| besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau | |
|
+34daisye Morgane sandrine 25 Peter spike passenger Quimono touchoise ES sofia tazhia Iris radija CALYPSO Jarretelle melisza YAC palolim Sand jumadette zazote colisa Elfik lambada flicka08 keolia Folengo Karine Isabel md QUASIOPEE Phebus nuance calinoeta 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau Mer 29 Déc 2010 - 13:18 | |
| La seule chose que je te dirais pr l'opé, c'est que la cicatrisation se fait de plus en plus difficilement avec l'âge. Prévoir des soins locaux et des produits tip-top. j'avais fait opérer un chat d 'une tumeur mamaire, ça a trainé grave, c'est mon maréchal qui m'a sorti l'épine du pied avec une poudre magique dorée jaune dont ils se servent sur les plaies profondes du pied. Une pincée a fait des miracles. Mais comme elle coutait la peau des fesses et qu'il se fournissait sur Maison Lafite, je n'ai point retenu le nom ... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau Jeu 30 Déc 2010 - 9:40 | |
| ben justement grosse remise en question.
Là là chienne est bien, les pb d'urines sont passés. elle refait la folle, et aboie comme une cinglée après tous ceux qui osent s'approcher.
Mon véto parle d'opérer les 2 chaines.
une amie éleveuse me dit que niveau cicatrisation c'est de al folie, et qu'en suite post-op, la chienne va être HS et ne sûrement pas se remettre complêtement. de plus elle me dit que si y'a assez de chapelet pour devoir enlever les 2 chaines, le cancer doit être ailleurs ( le foie ?) et que vue l'espèrance de vie d'un chien max 15 ans, c'est infligé bien des soufrances sur plusieurs mois pour pas grand chose. Un copain qui a fait opérer sa chienne dit idem. Un copain véto que je viens de questionner me dit que lui ne fait jamais les 2 à la fois, et qu'effectivement le doute sur le bien fondé des résultats est permis. Il ajoute que le foie HS peut justement causer des pb de coagulation et donc ....vous avez compris la suite du raisonnement.
Je suis complêtement perdue.
Plus ta reflexion Isa....j'avoue que je ne sais plus trop quoi décider. Si l'opération doit l'emmener plsu vite dans le trou, je préfère la laisser ainsi.
Dernière édition par calinoeta le Jeu 30 Déc 2010 - 10:27, édité 1 fois | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau Jeu 30 Déc 2010 - 10:22 | |
| Je n'ai pas posté avant mais perso je ne ferais pas subir une telle opération à ma chienne de 13 ans...un cancer va tres vite, je te parle en connaissance de cause ma Riga est partie en 3 mois maxi ! Elle a profité de nous jusqu'à la fin on l'avait mise sous cortisone pour qu'elle continue à manger sans souffrir.. Si elle retrouve la forme autant qu'elle profite pleinement du temps qui lui reste a vivre plutot que de lui infliger ça surtt si il y a peu de chance de reussite. le mieux comme toujours est d'avoir plusieurs avis... Bon courage, ce n'est pas une decision facile | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau Jeu 30 Déc 2010 - 10:32 | |
| Oui pas facile tous ça. En plus nos véto ne sont pas des plus philanthropes. Il ne m'a rien expliqué de tous ça, m'a juste dit c'est un cancer faut opérer et enlever les 2 chaines. On traite le foie et on opère. Et au passage il m'a repris 120 euros On a le véto des vaches de Dijon qui va bientôt venir pour le bilan annuel de la ferme, je lui demanderai son avis au passage ça en mange pas de pain. | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau Jeu 30 Déc 2010 - 10:54 | |
| - aurélie a écrit:
- Je n'ai pas posté avant mais perso je ne ferais pas subir une telle opération à ma chienne de 13 ans...un cancer va tres vite, je te parle en connaissance de cause ma Riga est partie en 3 mois maxi !
Elle a profité de nous jusqu'à la fin on l'avait mise sous cortisone pour qu'elle continue à manger sans souffrir..
Si elle retrouve la forme autant qu'elle profite pleinement du temps qui lui reste a vivre plutot que de lui infliger ça surtt si il y a peu de chance de reussite. le mieux comme toujours est d'avoir plusieurs avis... Bon courage, ce n'est pas une decision facile tout pareil. Pour un chien 13 ans c'est déjà âgé. | |
|
| |
MP3 galop 6
Nombre de messages : 978 Age : 56 Localisation : 41 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau Jeu 30 Déc 2010 - 10:59 | |
| Vraiment desolée pour ta chienne.... Moi aussi je me poserais beaucoup de questions avant de l'operer...Car si c'est un cancer generalisé, ça ne changera pas grand chose... Je n'ai pas bien compris les problèmes de foie, est-ce lié au cancer?(metastases?) La cortisone les soulage bien. N'hesite pas à demander d'autres avis veto... Courage! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau Jeu 30 Déc 2010 - 11:13 | |
| merdouille ça c tristouille ; moi je demanderais l'avis d'un autre veto ; si il y a une tumeur des deux côtés effectivement mon veto enlève aussi je me renseignerais sur la procédure (une seule ouverture au milieu ou deux ?) avec les analyses n'est ce pas possible de voir si le cancer est généralisé ou au stade mammaire ? effectivement si c généralisé pas la peine mais si il y a une chance... cruel dilemen, je verrais avec un autre veto ; pourquoi ne pas appeler un toubib dans une école veto Lyon par ex ? ils sont sympa et donnent des infos volontiers (enfin d'après mon expérience) bon courage en tout cas une si jolie pépette ça fait mal au coeur | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau Jeu 30 Déc 2010 - 11:14 | |
| En fait on a 2 certitudes
elle un cancer des mamelles déjà bien avançé mais qui ne semble aucunement la faire soufrir. et le foie est HS mais quelles raisons ? Plusieurs possibilités : soit l'empoisement ( si c'était bien un empoisement) soit un cancer ( cancer du foie qui engendre des pb de coagulation)
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau Jeu 30 Déc 2010 - 11:18 | |
| - spike a écrit:
- merdouille ça c tristouille ; moi je demanderais l'avis d'un autre veto ; si il y a une tumeur des deux côtés effectivement mon veto enlève aussi
je me renseignerais sur la procédure (une seule ouverture au milieu ou deux ?) avec les analyses n'est ce pas possible de voir si le cancer est généralisé ou au stade mammaire ? effectivement si c généralisé pas la peine mais si il y a une chance... cruel dilemen, je verrais avec un autre veto ; pourquoi ne pas appeler un toubib dans une école veto Lyon par ex ? ils sont sympa et donnent des infos volontiers (enfin d'après mon expérience) bon courage en tout cas une si jolie pépette ça fait mal au coeur merci, j'avoue ne pas avoir demandé, je tel demain aussi pour connaitre leur méthode. de même je pensais qu'ils enlevaient les ganglions et les tumeurs et laissaient les mamelles mais apparement non ils enlèvent tout. Donc effectivement, la pauvre Pepsie, niveau cicatrisation ça va être compliqué Ca va lui faire pas mal de peau en moins les suites devraient être longues et compliquées apparement | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau Jeu 30 Déc 2010 - 12:43 | |
| Je ne l'avais pas précisé exprés, mais le chat opérée avait 14 ans ( sachant que les chats vivent plus vieux que les chiens ), elle a fait 6 mois de plus. perso je me suis jurée de jamais recommençer sur un animal âgé.
Pas facile ton probléme ....... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau Jeu 30 Déc 2010 - 14:13 | |
| idem aurélie. Je trouve que ça fait trop de souffrances (post-op, cicatrisation, soins...) pour un animal qui est déjà très âgé donc en fin de vie. | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau Jeu 30 Déc 2010 - 14:27 | |
| Nestor a plusieurs problèmes qui nécessiterait des opérations: - glande lacrymale qui se décroche - une verrue sur la tête qui a une plus en plus sale gu*** - une grosse boule au flanc qui semble être une boule de graisse... A bientôt 15 ans, de l'avis de 2 vétos, on ne touche à rien...
A mon avis, prends l'avis d'un autre véto.
Un autre exemple, quand Seya a fait son hémiplégie faciale, le véto de la clinique voulait opérer. Vu les tarifs annoncés, j'ai pris deux autres avis. Les deux autres vétos m'ont dit de ne pas la faire opérer. Trop de risques, qu'il valait mieux qu'elle garde des séquelles. Effectivement, Seya va très bien, a toujours une lèvre qui pend, l'oreille gauche bouge très peu et ce ne sera plus une jument de sport... Par contre, elle est en pleine forme et va nous faire un beau Fringounet. Plusieurs avis sont bons à prendre dans ce genre de cas.
Attention de ne pas faire souffrir plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau Ven 31 Déc 2010 - 1:14 | |
| - lambada a écrit:
- idem aurélie. Je trouve que ça fait trop de souffrances (post-op, cicatrisation, soins...) pour un animal qui est déjà très âgé donc en fin de vie.
sûrement que ce serait me le mieux. mais j'ai l'impression de l'abandonner, de la laisser à sort.... pas facile | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau Ven 31 Déc 2010 - 1:26 | |
| j'ai été confronté au même problème que toi en avril sur mon Roméo (labrador chocolat) il n'avait que 9 ans, mais un cancer de la rate, j'ai décidé de ne pas opérer, mon petit père est parti en trois mois, je le piquais tout les jours à la cortisone pour le soulager, son état c'est dégrader très vite et j'ai pris la décision de l'endormir au bon moment. Je ne regrette pas du tout de ne pas l'avoir opérer, même si il n'a vécu que trois mois après le diagnostic, il a vécu chez lui, au calme, dans l'amour, je reste persuadée qu'une opération aurait été un véritable traumatisme pour lui et vu la vitesse a laquelle il c'est dégradé, le cancer devait bien avoir métastasé un peu partout et que de lui retirer la rate, n'aurais servit à rien à part peut être le faire partir encore plus vite dans le stress et la douleur, voilà je ne regrette nullement mon choix, il aurait eu 4 ou même 6 ans, je n'aurais pas vu les choses pareils et j'aurais peut être tenté, mais là sur un vieux chiens, non vraiment pas... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau Ven 31 Déc 2010 - 2:05 | |
| J'ai fait retirer deux fois à ma vieille chatte (17 ans) une tumeur apparemment bénigne qui poussait près de l'oreille. La deuxième fois, elle a mis 3 jours juste à cuver l'anesthésique, elle tanguait, ivre, entre les chaises. Puis a mis 3 semaines à se remettre en route au niveau état général... et c'est revenu en 2 mois. 3 semaines de douleurs et mal être pour 2 mois, ça valait pas le coup ! la troisième fois où c'est revenu je n'ai rien fait, si ce n'est l'écouter, et la faire euthanasier lorsqu'elle a été en souffrance. Il ne faut pas sous estimer l'impact de la chirurgie en elle même sur les vieux organismes, ça les secoue beaucoup quand même. | |
|
| |
MP3 galop 6
Nombre de messages : 978 Age : 56 Localisation : 41 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau Ven 31 Déc 2010 - 10:44 | |
| Tu ne l'abandonneras pas si tu ne fais pas de chirurgie! La chirurgie est tres souvent illusoire quand le cancer est etendu...Par contre de l'amour et des soins de confort, c'est deja immense pour elle! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau | |
| |
|
| |
| besoin de vos croisage de doigts. Besoin à nouveau | |
|