Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

recherche multiple

+3
flika
rochellou
calinoeta
7 participants
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

recherche multiple Empty
MessageSujet: recherche multiple   recherche multiple EmptyJeu 6 Jan 2011 - 9:21

Bonjour

je cherche sous condition de la vente de Calypso, ou échange + compensation monétaire ou autre à voir.
Soit :
une jument AA, SF, voir CS, OC, PFS, NF ...... débourrée. MINI 145 Max 160. Entre 4 et 12 ans
Assez facile, mais avec du sang quand même, car ne sera montée que 3 fois par semaine.
Objectif petit concours CSO max 115, Dressage puis poulinière.

IMPERATIF : beau modèle, dos solide, bcp d'équilibre, et bonnes allures.
Souche souhaitée. Performances propres appréciées mais non obligatoire.
Visite véto OK

Ou alors

Mâle étalonnable ou étalon même avec un peu d'âge car ne saillira que les ponettes de l'élevage soit 4/ an maximum.
Et IAC envisagé donc spermo OK
PFS, NF ou autre.
Facile à la saillie.
Toise entre 145 et 155.
IMPERATIF : beau modèle, belles allures, bcp d'équilibre
encolure bien sortie et orientée.
Jarret solide
Visite véto OK.

Dans les 2 cas pas de gris !

Merci clin d'oeuil

Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:57

calinoeta a écrit:

......... je cherche sous condition de la vente de Calypso ...........

Ecoute Cali, je veux pas te casser ta baraque mais au prix et aux conditions que j'ai cru lire sur un autre post tu risques de chercher longtemps rire rire rire
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:58

ben j'estime que c'est le prix qu'elle vaut.

Elle sera remboursée en 2 poulains, c'est loin d'être la mort ! faut pas abuser.
pour une 4 ans débourrée , avec de telles origines
montée par des enfants en concours sans aucun soucis.

Si faut la brader, je préfère la garder.

vendre des poulains dans le ventre, au prix demandé, je pense que ça a de la valeur aujourd'hui également !

j'ai 2 clients qui doivent venir la voir pendant les vacances, et qui sont éleveurs donc je ne dois pas être trop à côté de la plaque.

c'ets parce qu'il y en a qui s'amusent à casser les prix, qu'on doit tous suivre !

Depuis que je l'ai j'ai fait et fait faire un énorme travail dessus !

Je rapelle que lorsque je l'ai acheté elle ne se laissait pas ou peu attrapper.
MAIS Surtout elle tirait au renard, ne se laissait aboslument pas approcher par un véto ou un maréchal
elle se cabrait et se retournait lorsque tu voulais lui faire la crinière, je ne te parles même pas de lui faire les oreilles.......
qu'elle a été débourrée
a fait de nbx concours
Aujourd'hui ma fille de 5 ans très débutante la monte au pas et trot, en licol dans le pré...

Alors oui tous ce travail a un prix.........si y'en qui bradent pour ne pas avoir à faire ce boulot, ça les regardent....
moi je préfère vendre nikel manipulé mais ça a un prix.

clin d'oeuil
rochellou
maitre pipelette
rochellou

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:55

Le temps que tu y as passé et le travail effectué ont effectivement un prix mais en commerce c'est quand même le marché qui commande
Prétendre vendre maintenant au prix que tu annonces une ponette qui ne sera disponible qu'en fin d'année, je trouve juste ça optimiste
Mais je te souhaite quand même une bonne vente !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:08

rochellou a écrit:
Le temps que tu y as passé et le travail effectué ont effectivement un prix mais en commerce c'est quand même le marché qui commande
Prétendre vendre maintenant au prix que tu annonces une ponette qui ne sera disponible qu'en fin d'année, je trouve juste ça optimiste
Mais je te souhaite quand même une bonne vente !

y'a des gens que ça arrangent clin d'oeuil

les gens qui viennent y'en a un qui ne voulaient pas du poulain donc préfère attendre l'automne pour la récupérer mais sans le poulain.
et les autres que ça arrangent comme ça on mensualise le prix, et d'ici octobre ça fait qd même de petites sommes clin d'oeuil

pour le prix, concidérer qu'une ponette de 4 ans débourré, gentille.....vaut le double de son poulain je ne trouve pas optimiste. clin d'oeuil

les gens qui ont des enfants de 8/10 ans, vont pouvoir la faire monter par leurs gamins pendant 3/4 ans voir plus
et ensuite poulinière, elle sera largement rentabilisée.

Elle aura max 10 ans, et poura donc faire 7/8 poulains largement........
elle a pris du 1er coup, donc ils savent qu'elle n'est pas stérile.....

Franchement, moi je trouve ça tt à fait correct.

rochellou
maitre pipelette
rochellou

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:27

Si une ponette B de 3 ans se vend ce prix, je sais pas pkoi on s'em**** à élever des chevaux !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:32

rochellou a écrit:
Si une ponette B de 3 ans se vend ce prix, je sais pas pkoi on s'em**** à élever des chevaux !

ben déjà elle a 4 ans et elle est montée par des enfants.
ca fait une différence entre un 3 ans qui sort du pré.

Et un 3 ans cheval aussi bien né effectivement si tu le vends 3500 euros il faut arrêter.
c'est le prix que je vendais les AA au sevrage

ici aucun secret.

Mes foal du B au D partent entre 1700 et 3000 euros au sevrage. et en résa IN UTERO

La seule à avoir était bradée est Sahara vendue à 2 ans 1/2 ans non débourée 2500 euros et revendue 8 000 un an 1/2 plus tard.
perso à ce prix je la gardais, je la débourré et la bossais je ne l'aurai pas vendu.....mais ma copine avait besoin d'argent.

les poulains chevaux que j'ai vendu ou fait vendre sont tous partis entre 2500 et 3500 euros au sevrage

Dernière édition par calinoeta le Ven 7 Jan 2011 - 1:08, édité 1 fois
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptyVen 7 Jan 2011 - 0:46

PS : 3000/ 3500 euros c'est en moyenne ce qu'on me demande d'un poulain de 1 an mâle taille D
supposé étalonnable clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:42

Roc on vient de me demander 6000 euros d'une U.
Avec aucune souche ......donc tu dois être trop gentil très content
Invité
Invité

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:02

il faut dire que le marché du poney est totalemnt different du cheval et c'est pas faux qu'un foal se vende dans les 3/4000€ .. je ne suis pas allée chercher , je (enfin, nous sommes allées chercher) une bonne souche connemara en allemagne pour moitié prix pour rien.. clin d'oeuil
flika
maitre pipelette
flika

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:38

Pi... a écrit:
je (enfin, nous sommes allées chercher) une bonne souche connemara en allemagne pour moitié prix pour rien.. recherche multiple Wink
Il y a des tas de trucs moins chers que chez nous, en Allemagne recherche multiple Alol
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptySam 8 Jan 2011 - 1:26

flika a écrit:
Pi... a écrit:
je (enfin, nous sommes allées chercher) une bonne souche connemara en allemagne pour moitié prix pour rien.. recherche multiple Wink
Il y a des tas de trucs moins chers que chez nous, en Allemagne recherche multiple Alol

plus le lait en tous cas il est 20 euros/1000 l plus cher que chez nous en ce moment Imbecile Heureux

Sérieusement, je pense que ça dépend.
l'autre jour c'est ce que j'essayé d'expliqué à qq'un mais par écrit pas tjs évident. Touché

Aujourd'hui je pense que j'ai vendu le poulain de Calypso = au prix de revient total à un équivalent en terme de papier et modèle importé.
j'expliquais justement qu'en plus à moins d'y aller soit même pour moi les importations c'est fini.
parce qu'au final qd ça débarque en France t'as qd même souvent des surprises ( pas forcemment bonnes surtout niveau hygiène, maréchal et manipulation....)
Et qu'enfin il ne fallait pas oublier que du coup, tous ce qui est PACE et compagnie, ou appuies commerciaux sur les perf des collatéraux....c'est qd même compliqué.
Et qu'effectivement, aujourd'hui je préfere payer 100/200 euros voir 500 euros de plus, mais pouvoir aller plusieurs fois chez l'eleveurs,
m'assurer de la manipulation du poulain, lui éviter un voyage à je ne sais combien dans un camion et arriver avec la pécole....

Maintenant avec l'allemagne c'est différent peut être. ( sûrement même !)

elisa4fun
galop 2
elisa4fun

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptySam 8 Jan 2011 - 9:17

Je suis d'accord avec toi et je suis sûr que ca paiera !!!!!
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptySam 8 Jan 2011 - 9:49

clin d'oeuil
élevage des U
galop 4
élevage des U

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptySam 8 Jan 2011 - 13:05

mp ce soir
http://elevagedesu.e-monsite.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptySam 8 Jan 2011 - 13:26

élevage des U a écrit:
mp ce soir

répondu clin d'oeuil
elmarsa
galop 5

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptySam 8 Jan 2011 - 13:57

mp aussi ...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptySam 8 Jan 2011 - 14:59

répondu. clin d'oeuil

mes critères de toise notemement, sont vraiment importants. à 1 ou 2 cm ça s'étudie à 5/6 c'est trop clin d'oeuil

idem pour l'étalon, je rpécise que je veux un étalon au papier poney Exclusivement.
pas de croisement jument x poney idem d'ailleurs si jument, si OC pas de croisement poney x cheval.

merci clin d'oeuil

Pauline
galop 8
Pauline

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:07

je t'ai mis un mp...
http://www.elevage-palija.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:21

oui merci Ange
Contenu sponsorisé

recherche multiple Empty
MessageSujet: Re: recherche multiple   recherche multiple Empty

recherche multiple
Page 1 sur 1