7:50 | |
| t'as pas répondu, quel âge la chienne ? | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 7:51 | |
| - charly a écrit:
- t'as pas répondu, quel âge la chienne ?
Pardon, 10 mois 1/2 | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 8:11 | |
| Bon ben je vais m'abstenir de répondre plus avant... Et pour tout dire les répulsifs ca marche moyen, surtout en extérieur, et ca ne règle pas les problèmes... | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 8:32 | |
| - Folengo a écrit:
- Bon ben je vais m'abstenir de répondre plus avant...
Et pour tout dire les répulsifs ca marche moyen, surtout en extérieur, et ca ne règle pas les problèmes... Merci de ton avis sur les répulsifs... Certains parlent de poivre...??? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 9:00 | |
| Evite ceux à la moutarde, les chiens adorent L'arrissa ça marche bien (genre sur des pieds de meuble) ; après ça reste de l'éducation. Mais ce n'est pas si simple contrairement à ce qu'on veut te faire croire : Solo était mon premier chien à moi et je vais éviter de refaire un inventaire de tout ce qu'il a détruit entre 0 et 2 ans, vous vous demanderiez pourquoi il ne me sert pas de carpette Tu as déjà fait pas mal d'efforts avec elle ces derniers temps, vous êtes en bonne voie, bon courage ! | |
|
| |
fanny galop 8
Nombre de messages : 2537 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 9:13 | |
| Notre chienne a 12 ans et est trés bien éduquée mais quand on part travailler et qu'on rentre tard le soir,desfois j'ai un massif de fleurs déterré.Elle n'aime pas etre attachée trop longtemps. On a mis une cloture électrique,efficace mais inesthétique. Quand aux répulsifs,de part mon métier je te dirai "bof"... Il existe quans mème un produit nommé Doggy répulsif,vendu chez les vétos et qui leur déplait fortement,j'en met dans la salle d'attente pour éviter les pissettes dans les coins et ils n'aiment vraiment pas l'odeur,ils reculent direct dés qu'ils mettent le nez dessus. Peut etre peux tu essayer d'en mettre autour de la plante,quant à en mettre dessus,je ne sais pas si ça va plaire à tes plantes | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 9:14 | |
| chez moi la seule odeur qui débecte tout le monde c'est le cothivet! | |
|
| |
fanny galop 8
Nombre de messages : 2537 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 9:52 | |
| Oui le cothivet marche...quelques minutes | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 12:19 | |
| Ma seule solution, surtout avec les petits, est de mettre un grillage ; pas beau mais bon faut faire avec, j'adore mes fleurs aussi... Sûr qu'elle doit s'ennuyer et dans ce cas, c une usine à conneries... Je ne vends jamais de chiots à des gens qui travaillent tous les deux c courir à la cata ! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 12:41 | |
| Nous on a opté pour du grillage à mouton electrique car Nesta adore traverser sur la bache de la piscine et accessoirement arracher les sangles pour maintenir la bache... On n'a jamais mis le jus par contre elle la respecte tres bien. Elle a eut 1 an fin septembre et passe aussi ses journées seule la moitié du temps je ne te raconte pas tout ce qu'elle charrie ds le jardin...faut que jeunesse se passe | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Répulsif chien... Ven 29 Oct 2010 - 13:56 | |
| La mienne, qui est la reine des c***ries, a fait bcp de dégâts dans le jardin. J'ai mis du grillage et c'est le seul truc qui fonctionne réellement. Parait qu'ils se calment avec l'âge !!!! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Répulsif chien... Sam 30 Oct 2010 - 11:42 | |
| - cb78 a écrit:
- La mienne, qui est la reine des c***ries, a fait bcp de dégâts dans le jardin. J'ai mis du grillage et c'est le seul truc qui fonctionne réellement.
Parait qu'ils se calment avec l'âge !!!! ma rott ça été à 6 ans ça promet encore pas mal de betises | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Répulsif chien... Dim 31 Oct 2010 - 13:14 | |
| ah mais y'a du fil électrique spécial pour les chiens qui fonctionne très bien ; ton homme t'installerait ça en moins de deux ; il en met deux rangs et hop ! je l'ai fait pour les sangliers, y passent plus les bestiaux (enfin, jusqu'à présent)... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Répulsif chien... Dim 31 Oct 2010 - 13:32 | |
| ici le jardin est "gardé" comme ça, vis à vis des teckels | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répulsif chien... | |
| |
|
| |
| Répulsif chien... | |
|