| Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ | |
|
+31lambada calinoeta chris (l'ancienne) laurent flika cath. QUASIOPEE Isabel Myriam chizhou pet Harasdesanges leloulou elevage de galahad Morgane cilia tekyla funny2 libra Patricia Holy Ho-Long Valérie lily marielaure95 larlayla Domnia fermedugerfaut rochellou lydie Florine 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ho-Long galop 5
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Lun 13 Déc 2010 - 3:48 | |
| | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Lun 13 Déc 2010 - 3:51 | |
| Brave pouliche qui a l'air bien rangée dans sa tête
| |
|
| |
Ho-Long galop 5
Nombre de messages : 613 Age : 60 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 01/03/2010
| |
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Lun 13 Déc 2010 - 4:10 | |
| - rochellou a écrit:
La prime c'est une mesure de limitation des naissances imaginée par la SECF, on peut choisir ou non de la prendre, mais quand on la prend on s'y conforme Envoyer à la boucherie ou recycler dans le loisir ça revient au même sur le plan des naissances en TF
- cath. a écrit:
- Et après la récupération de la prime, que l'animal soit envoyé à la boucherie ou vendue, ça revient au même comme opération financière pour l'éleveur : il touche la prime et le prix de vente.
- lydie a écrit:
- c'est donc une prime a la boucherie déguisée
Lors de la mise en place de cette prime, c'était obligatoirement boucherie, ce n'était donc pas une prime déguisée. C'est maintenant qu'elle est déguisée, grâce à nozamilezanimos...
| |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Lun 13 Déc 2010 - 5:23 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/160660296.htm?ca=4_k elle n'est pas ds la tranche d'âge souhaitée ms bon ça vaut peut-être le coup de tenter un mail | |
|
| |
laurent galop 3
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : DIJON Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Lun 13 Déc 2010 - 5:26 | |
| Quelle est sa taille ? Pour quel niveau de cavalier ? | |
|
| |
Ho-Long galop 5
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Lun 13 Déc 2010 - 5:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Lun 13 Déc 2010 - 6:03 | |
| Elle a une bonne tete et en plus elle a les memes oreilles qu'avait mon tout vieux trottoux.. |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Lun 13 Déc 2010 - 6:06 | |
| Florine saurait mieux vous parler du niveau équestre requis; mais a mon avis, pas de haut niveau nécessaire. pour la taille, je pense maxi 1m60. elle ne me semble pas plus que le plus grand de mes arabes donc max 1m60. c'est bete j'aurais pu la toiser hier. je vais voir le lien
oui elle a une jolie tete, pas du tout le nez busquée. elle ressemble aussi a mon premier trotteur. meme type de tete, meme gabarit mais alezan | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Lun 13 Déc 2010 - 13:14 | |
| J'ai mis sur mon FB. On verra bien ... | |
|
| |
chris (l'ancienne) galop 3
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Lun 13 Déc 2010 - 23:04 | |
| Rien qu'à son regard j'aimerais pouvoir craquer | |
|
| |
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Mar 14 Déc 2010 - 0:47 | |
| c'est vrai qu'on a du mal à l'imaginer en steack !!
dimanche un jeune homme vient l'essayer | |
|
| |
pet galop 5
Nombre de messages : 551 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Mar 14 Déc 2010 - 2:07 | |
| Très sincèrement, bonne chance à elle pour l'essai de dimanche, elle a vraiment quelque chose de doux qui s'en dégage. Croisons les doigts | |
|
| |
Ho-Long galop 5
| |
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Mar 14 Déc 2010 - 3:43 | |
| on croise pour dimanche alors | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Mar 14 Déc 2010 - 4:17 | |
| j'espère que l'essai sera concluant elle a l'air tellement douce je croise les doigts aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Mar 14 Déc 2010 - 14:01 | |
| Je ne voudrais pas etre mauvaise langue.. mais j'avais fait passer l'annonce a une amie qui cherche un cheval et ce depuis le debut.. La personne qui a eu mon amie il y a 2 semaines deja, lui avait dit qu'elle la rappelerait parceque quelqu'un devait venir l'essayer la qq jour plus tard... depuis plus de nouvelle... Alors je doute un peu du bien fondé de cette histoire.. parce que soit cette jument est destinée a l'abattoir et on fait vite pour lui trouver une nouvelle maison.. soit on fait monter la mayonnaise.. et presentement les elements laissent penser a la 2eme hypothese |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Mar 14 Déc 2010 - 14:14 | |
| Je ne crois pas : la personne qui devait essayer la jument il y a 2 WE, c'était moi, pour Laurent qui cherchait une petite juju pour faire de la balade et un ou deux poulains. J'ai eu le tél de l'oncle de Florine, je l'ai appelé et comme il a touché la prime, l'histoire s'est arrêtée là pour nous. Mais Florine est en Belgique pour ses études et ne peut sans doute pas rappeler la France à tout bout de champ. Ce monsieur a potentiellement d'autres juments à vendre d'ailleurs, certaines pleines (71 ans, il réduit son cheptel). Le prix dépend de la prime, touchée ou non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Mar 14 Déc 2010 - 14:22 | |
| pi...mauvaise langue faut pas chercher la petite bête quand il n'y en a pas. effectivement florine n'est pas toujours facile à joindre. elle est en étude véto en Belgique alors... en tout cas, moi je suis toujours joignable au 03 27 66 94 21 ou 06 19 98 51 28 moi, j'ai vu passer cette petite jument cet été. une jeune fille (eliza), celle qui a monté sahar à Compiègne et amie de ma fille voulait l'acheter. mais son père n'a pas voulu; puis je l'ai vu passer sous la selle de Florine. Diane est partie en promenade en sa compagnie. je ne savais pas a l'époque qu'elle risquait la boucherie; j'espérais même que l'oncle offrirait la jument à sa nièce en fait elle est a vendre depuis un moment. l'hiver est là et il faut que les chevaux partent. et dans les élevages de trotteur, la facilité c'est la boucherie. j'espère que ce dimanche le jeune homme l'achètera. sinon, j'appellerais peut être l'oncle en question pour tenter de lui donner un sursis supplémentaire. on va bien trouver une solution. ça me désespère de savoir que Tatiana puisse finir dans une assiette. j'ai une autre fille sous le coude aussi. Ma grande (Diane) me harcèle aussi pour que je trouve une solution. Elle me regarde les yeux mouillés de larmes en me disant "tu ne vas pas laisser faire ça ?" je lui dirais bien que c'est la vie, que tous les jours de bons et gentils chevaux meurent, que des animaux sont martyrisés que des enfants meurent de faim;..mais bon bon Tatiana, elle la connait ....
Dernière édition par lydie le Mar 14 Déc 2010 - 14:36, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Mar 14 Déc 2010 - 14:27 | |
| Peu importe.. qu'elle soit en France ou a Petaouchnok, le mail ne coute rien! et la politesse fait que l'on peut qd meme repondre et eviter de continuer a se faire plaindre.. et a crier au loup pour un cheval qui risque (ou pas d'ailleurs) l'abattoir.. mais a priori ça ne te choque pas qu'on ne tienne pas ses engagements.. je sais je suis trop vieux jeu.. |
|
| |
tekyla galop 4
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : 59-nord Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Mer 15 Déc 2010 - 7:10 | |
| une jeune fille me harcele depuis la diffusion et m'a dis qu'elle allé l'acheter,que le rendez vous avait ete pris???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Mer 15 Déc 2010 - 7:49 | |
| faudrait savoir de qu'elle jeune fille il s'agit !!! moi j'ai un contact avec un mail qui commence par bito2@...mais plus de news
le redv pris c'est un jeune homme, mais peut etre est ce le copain de la jeune fille que tu connais. et ça je ne peux le savoir puisque c'est florine qui a eu le contact.
si tu la connais dis moi qui c'est. par mp si tu veux | |
|
| |
tekyla galop 4
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : 59-nord Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Mer 15 Déc 2010 - 11:50 | |
| mp | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Lun 20 Déc 2010 - 4:51 | |
| Qu'a donné l'essai de Tatiana? | |
|
| |
Florine
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : Bavay Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ Mar 21 Déc 2010 - 9:48 | |
| Bonjour à tous !
J'ai la joie de vous annoncer que Tatiana a été vendue ce week end ! Elle part dans une famille vraiment très sympa dans le pas-de-calais, quel beau cadeau de noël pour elle et pour moi aussi car c'est une jument que j'aime énormément !
J'ai fait de mon mieux pour répondre aux mails de chacun, mais ce n'était franchement pas évident parce que les examens approchent et que il y avait Tatiana à sauver, mais il y avait aussi mon avenir à assurer. Le principal est qu'elle soit sauvée !
Merci en tout cas à ceux qui m'ont aidée dans mes recherches (et à Lydie tout particulièrement !).
PS : Pi, j'ai pris contact avec la jeune fille, nous avions même fixé un RDV mais elle n'a pas pu venir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ | |
| |
|
| |
| Vends jument pour lui éviter l'abattoir 800€ | |
|