Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation

+52
AESP
fermedugerfaut
GYZMO
Pauline
l_amazone
Gwenou
nuance
Kivala
honey21
Valérie
Julia
athana
harliv
guilleminets
Sandrine44
PatriciaS2
kty
Emma86
spike
maud(belgique)
epona5
touchoise
stefdu43
aurélie
cilia
CALYPSO
colisa
indiz
flika
Patricia
Myriam
s2bu
charly
laure
Rigel21
moka
Isabel
coco
Sand
Garlonn
ES
cb78
ptiteblue
sofia
Mélusine
lambada
cath.
Folengo
Elfik
fany76
rochellou
calinoeta
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Mélusine
galop 9
Mélusine

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:27

calinoeta a écrit:
indiz a écrit:

- Le matin pain (sec, mais assez grosse quantité rien à voir avec vos 2 tranches de pain de mie rire ) et jus d'orange.
- Le midi, repas au resto ouvrier embarassé mais produits frais, et quantités raisonnables (et pas de dessert). Mais quand même pain et féculents (patates souvent)à chaque fois.
- Le soir, variable, du bol de soupe au plat de pâtes, en fonction de si j'ai faim ou non (et en général, ça dépend de l'activité physique de l'après-midi)

Je peux relativement facilement pas ou peu manger le matin (j'aurai 1/2h ou 1h pas bien dans la matinée, après ça passe), ou faire uniquement légumes le soir. le midi, je doit manger en quantité, et quelque chose qui tient au corps, sinon je tiens pas l'aprèm.

à mon avis déjà tu ne manges pas assez le matin
pas de féculent + pain. c'est l'un ou l'autre TJS régime ou non !
et le soir une assiette de pâtes c'est pas top non plus. Normalement le soir pas de féculent, ou grand max 30 gr généralement apporté par le pain.

moi j'ia aussi un gros pb je ne bois aps assez. et ça c'est terrible.
Qd je me force je vois bien que je vais au pipiroom plus souvent....
Il faudrait obligatoirement se remplir une bouteille le matin et la vider dans la journée.

c'est ce que j'ai fait en mettant du draineur dedans (Oenobiol au raisin) pas trop degueu donc resultat ben tu bois ta bouteille d'1,5l très content
pour la soupe je suis sceptique car ça doit pas changer grand chose... je demanderais à la mienne de dieteticienne mais il est hors de question de manger de la soupe non moulinée pour moi... j'aime pas !! Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:34

lambada a écrit:
colisa a écrit:

Pour lui, l'important est de ne pas craquer car ça fout tout en l'air.

+1
Je trouve ça complètement con cette idée du "craquage total" un jour dans la semaine. On est au régime ou on ne l'est pas.
Pour moi c'est facile, j'ai un bon mental pour ça : quand je suis dedans, je suis dedans. Même pas tentée. Le truc a été de commencer en fait Imbecile Heureux

Sa méthode n'est pas idiote, mais compter les calories me rendrait dingue.
Compter les calories, c'est un bien grand mot. Au début, oui, c'est important de savoir ce dont ton corps a besoin, 1500, 2000, 2500 kcal? Tout est basé là-dessus. Après, une fois que tu as attaqué le régime, dans son livre, Brunel a des menus type qui sont pratiques avec des équivalences. Pas besoin de compter si ce n'est en cuillères à soupe au début.
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 1:06

Mélusine a écrit:
calinoeta a écrit:
indiz a écrit:

- Le matin pain (sec, mais assez grosse quantité rien à voir avec vos 2 tranches de pain de mie rire ) et jus d'orange.
- Le midi, repas au resto ouvrier embarassé mais produits frais, et quantités raisonnables (et pas de dessert). Mais quand même pain et féculents (patates souvent)à chaque fois.
- Le soir, variable, du bol de soupe au plat de pâtes, en fonction de si j'ai faim ou non (et en général, ça dépend de l'activité physique de l'après-midi)

Je peux relativement facilement pas ou peu manger le matin (j'aurai 1/2h ou 1h pas bien dans la matinée, après ça passe), ou faire uniquement légumes le soir. le midi, je doit manger en quantité, et quelque chose qui tient au corps, sinon je tiens pas l'aprèm.

à mon avis déjà tu ne manges pas assez le matin
pas de féculent + pain. c'est l'un ou l'autre TJS régime ou non !
et le soir une assiette de pâtes c'est pas top non plus. Normalement le soir pas de féculent, ou grand max 30 gr généralement apporté par le pain.

moi j'ia aussi un gros pb je ne bois aps assez. et ça c'est terrible.
Qd je me force je vois bien que je vais au pipiroom plus souvent....
Il faudrait obligatoirement se remplir une bouteille le matin et la vider dans la journée.

c'est ce que j'ai fait en mettant du draineur dedans (Oenobiol au raisin) pas trop degueu donc resultat ben tu bois ta bouteille d'1,5l très content
pour la soupe je suis sceptique car ça doit pas changer grand chose... je demanderais à la mienne de dieteticienne mais il est hors de question de manger de la soupe non moulinée pour moi... j'aime pas !! Imbecile Heureux

pour la soupe deja entendu pls école...
parait aussi que c top pour favoriser la cellulite !!! acces facile aux sels mineraux (au sel donc) et stocjage direct sels+eau...
mais bon ça fait aussi boire de l'eau...
pour l'amidon, je sais pas, je deteste les pdt dans la soupe, je mets des courgettes à la place.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 2:26

calinoeta a écrit:
pour al soupe ma nutritionniste m'a dit que si on la moulinait ben ça faisait grossir car ça casse les brin d'amidon
et ça fait je ne sais plus trop quoi, ... embarassé
Bref pas bien du tout du tout Touché
C'est valable pour toutes les fibres alimentaires. Il vaut toujours mieux manger les fruits et légumes entiers que moulinés, de manière à conserver les fibres. L'assimilation et le transit ne se font pas de la même manière. C'est le principe même des flocons de céréales par rapport au pain.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 2:33

cath. a écrit:
calinoeta a écrit:
pour al soupe ma nutritionniste m'a dit que si on la moulinait ben ça faisait grossir car ça casse les brin d'amidon
C'est valable pour toutes les fibres alimentaires. Il vaut toujours mieux manger les fruits et légumes entiers que moulinés, de manière à conserver les fibres. L'assimilation et le transit ne se font pas de la même manière. C'est le principe même des flocons de céréales par rapport au pain.

oui
mon petit cousin diabetique a interdiction de boire du jus de fruit (autre que soda 0) mais peut manger des fruits. le jus de fruits c directement et trop rapidement assimililable
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 2:34

mouai, ben pas cool, parce que la soupe je ne peux la manger que moulinée
et les compotes aussi avec des morceaux je Vomi

bon sinon - 500 gr par rapport à hier, son programme semble tenir ses promesses.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 2:35

s2bu a écrit:
cath. a écrit:
calinoeta a écrit:

oui
mon petit cousin diabetique a interdiction de boire du jus de fruit (autre que soda 0) mais peut manger des fruits. le jus de fruits c directement et trop rapidement assimililable

elle m'a autorisé un verre de jus de fruit 100 % pur jus bien sûr
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 2:39

calinoeta a écrit:
s2bu a écrit:
cath. a écrit:
calinoeta a écrit:

oui

elle m'a autorisé un verre de jus de fruit 100 % pur jus bien sûr

avec dukan les fruits m'ont manqué. pas le jus de fruit et je n'ai tjs pas envie d'en boire.
j'ai le droit à 2 fruits par jour maintenant, mais je ne les consomme meme pas systématiquement (alors qu'il le faudrait) parce que souvent j'ai plus faim après ma galette ou mon repas protéine/legume.
féculent 2x dans la semaine... pareil des fois je zappe.
mais ce qui tue c les sorties du week-end !!! grrr
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 2:49

calinoeta a écrit:

il faut la manger tel que. Vomi je ne peux pas, c'est un coup à Vomi
du coup elle ne me l'a pas marqué dans mon régime. embarassé
moi qui adore la soupe.....veloutée embarassé

Fais toi des soupes style lentilles ou coco, si tu as le droit de temps en temps, c'est le type même de soupes que l'on ne mouline pas, j'ajoute la soupe au choux et tu laisses la saucisse à ta fille clin d'oeuil
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 3:15

lentille formellement interdit c'est un légume sec = féculent clin d'oeuil
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 3:23

calinoeta a écrit:
lentille formellement interdit c'est un légume sec = féculent clin d'oeuil

Féculent je sais clin d'oeuil mais tu n'y as pas droit du tout du tout, zéro pointé ???
et si ce soir là tu ne manges pas de pain ?
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 3:35

non non, pour l'instant interdit sauf 20-30 gr la matin clin d'oeuil
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 4:47

calinoeta a écrit:
charly a écrit:
calinoeta a écrit:
cath. a écrit:
charly a écrit:
cath. a écrit:
Donc pas un pèt de féculent / sucre lent et assez proche de mon quotidien.
17h30, je devrais pas te dire ça, mais j'ai l'estomac qui manifeste Clin d'oeui heureux

+1 je comprends pourquoi je suis fit, je suis en régime permanent sans le savoir ! nananèreee
Il ne faut pas voir les choses ainsi, mais se dire que tu te nourris du suffisant (p'être que tu peux faire un peu plus toi Imbecile Heureux ) et que ce sont les autres qui ont besoin d'être "rééduqués" dans leur équilibre calories / activités physiques. Concrêtement on mange trop et trop riche.

Hé les filles, pour finir de plomber le truc, préparez vous à la ménopause dans 10/15 ans.
J'suis plus là Cheval

tu sais Cath t'es qd même hyper blessante !!!!

non non et non ! y'a des gens qui grossissent sans grignoter entre les repas, sans se gaver.....

la nutritionniste m'avait demandé de mettre par écrit ce que j'ia mangé pendant plusieurs jours,
elle m'a dit que je ne mangeais pas assez, et que rien qu'en remangeant le soir déjà ça irait mieux.

si les gens ont des kg en trop c'est bien qu'il y a une raison, ils mangent trop et/ou pas comme il faut
ils viennent pas tout seul non plus hein les kg

et bien non !!!!!!!!! les pb hormaux tu connais ? Tyroïde ? le stress ? l'arrêt de cigarette ? la génétique ? le gêne de l'obésité est maintenant reconnu ?
et les différents traitement médicamentaux / homonaux.

je ne parle pas des raisons mais des conséquences
j'aurais tendance à penser que si on ne met pas de carburant ca n'avance pas, alors même si on a des prédispositions, ma question est : si on ne mange pas ou peu est-ce qu'on grossit quand même ?
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 4:55

charly a écrit:
j'aurais tendance à penser que si on ne met pas de carburant ca n'avance pas, alors même si on a des prédispositions, ma question est : si on ne mange pas ou peu est-ce qu'on grossit quand même ?

Alors si on ne mange pas on meurt très content

Et si on mange peu on grossit quand même...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 5:38

voilà

moi je crois que je grossis rien qu'à regarder un gâteau.

ma nutrionniste appelle ça avoir un métabolisme lent.
Moi j'appelle ça être croisée Shet rire

s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 5:47

calinoeta a écrit:
voilà

moi je crois que je grossis rien qu'à regarder un gâteau.

ou etre tombé dedans étant petit
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 5:56

calinoeta a écrit:
Part de la génétique (et de l'activité ??)

s2bu a écrit:
ou etre tombé dedans étant petit
Part de la culture qui est un critère très important
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 6:50

charly a écrit:

Heuu je ne voudrais pas plomber l'ambiance.. mais je repondrai par l'extreme à ta question..
Dans les camps de concentration, il n'y avait pas d'obeses..
Pareil qd tu vois les emissions genre KohLanta.. il ne bouffe pas de graisse saturées et on un regime strict.. ils fondent.. cqfd.. régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 Alol régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 Wink
colisa
galop 9
colisa

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:01

Régime hypocalorique --> perte de poids automatique!
Le truc est simple: baisser les calories tout en restant équilibré et remonter au nombre de calories que ton corps nécessite pour rester stable tout doucement pour ne pas que celui-ci se retrouve en situation: "je manque donc je stocke!".
Voyons, c'est simple comme une image Smile
Le tout est d'avoir assez de volonté pour le faire sans craquer!
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:12

Pi... a écrit:
charly a écrit:

Heuu je ne voudrais pas plomber l'ambiance.. mais je repondrai par l'extreme à ta question..
Pareil qd tu vois les emissions genre KohLanta.. il ne bouffe pas de graisse saturées et on un regime strict.. ils fondent.. cqfd.. régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 Alol régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 Wink

certes mais les carences.......

le but d'une alimentation équilibrée c'est qd même de ne pas avoir de carences.
donc certe si tu ne manges rien tu maigris c'est évident......mais quelles conséquences sur le long terme ?

moi ça ne m'aurait pas deranger de continuer un régime hyper restricif, ( je pense que ce n'est pas ne 1/2 mois qu'on se bousille la santé)
bien evidememnt la nutrionniste est complêtement contre.
je m'en doutais en allant la voir. Imbecile Heureux
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:13

colisa a écrit:
Régime hypocalorique --> perte de poids automatique!
Le truc est simple: baisser les calories tout en restant équilibré et remonter au nombre de calories que ton corps nécessite pour rester stable tout doucement pour ne pas que celui-ci se retrouve en situation: "je manque donc je stocke!".
Voyons, c'est simple comme une image Smile
Le tout est d'avoir assez de volonté pour le faire sans craquer!

je pense que c'est ce que me fait faire la nutrionniste j'ai l'impression ?! non ?
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:05

Pi... a écrit:
charly a écrit:

c'est exactement là que je voulais en arriver
une part de prédisposition oui mais pas que
donc il faut arrêter de se cacher derrière son ptit doigt, ce n'est pas forcéement la faute à pas de chance d'être en surpoids
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:16

Plutôt un ensemble de choses.
- la prédisposition génétique, la carrure...
- la culture : localisation géographique, milieu social de la famille, générations... on en mange pas aujourd'hui comme on mangeait en 1950.
- les facteurs de la vie : causes médicales, compulsions (cette partie là peut-être prise en charge également, donc pas une fatalité)
- l'activité
et sans doute d'autres.

Dernière édition par cath. le Mer 24 Nov 2010 - 9:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:27

cath. a écrit:
Plutôt un ensemble de choses.
- la prédisposition génétique, la carrure...
- la culture : localisation géographique, milieu social de la famille, générations... on en mange pas aujourd'hui comme on mangeait en 1950.
- les facteurs de la vie : causes médicales, compulsions (cette partie là peut-être prise en charge également, donc pas une fatalité)
et sans doute d'autres.

Entierement d'accord avec Cath..

Je n'ai pas pris plus de 25 kgs par hasard.. Depuis l'age de 18 ans et jusqu'a 35, je faisait le mm poids.. au depart, je montais tous les jours, quelque soit le temps.. deja j'ai du prendre 5 ou 6 kgs lorsque j'ai arreté brutalement, les vieux etaient trop vieux, les jeunes trop jeunes.. j'ai été habitué a manger raisonnablement et a faire attention, ma famille paternelle a une nette tendance si ce n'est a l'obesité, au moins des bien en chaire (alors que du coté maternel c'est plutot le contraire).. ensuite j'ai arreté de fumer et au bout de 8 10 mois j'ai grossit.. en fait je continuais a manger autant que lorsque je montais et que je me remuais, meme si j'ai tjrs mangé equilibré, les quantités ont joué contre moi.. le facteur hérédité étant la, j'ai fait des reserves.. ma soeur est dans le meme cas que moi, elle a grossit aussi qd elle a arreté de fumer et elle a en plus un pb thyroidien qui n'arrange rien.
Donc c'est vrai qu'un regime me tente, mais sincerement j'ai mis pres de 5ans a ne plus penser quotidiennement a la cigarette et c'est encore un combat aujourd'hui.. je ne veux pas en pass etre trubutaire de ma balance.. sure que je serais bien mieux dans mon corps sans ces maudits kilos mais deja, j'en ai ras le bol de devoir entrer systematiquement dans la norme, etre politiquement lisse, mince, et decerebrée.. régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 Alol régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 Alol
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:08

J'ai constaté que nos expat à Tokyo perdaient généralement du poids. Ils sont bcp plus fit que nos expats aux US ou à HK et pourtant ces derniers ne mangent pas plus d'un pays à l'autre, c'est juste qu'au Japon c'est dépourvu de toute graisse.
Quand je partais là bas 1 semaine je bouffais comme 50 j'avais toujours faim. Genre 1 heure après le dej hop j'avais faim ce qui ne m'arrive jamais en France. Je sentais à mes vetements que j'avais perdu un peu en rentrant.

Moi j'essaie de compenser mes bonnes bouffes par le sport. Hier midi j'ai fait resto hier soir j'ai fait une séance de vélo elliptique.
Ce soir resto = demain soir séance de vélo.
Je marche 45 min par jour en plus (mais pas en continue du coup l'effet est moindre).

C'est sur que si je profitais moins des qualités gastronomiques de notre pays je serais plus fine, mais j'ai pas non plus la carrure de Jane Birkin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 6 Empty

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant