Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Situation burlesque...

+8
calinoeta
YAC
s2bu
lambada
altair
md
Isabel
Quimono
12 participants
AuteurMessage
Quimono
galop 8
Quimono

Situation burlesque... Empty
MessageSujet: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:51

Aujourd'hui situation amusante... Bon amusante quand on la raconte car à le vivre ça l'est bcp moins.... vexer

Neige avec bcp de vent depuis hier soir ce qui a crées de belles congères.... tout commence à 7h30 quand l'ouvrier nous appelle pour dire qu'il est complétement planté dans une congère à 600 m de la maison... et hop voilà z'homme parti avec le tracteur pour essayer de le tirer... seulement pbs... une voiture est planté en plein milieu de la route et z'homme ne peut aller plus loin... donc un ami plus près l'a sorti de son piège... il a laissé sa voiture chez cet ami et a fini la route à pied... Touché

Je vais chez ma voisine il est 11h et là bigre.... un voisin tente avec son tracteur de faire un passage... des congères montent à plus de 1 m de haut... super c'est franchement mal barré pour mes cadeaux de noël... malgré un sms me disant le contraire.... 15h le tél sonne... le relais m'appelle "votre colis est arrivé ici le transporteur n'ira pas plus loin et je ferme à 15h30"... je suis ravie ma route est tjrs aussi impraticable Triste Z'homme ne voulant pas laisser ses enfants sans cadeaux pour noël décide de m'amener en ville... Bon le passage sur la route n'est que pour une seule voiture.... la neige sur les côtés par endroit dépasse le toit de la voiture... nous ne sommes pas très fiers et y'a 5 kms avant d'arriver sur le grand axe.... bref nous y sommes arrivés... un seul cadeau sur les deux c'est déjà ça.... Vive moi d'avoir pris l'option internet pour ne pas avoir à bouger de chez moi !!! Nous arriverons à bon port avec notre cadeau.... Assez content

17h z'homme reconduit l'ouvrier chez le voisin pour qu'il récupère sa voiture et décide de lui ouvrir la route avec le tracteur afin qu'il n'est pas trop de souci mais là vision complètement burlesque la déneigeuse/sableuse est plantée sur la route.... Boulet z'homme le tire comme il peut... et le dégage.... Notre ouvrier devra faire un détour de 15/20 kms pour rentrer chez lui.... génial Joyeux noël !!!!

18h30 : J'entends du bruit sur la route..; je sors et je vois la déneigeuse à 100m bloquée sur la route.... la situation fait marrer mais ça devient chiant... Z'homme arrête de traire pour le tirer mais là le gars est bien planté.... V'là une 2ème machine qui arrive dans mon virage.... je lui dit que son collègue est bloqué et là il me dit "bah je m'en vais" et hop il a fait demi tour et a laissé son collègue dans la merde.... Evil or Very Mad z'homme mettra plus d'une demi-heure pour le dégager.... le gars tout gêné nous dit je ne peux plus rien faire je vais devoir vous laisser comme ça... nous voilà donc complétement bloqué et donc du coup privé de réveillon... Bon bref.... on va donc rester à 5 tout seul dans nos congères...

Sur ce je vous souhaite à tous un très Joyeux noel !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:46

Ben dis donc ...........

bon réveillon à cinq !!!

Si cela peu te consoler, nous avons déjà dîner, certe un peu plus sophistiqué que d'ordinaire, mais même la partie de Monopoly, qui était prévue en guise de réveillon, avec nos ados, tombe à l'eau.
Zhom se péte un abcés sous une couronne, et Julien pr tenir Cie à son père souffre d'une dent de sagesse.

Pour le 25, nous avions prévu de descendre chez mes parents ds l'Orne, cela aussi, annulé à cause des conditions météo Ange
http://elevagedescolines.free.fr/
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:57

ben dis donc! quel Noël!

Enfin! vous êtes au chaud, c'est déjà ça!

Chez nous, ça avait mal commencé aussi.. LN qui devait revenir en train était bloquée à Paris!

son TGV qui devait partir de Paris à 15h n'est jamais parti parce que jamais annoncé!

sous les conseils de son père, elle a fini par faire le forcing et monter dans un train déjà bondé!
elle a voyagé debout serrée comme une sardine mais est arrivée à Lille à 18h30!

parce que ce qu'on ne nous dit pas à la télé, c'est qu'il y a un "mouvement social" sur les trains du Nord !
Quand je voyais tous ces pauvres gens perdus dans la gare, abandonnés à eux mêmes un soir de réveillon, ça me faisait franchement mal au coeur!

en tous les cas, joyeux Noël malgré tout!

et j'espère que ça va déneiger!
http://www.mhdphotos.com
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptySam 25 Déc 2010 - 1:24

Isabel : bon rétablissement à ton z'homme et ton ado.... et surtout de la patience !!!!

md : oui nous étions au chaud et surtout à 5 quoique les petits ne se sont pas réveillés hier soir... ils ont fait 18h-8h30 Surpris bref.... on s'est mis sous la couette dans le fauteuil à regarder qui veut gagner des millions et le grand bêtisier.... Génial !!!! un repas amélioré tout de même... la distribution du cadeau pour le grand et hop soirée finie.... Au moins ce réveillon restera en souvenir.... comme le nouvel an à la maternité l'année dernière Imbecile Heureux

Contente que hélène soit bien arrivée... Toi qui te réjouissais de sa visite pour les fêtes cela aurait été dommage qu'elle reste bloquée quelque part....
Bisous à tous !!!

Pour aujourd'hui les routes ne sont tjrs pas dégagées mais il fait jour donc nous irons chez belle maman (ce que nous devions faire hier soir) au lieu d'aller chez ma tante en belgique en tracteur.... Vive les agris !!!!
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptySam 25 Déc 2010 - 1:41

ah ben, je comprends tout à fait .... parce qu'on a vécu la même chose ici ... sans les déneigeuses de la DDE en rade puisqu'on ne les a jamais vu .....

j'ai déjà eu un mal de chien à rentrer du boulot jeudi soir, j'ai même fini dans une congère à cause d'un put*** de camion (heureusement mon père était venu à ma rencontre et m'a sorti de là). le village est déservi par 4 routes, mais 2 avaient déjà été condamnées par les gendarmes qui ont passé leur après-midi à sortir les gens du fossé...

et hier matin, c'était de pire en pire .... une congère d'1m50 dans la descente du village ... et même si les agriculteurs du coin passaient régulièrement pour essayer de dégager une voie, le vent avait vite fait de tout rebloquer ....

on a tout vu : des gens coincés toute la journée dans le village en attendant de pouvoir en sortir, des personnes qui sont passées à pied en se tapant plus de 10 bornes les bras chargés pour aller réveillonner, des "tracteurs-bus" (7-8 personnes entassées dans la cabine), un quad abandonné le matin dans le fond de la descente et sous 2m de congère au soir (et les gens qui essayaient tant bien que mal de le sortir de là avec une pelle)

heureusement, à force de patience et de courage, nos agri ont réussi à débloquer "à peu près" la route jusqu'à Bapaume hier soir et on tirés une bonne partie de la soirée les voitures coincées afin que personne ne reste coincé là pour Noel.

http://www.angelpah.net
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptySam 25 Déc 2010 - 2:33

C'est sympa quand même cette solidarité embarassé
Ici ça râle à tout va. Les piétons pestent que les trottoirs ne soient pas dégelés, les voitures pestent que la commune déneige certains passages au détriment des autres. Il y a tjs des mécontents Ben voyons
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptySam 25 Déc 2010 - 3:38

Chez nous, les routes sont sèches, il fait frais mais il n'y a pas de neige ni de verglas ... C'est pas pour ça qu'on ne "loge" pas les voitures. Hier soir, ma fille et son copain sont venus passer Noël avec nous. Je lui ai dit de ramasser sa voiture dans un hangar pour qu'elle ne givre pas. Elle est tombée dant une tranchée faite la semaine dernière et rebouchée mais insuffisamment tassée. Il a fallu le tracteur pour la sortir et les "beaux habits de fête" sont crottés du haut en bas ... la maison n'est pas mal non plus ! Mais tout va bien : il n'y a pas de dégâts graves et on en rigole déjà.
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptySam 25 Déc 2010 - 4:16

En RP ça dépend. Dans ma ville, on circule comme en été. Deux villes plus loin (8km quoi) tu roules à 20 en priant pour ne pas te planter (beaucoup de routes en montée/descente)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptySam 25 Déc 2010 - 4:25

Hier en fin d'apres midi je suis allée sur Compiegne.. l'autoroute etait saturée les routes secondaires etainet impraticables et souvent fermées par les flics.. en revenant, le vent deplacait la neige qui se formait en congere et souvent recouvrait la chaussée.. bref, je pense que pas mal de personnes ont du arriver tardivement sur leur lieu de reveillon..
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptySam 25 Déc 2010 - 10:36

Un noel dont on se souviendra... et dont on se serait bien passé...
Nous avons prévu de faire le réveillon chez mon chéri à Saint quentin dans l'aisne, avec nos 4 parents... après s'etre posé 1000 questions, on annule, on reporte etc etc... ils nous disent qu'ils viennent (mais tout le monde dormira sur place). mes beaux parents viennent de Doullens, on sait déjà que la route de péronne est barrée, direction amiens pour prendre l'autoroute. 2h30 pour venir... pas mal.
Mes parents viennes du Cateau Cambrésis, beaucoup moins loin, mais bcp plus scabreux. La chaussée brunehaut est condamnée, papa tente par cambrai et puis prendre l'autoroute ensuite. Apparement ct apocalyptique !!! 2h30 pr aller a cambrai apres multiples détournements... impossible de faire demi tour... bref la galere ! moi qui culpabilisais de les avoir laisser partir...
maman m'appelle, ne pas compter sur eux, la maison de retraite à appelé, ma gd mere part aux urgences (alzeimer bien avancé, tension a 6, 35° de temp... c'est pas good du tout, surtout qu'elle traine une infection pulmonaire depuis qq temps merci le doc généraliste à la con qui disait que ct normal qu'elle tousse en cette saison...), ils y vont aussi...
le coup de massue pour tout le monde !!!
bref, on commence a boire l'apéro, maman rappelle qq tps apres, ils viennent, a l'hopital ils ont dit c pas la peine de rester, c stabilisé, rappelez dans 2h etc etc. un petit soulagement.
bref ils arrivent, on passe un bonne soirée. mine de rien on est détendu quand tout le monde dort sur place, on se couche tard !
ce midi, on devait aller manger a la maison d eretraite... bah c rapé. mes parents vont sur cambrai chez mes autres gd parents, ils trinquent et mangent une tranche de foie gras, l'hopital appelle faut qu'ils viennent. l'etat n'est plus stable, tension en dents de scie etc... on attend, un jour à la fois.
un noel dont on se souviendra... et dont on se serait bien passé...

J'espere que vous aurez tous évité de passer la nuit dans les congères... et que le pere noel aura été généreux !!! ici, il passera demain car mon frere rentre de bourgogne. vraiment décousu ce noel, si ça continu les cadeaux on les garde pour paques !!!
clin d'oeuil
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptySam 25 Déc 2010 - 11:03

Je suis aussi dans la même situation. A 800 m de la route ou les déneigeuses sont en difficulté, sur un chemin dont une partie pavée en descente très content et une petite cote derrière pour arriver à la ferme vexer . Après avoir du déneiger et pousser une proprio qui s'était aventurée dimanche dernier Clin d'oeui heureux , j'ai envoyé des messages à tous mes proprios pour qu'ils se garent au village et viennent à pied. Hier, j'ai fait venir un manitou avec godet de la ferme voisine pour dégager un peu le passage... Fallait le faire, mais avec les -10° la nuit aujourd'hui c'est une patinoire, c'est avec les patins qu'il faut venir... Heureusement, on peut passer de l'autre coté pour rejoindre un autre village, mais il y a 4 km de chemin - qu'on ne distingue pas des champs - Arg .
Hier soir, les routes secondaires étaient impraticables, et la nationale 2 fermée : les gens qui ne sont pas rentrés assez tot n'ont pas pu rentrer chez eux, j'ai deux personnes dans mon entourage qui ont été concernées. Moi même, j'ai annulé le repas de Noel d'aujourd'hui, on verra demain...
Et que dire des employés de mon petit supermarché qui ont dormi sur place vendredi soir...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptySam 25 Déc 2010 - 11:04

et bien que d'aventures.

ici ça y est mes parents viennent d'appeller ils sont bien arrivés ! HOufff
j'étais pas rassurée car mon père avait la remorque ( le traineau du père Noël étant trop petit Imbecile Heureux )
et que les routes de la Creuses....., et des Combrailles...;
Ils s'occuppent de la N145, le reste....

Mes BP, n'ont pas encore appelllé mas ils ont pris le petit 4x4 qui va bien.
J'attends impatiement leur coup de fil.

Mon frère doit venir lundi, Touché de La Rochelle on appréhende un peu.
On va attendre demian pour la décision finale.
Surtout qu'avec son boulot il ne peut aboslument pas être absent. Confus
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptySam 25 Déc 2010 - 12:01

dans les Yvelines, RAS.

Assez glissant en revanche pour faire les box le manège, mais les chevaux sont prudents
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptySam 25 Déc 2010 - 12:55

Ici, dans le 95, les grandes voies sont dégagées depuis 2 jours. Par contre, au niveau communal, ils ont manifestement jeté l'éponge pour dégager les routes (et aussi donner peut-être du répit aux employés, je ne sais pas ...).
En tous cas, dans me secteur en montagnes russes, c'est une couche de verglas bien épaisse dans les rues et il fait bon avoir un 4x4.
Hier soir, nous avions réveillon sur Paris et aucun pb ni à l'aller ni au retour.
Et aujourd'hui, beau soleil et enfin une belle balade à cheval sous la neige ...
En en rentrant, mon homme a du tracter un monsieur coincé en voiture devant notre portail : il s'était rangé pour laisser passer une voiture en face. Mais en côte, il n'a jamais pu repartir.

Je compatis à vos petits ou grands malheurs et vos Noël mouvementés ...
kiss
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptySam 25 Déc 2010 - 13:41

Dans l'Ain 01, du-moins dans les Dombes et plaine de l'ain, les routes RN ne sont pas dégagées pour certaines, neige congères et verglas de vrai patinoire, pour d'autres elles ont peut-être été dégagées mais ça revient par-dessus aux endroit non protégé par les arbres ou autres ...
les départemental, elles sont blanches, patinoires et congères Touché

ce soir en sortant du repas de midi très content (repas commencé à 14h00 puis fini 19h00 Touché, on va dire que ça fait du bien de retrouver ça famille rassembléHeureux) et après 35 min de route gelées... j'ai retrouvé mon cheval avec la couverture pleine de stalactites Etonné
et pas que des petites, la plus grande devait faire 15 à 20 cm Surpris

ce soir à 20h45 il faisait -6°c et du vent !
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptySam 25 Déc 2010 - 14:17

Ici la neige ne veut pas fondre, alors qu'a la sortie du village il n'y a quasiment plus rien....
nous sommes sur le sommet de la colline, et il n'y a que des pentes a 10% par ici, et bien sur les routes ne sont pas salée / deneigées, a part celle qui passe juste devant chez nous pour aller au village... (et a la petite ville apres ou il y a tout, meme l'hosto)

du coup on peut a peu pres aller faire les courses, pas eu de souci spour noter revillon...
par contre pour soigner les chevaux c'est un peu galère, il y a trois prés qui sont a quelques kilometres, mais en passant par des chemins, he bien heureusement qu'une clio çà passe partout.... j'ai juste du mal a remonter certaine pentes a 10% quand elle sont pas deneigées, mais sinon je passe par les chemins, je suis parfois obligée de faire de grands detour pour remonter pas des pentes plus douces, mais bon, çà le fait!!!

ils annoncent -7 pour demain, çà promet !!!
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptyDim 26 Déc 2010 - 4:09

Je me souviens bien des côtes par chez toi karine... et je suis contente de ne pas en avoir de telles pour arriver chez moi... Imbecile Heureux

Bon tjrs rien de dégagé.... seule notre rue qui est tout de même une départementale est dans cet état les autres axes sont bien plus roulant... Bon ce qui nous embête le plus c'est que le laitier ne passe pas... Nous sommes donc obligés de jeter du lait Assez content Les assurances ne prennent pas en charge ce genre de pbs.... Bref nous n'étions déjà pas payés fort cher bah le mois de décembre le sera encore moins.... triste

Bon nous étions au chaud, avons mangé et mes enfants avaient le sourire donc finalement on se plaint d'aise... C'est l'hiver pour une fois qu'on a du temps de saison..... clin d'oeuil

Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptyDim 26 Déc 2010 - 5:37

hé bien aujourd'hui avec le froid, c'est un agri en tracteur qui ets tombé en rade au bout de chez nous : fuel gelé Touché

du coup remorquage en tracteur (en plein dans un virage sans visibilité Arg ) pour pouvoir degeler tout çà...
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptyDim 26 Déc 2010 - 7:31

l'entrée du village hier .... après la lutte acharnée vendredi des agriculteurs contre les congères pour réussir à créer une voie !

aucun changement aujourd'hui .... il faut attendre que les températures remontent pour espérer quelquechose ...

Situation burlesque... DSC02824

Situation burlesque... DSC02808

Situation burlesque... DSC02807

Situation burlesque... DSC02822
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptyDim 26 Déc 2010 - 7:35

Il faut chausser les skis de fond.. c'est l'idéal pour se deplacer dans ces conditions.. il y a aussi les raquettes mais c'est moins fun je trouve.. ;o))
altair
galop 9
altair

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptyDim 26 Déc 2010 - 7:37

j'avais pensé atteler mes bergers australiens à une brouette également pour en faire des chiens de traineau ! Imbecile Heureux

(pour précision, c'est une départementale)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptyDim 26 Déc 2010 - 7:58

Ce qui m'amuse dans cette situation c'est qu'aujourd'hui tout le monde pense maintriser tous les élements..Mais quand la nature reprend ses droits meme les pays les plus civilisés et a la pointe de la technique sont dans la merdouille.. C'est l'hiver.. et la neige en est quand meme une manifestation logique..et de saison!! Situation burlesque... Icon_mad Situation burlesque... Wink Situation burlesque... Arolleye
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptyDim 26 Déc 2010 - 8:02

Pi... a écrit:
Ce qui m'amuse dans cette situation c'est qu'aujourd'hui tout le monde pense maintriser tous les élements..Mais quand la nature reprend ses droits meme les pays les plus civilisés et a la pointe de la technique sont dans la merdouille.. C'est l'hiver.. et la neige en est quand meme une manifestation logique..et de saison!! Situation burlesque... Icon_mad Situation burlesque... Wink Situation burlesque... Arolleye

+1 rire
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptyDim 26 Déc 2010 - 8:10

ce matin 7h30 -10°c, 3 voitures sorties de route, 1 resté coincé dans une congère à contre-sens (la voiture en face de la mienne) et à 1km avant d'arriver a mon boulo, l'une à coté de l'autre, une camionnette et une voiture embourbées dans les ... dans l'épaisseur de neige glacé de 40 cm sur environ 200m, donc je fais demi-tour avant de m'enfoncer aussi, je suis bonne pour faire un détour de 5min pour atteindre ma cible diaboliquement colér
avec le soleil ça a dégagé un peu mais c'est pas encore ça !!
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:34

Mon homme a dépanné 3 voitures bloquées (dont une à moitié dans le fossé) avec son petit tracteur aujourd'hui.
Ici, en pleine RP, ce n'est pas très courant d'avoir ce genre d'équipement rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Situation burlesque...   Situation burlesque... Empty

Situation burlesque...
Page 1 sur 1