Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation

+52
AESP
fermedugerfaut
GYZMO
Pauline
l_amazone
Gwenou
nuance
Kivala
honey21
Valérie
Julia
athana
harliv
guilleminets
Sandrine44
PatriciaS2
kty
Emma86
spike
maud(belgique)
epona5
touchoise
stefdu43
aurélie
cilia
CALYPSO
colisa
indiz
flika
Patricia
Myriam
s2bu
charly
laure
Rigel21
moka
Isabel
coco
Sand
Garlonn
ES
cb78
ptiteblue
sofia
Mélusine
lambada
cath.
Folengo
Elfik
fany76
rochellou
calinoeta
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
cb78
galop 7
cb78

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:30

J'ai plusieurs collègues qui ont fait le Dukan, dont une, praticant le bi-athlon à haut niveau et faisant régulièrement des marathons. Elle m'a dit ne jamais avoir souffert de crises d'hypoglycémie que ce soit lors des ses entrainements ou épreuves... Cela fait 1,5 ans qu'elle arrêté le régime sans prise de poids... Les autres, non sportives, ont repris entre 1 et 2 kg à l'arrêt du régime. Par contre toutes, sportives ou non, font une journée protéine par semaine et elles ont bien stabilisé leur poids.
Ce qui me dérange dans ce régime, c'est le manque d'équilibre alimentaire.
Un collègue l'a commencé environ 1 mois avant une visite médicale de contrôle : tension en chute libre, analyse de sang pas top... et désapprobation totale de son cardiologue !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:33

Petite blue > tu as changé de pilule depuis ce souci?
Moi je fais attention à ce que la balance ne se mette pas a remonter car je viens de me faire poser un sterilet hormonal, et la prise de poids est un effet secondaire possible...
Ado, j'avais aussi pris 8 kgs en 6mois avec une pilule fortement dosée...

Sinon, moi non plus je ne vois ce que je peux supprimer, il faut je pense que je diminue mes rations...
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:34

ptiteblue a écrit:
Cet été, on a tenté de ne plus manger de féculent, rien, on ne mangeait plus de pain, plus de pdt, plus de frites, plus de pâtes, ça n'a servi à rien du tout, ou alors on a perdu 2kg en 2 mois!

donc là je suis déprimée, je ne sais plus quoi faire!
Je ne mange du pain quasiment que le matin et depuis cette année, j'ai réduits.
Je ne mange quasiment pas de pomme de terre (surtout chez les autres en fait).
Les frites, heu, si j'en mange deux fois par an, c'est bien tout.
Un peu de pâtes et de riz. Même pas une fois par semaine.

Ce n'est pas qu'une question de volonté, mais aussi une question de culture. Autour de moi, famille et amis, personne n'a vraiment de kilos en trop. On a tous accès facilement à des légumes et fruits.
Même mon père, qui se retrouve seul, se fait sa cuisine, cultive ou achète ses légumes et en un an de deuil où on ne bouge pas beaucoup, il n'a pas pris un kilo. L'avantage pour lui c'est qu'il se fait une cuisine sommaire. Il n'a pas trouvé l'option four ou cuisine élaborée, alors il maitrise surtout la vapeur et le grill. Pour les gâteaux, il va direct chez le pâtissier.

Sans vous en rendre compte, parce que vous répétez ce que vous avez appris, vous avez sans doute une nourriture encore trop riche par rapport à vos besoins.
Certes la technique est moins rapide et spectaculaire, demandera plus d'efforts (et moins manger, et changer de pratique), mais elle me paraît un acquis plus solide sur le long terme.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:37

Nan, je n'ai pas encore eu le temps de retourner pour changer, comme j'ai un ami médecin, c'est simple pour les prescriptions.
Mais début d'année faut que j'y retourne et je parlerai de ce problème! Mais faut que je trouve un autre gynéco, celui où je vais depuis tjs est pensionné, donc ça ne me motive pas plus à aller!

Mais bon, je ne prend plus là, donc je suppose que je suis stabilisée, même si je ne me pèse plus, je le sens aux pantalons, lol!
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:39

Ok, si tu ne prends plus, c'est déja ça. Mais à ta place, j'en changerai quand même. Si cette pillule t'as fait prendre comme ça, une autre appropriée devrait te faire perdre un peu... Enfin, c'est ce qui s'etait passé pour moi clin d'oeuil
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:39

calinoeta a écrit:
lorsque j'habitais dans le sud un medecin m'avait donner un régime 1500 Calories très efficace,
mais qui en tout cas pour moi est plus devenu de bonnes habitudes alimentaires à observer le plus possible.

faire 3 repas + une colation.
ne pas supprimer les féculents et protéine à tous les repas.
faire très attention aux qtés.
eviter les fruits bourrés de sucre.
Et éviter les crudités ( à cause de la sauce notemment)

De mémoire ça donnait un truc du style.

Par jour, une minie tablette de beurre (15 gr je crois)
et 1 CS d'huile.
pas de sucre.

Matin :

pain 50 gr
café ou thé sans sucre
1 verre de jus de fruit pur jus !!!!!

Midi

150 gr de poisson ou 100 gr de viande
légumes vert à volonté
100 gr de féculent
fromage blanc

colation
100 gr de fraise ou une petite compote sans sucre.

soir

1 oeuf ou une tranche de jambon
légume à volonté
50 gr de pain
fromage blanc

voilà, pour moi ce n'est pas un régime, mais à peu près mon fonctionnement habituel. Je mets un demi sucre dans mon thé du matin, je ne prends pas la collation et je mange les fruits du jardin en saison (fraises, pommes, poires). Mais bon, ici, le sucre dans les fruits, on le cherche Imbecile Heureux
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:49

je ne mange pas de beurre, je ne bois pas de café ou thé qui demanderait du sucre.
La pain, je n'en mange quasi pas, ou de temps en temps lors d'un diner léger en accompagnement.

Le matin je mange un yaourt light aux framboises et une crème vanille (de la taille d'un yaourt), donc pas de beurre, pas de nutella ou confiture...
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:54

ha oui, en y réféchissant, ce ue je pourrai supprimer...... l'apéro avec les copines!!!! ça doit tout foutre en l'air ça rire
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:55

Je pense qu'il est assze dangereux de faire un "vrai" régime ie pour perdre beaucoup de kilo sans un suivi, la reprise peut être brutale.

En ce qui me concerne je n'ai jamais fait de régime à proprement parlé, des périodes où je fais plus attention oui (surtout aux beaux jours c'est plus facile) mais jamais de privation.

J'adore bien manger, resto 1 à 2 fois par semaine, en revanche je ne fais quasi jamais de grignotage hors repas(sauf exception lors de trucs de boulot par exemple ) et je ne bouffe pas de saloperie genre mac do, barre chocolaté, bonbon chips ou autres.
Je mange bien le matin, correctement à midi avec systématiquement des féculents en plus de légumes sinon j'ai faim dans l'aprem et le soir je fais souvent assez light (sauf resto ).
Je ne me pèse jamais, mes vétements sont mon baromètre ça fait 10 ans au moins que je fais la même taille.

J'ai augmenté le sport en plus du cheval j'essaie de faire 2 à 3 séances de vélo elliptique par semaine (devant ma télé). Je ne pourrais pas me priver j'aime beaucoup trop manger
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:58

Aïe, c'est raide déjà.
Le thé on peut le boire sans sucre.
des sodas ?

et puis oui, forcément la piste hormonale à revoir peut-être.
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:01

Oui, Petiteblue, traine pas à changer de pilule, tu vas fondre clin d'oeuil
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:01

sofia a écrit:
ha oui, en y réféchissant, ce ue je pourrai supprimer...... l'apéro avec les copines!!!! ça doit tout foutre en l'air ça rire
Attends, je parle du quotidien de la semaine, pas du WE Imbecile Heureux

ES a écrit:
En ce qui me concerne je n'ai jamais fait de régime à proprement parlé, des périodes où je fais plus attention oui (surtout aux beaux jours c'est plus facile) mais jamais de privation.
J'ai augmenté le sport en plus du cheval j'essaie de faire 2 à 3 séances de vélo elliptique par semaine (devant ma télé). Je ne pourrais pas me priver j'aime beaucoup trop manger
Mon sport de l'hiver, c'est les boxes. J'ai moins de scrupules à prendre l'apéro après.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:02

Quand j'avais 18 ans, j'ai réussi à perdre 15kg en 3 mois.
Je n'ai repris que 2-3kg pendant mes études, et quand j'ai commencé à bosser, il y avait chaque année 1-2kg en plus...

Mais le régime que j'ai fait n'est pas à conseillé. Je crois que j'étais à la limite de l'anorexie, car je ne mangeais plus quasi.
Mais j'en était consciente, je m'étais fixée un poids et quand j'y suis arrivé, j'ai arrêté la diète en recommençant doucement.

Mais ça, je suis incapable de recommencer, et ce n'étais évidemment pas très bon pour la santé!
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:03

Bouh, faut vraiment que je me trouve un gynéco moi!

Bon, je ne bois pas d'alcol, je bois de l'eau et du coca light.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:05

sofia a écrit:

je ne pense pas que ça me fera fondre, les kg existent bien, donc forcément ils ne partiront pas comme ça non?

sinon, j'arrête carrément la pilule et on passe au projet suivant, mais là je risque encore de prendre du poids!
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:13

ils ne vont pas partir direct comme ça c'est certain, mais tu devrais perdre un peu quand même....
Tu peux aussi arreter la pilule, te proteger autrement si toi et ton homme n'etes pas recalcitrant à la ptite chose en plastique, comme ça tu prends le temps de perdre qques kgs avant de passer à la grande étape suivante clin d'oeuil

Cath> j'ai une cop's qui vient m'aider tous les mercredis a faire les boxes, pour faire son sport aussi rire et après on se fait l'apéro rire
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:25

ptiteblue a écrit:
Ma soeur a déja perdu 10kg avec le régime Dunkan, kg en trop suite à ses 3 grosesses.
Maintenant, elle est en plein dedans, donc niveau stabilisation je ne sais pas.

Il faudrait vraiment que je lui demandes ce qu'il faut faire, car je devrais perdre 12-13kg, et encore, je n'ose plus me peser...
J'ai eu ce problème suite à un changement de pilule, paf, 10kg en moins de 6 mois, trop tard maintenant...

Le problème, c'est que je ne mange pas de crasses, pas de choco, pas de chips, rien de superflu que je pourrais supprimer d'un coup de baguette magique!
A midi au boulot, je prend de temps en temps une baguette au thon mayo, mais 1x semaine, autrement c'est minute soup ou un plat de la veille au soir.
Le soir je mange normalement je dirais!

Cet été, on a tenté de ne plus manger de féculent, rien, on ne mangeait plus de pain, plus de pdt, plus de frites, plus de pâtes, ça n'a servi à rien du tout, ou alors on a perdu 2kg en 2 mois!

donc là je suis déprimée, je ne sais plus quoi faire!

ça ne sert à rien de supprimer tous les sucres lents !! le corps en a besoin... Ben voyons
c'est d'ailleurs une des abbérations du regime Dukan pour moi car il suppose de supprimer totalement les sucres lents pendant le regime mais surtout apres !!!

en revanche là où tu fais erreur c'est que c'est le soir qu'il faut manger leger pas le midi... car le midi c'est le carburant pour l'apres midi et le sport du soir s'il y a !
donc le midi c'est sucre lent si possible et le soir c'est light genre soupe (sans patate) /poisson/legumes et pas de fromage le soir ! et pas l'inverse...

donc petite blue je pense que ce qu'il faut que tu fasses c'est aller voir une dieteticienne qui te dira où changer tes habitudes alimentaires et les adapter à tes gouts !!
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:27

Elfik a écrit:
Instant "chiffons" ON
Bon dans tout ça je trouve toujours pas facilement de jeans bien coupés, c'est beau d'avoir la taille fine, mais putain qu'est-ce que c'est chiant! Même les nouveaux Levi's Curve machin ils baillent...
Instant "chiffons" OFF

+1000 !!!

C'est une plaie pour moi d'acheter un pantalon diaboliquement colér
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:14

Bah oui Melusine, mais quand tu bosses, qu'il n'y a pas de cantine, comment faire pour manger convenablement à midi?
Puis je ne suis pas seule, on est à deux dans le cas.

A mon premier job, il y avait un resto d'entreprise, le soir je ne mangeais quasi plus rien, mais ça ne m'a pas empeché de prendre 5kg en 2 ans!

Pq? Aux études, je passais la moitié de mes journées aux écuries à monter, mais quand on commence à bosser, en forcément on passe moins de temps dehors à bouger...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:18

ptiteblue a écrit:
sofia a écrit:

je ne pense pas que ça me fera fondre, les kg existent bien, donc forcément ils ne partiront pas comme ça non?

sinon, j'arrête carrément la pilule et on passe au projet suivant, mais là je risque encore de prendre du poids!

Si, ça peut.
Le dosage hormonal de cette pilule ne te convient pas, en changeant de pilule tu changes les hormones donc ton corps réagira autrement. En te faisant perdre du poids, il y a de grandes chances.

Pense à faire aussi un dosage TSH (thyroïde). Le nuage de Tchernobyl s'est paraît-il arrêté pile à la frontière française, mais vous avez pas de bol les belges, vous êtes juste avant Imbecile Heureux
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:23

Lol!
Mais oui faut checker la thyroïde, j'ai une copine qui a eu diagnostiquée l'an dernier un problème venant de là (et ça influait notamment sur son poids, elle était jamais stable). Depuis qu'elle a le traitement qu'il faut ça va mieux.

Steph : c'est pas les plus beaux jeans de la terre, mais la coupe "Loyal" chez H&M est jusqu'à ce jour la meilleure que j'aie trouvée... C'est des basiques, taille mi-haute mi-basse (enfin normale quoi), légèrement bootcut, et c'est une des coupes récurrentes donc on en trouve toujours...
http://www.saddlefitting.fr
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:41

ptiteblue a écrit:
Bah oui Melusine, mais quand tu bosses, qu'il n'y a pas de cantine, comment faire pour manger convenablement à midi?
Puis je ne suis pas seule, on est à deux dans le cas.

A mon premier job, il y avait un resto d'entreprise, le soir je ne mangeais quasi plus rien, mais ça ne m'a pas empeché de prendre 5kg en 2 ans!

Pq? Aux études, je passais la moitié de mes journées aux écuries à monter, mais quand on commence à bosser, en forcément on passe moins de temps dehors à bouger...

j'amene ma gamelle à ma boite : on a pas de resto d'entreprise non plus... clin d'oeuil
le sport avec le boulot ça peut se combiner mais faut de la volonté c'est clair !

et moi aussi je peine à trouver des jeans... le seul que j'ai trouvé de bien c'est un Esprit et je l'ai payé bonbon !! Confus
Garlonn
galop 8
Garlonn

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:21

Bon, à mon tour :

Je suis devenu médicalement obèse au cours des ans, les grossesses n'arrangeant pas la sauce... (Cath. pourra témoigner...)

Après un certain nombre de régimes, y compris avec un nutritionniste, je faisais toujours le même poids

j'ai fait "Dukan" l'année dernière de mai à septembre, 15 bon kg perdus en 4 mois,pas trop de fatigue, prise de sang OK, stabilisation, et j'ai bouffé tout l'hiver normalement (donc avec sucre et sucre lent) sans reprendre de poids car j'ai respecté le jour de régime hebdomadaire.

Du coup, j'ai repris fin avril pour une seconde séance : 10 kg perdus de plus, un peu plus dur cette année car en plus je cuisinais trois fois par semaine, mais heureusement, un ami, vu les résultats obtenus, l'a fait en même temps que moi : du coup, pesée hebdomadaire et tenue de courbe commune, ça m'a donné la niaque pour poursuivre (et lui a perdu 30 kg...). Nous sommes en phase de stabilisation, je vais retourner faire une prise de sang de contrôle, mais je me sens bien, et surtout bien mieux !!!

C'est le seul régime qui m'ait fait perdre réellement du poids, oui il n'est pas équilibré on n'est pas sensé le suivre ad vitam aeternam, par contre, j'ai constaté des changements d'habitudes alimentaires suite au premier régime, donc...

Et quand je fais des excès, type 10 jours en Bretagne, retour + 2kg, et ben je refais trois/quatre jours de régime strict pour remettre la balance à "zéro". Parce que par contre je suis tous les matins à vérifier le poids, et je n'admets plus un kg de variation sans rien faire : trop dur de perdre, qu'ils ne comptent pas revenir !!!
http://buddy.site.voila.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:46

merci de ton témoignage.

on verra ça demain.
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:39

ce que disait ma dieteticienne à propos du regime Dukan c'est que c'est un régime pour perdre du poids rapidement dans des cas vraiment "serieux" où le patient craint pour sa santé s'il reste en surpoids pendant longtemps...
mais n'est pas le regime indiqué pour quelqu'un qui veut perdre les 5kg qui trainent à la sortie de l'hiver...
parce que faut vous dire que 15 kg en moins de 6 mois c'est énorme et le corps il a souvent (j'ai pas dit toujours) du mal à suivre et donc faut etre suivi par un pro...

perso le regime que j'avais suivi j'ai perdu 8kg mais au rythme de 1 par mois... alors oui c'est long mais c'est valable
et les kg que j'ai repris recemment ne sont du qu'à mon desequilibre alimentaire (je mange en trop grande quantité) et je grignotte quand je m'ennuie ou quand je deprime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 2 Empty

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant