Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Voiture d'occasion vendue...

2 participants
AuteurMessage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Voiture d'occasion vendue... Empty
MessageSujet: Voiture d'occasion vendue...   Voiture d'occasion vendue... EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:38

Bonjour,
J'ai vendu une voiture à un particulier la semaine dernière, le type me rappelle ce matin au motif qu'il n'arrive plus à passer les vitesses.
Je n'ai jamais eu le moindre problème de boîte, la voiture a 100000 km, je n'étais au courant de rien, et le type l'a emmenée en Charente en plus.
Evidemment il veut une ristourne.
En droit, suis-je responsable / engagée ? le véhicule était OK CT et je n'ai jamais eu de souci.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Voiture d'occasion vendue...   Voiture d'occasion vendue... EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:40

Que tu n'es pas un garage, qu'il y a le contrôle technique pour te protéger, qu'il a essayé la voiture et l'a emmenée et que tu l'envoies balader !!! Comment savoir s'il ne conduit pas comme un bourrin, s'il n'a pas passer la marche arrière sur autoroute ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture d'occasion vendue...   Voiture d'occasion vendue... EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:55

Malheureusement je pense que tu es responsable..et le droit te donnera tort en plus, le controle technique n'est fait que pour les pieces de securité..(freins, directon, eclairage.. la boite de vitesse n'en fait pas partie..
Une copine avait acheté une voiture dont le turbo a peté dans la quinzaine qui a suivit l'achat, il y a eu mediation, expertise, proces ca a duré 2 ans.. et le type a ete debouté de tout..
Demande donc a un garage de faire un point..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voiture d'occasion vendue...   Voiture d'occasion vendue... Empty

Voiture d'occasion vendue...
Page 1 sur 1