Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Hongre PSAr PP 3 ans débourré

AuteurMessage
Zaffa

Hongre PSAr PP 3 ans débourré Empty
MessageSujet: Hongre PSAr PP 3 ans débourré   Hongre PSAr PP 3 ans débourré EmptyLun 15 Nov 2010 - 8:15

Tempo du Vallois par Eskobar/Monogramm et Aicha/ CZACHAR (pedigree), Hongre Pur Sang arabe PP de 3 ans, débourré ce printemps et mis tranquillement au travail depuis.

Hongre PSAr PP 3 ans débourré TEMPO7

Il est travaillé en carrière et en extérieur. Très posé en extérieur, beaucoup plus que sa copine plus agée, d'ailleurs: quand quelque chose l'effraye, il s'arrête, regarde, et attend la demande du cavalier pour repartir, plutôt que de faire l'andouille Surprised Il connait la circulation, les tracteurs géants, les 35 tonnes au ras des fesses (merci la nationale devant la maison), sans oublier les vaches de toutes les couleurs Laughing .
Je n'étais pas très rassurée à l'idée de monter un jeune cheval (je n'en avais jamais eu l'occasion avant Tempo et suis un peu froussarde), mais ça a été une agréable surprise avec lui.
Il a eu pas mal de travail à pied, et c'est maintenant un cheval qui veut faire plaisir, mais avec un certain caractère quand même.

Hongre PSAr PP 3 ans débourré Tempo-longe3

Il est très volontaire et attentif aux demandes de son cavalier. Il a fait connaissance avec les barres, et y va assez franchement pour un jeune cheval.

C'est un cheval sociable, qui s'entend bien avec les autres chevaux, sans agressivité au pré ou au box (il est dans un box double avec une jument).
Il a un potentiel de cheval de sport, que ce soit en endurance, en CSO ou même en TREC, vu son calme en extérieur (marche sur les bâches...) .
Nous avons également sa demi-soeur, née chez nous, et comme nous ne pourrons pas travailler tout le monde, Tempo cherche un cavalier qui saura lui donner une bonne maison et le valoriser.

Il est visible en Haute-Marne, à la limite des Vosges. Essai possible en carrière.
D'autres photos dans son album:
Album Tempo
Revenir en haut Aller en bas
Zaffa

Hongre PSAr PP 3 ans débourré Empty
MessageSujet: Re: Hongre PSAr PP 3 ans débourré   Hongre PSAr PP 3 ans débourré EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:43

Petite précision: j'ai revérifié la taille de Tempo hier soir, il fait dans les 1.55m.
Autre oubli: Tempo est à jour de ses vaccins, vermifuges, parage...

Je l'ai aussi relongé après une période d'inactivité (le chantier de construction de nos nouveaux boxes nous a bien occupé ces dernières semaines), et je suis assez contente de lui: il n'a rien oublié, au contraire, il "imprime" toujours aussi vite!
Revenir en haut Aller en bas

Hongre PSAr PP 3 ans débourré
Page 1 sur 1