| Jument arabe barbe marocaine | |
|
+10Epona bronwyn tazhia Valérie laure berthelot rochellou nutsy lefreysse Chevaux de l'Oued 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chevaux de l'Oued galop 1
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Jument arabe barbe marocaine Dim 7 Nov 2010 - 4:55 | |
| Rinata est une jument arabe-barbe à 21.88% importée du Maroc en août 2010. Elle a pris 4 ans cette année et mesure 1m54. Elle a un profil polyvalent et sportif. plus d'infos sur le site Chevaux de l'Oued ( http://chevauxdeloued.com ) | |
|
| |
lefreysse galop 3
Nombre de messages : 176 Age : 46 Localisation : Drôme Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Dim 7 Nov 2010 - 23:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 37 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Lun 8 Nov 2010 - 3:53 | |
| Son numéro est : 06 970 850 N transpondeur : 504010000027040
Ceci n'est pas le numéro SIRE, c'est celui sur ses papiers marocains dont vous pouvez voir un scan sur sa page de présentation (avec les photos).
Je tiens également à disposition autorisation et certificat d'exportation.
Ce sont les Haras Nationaux marocains qui sont chargés de transmettre à l'Association Française du Cheval Barbe les informations relatives à l'exportation d'un Arabe-Barbe. J'ai appelé l'AFCB, ils m'ont confirmé que ce sont les Haras marocains qui doivent transmettre, mais pour l'instant ils n'ont rien reçu.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mer 23 Mar 2011 - 12:05 | |
| - lefreysse a écrit:
- N° Sire ?
En fait, on a même le droit de dire bonjour. Et de ne pas demander le SIRE quand on ne cherche pas à acheter et qu'on a soit même un pinto ITI, c'est à dire avec 0 origines contrairement à la jument ci-dessus. Hé oui, vous n'avez pas le monopole du Barbe et de l'importation en provenance du Maghreb ! fhmtini ? | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| |
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mer 23 Mar 2011 - 13:04 | |
| - Chevaux de l'Oued a écrit:
- lefreysse a écrit:
- N° Sire ?
En fait, on a même le droit de dire bonjour. Et de ne pas demander le SIRE quand on ne cherche pas à acheter et qu'on a soit même un pinto ITI, c'est à dire avec 0 origines contrairement à la jument ci-dessus.
Hé oui, vous n'avez pas le monopole du Barbe et de l'importation en provenance du Maghreb ! fhmtini ? Te laisse pas faire mon grand, t'as raison | |
|
| |
lefreysse galop 3
Nombre de messages : 176 Age : 46 Localisation : Drôme Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mar 5 Avr 2011 - 1:44 | |
| Bonjour ! Ma remarque n'était absolument pas faite pour être désagréable, c'est juste un reflex de demander le numéro sire parce que c'est le moyen le plus rapide d'avoir la fiche HN. Quant au fait d'être acheteur, je ne vois pas comment vous pouvez le savoir, j'ai encore acheté plusieurs poulinières en 2010 ! Pour le monopole de l'importation, étant moi-même éleveur et en aucun cas marchand, mes importations ne concernaient que des reproducteurs dont j'avais besoin pour mon élevage (et donc les prochains, ce sera dans une quinzaine d'années !). Concernant le certificat d'exportation, je suis bien étonnée que vous soyez en possession de ce document qui passe normalement directement des services des Haras marocains aux services du SIRE Français. | |
|
| |
berthelot galop 5
Nombre de messages : 597 Age : 52 Localisation : Meyzieu 69 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mar 5 Avr 2011 - 2:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mar 5 Avr 2011 - 5:05 | |
| - lefreysse a écrit:
- Bonjour !
Ma remarque n'était absolument pas faite pour être désagréable, c'est juste un reflex de demander le numéro sire parce que c'est le moyen le plus rapide d'avoir la fiche HN. Quant au fait d'être acheteur, je ne vois pas comment vous pouvez le savoir, j'ai encore acheté plusieurs poulinières en 2010 ! Pour le monopole de l'importation, étant moi-même éleveur et en aucun cas marchand, mes importations ne concernaient que des reproducteurs dont j'avais besoin pour mon élevage (et donc les prochains, ce sera dans une quinzaine d'années !). Concernant le certificat d'exportation, je suis bien étonnée que vous soyez en possession de ce document qui passe normalement directement des services des Haras marocains aux services du SIRE Français. Claire Martin fait naître des poulains sur le sol français ( dromois plus exactement ) avec des poulinières et étalons stationnés en France. Na ! Elle n'est pas marchand ou maquignon de chevaux en achetant à l'étranger et revendant en France dans le but de faire un bénèf. |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mar 5 Avr 2011 - 5:38 | |
| - quiebro a écrit:
- .......Claire Martin fait naître des poulains sur le sol français ( dromois plus exactement ) avec des poulinières et étalons stationnés en France.
Na ! Elle n'est pas marchand ou maquignon de chevaux en achetant à l'étranger et revendant en France dans le but de faire un bénèf. Pcq c'est interdit ? | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mar 5 Avr 2011 - 5:46 | |
| - quiebro a écrit:
Elle n'est pas marchand ou maquignon de chevaux en achetant à l'étranger et revendant en France dans le but de faire un bénèf.
c'est vrai quoi, il pourrait faire un effort et vendre ses chevaux au prix d'achat, pour l'amour des beaux chevaux et leur permettre de vivre chez de gentils acheteurs dénués de tout sens vénal.. :-) cela dit, j'espère que Lefreysse, pour la pérénité de son élevage, fait un peu de bénéfice aussi. Ne vous étripez pas, chacun à sa place en ce bas monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mar 5 Avr 2011 - 7:25 | |
| Vous demandez le n° SIRE alors que vous savez aussi bien que moi que l'inscription au titre de l'importation prend du temps. Si vous souhaitez connaître les origines, en l'occurrence Compere (père de Byblos), il vaut mieux donc demander à voir les papiers, (comme je vous l'ai suggéré plus haut).
Vous dites ne pas être marchand, pourtant, vous vendez des saillies d'un étalon importé et non né sur le sol français (cocorico).
Je vois également que vous vendez deux demi sang arabes achetés au sevrage..
En tous les cas, et comme l'a dit Laure, j'espère que vous prenez une marge sur les chevaux et les services que vous vendez.
Quiebro, tu as raison, faire du commerce pour gagner son pain quotidien c'est malhonnête, et je vais aller plus loin que ce que suggère Laure : j'ai décidé de donner mes chevaux.
Plus sérieusement, je te cite l'AFCB (sur la page élévage) :
"Un mariage heureux des sujets subsistants en France avec des animaux importés des pays du berceau (Algérie, Maroc, Tunisie) est conseillé aux éleveurs dans cet objectif." (...)
" 3) Améliorer la qualité de la production et consolider la place du Barbe sur le circuit commercial
4) Être acteurs de la pérennisation d'une race en voie de disparition "
Ma démarche va-t-elle à l'encontre de ce qui est dit ?
CQFD merci tout le monde
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mar 5 Avr 2011 - 10:16 | |
| - Chevaux de l'Oued a écrit:
Quiebro, tu as raison, faire du commerce pour gagner son pain quotidien c'est malhonnête, et je vais aller plus loin que ce que suggère Laure : j'ai décidé de donner mes chevaux.
Je n'ai jamais dis que c'était malhonnête d'être marchand de chevaux, loin de moi cette idée, mais je pense ( et c'est mon avis ) que faire naître et vendre ses propres poulains et plus honorable et valorisant que de vendre des chevaux en faisant de l'achat-revente. Cela dit, chacun ses choix et il y a une part du gâteau pour tout le monde, alors pourquoi agresser Le Freysse alors qu'elle a juste demander, je cite : "N° Sire" ???? ça aurait été un autre forumeur qui aurait poser la question, vous l'auriez répondu en donnant son numéro de sire ou ses origines et nom, mais vu que Le Freysse est dans la même branche que vous, vous voyez tout de suite le mal. Voilà tout. |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mar 5 Avr 2011 - 11:15 | |
| Ce post est de la science fiction !!! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mar 5 Avr 2011 - 12:05 | |
| le monde est devenu science fiction plus rien ne m'étonne | |
|
| |
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mar 5 Avr 2011 - 13:48 | |
| - quiebro a écrit:
- .......Je n'ai jamais dis que c'était malhonnête d'être marchand de chevaux, loin de moi cette idée, mais je pense ( et c'est mon avis ) que
faire naître et vendre ses propres poulains et plus honorable et valorisant que de vendre des chevaux en faisant de l'achat-revente. C'est ton avis et tu le partages, finalement c'est ça le plus important, non ? | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mar 5 Avr 2011 - 15:13 | |
| - quiebro a écrit:
Je n'ai jamais dis que c'était malhonnête d'être marchand de chevaux, loin de moi cette idée, mais je pense ( et c'est mon avis ) que faire naître et vendre ses propres poulains et plus honorable et valorisant que de vendre des chevaux en faisant de l'achat-revente.
Cela dit, chacun ses choix et il y a une part du gâteau pour tout le monde, alors pourquoi agresser Le Freysse alors qu'elle a juste demander, je cite :
"N° Sire" ???? ça aurait été un autre forumeur qui aurait poser la question, vous l'auriez répondu en donnant son numéro de sire ou ses origines et nom, mais vu que Le Freysse est dans la même branche que vous, vous voyez tout de suite le mal.
Voilà tout.
ben si l'elevage du barbe en france se limitait au reproducteurs né sur sol français, on se retrouverais vite avec de la consanguinité.....c'est deja le cas notamment des origines algeriennes (avec des deficiences notables apparues sur des produits à cause de cette consanguinité) l'apport de sang neuf est necessaire pour la race et c'est pas la peine de traiter "les chevaux de l'oued" de maquignon! il a profité d'un long sejour sur place pour selectionné ces chevaux afin de pouvoir en faire profiter des français, ce n'etait pas le but premier de son sejour...
Dernière édition par bronwyn le Mer 6 Avr 2011 - 0:34, édité 2 fois | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mar 5 Avr 2011 - 15:16 | |
| Aller chercher des reproducteurs dans le berceau de la race, ça me parait une démarche plutôt louable pour un éleveur.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mar 5 Avr 2011 - 23:04 | |
| - bronwyn a écrit:
et puis avant de critiquer les autres, faudrait un peu reflechir quand on traite les chevaux un peu comme des mobylettes (...ha ben non, il me plait plus,......ha ben zut, j'ai plus les moyens de tous les garder alos que je viens de m'en racheter encore un...)..[/quote] De quoi j'me mêle ? |
|
| |
lefreysse galop 3
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mer 6 Avr 2011 - 1:05 | |
| Assez original la teneur que prend ce post ! Pour en revenir au sujet, Chevaux de l'Oued annonce une jument à vendre début novembre, j'ignorais que cette jument n'avait pas encore de N° SIRE donc pour consulter sa fiche HN, je demande le numéro SIRE (obligatoire pour vendre un cheval mais pas pour passer une annonce de vente), Chevaux de l'Oued répond qu'elle en a pas et personne ne l'embête avec ça (ni sur l'inexactitude concernant le rôle de l'AFCB dans l'immatriculation post importation où l'on pourrait croire que c'est sa responsabilité si la jument n'est pas encore inscrite au SIRE, alors que l'AFCB n'a l'info que par le SIRE, une fois la jument enregistrée). Bref cette jument est à vendre. 5 mois et demi après, alors que personnellement j'avais complètement oublié cette annonce (ayant acheté les poulinières dont j'avais besoin), chevaux de l'Oued m'attaque personnellement sur mes activités et mes chevaux (qui ne sont pas à vendre !), j'en déduis que la jument n'a toujours pas de n° Sire (et j'en suis bien désolée pour lui mais en aucun cas responsable !) Je n'ai rien contre les marchands, chacun son métier, il y a de la place pour tout le monde (ou plutôt en ce moment il n'y a de la place pour personne !) mais en aucun cas l'activité de Chevaux de l'Oued ne me pose problème et si un jour un des chevaux qu'il importe m'intéresse, il se peut que je l'achète (s'il veut bien me le vendre !). Concernant la remarque de Bronwyn sur les déficiences notables dues à la consanguinité en Barbe, personnellement je ne l'ai jamais constaté, les chevaux sur lesquels on retrouve le plus d'ascendants communs n'ont encore qu'un coefficient de consanguinité très faible (contrairement à beaucoup d'autres races) enfin pour ceux dont la généalogie est connue puisque bien sûr sur les TI on ne peut pas le savoir. | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mer 6 Avr 2011 - 2:07 | |
| - lefreysse a écrit:
Concernant la remarque de Bronwyn sur les déficiences notables dues à la consanguinité en Barbe, personnellement je ne l'ai jamais constaté, les chevaux sur lesquels on retrouve le plus d'ascendants communs n'ont encore qu'un coefficient de consanguinité très faible (contrairement à beaucoup d'autres races) enfin pour ceux dont la généalogie est connue puisque bien sûr sur les TI on ne peut pas le savoir. je continue ce petit aparté, vu qu'il concerne quand meme les barbes... pour cette histoire de consanguinité, j'ai eu l'occasion de discuter avec certains vieux eleveurs qui connaissent les origines de ces chevaux portant l'etiquette TI suite à la reouverture du SB, ils ont connaissance de certains reproducteurs qu'il ne faut plus faire reproduire ensemble suite au constat de produits "déficients" (en l'occurrence, cela concernait le sang algerien, mais d'içi quelques années, vu l'age de ces reproducteurs, le probleme devrait se diluer naturellement...) autre interet que je trouve à l'import, c'est que la proportion de gris dans la race a pris une ampleur impressionnante! par l'import de barbe coloré comme par exemple samouraille pour lefreysse, on peut reinjecter aussi une diversité de couleur, ce que demande en general le client. (j'ai d'ailleurs à la maison une futur fiançée pour samouraille , elle aussi sabino) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mer 6 Avr 2011 - 2:49 | |
|
Merci de ne pas vous poser en victime. D'habitude, les gens qui me contactent font preuve de plus de civilité, voilà tout.
Je suis ravi d'entendre qu'on ne se fait pas d'ombre, ce avec quoi je suis entièrement d'accord.
J'ai par contre répondu à Quiebro qui à cru que ses interventions étaient utiles.
| |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Mer 6 Avr 2011 - 4:07 | |
| Aaaah ! on se calme... et c'est pas plus mal comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Tout vient à point à qui sait attendre Jeu 15 Sep 2011 - 6:34 | |
| Rinata est inscrite au SIRE, au SB français du cheval Barbe ainsi que sur la liste des chevaux de sport :
http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=tnrpscss
| |
|
| |
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine Ven 16 Sep 2011 - 0:00 | |
| Felicitations pour elle, bien jolie jument | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jument arabe barbe marocaine | |
| |
|
| |
| Jument arabe barbe marocaine | |
|