| régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation | |
|
+52AESP fermedugerfaut GYZMO Pauline l_amazone Gwenou nuance Kivala honey21 Valérie Julia athana harliv guilleminets Sandrine44 PatriciaS2 kty Emma86 spike maud(belgique) epona5 touchoise stefdu43 aurélie cilia CALYPSO colisa indiz flika Patricia Myriam s2bu charly laure Rigel21 moka Isabel coco Sand Garlonn ES cb78 ptiteblue sofia Mélusine lambada cath. Folengo Elfik fany76 rochellou calinoeta 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Jeu 27 Jan 2011 - 8:46 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Et la salade? Parce que les légumes cités moi je peux pas les avaler, lol!
(je me doutais pour les petis pois...)
Ou alors en soupe? Soupe maison on peut ça? salade oui, toutes ! mais sans huile. dans les fibreux j'ai oublié les endives, surtout en cette saison. et la soupe, sans soucis, mais sans pommes de terre | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Jeu 27 Jan 2011 - 8:47 | |
| Ouf! Oui oui, juste de l'eau et des légumes, pas de sel, lol! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Jeu 27 Jan 2011 - 8:47 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Ouf! Oui oui, juste de l'eau et des légumes, pas de sel, lol!
moi je mets de la courgette pour remplacer les pdt et donner de la texture. | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Jeu 27 Jan 2011 - 8:52 | |
| Je suppose que les soupes achetées en grande surface ne sont pas bonnes?
Parce que pas vraiment le temps de faire de la souplette tous les jours! | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Jeu 27 Jan 2011 - 8:55 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Je suppose que les soupes achetées en grande surface ne sont pas bonnes?
Parce que pas vraiment le temps de faire de la souplette tous les jours! pour faire regime et tenir, il faut cuisiner !!! ça depend des soupes, mais en principe ya tjs de la MG dans la liste des ingrédients. c sur c mieux ça que des pates pour etre dans les clous des prescriptions. chez picard, ils en vendent en galet, nature. et tres tres bonne. | |
|
| |
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Jeu 27 Jan 2011 - 8:58 | |
| Ce que je sais faire comme soupe:
poireaux, tomates, cerfeuils, bouillon de légume c'est tout.
Ces légumes là sont permis? | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Jeu 27 Jan 2011 - 9:03 | |
| C'est pas compliqué une soupe: tu mets les légumes que tu as envie, tu assaisonnes comme tu as envie, tu rajoutes plus ou moins de flotte selon la texture que tu aimes, tu fais cuire, tu moulines et c'est prêt!! Les soupes toutes prêtes, je ne les aime pas et je les trouve trop salées | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Jeu 27 Jan 2011 - 9:04 | |
| - touchoise a écrit:
- C'est pas compliqué une soupe: tu mets les légumes que tu as envie, tu assaisonnes comme tu as envie, tu rajoutes plus ou moins de flotte selon la texture que tu aimes, tu fais cuire, tu moulines et c'est prêt!!
Les soupes toutes prêtes, je ne les aime pas et je les trouve trop salées les picards en galet sont bonnes, mais suivant les saveurs c'est vrai que c assez salé. je rallonge un peu. mais elles sont tres tres pratiques !!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Jeu 27 Jan 2011 - 9:09 | |
| je te redonne le régime de ma nut. matin :30 gr de kellog's. ( les plus simples et les moisn chere! LOL) ou 30 gr de pain 1 fromage blanc de 100 gr à 20 % sans sucre. 1 verre de jus fruit 100 % ( si possible clémentine, pomme, pamplemousse., ananas, kiwi..) ou un de ces fruits. 1 thé ou un café sans sucre ! midi250 à 300 gr de légumes verts ! et attention des légumes verts verts ! je te ferai la liste ensuite. 150 gr CUITS de viande ou poisson. 1 laitage nature gouterun fruit ( dans ceux cités plus haut uniquement !) ou compote. soir250 gr de légumes verts 100 gr de viande, ou jambon, ou blc de volaille, 2 oeufs, ou poisson blanc ou crustacés. 1 laitage nature. par jour :1 cuillère à soupe d'huile 10g de beurre et cheval 3 fois par semaine depuis j'ai réintégré le pain à midi et parfois le soir à raison de 30gr. Donc liste des légumes à éviter à tout prix, carottes !! plein de sucre. Et tomates, potirons, .... et légumes Ok : asperges artichauds brocoli celeri chamignons chou chou fleur concombre courgettes cresson endive épinard fenouille haricots verts et beurre laitue navet poireau radis. Pour la soupe, ne surtout pas la mouliner !!!! ca casse les brins d'amidon, et autres qui se transforment notemment en sucre. Pour la salade, pas de pb, je susi comme toi, j'adore la salade, je pourai en manger àtous les repas, tous les jours sans pb. pense à varier les variétées cependant. Et pour la vinaigrette tu fais ou yahourt citron, ou tu la coupes à l'eau. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Jeu 27 Jan 2011 - 9:12 | |
| - Folengo a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Depuis le 1er janvier, je ne mange plus mes cremes vanilles, remplacée par des yaourt maigre avec faux sucre.
Ben pas 1gr de perdu! Pourtant, 1 pot de creme vanille = 145kcal pour 125g. 100gr de yaourt = 50kcal!
Je devais manger 5 ou 6 cremes, maintenant je mange 500-600gr de yaourt à la place. Donc quand même 300kcal à la place de 750...je ne mange rien en plus qu'avant, et ça me rend folle! Car je me prive de ce que j'aime et je ne perd pas 1gr!!
Du coup le Dunkan, je pense vraiment que je vais m'y mettre d'ici 1 mois en fonction de ma pilule et des résultats de la prise de sang.
Manger que de la viande, pas de légumes et des yaourt, plus la galette de son, je ne pense franchement pas que ça me posera problème... 500/600g de yaourt???
j'en suis a 4kilos de perdu... je n'ai pas faim, mais c est sur que des fois je me vengerais bien sur du chocolat ou sur un truc plein de crème même si le week end c est peinard genre en bretagne chez mes parents, ben creperie! apres il y a des choses que j ai carrement préféré supprimer plutot que d etre tentée et de risquer le débordement... genre ce que tu dis Cali, un bout de chocolat par jour, c'est hors de question!! le plus gros manque: mon chocolat chaud du matin...
quand la météo sera plus adéquate, je sortirais le vélo et peut etre même le cheval de mon homme! tu fais quoi du coup . Dukan ou autre ? comme toi, le chocolat chaud el matin, c'est vraiment dur ! Pour el cheval de ton hum, il fait déjà très beau fonce ! ca fait un bien fou ! | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Ven 28 Jan 2011 - 16:22 | |
| Et une question : c'est pas plus facile de faire ce régime l'été? Quand on peut faire barbecue/salade... | |
|
| |
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Ven 28 Jan 2011 - 23:53 | |
| - athana a écrit:
- Et une question : c'est pas plus facile de faire ce régime l'été? Quand on peut faire barbecue/salade...
ma nutritionniste avait l'air de dire que non, car l'été y'a les tomates, et les fruits et c'est dur de se retenir. mais quoiqu'il advienne c'est une question de déclic, de motivation. j'avais dit à mon mari j'attaque dès que j'ai accouché et que je me remets au cheval sérieusement. j'avais besoin de me remettre à cheval pour retrouver à 100 % mon "équilibre", et être au mieux pour celà. Sans la motivation du cheval pas sûre que je l'aurai fait. aujourd'hui nous sommes comblés, je me sens de nouveau féminine, je remets mes mini jupes, et mes hauts moulants... et je pense qu'il m'interdirait formellement d'arrêter le cheval | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Sam 29 Jan 2011 - 3:12 | |
| Bon alors moi aussi j'ai attaqué depuis le 05 janvier et j'en suis à : - 2,5kg. Je voudrais bien en perdre 4 par mois... et en plus du régime, comme je ne monte pas à cheval, je fais 1h de marche au moins 3 fois par semaine et le week end avec mon zum on fait au moins 1h30 de marche, car lui aussi àprès son infarctus, il faut qu'il marche. Vivement le mois de mai qu'il ne travaille plus, on pourra faire une marche tous les jours. Et je me sens déjà moins essoufflée, allez on se motive et on continue | |
|
| |
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Sam 29 Jan 2011 - 4:22 | |
| | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Dim 30 Jan 2011 - 4:05 | |
| - calinoeta a écrit:
- je te redonne le régime de ma nut.
matin :
30 gr de kellog's. ( les plus simples et les moisn chere! LOL) ou 30 gr de pain 1 fromage blanc de 100 gr à 20 % sans sucre. 1 verre de jus fruit 100 % ( si possible clémentine, pomme, pamplemousse., ananas, kiwi..) ou un de ces fruits. 1 thé ou un café sans sucre !
midi
250 à 300 gr de légumes verts ! et attention des légumes verts verts ! je te ferai la liste ensuite. 150 gr CUITS de viande ou poisson. 1 laitage nature
gouter
un fruit ( dans ceux cités plus haut uniquement !) ou compote.
soir
250 gr de légumes verts 100 gr de viande, ou jambon, ou blc de volaille, 2 oeufs, ou poisson blanc ou crustacés. 1 laitage nature.
par jour :
1 cuillère à soupe d'huile 10g de beurre
et cheval 3 fois par semaine
depuis j'ai réintégré le pain à midi et parfois le soir à raison de 30gr.
Donc liste des légumes à éviter à tout prix, carottes !! plein de sucre. Et tomates, potirons, ....
et légumes Ok :
asperges artichauds brocoli celeri chamignons chou chou fleur concombre courgettes cresson endive épinard fenouille haricots verts et beurre laitue navet poireau radis.
Pour la soupe, ne surtout pas la mouliner !!!! ca casse les brins d'amidon, et autres qui se transforment notemment en sucre. Pour la salade, pas de pb, je susi comme toi, j'adore la salade, je pourai en manger àtous les repas, tous les jours sans pb. pense à varier les variétées cependant. Et pour la vinaigrette tu fais ou yahourt citron, ou tu la coupes à l'eau.
Je viens de peser mon pain. 30 grs, ça fait 2 tranches. Ca fait pas lourd pour un pêtit dej ! La viande et les légumes, tu les fais cuire comment ? à la vapeur ? dans un wok ? une poele sans matière grasse ? La soupe ? Je l'adore moulinée !! Et si j'ai bien compris : pas de carotte, petits pois. Pomme de terre aussi ? Tu fais quoi pour assaisonner tout ça que ce soit plus goutu ? C'est sur ce régime parce que le thé ou les yaourts sans sucre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Dim 30 Jan 2011 - 4:10 | |
| et oui 30 gr de pain c'est rien, c'est pour ça que j'ai choisi de prendre les kellog's ça fait un bol déjà bien rempli. Donc avec le jus de fruit et le fromage blanc ça me calle bien.
Pour les légumes c'est légumes verts ! PDT, petits pois, lentilles,..... ce sont des féculents. Si je prends des féculents c'est 30 gr mais alors pas de pain. Ne jamais cumuler féculents et pain. Je fais cuire à la vapeur, ou en papilotte avec mon poisson.
Pour la viande grillée sans matière grasse.
Pour la soupe, comme je ne l'aime que moulinée je n'en mange pas.
pour assaisonnment, curry, mélange épices, citron, moutarde....
| |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Dim 30 Jan 2011 - 4:19 | |
| - s2bu a écrit:
Maud ton message sur FB de l'autre jour m'a remotivé !!! Les fetes ont été une période de faste mais aussi de mal bouffe à cause de soucis dans la famille... je le paye... donc là c'est reparti ! avant de remonter Santos, tout doit avoir disparu et même plus, sinon je ne remonte pas... Super et comme je te l'ai dit aussi, un jour, ce sera TOI qui me remotivera... Isa: pas oublier de faire du sport !!! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Dim 30 Jan 2011 - 4:20 | |
| | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Lun 31 Jan 2011 - 2:56 | |
| Isa, tu pourrais donner ton menu hebdomadaire ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Lun 31 Jan 2011 - 2:57 | |
| - Sand a écrit:
- Isa, tu pourrais donner ton menu hebdomadaire ?
c'est à dire ? j'ai mis le menu au dessus. | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Lun 31 Jan 2011 - 3:13 | |
| - calinoeta a écrit:
- Sand a écrit:
- Isa, tu pourrais donner ton menu hebdomadaire ?
c'est à dire ? j'ai mis le menu au dessus. Non, t'as mis la composition générale, mais le menu genre papillotte de poisson avec légume (lesquels, cuits comment, etc) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Lun 31 Jan 2011 - 3:23 | |
| ha ok alors poisson en papillotte rien de plus simple tu prends ton poisson, tu le mets dans du papier d'alu avec rondelles de citron, thym et aromates à ta convenance ( moi j'adore le mélange curry, il existe aussi un mélange spécial poisson) et au four, tu peux donc le disposer sur un lit d'haricots beurre, verts ou autre et miam. En fonction des temps de cuisson je précuis à la vapeur les légumes Pour les blancs de volailles dindes ou poulets, je coupe en petits morceaux, et je fais cuire au curry ou au mélange spéciale volaille. Qd les morceaux sont grillés/croquants je rajoute un peu d'eau et des champignons ( Paris, ou noirs) et je laisse mijotter qqs minutes. sinon je me fais plaisir avec les salades composées avec les crustacés notemment. .......pas évident de tout donner j'improvise bcp en cuisine, d'autant que je ne vais aux courses qu'une fois par mois environ. ce WE j'ai fait un filet mignon de veau au curry. et hier une "blanquette" de veau aux olives vertes. A midi zum ne va pas manger ! ce qui du coup est terrible pour moi ! j'aurai tendance à vouloir faire pareil, mais faut pas Donc je ne sais tjs pas ce que je vais manger, il ne faut pas tomber dans la tentation du grignotage bref tu le vois, je me régale, tout en maigrissant, j'en suis bientôt à 11 kg de perdu malgrès la mauvaise semaine qui chez moi est qq chose de terrible. | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Lun 31 Jan 2011 - 4:14 | |
| merci, en fait je voulais savoir ton menu, parce que viande + legume vert, ça peute tre très bon ou degueu... et comme je sais que tu cuisines, je penses que tu vas chercher à faire des trucs bons, d'où ma question.. moi aussi je ne fais que du au pif pour la cuisine mais j'ai moins d'inspiration avec les menus "régime" | |
|
| |
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Lun 31 Jan 2011 - 4:43 | |
| ben j'ajoute bcp d'épices et je triche un peu en essayant de combiner plaisir et régime. j'adore la viande grillée nature, donc ça aucun soucis. les légumes verts c'est bcp plus compliqué effectivement, c'est vite fade.....merci les épices. mais je me rabats sur la salade en très grande qté, que l'on peut rendre tellement agréable. Du coup à midi salade mélangés et noix de pétoncles | |
|
| |
Sand galop 8
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Lun 31 Jan 2011 - 6:18 | |
| Hier j'ai fait mesclun + champignons paris crus + pomme + jambon, 1 (de mes, faut pas déconner qd meme lol) yahourt nature sans sucre. J'étais bien calée. Ce midi, c'était 1 bol de soupe + 1 yahourt avec 1 pomme du jardin coupée en petit bout dedans, il faisait un peu froid pour une salade Par contre le petit dej, j'arrive pas à ne pas prendre mon bol de céréales dans du lait. J'ai pesé, ça fait 60g de céréales. Moins que ça, impossible... Dur dur de ne pas prendre mon carré de chocolat syndical du midi, et comme j'ai fait des crêpes ce matin pour le petit déj de Sixtine, il en restait une toute prête sucrée... ben j'ai resisté ! C'est chéri qui l'a mangée Ce soir je ferai 1 pamplemousse + 1 oeuf dur avec des épinards frais + 1 yahourt. Mais comme j'ai cours à 18h45, ça sera tard et j'aurai ptet pas faim | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation | |
| |
|
| |
| régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation | |
|