Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Reprendre un chiot vendu

+13
calinoeta
spike
quero
cath.
Isabel
tazhia
charly
Folengo
Epona
md
melisza
Myriam
elevage de galahad
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

Reprendre un chiot vendu Empty
MessageSujet: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:45

J'ai fait naitre en février des chiots whippets, tous ont trouvés des nouvelles maisons et sont partis à leur 2 mois révolus. Pour la plupart j'ai régulièrement des nouvelles et tout va bien.

Sauf que là je viens de recevoir un coup de fil (7 mois plus tard) d'une dame qui m'a pris le dernier chiot et qui m'annonce que ça va pas du tout car le chien ne veux pas rester seul : quand c'est le cas il hurle et détruit tout ce qu'il peut.
Le chien a vu un comportementaliste qui a dit que c'était pas normal que le chien soit si nerveux Touché . Là il est est en pension car la dame a son mari à l'hôpital. Le gérant de la pension lui a dit qu'il le placerait, mais là il viens de lui dire que le chien était implaçable ...

Bref elle veut plus le garder et me tel pour avoir une solution ... je sais pas quoi faire!

Ma raison me dit de surtout pas reprendre le chien. Mais le coeur, faut que je reprenne le chien.

Vos avis sur la question s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:55

Si tu ne le reprends pas, il va finir au mieux à la SPA (qui saura le rééduquer n'est-ce pas What a Face ).

En le reprenant si tu as de la place, tu as un risque qu'il te reste sur les bras un moment mais l'anxiété de séparation, ça se rééduque d'autant plus facilement qu'il est jeune.
Et j'en parle en connaissance de cause car Solo m'a à peu près tout fait de ce côté là jusqu'à ce que je sois seule à le gérer et que je puisse remettre certaines pendules à l'heure.
melisza
galop 7
melisza

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMar 30 Nov 2010 - 7:55

Ne pourrais-tu pas le reprendre au moins le temps de le replacer ailleurs?
Puis voir s'il n'y a pas un moyen de le remettre sur le bon chemin, car bon, parfois ce sont surtout les proprios qui causent les soucis...
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:22

J'ai connu ce problème avec une petite teckel.

Au bout d'un an 1/2 , je l'ai récupéré.. sans aucun remboursement.

la chienne était soit disant folle.. en fait, en creusant un peu la question, elle vivait dans un débarras de 3 m²!

on l'a récupéré complètement traumatisée, on ne pouvait même pas l'approcher pour lui donner à manger.

au bout d'une semaine à la maison avec sa mère, on avait retrouvé notre petite chienne! tout à fait normale!

J'ai réussi à la replacer facilement, quand elle a vu sa nouvelle maitresse, elle s'est couché dans ses bras et n'a plus bougé!

Je n'ai plus jamais eu de nouvelles, je suppose qu'elle a fait des heureux!

Si tu as la place pour la reprendre provisoirement, fais -le... mais ne leur rachète surtout pas!

http://www.mhdphotos.com
Epona
galop 5
Epona

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:23

Mon amie, éleveuse de Jack (à qui j'en avais acheté un), m'en a ainsi donné deux (retour à l'éleveur) soi-disant implaçables...
Le premier - U2 - était un amour de chien que j'ai malheureusement perdu en mai (accident), le deuxième (klyde-bouli) je l'ai toujours c'est le meilleur chien que j'ai jamais eu...

Comme quoi...
Les "implaçables" s'avèrent être "irremplaçables"...

http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:45

Tu reprends (sans rembourser la dame), tu avises l'état réel du chien, tu lui remets les pendules à l'heure, tu le stérilises et tu le replaces moyennant le montant de la stérilisation...
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:21

Folengo a écrit:
Tu reprends (sans rembourser la dame), tu avises l'état réel du chien, tu lui remets les pendules à l'heure, tu le stérilises et tu le replaces moyennant le montant de la stérilisation...

+1 c'est ce que faisais ma mère quand ca cafouillait longtemps après la vente
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:42

dans ces cas là, l'éleveur n'a pas a rembourser le chiot, la dame l'a voulu, n'a pas su s'en occuper comme il faut... elle en veut plus elle cherche a le placer... la spa ne va pas lui racheter Ben voyons
la spa n'éduque pas les chiens, peut-être que certaines le fond mais j'en ai jamais entendu parlé Perplexe

généralement quand un chien a placer vient d'un élevage, on demande toujours a l'éleveur s'il veut ou pas le reprendre !

les mauvais comportement des chiens vient en grande partie du maître !!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:54

Je suis en plein dedans avec le dernier de la dernière portée.

Autant j'ai repris la petites chienne qu'un couple m'avait achetté un samedi aprés midi, pour me la ramener le lundi matin à la première heure, ne pouvant soit disant pas gérer les pleurs et les pipis du WE, avec deux jeunes enfnants et une cuisine à l'américaine.
J'ai vu que cela ne se passerait jamais bien, j'ai repris et remboursé, ( moins un petit qq chose pour leur apprendre la vie

Autant avec la vieille demoiselle je ne céderait pas.
Elle, c'est 5 mois aprés qu'elle m'appelle pour me dire que le chiot et trop collant, toujours dans ses jambes soit disant, et ses soucis de santé ne lui permette pas de cocooner un chien toute la journée ( elle en a deux en fait )
J'opte pour la solution de poster partout des annonces, au moment où j'ai une touche sérieuse, elel me sort qu'elle a fait un essai de 4 jours chez une amie à elle, que le chien n' a pas mangé donc elle le reprend et stoppe l'idée du placement.
Il y a 15 jours, elle remet ça, elle veut même le donner à ma fille pour Noël !!!!!!
J'en a qui ne doute de rien !!!!!!!!! Fâché
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:30

Complètement instable et irresponsable...
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:34

J'ai déjà eu le cas 4 fois, pourtant quand je vends un border collie je les préviens que c'est un chien qui a besoin de bcq d'exercice ! Le premier au bout de 2 ans 1/2 la propriétaire m'explique qu'elle doit déménager en Australie et qu'elle ne peut pas emmener son chien et que si je ne le prenait pas elle le mettrait à la spa, résultat je le reprend et je me rend compte qu'il n'est pas éduqué et je trouve dans son sac car elle m'a donné toutes ses affaires du vétranquil ! Je m'en occupe et le replace tout se passe à merveille avec son nouveau proprio et là elle me rappelle en me disant que son chien lui manque trop et qu'elle veut le reprendre ! Je lui explique que pour la personne qui l'a adopté c'est vraiment pas sympa, elle me dit que de toute façon le problème était entre le chien et son mari et qu'elle ne partait plus en Australie avec son mari ! C'était une histoire de fou heureusement que le nouveau proprio a été très sympa !
Le 2° le proprio me rappelle alors que le chien à 6 ans en me disant qu'il a divorcé et que maintenant il est dans un studio et que le chien ne supportait pas d'être seul toute la journée il ravage tout, un retraité la adopté et tout ce passe très bien.
Le 3° le proprio me rappelle au bout de 6 mois en me disant que le chien était ingérable et qu'il voulait que je le reprenne 100 euros plus cher que ce que je lui avait vendu ! Là j'ai refusé, je l'ai envoyé vers des clubs canin, je lui ai expliqué que le chien était pas du tout éduqué on n'a fini par ce parler froidement puis plus de nouvelle et 3 mois après je le vois arriver chez moi ! J'ai eu une frayeur et finalement il en ai très content tout c'est arrangé ! Ouf.
La 4° je l'avais donné car pas confirmable (pas déclaré sur troupeau ) puis on me dit qu'elle fugue et qu'elle tue les poules des voisins ! Finalement elle a été adopté par Quampus quand elle fuguait elle s'y rendait régulièrement ! Maintenant plus aucun soucis.
Quand je vend un chiot je dit toujours au futur propriétaire qu'au moindre soucis qu'il n'hésite pas à m'appeler, sur le nombre tout c'est toujours bien fini, si tu reprend le chiot n'oublie surtout pas de reprendre la carte d'immatriculation du chien et ne le rachète pas .
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:44

Ca m'est arrivé une fois et j'ai repris tout de suite le chiot, l'ai fait castrer et ne voulant pas le confronter à de nouveaux pb, je l'ai gardé !
par contre, je n'ai que très peu de portées (2 en 2 ans) et j'attends trois mois parce que je commence à cerner le caractère à partir de 2 mois, donc j'adapte avec la demande pour faire le bon mariage
Je reprendrais à ta place, le chien n'est pas responsable de la connerie humaine
Je considère qu'en faisant naître je suis responsable de leur vie, même si ils sont partis, ils font partie de la maison si il y a un pb !
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:43

Bon finalement, j'ai rappeler pour reprendre le chiot : elle est ok mais faut que je lui rembourse l'achat du chiot + le mois de pension canine! Je l'ai clairement envoyer se faire ... diaboliquement colér !

Fin de l'histoire Triste
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:26

Incroyable le comportement des gens Mécontent
Remarque, ils font comme au supermarché.
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMer 1 Déc 2010 - 2:12

elevage de galahad a écrit:
Bon finalement, j'ai rappeler pour reprendre le chiot : elle est ok mais faut que je lui rembourse l'achat du chiot + le mois de pension canine! Je l'ai clairement envoyer se faire ... diaboliquement colér !

Fin de l'histoire Triste

Ah oui carrément !!!!!!!

maintenant je fais des contrats, vi, là je suis un peu échaudée tout de même, où je stipule qu'en cas de repris du chiot je garde 30 % du prix de vente, et qu'au delàs des un an c'est zéro pointé !!!
Ils le signeront, cela sera çà ou rien.
Je l'ai fait pour la petite chienne partie sur La Ciotat, j'aurais sû, j'aurais fait ça bien avant !!!!!
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMer 1 Déc 2010 - 2:56

elevage de galahad a écrit:

Fin de l'histoire Triste

scandaleux Touché

preuve que ce qui l'interesse avant tout c'est le fric plutôt que le bien être du chien Touché
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:08

C'est clair ... surtout que c'est des gens qui sont pas de le besoin! ça me donne envie de vomir ...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:14

Pauvre chien... évidemment tu ne vas pas rembourser le chien, et encore moins payer de la pension... mais comme d'hab, ce sont les animaux qui trinquent... c'est à vomir.

Ca me rappele la vente de Lambada, j'étais tellement sûre de la vendre à des "gens bien" Arg
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:39

Question d'une ignare : les chiens (biens mobiliers) sont-ils soumis aux mêmes conditions de vente que les chevaux ?
(vendeur professionnel ou non, vices cachés, code de la consommation... etc)
Je sais que dans certains départements, dont celui où je travaille, la DDCSPP commence à faire la chasse à ceux qui élèvent plus d'une portée par an...

Dernière édition par flika le Mer 1 Déc 2010 - 14:57, édité 1 fois
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:41

flika a écrit:
Question d'une ignare : les chiens (biens immobiliers) sont-ils soumis aux mêmes conditions de vente que les chevaux ?
Je sais que dans certains départements, dont celui où je travaille, la DDCSPP commence à faire la chasse à ceux qui élèvent plus d'une portée par an...

euh c'est quoi ça?
ça mange quoi en hiver? Imbecile Heureux
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:44

C'est le nouveau nom de la direction départementale qui regroupe, entre autres, les anciens services vétérinaires.
Rassure-toi : plus personne n'y comprend rien
à commencer par le personnel
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:46

Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations =
- l'ex DDSV
- les fraudes
- une partie de l'ex DDASS
- jeunesse et sports
un mélange très hétéroclite quoi...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:54

C'est pas plutôt un bien MOBILIER ?
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:59

lambada a écrit:
C'est pas plutôt un bien MOBILIER ?
Exact !
J'ai corrigé.
Je vois bien d'ici les chiens transformés en statues coulées dans le béton Reprendre un chiot vendu Alol
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu EmptyJeu 2 Déc 2010 - 4:05

flika a écrit:
Question d'une ignare : les chiens (biens mobiliers) sont-ils soumis aux mêmes conditions de vente que les chevaux ?

Aucune idée, mais ce serait intéressant de savoir.
Par contre ils font comment pour voir ceux qui ont plus d'une portée par? via les petites annonces?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reprendre un chiot vendu   Reprendre un chiot vendu Empty

Reprendre un chiot vendu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant