| Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH | |
|
+4elevage de galahad orient arabians lydie mmottoul 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mmottoul
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Lozère Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH Jeu 18 Nov 2010 - 11:02 | |
| Bonjour, Je vends une saillie de Pieraz Cryozootech, le clône de Pieraz, double champion du monde d'endurance... La saillie est reportable en 2012 en cas de jument vide. N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'infos sur les modalités de saillie... Tarif : au plus offrant!! M.Mottoul cadjanne@gmail.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH Jeu 18 Nov 2010 - 11:47 | |
| Intéressant mais n'est-il pas parti en Belgique pour la saison de monte 2011 ? |
|
| |
mmottoul
Nombre de messages : 3 Age : 36 Localisation : Lozère Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH Jeu 18 Nov 2010 - 12:02 | |
| Je ne sais pas si le cheval part en Belgique mais en tout cas, il ne fait pas de monte en main. Voici les modalités de saillie:
La semence de Pieraz Cryozootech est disponible selon 3 modalités : - Insémination sur place au Haras de Créavia (35 140 St Aubin du Cormier) - Fourniture de doses de sperme sur toute la zone de distribution H.N du Grand-Ouest - Expédition de doses de sperme frais par Chronopost, dans le centre de votre choix.
N'hésitez pas, pour plus d'infos...
| |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH Lun 22 Nov 2010 - 14:55 | |
| punaise ! ils osent encore vendre du transporté de cet étalon ???? | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH Lun 22 Nov 2010 - 15:06 | |
| une jeune femme m'a démarchée par tél pour me proposer des saillies du clone ! à moi !! j'élève des arabes égyptiens lignées très contrôlées pas des chevaux de science fiction ! ils croyaient à un succès avec Pieraz et c'est un flop... | |
|
| |
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH Lun 22 Nov 2010 - 15:37 | |
| oui un flop total. la plupart des saillies faites sont des saillies offertes ou bradées. et en plus il n'est quasi fertile qu'en IA immédiat | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH Mar 23 Nov 2010 - 0:41 | |
| Pareil, j'ai été démarché hier par tel ... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH Mar 23 Nov 2010 - 8:46 | |
| J'ai été voir sur leur site, ils en ont déja clonés pas mal! Et les juments on droit au double ou au triple, Poetin 1 et 2, Ratina 1,2 et 3!
| |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH Mar 23 Nov 2010 - 9:11 | |
| Démarchée pour Pierraz la semaine derniere aussi... dès que j'ai entendu le nom de la société et le "seriez vous int...." je lui ai dit : vous fatigué pas, j'suis pas interressée!!! | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH Mar 23 Nov 2010 - 9:51 | |
| Le manque de succès du clone de Pieraz est à la fois réjouissant et inquiétant :
- Inquiétant car il témoigne de la ''timidité'' des éleveurs de chevaux, et avant tout de leurs ANR, à intégrer les nouvelles méthodes de sélection - Réjouissant pcq proposer comme reproducteur le clone d'un performer d'il y a 20 ans c'est pas spécialement ce que j'appele du progrès génétique | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH Mar 23 Nov 2010 - 10:13 | |
| - rochellou a écrit:
- Le manque de succès du clone de Pieraz est à la fois réjouissant et inquiétant :
- Inquiétant car il témoigne de la ''timidité'' des éleveurs de chevaux, et avant tout de leurs ANR, à intégrer les nouvelles méthodes de sélection - Réjouissant pcq proposer comme reproducteur le clone d'un performer d'il y a 20 ans c'est pas spécialement ce que j'appele du progrès génétique il n'y a rien d'inquiétant, l'élevage c'est un mouvement en avant, pas en arrière, on cherche l'amélioration, pas la stagnation ! ce que je n'aime pas c'est voir des éleveurs utiliser le sperme congelé d'étalons morts depuis plusieurs années (exemple El Shaklan) alors qu'ils ont des fils, des petits fils et des arrières petits fils souvent meilleurs... quant au clone c'est vrai qu'il n'apporte rien, l'ancien Pieraz serait il capable de battre les champions actuels ? j'en doute.. quand au modèle du clone... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH Mar 23 Nov 2010 - 10:20 | |
| idem, autant je suis pour 'lavancée technologique autant avec pieraz on marche a reculons. vos croyez qu'il serait encore champion du monde aujourdhui vous ? j'en doute... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH Mar 23 Nov 2010 - 10:22 | |
| C'est ce que je dis, les perfs de Pieraz sont trop anciennes pour que l'on les compare à ceux des performers actuels Mais est ce que tu utiliserais la semence du clone d'un performer plus ''contemporain'' du genre Alizé de Lap (ce n'est qu'un exemple) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH Mar 23 Nov 2010 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH | |
| |
|
| |
| Saillie PIERAZ CRYOZOOTECH | |
|