| régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation | |
|
+52AESP fermedugerfaut GYZMO Pauline l_amazone Gwenou nuance Kivala honey21 Valérie Julia athana harliv guilleminets Sandrine44 PatriciaS2 kty Emma86 spike maud(belgique) epona5 touchoise stefdu43 aurélie cilia CALYPSO colisa indiz flika Patricia Myriam s2bu charly laure Rigel21 moka Isabel coco Sand Garlonn ES cb78 ptiteblue sofia Mélusine lambada cath. Folengo Elfik fany76 rochellou calinoeta 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 13:07 | |
| Pour le coup, je ne pense pas qu'il faille mal prendre la remarque de Cath.
C'est un fait avéré, que globalement, dans nos sociétés industrialisées, nous mangeons trop, trop riche et surtout trop protéiné par rapport à ce que l'on fait comme activité physique. Alors certains ont de la chance et ne grossissent pas malgré ça, et d'autres en ont moins. Mais globalement, nous mangeons tous beaucoup trop, ce n'est pas nouveau.
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 13:09 | |
| - laure a écrit:
- Pour le coup, je ne pense pas qu'il faille mal prendre la remarque de Cath.
C'est un fait avéré, que globalement, dans nos sociétés industrialisées, nous mangeons trop, trop riche et surtout trop protéiné par rapport à ce que l'on fait comme activité physique. Alors certains ont de la chance et ne grossissent pas malgré ça, et d'autres en ont moins. Mais globalement, nous mangeons tous beaucoup trop, ce n'est pas nouveau.
+1 | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 13:10 | |
| - cath. a écrit:
- Hé les filles, pour finir de plomber le truc, préparez vous à la ménopause dans 10/15 ans.
J'suis plus là Oui oui oui... j'y suis J'ai arrêté de fumer il y a 25 ans, résultat = 10 kg en plus dont je ne me suis jamais débarrassée. Passage du 38/40 au 42. (et sur une petite, ça se voit plus que sur une grande) Je me suis remise à fumer 5 ans plus tard sans perdre les kilos superflus. Depuis, je mange mal et j'adore les patates, le riz, les nouilles, la viande, la charcuterie, les sauces, le chocolat et l'apéro... Ben vous ne savez pas ? Je m'en fous complètement. Je dois monter sur la balance une fois par an et j'évite également les miroirs qui ne me disent plus que je suis la plus belle (je m'en fous aussi). La seule chose qui me dérange, c'est que j'ai du mal à lever mes fesses pour monter à cheval. Sans montoir, ça a vraiment du mal à le faire
Dernière édition par flika le Mar 23 Nov 2010 - 13:38, édité 1 fois | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 13:14 | |
| > Flika, remets nous une photo de toi à cheval, j'ai du mal à croire que tu ais les fesses lourdes
Dernière édition par Isabel le Mar 23 Nov 2010 - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 13:14 | |
| - laure a écrit:
- Pour le coup, je ne pense pas qu'il faille mal prendre la remarque de Cath.
+2 | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 13:16 | |
| - charly a écrit:
- sinon autre question j'ai lu en diagonal que vous parliez de pilule
ca fait grossir ? depuis que je la prends, j'ai pris 2-3 kg de plus et basta ca s'est stabilisé le jour ou je l'arrête je suis censée les perdre ? Toutafé, mais seulement en cas d'abstinence, de coïtus interruptus, ou de port du latex par le partenaire Dans le cas contraire, l'effet sera totalement différent | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 13:20 | |
| | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 13:21 | |
| mais bon, il n'y a pas que la pilule non plus ....... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 13:25 | |
| - Isabel a écrit:
- > Flika, remets nous une photo de toi à cheval, j'ai du mal à croire que tu ais les fesses lourdes
Suffit de demander M'dame... Quand je mets le pied à l'étrier, je n'arrive pas à me hisser autrement qu'en me tractant avec les bras (il faut que la selle résiste et ne tourne pas). Mais une fois sur le dos de la bête, j'ai de l'assiette l'assise | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 13:31 | |
| Arrêttes, tu vas faire pâlir de plus jeunettes que toi !!!!!!!!!!! Et pour ce qui est de monter à cheval, le si peu que je m'y risque maintenant 3-4 fois dans le mois, c'est mon homme qui me met en selle sur l'AA, sur la PFS j'y arrive encore toute seule ...................... en fait c'était la dame au pull jaune qu'il fallait regarder pour voir Flicka à keval | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 13:37 | |
| Roch ' Pour revenir au sujet, je crois effectivement que le principal est comment on vit ces kg en trop. Ca m'amuse toujours de lire (souvent sur ce forum d'ailleurs), qu'à partir de 40, c'est une grande taille... Personnellement, même quand je faisais 62 kg il y a 15 ans, je m'habillais en 42 : vous pourrez faire ce que vous voulez, vous ne me raboterez pas la structure ! J'ai de l'os et des formes naturelles plutôt rondes. Dans ma famille, je suis de loin la plus maigre moins grosse. On est toutes du genre à grossir en regardant la carte ... et on ne fait pas que la regarder J'étais arrivée à un point où je ne me supportais plus, y compris pour des raisons médicales. Dont acte et -9kg. Je caresse l'espoir d'en reperdre autant mais aucune envie de me prendre la tête pour ça. J'ai fait la paix - approximativement - avec mon corps et je n'ai pas envie de me priver de certaines choses. Oui je mange trop et pas sain, comme quasi tout le monde et ceux qui - me - jugent par rapport à ça, sous l'angle respect de soi etc etc, me gonflent prodigieusement. Si le respect que j'ai de moi tenait juste à mon enrobage, je crois que je n'aurais décidément rien compris de cette vie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 13:40 | |
| Flika : C'est peut-être davantage parce que tu as moins de force dans les jambes que parce que tu as les fesses lourdes. Moi, c'est pareil. T'as qu'à avoir un mono comme le mien : il a tellement peur que nous cassions le dos de ses chevaux en tirant avec les bras qu'il monte tous ses cavaliers en leur tenant la jambe ! Quand on est seul, on est prié de prendre une chaise toujours à proximité et réservée à ça. |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 13:47 | |
| - Isabel a écrit:
- en fait c'était la dame au pull jaune qu'il fallait regarder pour voir Flicka à keval
Tu sais que cette dame là, très franchement, je l'admire !!! C'est sa jument qu'elle monte (une PRE). Elle est plus petite que moi, mais beaucoup plus large et avec des pattes courtes. Bref, un physique qui ne l'avantage pas dans la pratique de l'équitation. Malgré cela, elle soigne sa position et son emploi des aides. Elle sort en compétition Club 1 ou Elite dressage avec des résultats plus qu'honorables. (et de plus, elle est trèèèèès sympa !) | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 13:51 | |
| - Dopel a écrit:
- T'as qu'à avoir un mono comme le mien : il a tellement peur que nous cassions le dos de ses chevaux en tirant avec les bras qu'il monte tous ses cavaliers en leur tenant la jambe ! Quand on est seul, on est prié de prendre une chaise toujours à proximité et réservée à ça.
Pas de problème : dans mon club, il y a un montoir dont je ne sais plus me passer, ça rend fainéant | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 13:58 | |
| - Myriam a écrit:
- Personnellement, même quand je faisais 62 kg il y a 15 ans, je m'habillais en 42 : vous pourrez faire ce que vous voulez, vous ne me raboterez pas la structure ! J'ai de l'os et des formes naturelles plutôt rondes.
Tu toises combien ? | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 14:06 | |
| Question : pour quelqu'un qui ne cherche qu'à perdre quelques kilos (3 à 5), voir juste à compenser les excès que l'on fait parfois, quelques jours de régime Dukan vous paraissent-ils adaptés (ou alors un jour par semaine, ou quand il y a eu excès ?) ?? Sinon vous conseilleriez quoi ? Je ne suis pas en surpoids (1,65m, 58/59 kg et pas mal musclée, mais un peu de graisse quand même ), mais me sentirai mieux pour me bouger avec quelques kilos en moins. Je ne pense pas que mon alimentation soit fondamentalement à revoir (je pourrais faire mieux c'est sûr, mais....), vu que je dois prendre 1kg tous les 2 ans (régulièrement répartis) maxi. Mais 1 kg par ci, 1 kg par là, c'est pas terrible quand même. Je pense que ce sont surtout les restos, repas de fêtes et autres sorties exceptionnelles qui posent problème. Sinon quand je vois ce que mangent certains de vous, je me sens une grosse goulue : - Le matin pain (sec, mais assez grosse quantité rien à voir avec vos 2 tranches de pain de mie ) et jus d'orange. - Le midi, repas au resto ouvrier mais produits frais, et quantités raisonnables (et pas de dessert). Mais quand même pain et féculents (patates souvent)à chaque fois. - Le soir, variable, du bol de soupe au plat de pâtes, en fonction de si j'ai faim ou non (et en général, ça dépend de l'activité physique de l'après-midi) Je peux relativement facilement pas ou peu manger le matin (j'aurai 1/2h ou 1h pas bien dans la matinée, après ça passe), ou faire uniquement légumes le soir. le midi, je doit manger en quantité, et quelque chose qui tient au corps, sinon je tiens pas l'aprèm. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 14:13 | |
| - flika a écrit:
- Myriam a écrit:
- Personnellement, même quand je faisais 62 kg il y a 15 ans, je m'habillais en 42 : vous pourrez faire ce que vous voulez, vous ne me raboterez pas la structure ! J'ai de l'os et des formes naturelles plutôt rondes.
Tu toises combien ? 1m67 ; et en étant à 62 kg, j'étais bien ; honnêtement, je ne me serais pas vue avec 5 kg de moins, ça aurait été maigre (de l'os, de la poitrine... génétique quand tu nous tiens !) | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 14:25 | |
| - Myriam a écrit:
- flika a écrit:
- Myriam a écrit:
Tu toises combien ? 1m67 ; et en étant à 62 kg, j'étais bien ; honnêtement, je ne me serais pas vue avec 5 kg de moins, ça aurait été maigre (de l'os, de la poitrine... génétique quand tu nous tiens !) J'ai été quasiment au même poids... avec 10 cm de moins Mais moi aussi, j'ai de gros os | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 14:59 | |
| Ha mais rassure-toi, ça fait longtemps que les 62 kg sont un souvenir J'ai gonflé jusqu'à 86 kg (mal bouffe, mauvais rythme et stress, pas de cause médicale) et là je redescends. M'enfin j'en suis encore à 77 kg. Ce qui me gêne plus que le poids restant à perdre, c'est le fait qu'ayant perdu 9 kg, la peau n'est plus tendue au niveau du ventre et ça c'est vraiment moche. | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 22:47 | |
| Mon mentor en matière de régime: Dr Pierre-Gilles Brunel, à Bordeaux. Certes, aujourd'hui, pas le courage de réattaquer mais sa méthode, bêtement basée sur l'hypocalorique est simple. A la question: "Pourquoi les régimes hypocaloriques ne marchent pas?" Réponse: "Le seul problème dans les régimes c'est la stabilisation.". Lui préconise "la raison du double". - Déterminer le nombre de calories dont on a besoin pour rester stable (Noter pendant 1 mois tout ce que l'on mange et calculer). - Imaginons 2500kcal. - Commencer le régime à 1000kcal Si on fait 2 jours à 1000kcal, il faudra 4 jours à 1200kcal, 8 jours à 1600kcal, 16 jours à 1800kcal puis 2000kcal... Donc, régime sur 1 mois. Peut-être que 2 kg en moins mais stables! Une fois qu'on a repris courage, recommencer. On peut faire 8 jours à 1000kcal mais il faut savoir qu'alors, il faudra 16 jours à 1200kcal, 32 jours à 1600kcal, 64 jours à 1800kcal avant de revenir à 2000kcal... Régime sur 4 mois. A méditer. ça marche très bien (perdu 11kg en 5 mois). c'était plus facile car j'allais le voir tous les 15 jours. Pour lui, l'important est de ne pas craquer car ça fout tout en l'air. Il a écrit un bouquin: Maigrir et rester mince. Quand je suis allé le voir pour la première fois, il a commencé par me dire: "Mangez plus le soir et vous maigrirez..." | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 23:26 | |
| - colisa a écrit:
Pour lui, l'important est de ne pas craquer car ça fout tout en l'air. +1 Je trouve ça complètement con cette idée du "craquage total" un jour dans la semaine. On est au régime ou on ne l'est pas. Pour moi c'est facile, j'ai un bon mental pour ça : quand je suis dedans, je suis dedans. Même pas tentée. Le truc a été de commencer en fait Sa méthode n'est pas idiote, mais compter les calories me rendrait dingue. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 23:34 | |
| [quote="colisa"]Mon mentor en matière de régime: Dr Pierre-Gilles Brunel, à Bordeaux. Certes, aujourd'hui, pas le courage de réattaquer mais sa méthode, bêtement basée sur l'hypocalorique est simple. A la question: "Pourquoi les régimes hypocaloriques ne marchent pas?" Réponse: "Le seul problème dans les régimes c'est la stabilisation.". Lui préconise "la raison du double". - Déterminer le nombre de calories dont on a besoin pour rester stable (Noter pendant 1 mois tout ce que l'on mange et calculer). - Imaginons 2500kcal. - Commencer le régime à 1000kcal Si on fait 2 jours à 1000kcal, il faudra 4 jours à 1200kcal, 8 jours à 1600kcal, 16 jours à 1800kcal puis 2000kcal... Donc, régime sur 1 mois. Peut-être que 2 kg en moins mais stables! Une fois qu'on a repris courage, recommencer. On peut faire 8 jours à 1000kcal mais il faut savoir qu'alors, il faudra 16 jours à 1200kcal, 32 jours à 1600kcal, 64 jours à 1800kcal avant de revenir à 2000kcal... Régime sur 4 mois. A méditer. ça marche très bien (perdu 11kg en 5 mois). c'était plus facile car j'allais le voir tous les 15 jours. Pour lui, l'important est de ne pas craquer car ça fout tout en l'air. Il a écrit un bouquin: Maigrir et rester mince. Quand je suis allé le voir pour la première fois, il a commencé par me dire: " Mangez plus le soir et vous maigrirez..."[/quote] tiens ça me rappelle qq 'un | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 23:38 | |
| pour al soupe ma nutritionniste m'a dit que si on la moulinait ben ça faisait grossir car ça casse les brin d'amidon et ça fait je ne sais plus trop quoi, ... Bref pas bien du tout du tout il faut la manger tel que. je ne peux pas, c'est un coup à du coup elle ne me l'a pas marqué dans mon régime. moi qui adore la soupe.....veloutée | |
|
| |
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 23:42 | |
| - indiz a écrit:
- Le matin pain (sec, mais assez grosse quantité rien à voir avec vos 2 tranches de pain de mie ) et jus d'orange. - Le midi, repas au resto ouvrier mais produits frais, et quantités raisonnables (et pas de dessert). Mais quand même pain et féculents (patates souvent)à chaque fois. - Le soir, variable, du bol de soupe au plat de pâtes, en fonction de si j'ai faim ou non (et en général, ça dépend de l'activité physique de l'après-midi)
Je peux relativement facilement pas ou peu manger le matin (j'aurai 1/2h ou 1h pas bien dans la matinée, après ça passe), ou faire uniquement légumes le soir. le midi, je doit manger en quantité, et quelque chose qui tient au corps, sinon je tiens pas l'aprèm.
à mon avis déjà tu ne manges pas assez le matin pas de féculent + pain. c'est l'un ou l'autre TJS régime ou non ! et le soir une assiette de pâtes c'est pas top non plus. Normalement le soir pas de féculent, ou grand max 30 gr généralement apporté par le pain. moi j'ia aussi un gros pb je ne bois aps assez. et ça c'est terrible. Qd je me force je vois bien que je vais au pipiroom plus souvent.... Il faudrait obligatoirement se remplir une bouteille le matin et la vider dans la journée. | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mer 24 Nov 2010 - 0:23 | |
| - calinoeta a écrit:
moi j'ia aussi un gros pb je ne bois aps assez. et ça c'est terrible. Qd je me force je vois bien que je vais au pipiroom plus souvent.... Il faudrait obligatoirement se remplir une bouteille le matin et la vider dans la journée. après avoir vecu 3 ans en résidence à clermont ferrand... bien chauffée et climat bcp plus sec que dans le Nord, j'ai pris l'ahabitude de boire beaucoup et c'est resté même ayant quitté CF, passée par la mer et revenue dans le Nord ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation | |
| |
|
| |
| régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation | |
|