Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€

+31
lambada
calinoeta
chris (l'ancienne)
laurent
flika
cath.
QUASIOPEE
Isabel
Myriam
chizhou
pet
Harasdesanges
leloulou
elevage de galahad
Morgane
cilia
tekyla
funny2
libra
Patricia
Holy
Ho-Long
Valérie
lily
marielaure95
larlayla
Domnia
fermedugerfaut
rochellou
lydie
Florine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ho-Long
galop 5
Ho-Long

Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 3:48

lydie a écrit:
c'est donc une prime a la boucherie déguisée diaboliquement colér

bon, sinon, si on en revenait a sujet principal ?

elle est pas jolie la cocotte ? coeur

Ho que ci !!! coeur Ange Cheval
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 3:51

Brave pouliche qui a l'air bien rangée dans sa tête
Ho-Long
galop 5
Ho-Long

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 3:52

rochellou a écrit:
Brave pouliche qui a l'air bien rangée dans sa tête
Ange
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 4:10

rochellou a écrit:

La prime c'est une mesure de limitation des naissances imaginée par la SECF, on peut choisir ou non de la prendre, mais quand on la prend on s'y conforme
Envoyer à la boucherie ou recycler dans le loisir ça revient au même sur le plan des naissances en TF

cath. a écrit:
Et après la récupération de la prime, que l'animal soit envoyé à la boucherie ou vendue, ça revient au même comme opération financière pour l'éleveur : il touche la prime et le prix de vente.

lydie a écrit:
c'est donc une prime a la boucherie déguisée diaboliquement colér
Lors de la mise en place de cette prime, c'était obligatoirement boucherie, ce n'était donc pas une prime déguisée.
C'est maintenant qu'elle est déguisée, grâce à nozamilezanimos...
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 5:23

http://www.leboncoin.fr/animaux/160660296.htm?ca=4_k elle n'est pas ds la tranche d'âge souhaitée ms bon ça vaut peut-être le coup de tenter un mail
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
laurent
galop 3

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 5:26

Quelle est sa taille ?
Pour quel niveau de cavalier ?
Ho-Long
galop 5
Ho-Long

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 5:55

lydie a écrit:
et voici la miss

Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 Tatian10

Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 Tatian11

Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 Tatian12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 6:03

Elle a une bonne tete et en plus elle a les memes oreilles qu'avait mon tout vieux trottoux..
lydie
Rang: Administrateur
lydie

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 6:06

Florine saurait mieux vous parler du niveau équestre requis; mais a mon avis, pas de haut niveau nécessaire.
pour la taille, je pense maxi 1m60. elle ne me semble pas plus que le plus grand de mes arabes donc max 1m60.
c'est bete j'aurais pu la toiser hier.
je vais voir le lien

oui elle a une jolie tete, pas du tout le nez busquée. elle ressemble aussi a mon premier trotteur. meme type de tete, meme gabarit mais alezan
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:14

J'ai mis sur mon FB. On verra bien ...
chris (l'ancienne)
galop 3

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:04

Rien qu'à son regard j'aimerais pouvoir craquer Arg
lydie
lydie

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:47

c'est vrai qu'on a du mal à l'imaginer en steack !!

dimanche un jeune homme vient l'essayer
pet
galop 5

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 2:07

Très sincèrement, bonne chance à elle pour l'essai de dimanche, elle a vraiment quelque chose de doux qui s'en dégage.
Croisons les doigts Ange
http://paimp.be/fahim/
Ho-Long
galop 5
Ho-Long

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 2:16

pet a écrit:
Très sincèrement, bonne chance à elle pour l'essai de dimanche, elle a vraiment quelque chose de doux qui s'en dégage.
Croisons les doigts Ange

Yes !!!! Ange
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 3:43

on croise pour dimanche alors Ange
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 4:17

j'espère que l'essai sera concluant
elle a l'air tellement douce
je croise les doigts aussi
http://stefi01.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:01

Je ne voudrais pas etre mauvaise langue..
mais j'avais fait passer l'annonce a une amie qui cherche un cheval et ce depuis le debut..
La personne qui a eu mon amie il y a 2 semaines deja, lui avait dit qu'elle la rappelerait parceque quelqu'un devait venir l'essayer la qq jour plus tard... depuis plus de nouvelle...
Alors je doute un peu du bien fondé de cette histoire..
parce que soit cette jument est destinée a l'abattoir et on fait vite pour lui trouver une nouvelle maison.. soit on fait monter la mayonnaise.. et presentement les elements laissent penser a la 2eme hypothese
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:14

Je ne crois pas : la personne qui devait essayer la jument il y a 2 WE, c'était moi, pour Laurent qui cherchait une petite juju pour faire de la balade et un ou deux poulains.
J'ai eu le tél de l'oncle de Florine, je l'ai appelé et comme il a touché la prime, l'histoire s'est arrêtée là pour nous. Mais Florine est en Belgique pour ses études et ne peut sans doute pas rappeler la France à tout bout de champ.
Ce monsieur a potentiellement d'autres juments à vendre d'ailleurs, certaines pleines (71 ans, il réduit son cheptel). Le prix dépend de la prime, touchée ou non.
lydie
lydie

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:22

pi...mauvaise langue dehors !

faut pas chercher la petite bête quand il n'y en a pas.

effectivement florine n'est pas toujours facile à joindre. elle est en étude véto en Belgique alors...

en tout cas, moi je suis toujours joignable au 03 27 66 94 21 ou 06 19 98 51 28

moi, j'ai vu passer cette petite jument cet été. une jeune fille (eliza), celle qui a monté sahar à Compiègne et amie de ma fille voulait l'acheter. mais son père n'a pas voulu; puis je l'ai vu passer sous la selle de Florine. Diane est partie en promenade en sa compagnie. je ne savais pas a l'époque qu'elle risquait la boucherie; j'espérais même que l'oncle offrirait la jument à sa nièce diaboliquement colér
en fait elle est a vendre depuis un moment. l'hiver est là et il faut que les chevaux partent. et dans les élevages de trotteur, la facilité c'est la boucherie.

j'espère que ce dimanche le jeune homme l'achètera. sinon, j'appellerais peut être l'oncle en question pour tenter de lui donner un sursis supplémentaire. on va bien trouver une solution. ça me désespère de savoir que Tatiana puisse finir dans une assiette. j'ai une autre fille sous le coude aussi. Ma grande (Diane) me harcèle aussi pour que je trouve une solution. Elle me regarde les yeux mouillés de larmes en me disant "tu ne vas pas laisser faire ça ?" je lui dirais bien que c'est la vie, que tous les jours de bons et gentils chevaux meurent, que des animaux sont martyrisés que des enfants meurent de faim;..mais bon bon Tatiana, elle la connait .... triste

Dernière édition par lydie le Mar 14 Déc 2010 - 14:36, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:27

Peu importe.. qu'elle soit en France ou a Petaouchnok, le mail ne coute rien!
et la politesse fait que l'on peut qd meme repondre et eviter de continuer a se faire plaindre.. et a crier au loup pour un cheval qui risque (ou pas d'ailleurs) l'abattoir.. mais a priori ça ne te choque pas qu'on ne tienne pas ses engagements.. je sais je suis trop vieux jeu..
tekyla
galop 4
tekyla

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2010 - 7:10

une jeune fille me harcele depuis la diffusion et m'a dis qu'elle allé l'acheter,que le rendez vous avait ete pris????
lydie
lydie

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2010 - 7:49

faudrait savoir de qu'elle jeune fille il s'agit !!!
moi j'ai un contact avec un mail qui commence par bito2@...mais plus de news

le redv pris c'est un jeune homme, mais peut etre est ce le copain de la jeune fille que tu connais. et ça je ne peux le savoir puisque c'est florine qui a eu le contact.

si tu la connais dis moi qui c'est. par mp si tu veux
tekyla
galop 4
tekyla

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:50

mp clin d'oeuil
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 4:51

Qu'a donné l'essai de Tatiana?
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Florine

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:48

Bonjour à tous !

J'ai la joie de vous annoncer que Tatiana a été vendue ce week end ! Elle part dans une famille vraiment très sympa dans le pas-de-calais, quel beau cadeau de noël pour elle et pour moi aussi car c'est une jument que j'aime énormément !

J'ai fait de mon mieux pour répondre aux mails de chacun, mais ce n'était franchement pas évident parce que les examens approchent et que il y avait Tatiana à sauver, mais il y avait aussi mon avenir à assurer. Le principal est qu'elle soit sauvée !

Merci en tout cas à ceux qui m'ont aidée dans mes recherches (et à Lydie tout particulièrement !).

PS : Pi, j'ai pris contact avec la jeune fille, nous avions même fixé un RDV mais elle n'a pas pu venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€   Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ - Page 4 Empty

Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant