| Pas forcement à vendre, cherche solution | |
|
+12Valérie altair Isabel Myriam maanne Folengo Manue rochellou aurélie calinoeta chris87 Delphine 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 3:41 | |
| [quote="Delphine"]Euh ouai ça va être de ma faute si le test d'Aout était négatif et qu'il a remis tout le parcours de la ponette en cause!!! Si il avait été positif, elle serait tranquille peinarde à la maison...[/quote] ou pas soit honnête ?! donc je pense que clairement le mieux c'est de lui trouver une maison définitive, parce que dans 3 ans après la valorisation ton hum il voudra qu'elle revienne ? t'auras pas plus de places, ( sûrement même moins que plus avec les poulains) enfin j'dis ça.......j'dis rien......moi j'essaie de penser au bien de la pouliche, et à la paix des ménages Donc en essayant de raisonner: si t'as 3 places, avec 3 juments dont 2 pleines, + Urielle.......mathématiquement ça coince et ça coincera encore plus d'ici 3 ans Non ? donc la vente est à mon avis à envisager très sérieusement. Parce que Objectivement, mis à par Alizée, c'est ta meilleure jument (et c'est pas parce que je suis sa naisseuse mais faut dire les choses comme elles sont !) et c'est tjs elle que tu cherches à caser alors que ce serait plus facile et plus logique de caser une des autres. Docn ça veut bien dire que c'est elle à qui tu tiens le moins. CQFD sépares toi en
Dernière édition par calinoeta le Dim 7 Nov 2010 - 3:53, édité 1 fois | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 3:49 | |
| Ils sont fiables à 100 % les tests urinaires ???!!!!
dans un cas de figure comme ça, si tu tiens à la pouliche, je la mettrais en pension dans un élevage, jusqu'au poulinage. Sinon je chercherais directement une vente | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 3:51 | |
| - Isabel a écrit:
dans un cas de figure comme ça, si tu tiens à la pouliche, je la mettrais en pension dans un élevage, jusqu'au poulinage. Sinon je chercherais directement une vente je rejoins l'avis d'isabel ... | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 3:54 | |
| - Isabel a écrit:
- Ils sont fiables à 100 % les tests urinaires ???!!!!
dans un cas de figure comme ça, si tu tiens à la pouliche, je la mettrais en pension dans un élevage, jusqu'au poulinage. Sinon je chercherais directement une vente exactement d'accord c'est ce que j'ai voulu dire plus haut | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 3:57 | |
| Moi, je trouve vraiment dommage qu'en vivant avec un éleveur dans un pays heberger, que tu ne puisses pas garder 4 ponettes chez toi ... Au pire, tu ne peux pas payer une pension au Gaec. Comme ça, vous êtes en règle comptablement et je ne pense pas que ce soit 4 ponettes qui aient une quelquonque influence sur le chargement ou d'éventuelles primes. Je me demande si à ta place, je ne songerai pas au divorce ... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 4:05 | |
| Euh Valérie, divorcer quand on a deux jeunes enfants parce que son homme ne veut pas d'une 4ème ponette, c'est pas un peu démesuré ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 4:05 | |
| Valérie, un divorce avec 2 enfants pour uen ponette.........y'a qd même d'autres critères qui doivent rentrer en jeu........
mais comme toi, je ne supporterai pas cette situation, c'est pour ça que je cherche uen solution durable, car je SUIS SÜR qu'à la fin de la valorisation d'Urielle le pb se reposera.
Benoit ne voudra jamais d'Urielle, donc auatnt la vendre à qq'un qui se rendra ( et je parle de Benoit pas de Delph) compte de la chance qu'il a d'avoir une telle ponette.
| |
|
| |
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 4:11 | |
| Quand je parlais de divorce, il fallait voir du 2ème degré évidemment ... Je trouve juste fou qu'étant donné la situation professionnelle de la famille (éleveurs professionnels), qu'une solution en interne ne soit pas trouvé. Sans connaitre le couple de Delphine, ni sa vie de famille, ca m'en donne une drôle d'image, beaucoup de frustration et surtout pas de beaucoup de solidarité. Dommage pour Delphine. J'espère qu'elle trouvera une solution ... Delphine ne va pas divorcer pour une ponnette c'est sur, mais je ne pense pas que le fonctionnement du gaec soit fortement perturbé par la présence d'une 4ème ponnette ... On voit l'ouverture d'esprit des cantalous ! Courage Delphine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 4:18 | |
| Oui mais c'est pas nouveau, ça fait 4 ans que je "connais" delph et que c'est ainsi. donc ou effectivement ça va pas, et elle a les c*** de partir et voilà elle poura faire ce qu'elle veut qd elle veut...ou pas ou la situation lui convient, mais auquel cas il faut "divorcer" de la jument. car il est évident qu'une telle situation doit tout simplement être invivable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 4:29 | |
| Il n'y a pas des textes qui admettent qu'on peux avoir x chevaux sur une exploitation? |
|
| |
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 4:37 | |
| le fond pb n'est pas là de toutes manières........ | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 4:37 | |
| - Valérie a écrit:
- Quand je parlais de divorce, il fallait voir du 2ème degré évidemment ...
Je trouve juste fou qu'étant donné la situation professionnelle de la famille (éleveurs professionnels), qu'une solution en interne ne soit pas trouvé. Sans connaitre le couple de Delphine, ni sa vie de famille, ca m'en donne une drôle d'image, beaucoup de frustration et surtout pas de beaucoup de solidarité. Dommage pour Delphine. J'espère qu'elle trouvera une solution ... Delphine ne va pas divorcer pour une ponnette c'est sur, mais je ne pense pas que le fonctionnement du gaec soit fortement perturbé par la présence d'une 4ème ponnette ... On voit l'ouverture d'esprit des cantalous ! Courage Delphine. +1 ! | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 4:41 | |
| | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 4:52 | |
| - Valérie a écrit:
- Quand je parlais de divorce, il fallait voir du 2ème degré évidemment ...
Je trouve juste fou qu'étant donné la situation professionnelle de la famille (éleveurs professionnels), qu'une solution en interne ne soit pas trouvé. Sans connaitre le couple de Delphine, ni sa vie de famille, ca m'en donne une drôle d'image, beaucoup de frustration et surtout pas de beaucoup de solidarité. Dommage pour Delphine. J'espère qu'elle trouvera une solution ... Delphine ne va pas divorcer pour une ponnette c'est sur, mais je ne pense pas que le fonctionnement du gaec soit fortement perturbé par la présence d'une 4ème ponnette ... On voit l'ouverture d'esprit des cantalous ! Courage Delphine. idem, c'est dommage pour delphine | |
|
| |
Mélan' galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 5:28 | |
| Et bien, les filles je vous trouve quand même dures. Les histoires de couple de Delphine ainsi que l'organisation du GAEC ne nous regardent pas.Et ce n'est pas en décriant les failles de l'ensemble de cette façon que vous ferez avancer les choses il me semble.
Cali, toi qui dis connaître Delphine, être son amie, dès qu'il s'agit d'Urielle, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'a plus son mot à dire. OK, tu es sa naisseuse,tu y tiens mais tu était bien contente lorsque tu l'a proposait à la vente que se soit Delphine ton amie qui te l'achète, tu pouvais ainsi suivre son évolution de plus prés. Après je ne sais pas quelle a été votre entente lors de la vente, mais pour nous Urielle APPARTIENT à Delphine, elle est donc libre de décider pour elle, NON?
Tu la connais depuis X années et je te cite "ça a toujours été comme ça".Si tu avais "peur" pour ta pouliche, il fallait pas accepter de la lui vendre....
| |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 5:39 | |
| - maanne a écrit:
- ...
beug désolée. Lemessage initiale était en bref que chacun a ses raison et gère comme il peut.veut...le plus important dans l'histoire est que lapouliche ne soit aps trop perturbée et s'y retrouve . | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 5:43 | |
| bien sûr qu'elle fait ce qu'elle veut.......et je ne juges pas ses histoires de couples si tu me relis bien. Au contraire, je pense que le mieux : pour son couple, et surtout pour son bien être à elle pour éviter de se faire des noeuds au cerveau tous les 2/3 mois est qu'elle vende Urielle.
Et ne sors par les phrase d'un contexte STP et ne les interprète pas pour foutre la merde, merci , je n'ai pas dis que j'avais peur pour la jument...... juste que OBJECTIVEMENT étant donné les nb revirement de situations et les concéquences que ça engendre , et les futures qu'il y aura ATENTION JE NE DIS PPS QUE C'EST LA FAUTE DE DELPH puisque certains ont envie de foutre la merde !!!!!!!!!! je trouve simplement qu'il est temps de perdre une décision.
dans la vie on est tous obligé de prendre des décisiosn qu nous font plus ou moins mal au bide, mais il faut savoir ouvrir les yeux. y'a pas de solutions au pb de Delph en ce qui concerne la place, donc ben faut en "virer" une, et c'est bien Urielle a qui la famille tient le moins, donc.......autant trouver une solution définitive même si elle fait super mal au bide.
Dernière édition par calinoeta le Dim 7 Nov 2010 - 5:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 5:45 | |
| - maanne a écrit:
- maanne a écrit:
- ...
beug désolée. Lemessage initiale était en bref que chacun a ses raison et gère comme il peut.veut...le plus important dans l'histoire est que lapouliche ne soit aps trop perturbée et s'y retrouve . voilà parfaitement, c'est la seule chose à prendre en compte + le fait que c'est une 3 ans qui va pouliner docn surveillance +++. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 6:21 | |
| Merci les filles de vous soucier de mon cas... mais n'allez pas vous chamailler pour ça.
Je suis toujours à la recherche de la meilleure des solutions. J'ai des propositions, je vais y réfléchir de façon posée et de toute façon je trancherais en faveur du bien-être d'Urielle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 7:45 | |
| - Delphine a écrit:
- Merci les filles de vous soucier de mon cas...
mais n'allez pas vous chamailler pour ça. Je suis toujours à la recherche de la meilleure des solutions. J'ai des propositions, je vais y réfléchir de façon posée et de toute façon je trancherais en faveur du bien-être d'Urielle. certes M'enfin Melan se permet d'intervenir de façon bien tranchée et de juger (et accessoirement foutre la merde) sauf que qd j'ai vendue Urielle tu n'avais pas de pb de place puisque tu n'avais que Ultim. Donc bon......y'a des limites d'autant plus qu'elle ne connait pas l'histoire de Oéta .... | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 9:12 | |
| - Mélan' a écrit:
- Et bien, les filles je vous trouve quand même dures.
Les histoires de couple de Delphine ainsi que l'organisation du GAEC ne nous regardent pas.Et ce n'est pas en décriant les failles de l'ensemble de cette façon que vous ferez avancer les choses il me semble.
Cali, toi qui dis connaître Delphine, être son amie, dès qu'il s'agit d'Urielle, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'a plus son mot à dire. OK, tu es sa naisseuse,tu y tiens mais tu était bien contente lorsque tu l'a proposait à la vente que se soit Delphine ton amie qui te l'achète, tu pouvais ainsi suivre son évolution de plus prés. Après je ne sais pas quelle a été votre entente lors de la vente, mais pour nous Urielle APPARTIENT à Delphine, elle est donc libre de décider pour elle, NON?
Tu la connais depuis X années et je te cite "ça a toujours été comme ça".Si tu avais "peur" pour ta pouliche, il fallait pas accepter de la lui vendre....
De même que les interactions entre Delphine et Isabelle. Je trouve çq fort de café que tu nous reproches d'aller trop loin dans le privé familial alors que tout de suite après, tu fais des allusions mesquines sur le fait qu'Isabelle décide à la place de Delphine. Mes remarques n'étaient pas du tout dans le but de semer la zizanie mais bien de montrer mon soutien à Delphine dans cette histoire alors qu'il y aurait des solutions si simples à portée de main ... Bon courage Delphine | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 9:30 | |
| Les filles, s'il vous plait : arrétez! Comme souvent sur les forums, les écrits ne reflètent pas toujours la pensée. Je vous connais, ou commence à vous connaitre, et vous parlez toutes dans mon sens... alors STOP. Le soucis du moment, ce n'est pas moi, mon couple, le GAEC, ou ma mythomanie mais Urielle. J'ai des solutions qui se profilent et plutôt "sécurisantes" donc c'est bon je (et on) se redétend. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 9:53 | |
| HS Delphine : comment marche ta sellerie ? Pas trop de souci d'organisation entre la familel, les chevaux, le nouveau boulot et atout poney ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution Dim 7 Nov 2010 - 10:13 | |
| - Valérie a écrit:
- HS Delphine : comment marche ta sellerie ? Pas trop de souci d'organisation entre la familel, les chevaux, le nouveau boulot et atout poney ?
Ca va... Mais c'est vrai que depuis que je travaille, j'ai un peu laissé tomber les mises à jour et l'entretien du site. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas forcement à vendre, cherche solution | |
| |
|
| |
| Pas forcement à vendre, cherche solution | |
|