Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation

+52
AESP
fermedugerfaut
GYZMO
Pauline
l_amazone
Gwenou
nuance
Kivala
honey21
Valérie
Julia
athana
harliv
guilleminets
Sandrine44
PatriciaS2
kty
Emma86
spike
maud(belgique)
epona5
touchoise
stefdu43
aurélie
cilia
CALYPSO
colisa
indiz
flika
Patricia
Myriam
s2bu
charly
laure
Rigel21
moka
Isabel
coco
Sand
Garlonn
ES
cb78
ptiteblue
sofia
Mélusine
lambada
cath.
Folengo
Elfik
fany76
rochellou
calinoeta
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyLun 28 Fév 2011 - 3:46

ici la semaine de vacances à été fatale +1 mais j'en ai déjà reperdu 0.5

j'aimerai bien en perdre encore 4/5.

bravo à toutes pour vos résultats. Ange
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:57

des nouvelles du front. Imbecile Heureux

ici ça commence vraiment sérieusement à se voir ( y'a même un copain qui ne m'a pas reconnu hier, faut dire qu'il ne m'a jamais vu à ce poids rire )
et du coup ça fait du bien.

Plus que 1.5 et je serai à un poids que je n'ai pas fait depuis....houlàlà bien longtemps rire
je ne vais pas tarder à faire le test de la robe de mariée Ange
j'aimerai en perdre encore au moins 2.5 peut être 3 ce serait trop cool.

Par contre maintenant ça va doucement, j'ai repris une alimentation normale le midi ( voir même qqs gourmandises : hier une ile flotante très content )
mais au moins ça me rassure pour la suite.

calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 6:21

calinoeta a écrit:
je te redonne le régime de ma nut. clin d'oeuil

matin :

30 gr de kellog's. ( les plus simples et les moisn chere! LOL) ou 30 gr de pain
1 fromage blanc de 100 gr à 20 % sans sucre.
1 verre de jus fruit 100 % ( si possible clémentine, pomme, pamplemousse., ananas, kiwi..) ou un de ces fruits.
1 thé ou un café sans sucre !

midi

250 à 300 gr de légumes verts ! et attention des légumes verts verts ! très content je te ferai la liste ensuite.
150 gr CUITS de viande ou poisson.
1 laitage nature

gouter

un fruit ( dans ceux cités plus haut uniquement !) ou compote.

soir

250 gr de légumes verts
100 gr de viande, ou jambon, ou blc de volaille, 2 oeufs, ou poisson blanc ou crustacés.
1 laitage nature.

par jour :

1 cuillère à soupe d'huile
10g de beurre

et cheval 3 fois par semaine rire

depuis j'ai réintégré le pain à midi et parfois le soir à raison de 30gr.

Donc liste des légumes à éviter à tout prix, carottes !! plein de sucre. Et tomates, potirons, ....

et légumes Ok :

asperges
artichauds
brocoli
celeri
chamignons
chou
chou fleur
concombre
courgettes
cresson
endive
épinard
fenouille
haricots verts et beurre
laitue
navet
poireau
radis.

Pour la soupe, ne surtout pas la mouliner !!!! ca casse les brins d'amidon, et autres qui se transforment notemment en sucre.
Pour la salade, pas de pb, je susi comme toi, j'adore la salade, je pourai en manger àtous les repas, tous les jours sans pb.
pense à varier les variétées cependant.
Et pour la vinaigrette tu fais ou yahourt citron, ou tu la coupes à l'eau.

voilà pour ceux qui le veulent ça m'évite de tout réécrire clin d'oeuil
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 6:23

cali, tu reintegre comment maintenant les féculents etc ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:05

les féculents j'en mange à tous les repas,
matin = céréales
midi = féculent ou pain
soir je mange 30 gr de cérales avec mon yahourt ou pain ou ben heu.....comment dire dans mes préparations style crêpes, croque monsieur .....mais chuuttt .
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:06

PS : j'ai essayé la robe de mariée.
la jupe ça va mais le bustier il ferme à la taille mais pas au buste, mon hum a dit qu'il manquait un bon cm.
au boulot !
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:51

Pour moi ça continue, doucement mais sûrement. j'en suis à -6,5kg et surtout, je me sens mieux.

Au programme, avec le régime, tous les après-midis, 45mn de marche.

Et deux fois par semaine, lundi et le jeudi donc ce soir, je vais avec une amie à la piscine faire de l'aquagym.
C'est super. La première séance était lundi, je suis revenue enchantée et vraiment décontractée, on se sent vraiment bien en sortant. Ange Ange
En plus ca ne gâte rien, le maitre nageur est super rire rire et il nous fait bien bosser. Nous n'avons pas une minute de répit.

calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:57

Trop contente pour toi. c'est génial !

maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:28

-36,6 kg ce matin....
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:31

maud(belgique) a écrit:
-36,6 kg ce matin....

tu es notre exemple Ange

ma monitrice a également perdu plus de 30 kg depuis juin, je suis tellement contente pour elle
c'est génial ! les gens ont beau dire que ce régime est mauvais pour la santé qd on voit les résultats
et notement sur le côté psy.. ben c'est déjà bcp.
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:15

calinoeta a écrit:
maud(belgique) a écrit:
-36,6 kg ce matin....

tu es notre exemple merci...Ange embarassé embarassé embarassé embarassé

ma monitrice a également perdu plus de 30 kg depuis juin, je suis tellement contente pour elle
c'est génial ! les gens ont beau dire que ce régime est mauvais pour la santé qd on voit les résultats
et notement sur le côté psy.. ben c'est déjà bcp.

Je ne fais Dukan...Je suis suivie par un médecin sportif/diététicien.

Pour ma part, c'est SANS efforts...J'ai "juste" changé ma façon de manger. J'ai appris à reconnaître ce qui est bon pour moi et c'est devenu une habitude de vie.

Je fais quand même du vélo 3-4x/semaine (entre 8 et 10 km/séance) + de Power Plate (1x/sem, même si 2 serait mieux, mais c'est au bureau et parfois, je n'ai pas le temps) et bien entendu, du cheval (endurance, donc entrainements longs et lents en ce moment, mais cela va s'intensifier).

Courage à toutes; J'ai aussi ouvert un post sur un forum privé. Ca aide de l'écrire.

Au fond de moi, je voulais en perdre 40, mais je croyais pas en perdre ne serait-ce que 20...et je n'ai pas osé parler de mon REVE !! Je l'ai fait ce jour...

(Et bien, je vais devoir peser ma nouvelle selle si je veux courir en CEI...)
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:23

un belge of course ???
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:30

ha pardon je croyais que tu avais fais Dukan.

bon, en tous cas le résultat est là, BRAVO !!!
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:39

s2bu a écrit:
un belge of course ???

of course !!
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:46

calinoeta a écrit:
ha pardon je croyais que tu avais fais Dukan.

bon, en tous cas le résultat est là, BRAVO !!!

merci à toi . Ange

Bon, je mange des protéines , mais pas que...et pas de manière dissociée comme Dukan le préconise au début. Mais au contraire,associées à tous les légumes que j'aime...crus ou chauds, comme je veux.

A côté de mon bureau, il y a un snack qui s'appelle "Tasty". Snack végétérien qui propose des salades diverses et de tailles différentes.
Perso, je prends la + petite (car j'ai assez), avec du fromage de chèvre. Un délice. Et c'est du frais... J'en avais pris une pour aller sur une course à St Agnan, PatriciaS doit s'en souvenir...

Beaucoup de légumes , jus de fruits (car j'aime pas les manger), quasi pas de féculents (par choix personnel: j'en ai plus envie du tout) mais le médecin souhaite que j'en mange au moins 1x/semaine à présent vu mes projets en endurance)...fromages maigres, yaourts maigres, aspartame autorisé, pas les céréales.

Depuis peu,en vous lisant ici, je mets du son de blé dans mon milk shake le matin ou dans une tasse de lait écrémé le soir, si j'en ai envie.

Collations: crêmes WW ou yaourt maigre...

Le matin , par goût (miaaaamm) et par facilité: je bois un milk shake protéiné car je pars bosser avant 6h30. J'adoooore ceux de la marque "Modifast" : ça existe en France ? (vanille ou banane ou chocolat => j'aime pas celui-là).

Prise de sang le 16/3.

Vitamines préconisées par mon médecin: Vit C et Magnesium, environs une cure tous les 3 mois. On verra les résultats de la P de S

Pour le moment, je suis fan des chicons au gratin. Chicons (endives, en France) cuits à l'eau, jambon maigre. Sauce blanche à la maïzéna, lait écrémé et fromage 8% de Matière Grasse. C'est bon et pas trop calorique...
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:55

si pas de céréales, alors quels féculents ? petits pois ? maïs ? pomme de terre ? riz ?...
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:13

oui; je mange de temps à autres 2 -3 minuscules pdt ou une poignée de pâtes (moi qui adorais, là, je me force un peu).

Je devrais aussi réintroduire 1x/sem de la viande rouge jour, mais ça, c'est NON.
Je n'en mangeais pas avant car j'aime pas, je n'en mange donc toujours pas !

d'après mon médecin, mais les avis divergent à ce propos, il n'y a que du sucre dans les céréales.

Et si j'ai envie de "crasses" genre chips, j'en mange. Mais alors, j'achète les tout petits sachets et je continue à perdre quand même...Faut juste pas exagérer...

Je vais au resto (au chinois ou au Thaï par ex, mais là, je ne mange pas le riz. Je prends par ex des scampis aux légumes...).

Je ne buvais jamais d'alcool avant,donc pas de souci.

J'aime pas boire de l'eau seule: donc j'en bois avec du citron.
Je bois au bureau du Coca Light...ou des jus de fruits frais du "Tasty"
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:31

ouai l'alcool... dur dur !
faut pas se voiler la face, Dukan c'est efficace, mais moralement et socialement c'est particulièrement dur !!! Et tenir les phases PP hors de chez soi est un réel challenge !
maud(belgique)
maitre pipelette
maud(belgique)

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:43

C'est quoi "PP" ?

Sinon, la toute première fois, le 28/4/10 où j'ai rencontré celui qui allait devenir mon "Sauveur Spirituel", il m'a prévenue en disant: " maigrir= cuisiner et surtout: ANTICIPER"...je crois que là est une des clefs du succès...
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:52

maud(belgique) a écrit:
C'est quoi "PP" ?

Sinon, la toute première fois, le 28/4/10 où j'ai rencontré celui qui allait devenir mon "Sauveur Spirituel", il m'a prévenue en disant: " maigrir= cuisiner et surtout: ANTICIPER"...je crois que là est une des clefs du succès...

PP = Proteine Pure, les jours où il n'y a que des protéines...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:33

maud(belgique) a écrit:
C'est quoi "PP" ?

Surement..
Mais en tout cas, bravo, bien que dans mon souvenir tu n'avais autant de kg a perdre... quel courage! et pour Gizmo aussi... felicitations.. je n'en serai pas capable.. ou plutot je ne veux pas me soumettre a un regime aussi strict a vie.. parcequ'a ce niveau aucun ecart n'est accepté et pour tjrs.. ça franchement je ne suis pas prete.. peut etre un jour.. mais vous avez toute mon admiration..
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:24

s2bu a écrit:
si pas de céréales, alors quels féculents ? petits pois ? maïs ? pomme de terre ? riz ?...

lentilles, PdT, pâtes, marrons, frites, petits pois.... embarassé . tout en fait...
mais bon 30 gr clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:28

idem je ne bois jamais d'alcool donc pour ça facile
et les chip's avec les croques monsieur c'est bon mais juste qqs unes.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 23:53

calinoeta a écrit:
s2bu a écrit:

lentilles, PdT, pâtes, marrons, frites, petits pois.... embarassé . tout en fait...
mais bon 30 gr clin d'oeuil

euh... les pates, comme la semoule, c'est du blé... donc ???
et 30g... mon ventre avec ça crie toute la journée... c'est pas bcp qd meme dans tous les regimes dont je me souviens ct tjs la dose 50g alors apres cru ou cuit, je ne sais plus bien

et moi je bois... et j'adoore les chips et toutes les saloperies qui vont avec... arfff je me leve pas la nuit pour en manger, mais c'est dur dur
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:36

pour le moment ma nut m'a dit de remplacer le pain par les féculents qd j'en ai envie.
Bien évidemment à côté de ça je me calle avec du vert clin d'oeuil
et la viande/poisson...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation   régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation - Page 17 Empty

régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant