Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Placement d'association: Gribouille

AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval

Placement d'association: Gribouille Empty
MessageSujet: Placement d'association: Gribouille   Placement d'association: Gribouille EmptyMer 3 Nov 2010 - 5:32

A placer, Gribouille type Shetland, entre 15 et 20 ans (plus probablement entre 16 et 18), entier.
Récupéré sauvage (jamais manipulé) en juin 2010, nous avons progressivement mis Gribouille en confiance. Aujourd'hui, il sort régulièrement en pâture, se laisse entièrement panser par les jeunes, se promène sur la route, broute en longe....Il a vécu seul, dans une pâture d'un hectare avec arbres pendant toute sa vie. A l'association, nous lui avons fait découvrir les autres chevaux/poneys, le box, les soins, le vermifuge.....très difficile au départ, il peut aujourd'hui, sans souci, faire le bonheur d'une famille qui le dorlotera. A priori plus poney de compagnie, il est possible qu'il se laisse faire pour des tours avec un enfant sur le dos (pas testé pour le moment); sa prestance peut aussi le diriger vers le spectacle (amateur, juste pour le plaisir, pas pour le travail).
Son placement devient urgent, nous avons besoin très vite de la place pour un sauvetage très problèmatique.
Don libre à l' asssociation (50€ minimum). Visible dans le 62, région Hesdin; possibilité de transport à voir.
Je tente les photos:
Placement d'association: Gribouille Gribou13

Placement d'association: Gribouille Gribou14

nota: pas méchant, il a été testé en pâture avec d'autres entiers, cela ne se passe pas trop mal, (à éviter quand même). Il est respecteueux des clôtures (électriques), même avec des juments en chaleur de l'autre côté des fils.....
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval

Placement d'association: Gribouille Empty
MessageSujet: Re: Placement d'association: Gribouille   Placement d'association: Gribouille EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:32

Up pour le gros, il aurait besoin de vivre beaucoup plus dehors; ici, je ne peux pas, je dois faire des rotations de paddock pour sortir tout mon monde. De plus, j'ai urgent besoin d'un box pour un autre sauvetage que Gwenou me garde "au chaud"; elle a aussi besoin de place d'ici la fin du mois. Au secours !!!! Soit Gribouille, soit la "petite" Victoire de Cormont, 1 an, immontable (syndrôme de Wobbler), mais pot de colle d'après Gwenou.....
Revenir en haut Aller en bas

Placement d'association: Gribouille
Page 1 sur 1