Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation | |
|
+52AESP fermedugerfaut GYZMO Pauline l_amazone Gwenou nuance Kivala honey21 Valérie Julia athana harliv guilleminets Sandrine44 PatriciaS2 kty Emma86 spike maud(belgique) epona5 touchoise stefdu43 aurélie cilia CALYPSO colisa indiz flika Patricia Myriam s2bu charly laure Rigel21 moka Isabel coco Sand Garlonn ES cb78 ptiteblue sofia Mélusine lambada cath. Folengo Elfik fany76 rochellou calinoeta 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Lun 22 Nov 2010 - 23:41 | |
| Garlon, Fany... que mangez vous le matin ? pour moi c'est ça le plus compliqué. je n'aime pas manger salé le matin, et juste un thé c'est un peu juste.
Dernière édition par calinoeta le Mar 23 Nov 2010 - 1:03, édité 1 fois | |
| | | Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 0:18 | |
| Il existe des petits gateaux hyperprotidiques de régime, très secs lol mais pas mauvais et qui calent bien. Ca accompagnerait bien ton thé. On peut perdre du poids aussi en augmentant la part protidique de la ration journalière...sans pour autant ne faire QUE du protidique. Moi je ne peux pas ne prendre qu'un thé le matin, je n'y arrive pas. Je garde donc mon bol de céréales maigres. Les 2 autres repas sont plus légers en quantité, pas de MG et assez protidiques. Ca me semble + tenable sur le long terme. J'ai décidé de faire 1 craquage par semaine, ce WE nous étions avec des copains, tourte pompadour au menu : pas question de faire régime. J'ai perdu 2 kg en 10j, et ce WE j'ai même perdu 500g malgré la tourte Pompadour (paté de pomme de terre à la crème, un lit de cèpes, un lit de confit, un lit de foie gras, le tout dans une tourte haute de 8 à 10 cm lol Une tuerie ) Rdv la semaine prochaine | |
| | | coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 0:32 | |
| avec mon alimentation, impossible de faire un régime...pourtant il y aurait de quoi les grossesses ont laissé qlq "souvenirs" du coup en vous lisant ça m'a donné envie d'essayer de perdre les 7kg qui a mon avis sont superflus (le reste...faudra faire avec) alors hop..;je passerai lire souvent pour me motiver et je vais m'occuper un maximum à l'exterieur pour etre moins tentée (à la maison c'est compliqué d ene pas grignoter) | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 0:34 | |
| - calinoeta a écrit:
- lorsque j'habitais dans le sud un medecin m'avait donner un régime 1500 Calories très efficace,
mais qui en tout cas pour moi est plus devenu de bonnes habitudes alimentaires à observer le plus possible.
faire 3 repas + une colation. ne pas supprimer les féculents et protéine à tous les repas. faire très attention aux qtés. eviter les fruits bourrés de sucre. Et éviter les crudités ( à cause de la sauce notemment)
De mémoire ça donnait un truc du style.
Par jour, une minie tablette de beurre (15 gr je crois) et 1 CS d'huile. pas de sucre.
Matin :
pain 50 gr café ou thé sans sucre 1 verre de jus de fruit pur jus !!!!!
Midi
150 gr de poisson ou 100 gr de viande légumes vert à volonté 100 gr de féculent fromage blanc
colation 100 gr de fraise ou une petite compote sans sucre.
soir
1 oeuf ou une tranche de jambon légume à volonté 50 gr de pain fromage blanc
Ca c'est un peu ce que je fais, dans la mesure ou je ne mets quasi pas de sauce avec mes crudités et cuisine énormément avec les arômes en tous genres ( pr zhom qui fait du colestérole je dois compenser les graisses) Enfin, je trouve trés courageux ceux qui entrepennent un régime, perso je ne pourrais pas j'aime trop manger ......alors je préfére faire attention tout le long de l'année pour profiter à max des restos que l'on s'accorde 5-6 fois l'année | |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 1:00 | |
| Les régimes où on compte les calories ne servent à rien.
Tout simplement, parce que plus on prive le corps de calories, plus il va stocker celles qu'il reçoit! Donc finalement, on grossit encore plus car ça stock et ça stock. C'est comme ça les régimes yoyo, le corps shabitue à être privé et donc on ne maigrit plus, voir on grossit carrément! | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 1:00 | |
| - Isabel a écrit:
- calinoeta a écrit:
- lorsque j'habitais dans le sud un medecin m'avait donner un régime 1500 Calories très efficace,
mais qui en tout cas pour moi est plus devenu de bonnes habitudes alimentaires à observer le plus possible.
faire 3 repas + une colation. ne pas supprimer les féculents et protéine à tous les repas. faire très attention aux qtés. eviter les fruits bourrés de sucre. Et éviter les crudités ( à cause de la sauce notemment)
De mémoire ça donnait un truc du style.
Par jour, une minie tablette de beurre (15 gr je crois) et 1 CS d'huile. pas de sucre.
Matin :
pain 50 gr café ou thé sans sucre 1 verre de jus de fruit pur jus !!!!!
Midi
150 gr de poisson ou 100 gr de viande légumes vert à volonté 100 gr de féculent fromage blanc
colation 100 gr de fraise ou une petite compote sans sucre.
soir
1 oeuf ou une tranche de jambon légume à volonté 50 gr de pain fromage blanc
Ca c'est un peu ce que je fais, dans la mesure ou je ne mets quasi pas de sauce avec mes crudités et cuisine énormément avec les arômes en tous genres ( pr zhom qui fait du colestérole je dois compenser les graisses)
Enfin, je trouve trés courageux ceux qui entrepennent un régime, perso je ne pourrais pas j'aime trop manger ......alors je préfére faire attention tout le long de l'année pour profiter à max des restos que l'on s'accorde 5-6 fois l'année tu sais c'est la 1ere fois que ej vais faire un vrai régime, mais 6 mois de traitement choc + 6 mois plus cool, ça fait qd même 1 an d'hormones à gogo et ça c'est pire que tout. les kg je les ai pris sans presque rien manger, mon hum en est témoin. | |
| | | calinoeta maitre pipelette
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 1:01 | |
| - Sand a écrit:
- Il existe des petits gateaux hyperprotidiques de régime, très secs lol mais pas mauvais et qui calent bien. Ca accompagnerait bien ton thé.
On peut perdre du poids aussi en augmentant la part protidique de la ration journalière...sans pour autant ne faire QUE du protidique. Moi je ne peux pas ne prendre qu'un thé le matin, je n'y arrive pas. Je garde donc mon bol de céréales maigres. Les 2 autres repas sont plus légers en quantité, pas de MG et assez protidiques.
Ca me semble + tenable sur le long terme. J'ai décidé de faire 1 craquage par semaine, ce WE nous étions avec des copains, tourte pompadour au menu : pas question de faire régime. J'ai perdu 2 kg en 10j, et ce WE j'ai même perdu 500g malgré la tourte Pompadour (paté de pomme de terre à la crème, un lit de cèpes, un lit de confit, un lit de foie gras, le tout dans une tourte haute de 8 à 10 cm lol Une tuerie )
Rdv la semaine prochaine voilà c'est ce que j'aimerai caller avec la nutritionniste ce matin. peut être thé, et spécial K ou autre le matin, puis viande/poisson et autre les 2 autres repas. même si je perds un peu moins rapidement c'est pas grave. PS : les ga^teaux tu les trouves ou ? quelle marque ? merci | |
| | | Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 1:22 | |
| Rayon diététique, dans n'importe quelle grande surface. Ici c'est chez Inter et c'est la marque GSM. | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 1:49 | |
| Garlonn > si ça peut te rassurer, je me pèse tous les matins. Cette année, j'ai passé plusieurs fois les 60 et j'ai même frisé les 61 kg. Arghhhhhhhhhhhhhh. Ce matin, je suis à 58,5. Ma tolérance est une navigation entre 58,5 et 59,5, mais c'est déjà la version laxiste (supportable). Au dessus, on passe à l'insupportable.
Hier matin : thé avec un demi-sucre, trois tranches de pain de mie avec un peu de beurre et de confiture midi : une quiche (diam 9 cm env), un yaourt nature, une pomme soir : une bonne part de salade verte, des pâtes fraîches (oui pas bien :-)
aujourd'hui matin : idem midi : gamelle comprenant salade avocat/pamplemousse, yaourt nature, far aux pommes, compote de pomme soir : restes de poule au pot | |
| | | moka galop 6
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 2:03 | |
| ou lala, je vous lis et cela me fait un peu peur...je n'ai pas de kg qui me gènent ...c'est grave docteur ??? je pèse pourtant plus que quand j'avais 20 ans !
alors, moi, le matin, c'est lait et tartines beurrées à volonté et je suis très affamée le matin !
le midi, légumes et un peu de viande ou poisson ou un oeuf, pain...mais des fois pas de "protéines"...j'amène ma gamelle au bureau (c'est une part du plat du déjeuner du week end ou du mercredi que je fractionne et congèle), laitage et fruits
par contre le soir, jamais de viande ou poisson ou oeuf (les enfants en mangent à la cantine le midi, pas besoin d'en remanger le soir) mais salade verte et féculents (pomme de terre et surtout pâtes pratiquement tous les soirs) ou soupe et des fois un fruit (en compote souvent), du chocolat...
et goûter pour les enfants et parents (un fruit, un laitage, une part de gâteau ou un biscuit (en général je les fait, mais je fais quelques entorses pour genre BN, qu'ils aiment bien)
tout ça pour dire, que je ne dois pas manger équilibré, mais je ne mange jamais entre les repas, et je suis très gourmande, mais surtout du salé, car en fait, je ne sucre rien, ni mon lait du matin (je met du 100% cacao), ni mes laitages, ni mes compotes
Bon courage pour vos régimes à venir ou en cours | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| | | | Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 4:13 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Je mesure 1,66 pour 65 kg, j'ai pas particulièrement pris de kgs avec mes grossesses mais une taille de pantalon (bassin plus large), je suis en 40, et je me soigne pas. C'est grave docteur ?
C'est ce que je pèse maintenant pour une taille équivalente, et ça me va ! Je ne compte pas revenir au 58 kg de mes 20 ans, ça ne m'irait pas!!! Je suis pas du tout faite en brindille, mais beaucoup plus en modèle à la Titien.... Très XVIème quoi ..... De l'os et de la chair... Féminin quoi! Pas top pour trouver un jean qui va sans ceinture effectivement !!! Mes kg m'ont gênés, et beaucoup : ça a aggravé mes problèmes d'épines calcanéennes, donc difficultés à marcher, donc anti inflammatoires... Sans compter la fatigue. Je ne cherche pas un poids idéal, mais un poids où je me sente bien... Et je crois que je n'en suis plus très loin ! Quand je vois l'énergie que je suis capable de déployer depuis un an, comme je regrette de n'avoir pas trouver ce régime plus tôt !!! J'ai l'impression aujourd'hui d'avoir passer 10 ans en hibernation... Pour Cali : le matin, je ne mange qu'un yaourt allégé, et un café. J'ai gardé cette habitude d'un précédent régime (avec nutritionniste celui-là) de rester le plus longtemps possible sans sucre, je ne sais plus pourquoi, mais moi ça me va... J'adapte aussi en fonction de ce que je dois faire. | |
| | | moka galop 6
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 4:17 | |
| quand vous parlez de sucre, c'est sucre "saccharose" ou sucre lent ? parce que, sans pain le matin (pas biscotte, ni pain de mie, juste farine, levure et eau), je suis morte avant midi | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 4:29 | |
| moi itou il ne me faudrait pas m'enlever le pain, ou alors je suis incapable de pousser le brouette de foin aux canassons = vertiges, sueurs nausées | |
| | | fany76 galop 8
Nombre de messages : 4132 Age : 48 Localisation : Dun Le Poelier (36) Date d'inscription : 12/06/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 5:06 | |
| Il ne faut pas oublier que si on fait des régimes c'est rarement de gaité de coeur et parce qu'on aime se priver, moi aussi j'aime le pain, les pâtes, les patates et boire une verre de rouge (voir plus ) de temps à autre. Mais il arrive un moment où il faut savoir ce qu'on veut vraiment, là j'en ai eu marre de me rendre compte que fallait aller du côté rayon grandes tailles pour s'habiller (et quand on a un petit budget, on en a vite fait le tour), marre d'éviter de croiser un miroir, marre de louvoyer pour aller à la pesée quand je suis sur une course en essayant de trouver un moment où il y a presque personne, marre de culpabiliser à chaque fois que je monte à cheval (et d'ailleurs de devoir utiliser un montoir à chaque fois sous peine de faire tourner la selle et parce que j'ai pitié de mon cheval), marre de ne plus pouvoir mettre des trucs mignons et moulants parce que les bourrelets qui débordent non merci. Enfin bref, pour toutes ces raisons et malgré tous les régimes suivis accompagnés par des diet, j'ai décidé d'utiliser cette méthode. Parce que c'est bien joli de valoriser la bonne humeur des rondes et tout et tout, mais c'est une vraie souffrance pour la plupart quand même... Voila c'était mon cri de révolte du jour (et ça fait du bien!!) | |
| | | moka galop 6
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 5:16 | |
| je ne veux pas culpabiliser les personnes qui veulent maigrir. Je dis juste que moi, si je ne mange pas mes 6-7 tartines le matin, je suis en hypoglycémie à 11h... et question bête : pourquoi pas des pâtes ou des pommes de terre dans un régime équilibré ? et je ne me pèse pas, mais je ne me regarde pas non plus dans la glace...me trouvant pas terrible mais les petits hauts mignons et moulants, autant vers 20-30 ans pourquoi pas, mais pour moi à presque 40 ans, je préfère une chemise, un T-shirt pas moulant...parce que je n'ai plus le ventre plat d'avant mes enfants... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 5:18 | |
| Je suis entierement d'accord avec les motivations de chacun pour perdre du poids, moi aussi depuis 5 ans, j'evite les miroirs, les photos, le pese personne etc.. Mais apres ces sacrifices, si c'est pour reprendre les kgs perdus apres qq mois voire plus, je dis non.. |
| | | Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 5:34 | |
| - fany76 a écrit:
- Il ne faut pas oublier que si on fait des régimes c'est rarement de gaité de coeur et parce qu'on aime se priver, moi aussi j'aime le pain, les pâtes, les patates et boire une verre de rouge (voir plus ) de temps à autre. Mais il arrive un moment où il faut savoir ce qu'on veut vraiment, là j'en ai eu marre de me rendre compte que fallait aller du côté rayon grandes tailles pour s'habiller (et quand on a un petit budget, on en a vite fait le tour), marre d'éviter de croiser un miroir, marre de louvoyer pour aller à la pesée quand je suis sur une course en essayant de trouver un moment où il y a presque personne, marre de culpabiliser à chaque fois que je monte à cheval (et d'ailleurs de devoir utiliser un montoir à chaque fois sous peine de faire tourner la selle et parce que j'ai pitié de mon cheval), marre de ne plus pouvoir mettre des trucs mignons et moulants parce que les bourrelets qui débordent non merci.
Enfin bref, pour toutes ces raisons et malgré tous les régimes suivis accompagnés par des diet, j'ai décidé d'utiliser cette méthode. Parce que c'est bien joli de valoriser la bonne humeur des rondes et tout et tout, mais c'est une vraie souffrance pour la plupart quand même... Voila c'était mon cri de révolte du jour (et ça fait du bien!!) Voilà, j'suis d'accord avec tout ça !!! Et je trouve moins pénible 3-4 mois de vrai régime monacal, que 2 ans et plus (à raison d'un kg/mois) de privations quotidiennes... Mais chacun doit trouver sa voie, enfin, ce qui lui convient le mieux en terme d'équilibre... On n'est pas tous égaux là non plus! Pour moi, j'ai pas repris, de tout l'hiver, malgré le foie gras à Noël et moults chocolats, resto et autres... Donc pour le moment, tout baigne !!! Faut juste respecter le jour de régime hebdomadaire, et surveiller de très près quotidiennement le poids histoire de faire deux jours au lieu d'un à la première alerte... | |
| | | coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 5:38 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Je mesure 1,66 pour 65 kg, j'ai pas particulièrement pris de kgs avec mes grossesses mais une taille de pantalon (bassin plus large), je suis en 40, et je me soigne pas. C'est grave docteur ?
1cm de moins ici et j'avoue que je me plairait plus avec qlq kg en moins (pas non plus les 51 kg que je fiasias quand chéri m'a connu) et mes genoux souffriraient peut etre moins mais pas de regime..juste prudence | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 5:47 | |
| Je crois qu'une de mes motivations de gérer mon poids est "qui veut voyager loin, doit ménager sa monture" appliquer à moi-même. Et puis aussi, comme j'ai du mal à me regarder dans la glace, j'essaye de ne pas rajouter du disgracieux inutilement. Enfin, le côté fonctionnel, pratique pour bouger, faire des activités. L'idée sans doute qu'on réduit ses capacités et ses compétences avec une surcharge.
D'après ce que vous dites, selon le poids à perdre, le type de régime est différent. Du hard et rapide pour 20/30 kg. Une simple révision de ses habitudes pour 5/7 kg. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 5:59 | |
| Il faut aussi tenir compte du facteur hereditaire.. du stress.. de l'activité.. sure que la sedentarité pése lourd si je puis dire.. depuis que je suis sans emploi.. je me remue, je bricole du coup j'ai du perdre une petite dizaine de kg.. je perds tous mes pantalons.. et j'en suis reduite a mettre une ceinture.. c'est pas faute du regime.. je ne fait rien de plus.. ni de moins.. je mange tjrs pour me nourrir et je prends l'apero avec mes potes comme avant.. mais je ne suis plus assise devant mon ordi 10h/jrs puis les transports.. |
| | | rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 6:48 | |
| A 30 ans je pesais moins de 60 kg. j'accuse aujourd'hui 92 kg de bascule !! A ma décharge j'ai quand même eu 3 mômes ..... J'ai pris du poids ''gentiment'' en me laissant aller à partir de la quarantaine : bouffe, apéro, inactivité .. en gros une taille tous les 2 ans J'ai vraiment morflé en arrêtant de fumer : une dizaine de kg et la déprime par dessus le marché J'ai fait vraiment des efforts il y a 2 ans en limitant mes apports alimentaires (et alcooliques ..!) de façon à perdre du poids de façon modérée Mon objectif était de perdre 10 kg à raison de 100 g./jour J'en ai perdu 8 en 4 mois et puis les beaux jours sont arrivés : sorties, vacances, BBq, apéro & C° et j'avais pratiquement tout repris au bout d'un an Je vais essayer de m'y remettre après les fêtes, non que j'aie un problème avec mon image corporelle, mais pcq ma surcharge pondérale est quand même handicapante pour tout ce qui est activité physique et source de pb; de santé à terme ..... Mais c'est vraiment pas facile | |
| | | Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 6:56 | |
| eut égard a ce qu'il reste de mon dos , de mon genou , et de pas mal de pièces détachées ayant dépassé la garantie décennale , il faudrait aussi que je me déleste un peu côté poids... il y a 5ans, je pesais 13kilos de moins, merci chéri... le chéri en question a encore plus besoin que moi de perdre du poids, mais il est pénible et ne fait pas d'effort alimentaire plus de deux jours de rang... ce qui ne m'aide pas beaucoup... faudrait que je me booste côté sport, mais alors là, va falloir rallonger mes journées! | |
| | | laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 7:13 | |
| j'ai qqs kilos à perdre aussi, environ 6, dûs comme Cali à des traitements puis des grossesses, et pire: l'allaitement (j'avais récupéré mon poids d'avant grossesse le jour de mon accouchement pour ma 2ème, mais en allaitant, j'ai mangé comme dix... je suis un peu verte..).. cette prise de poids s'est étalée sur 5 ans..donc passée assez inaperçue, mais bon si je n'agis pas maintenant, dans 10 ans je ferais 10 kg de plus.
Franchement je pense que j'ai une assez bonne hygiène de vie, je fais pas mal de légumes, cuisine très peu gras, et je n'aime pas les patisseries ou le sucré (sauf le nutella), et me dépense pas mal au boulot ainsi qu'à la maison (comme vous, chevaux oblige) Après c'est clair qd qd on fait un effort et que le conjoint continue à manger du chocolat (ou pire: du fromage!) comme chez Folengo, ben ça va bien deux jours...
Je n'ai pas trop de pb avec mon image, je suis plutôt embêtée au niveau forme physique, c'est vrai que je me sens mollasse...
J'ai repris sérieusement le sport, course à pied, équitation, natation et j'ai bon espoir que ça suffise...
De vous lire, je suis assez motivée pour tenter plus finalement, le coup d'Elfik me plait assez.
bon courage à tous(tes)!
| |
| | | charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation Mar 23 Nov 2010 - 7:21 | |
| - cath. a écrit:
- Je crois qu'une de mes motivations de gérer mon poids est "qui veut voyager loin, doit ménager sa monture" appliquer à moi-même.
Et puis aussi, comme j'ai du mal à me regarder dans la glace, j'essaye de ne pas rajouter du disgracieux inutilement. Enfin, le côté fonctionnel, pratique pour bouger, faire des activités. L'idée sans doute qu'on réduit ses capacités et ses compétences avec une surcharge. D'après ce que vous dites, selon le poids à perdre, le type de régime est différent. Du hard et rapide pour 20/30 kg. Une simple révision de ses habitudes pour 5/7 kg. c'est comme ca que je vois les choses Le soucis c'est que je ne suis vraiment vraiment pas bien avec quelques kg en plus et pourtant quand je me regarde sur les photos ou que j'écoute les toubibs il faudrait je n'arrive pas à trouver mon poids idéal, soit c'est pas assez, soit je me dégoute, au milieu, y'a pas Au final je vois qu'on a tous les même soucis que ca soit dans un sens ou dans l'autre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation | |
| |
| | | | régime? qui ? comment ? résultat ? stabilisation ? motivation | |
|