Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Clermont-Ferrand

+3
touchoise
Yon
Sylvain et Mylène
7 participants
AuteurMessage
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptySam 8 Jan 2011 - 3:43

Je viens prendre quelques renseignement sur cette Ville que je ne connais pas du tout car je dois y faire une escale avec un collègue du 20 au 21 février et du 25 au 26 février.

est-ce qu'il y fait fort froid à cette période, qu'y a t'il de spécial à faire là-bas ? Etc ...

racontez moi très content

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Yon
galop 6
Yon

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptySam 8 Jan 2011 - 3:47

Bonjour,

J'y ai passé 3 ans, je confirme qu'il peut y faire très très froid à cette période.
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptySam 8 Jan 2011 - 3:50

ah ouais shocker et froid comment ?
touchoise
galop 8
touchoise

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptySam 8 Jan 2011 - 3:58

Ben c'est l'Auvergne hein!!
Bon d'un autre côté, c'est coincé dans une cuvette donc températures un peu plus chaudes que dans la brousse
Vous cherchez quoi comme activités?
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptySam 8 Jan 2011 - 4:06

Je sais pas trop car déjà on sera à pied donc ça va bien limiter les choses Mécontent
touchoise
galop 8
touchoise

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptySam 8 Jan 2011 - 4:10

y'a le tramway à Clermont
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptySam 8 Jan 2011 - 4:51

J'habite à 50 km de Clermont à la campagne, il fait nettement plus froid ici, car nous sommes en altitude 800m, mais à Clermont à moins d'un hiver exceptionnel , c'est franchement suportable. (et je suis provencale...)

Bien sur en hiver il faut prévoir des gants et un couvre-chef, surtout si vous visitez Clermont à pied.

Mais c'est dommage car à Clermont à part la cathédrale et la place de Jaude, et les rues du vieux Clermont, ca va être vite limité.
Le plus beau est à l'extérieur mais il vaudrait mieux louer une voiture, car vous avez tous les lacs des Puys aux alentours (lac Guéry, lac Pavin, les plus prés de Clermont : lac d'Eydat et le Gour du Puy , attention pas la même direction), la chaîne des Puys : Le mont Dore, la Bourboule, Besse et Super Besse enfin beaucoup de choses mais pas vraiment la bonne saison pour faire ça. clin d'oeuil
cacoye15
galop 7
cacoye15

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptySam 8 Jan 2011 - 5:30

Oué, Clermont n'est très certainement pas la ville la plus touristique qu'il soit. Ben voyons Comme le dit Calypso, le plus beau se trouve en périphérie... A Clermont même il y a la cathédrale, la place de Jaude...et le centre commercial. rire
kaonewf
galop 5
kaonewf

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptySam 8 Jan 2011 - 5:58

J'y suis depuis 2 ans comme j'y fais mes études.

Alors en ce moment il fait exactement 12°C ! On a le soleil donc côté temps c'est nikel ! Mais faut venir maintenant lol
En février il y aura certainement des jours avec de très basses températures (jusqu'à -12 au pire ) ou de la neige comme à pas mal d'endroit en fait ! rire

On a le tramay donc pas besoin de voiture, d'ailleurs je déconseille, c'est bien plus rapide en tram et au moins on peut profiter du paysage ! très content
En ville : comme les autres ont déjà dit : place de jaude avec le grand centre commercial, cathédrale, les petites rues du haut de clermont sont bien simpa.
Mais sinon c'est la campagne, donc en périphérie on est vite dans les montagnes, les bois : les monts du puy de dôme quoi. clin d'oeuil

CALYPSO
galop 7
CALYPSO

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptySam 8 Jan 2011 - 5:58

Vu la saison et si vous voulez rester sur Clermont, il y a deux musées à visiter :
celui d'histoire naturelle, musée Lecoq et le musée Michelin : avec Michelin je n'ai rien à dire ! rire

Sinon, une magnifique promenade à travers les volcans, l'aller retour en train Clermont-Ferrand le Mont Dore dans la journée et je vous mets même le lien pour les horaires, plus fiable que les horaires SNCF (dixit un cheminot français)

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?getstop=1&Z=&S=&searchMode=ADVANCED&time=10%3A49&date=19.12.05&timesel=depart&

Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptySam 8 Jan 2011 - 6:16

Merci merci pour tous ces renseignements très content
touchoise
galop 8
touchoise

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptyDim 9 Jan 2011 - 4:06

Jaude et son centre commercial, un classique mais le coin que j'aime bien, c'est les petites rues derrière la place de la Victoire et leurs boutiques un peu underground

La cathédrale pour ceux qui aiment l'architecture

Le circuit sympa: de la place de Jaude, tu remontes la rue du Port jusqu'à la cathédrale puis tu continues sur place de la Victoire et ses petites rues, tout ça est faisable à pied
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptyDim 9 Jan 2011 - 6:16

ok je note clin d'oeuil
merci
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptyDim 9 Jan 2011 - 7:07

Dans le secteur, le célèbre Vulcania !
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:16

Valérie a écrit:

il y a beaucoup mieux et beaucoup plus instructif, c'est ça : Volcan de Lemptégy

http://www.auvergne-volcan.com/accueil/accueil.asp

Vulcania est par contre complémentaire mais beaucoup plus ludique

Mais sans voiture.....c'est un peu loin de Clermont
Invité
Invité

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:23

Vulcania.. heuu.. c'est un peu comment dire.. mediatique.. ou politique.. enfin c'est peu etre interessant mais bon.. il y a surement mieux..
Valérie
maitre pipelette
Valérie

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:24

CALYPSO a écrit:
Valérie a écrit:

il y a beaucoup mieux et beaucoup plus instructif, c'est ça : Volcan de Lemptégy

http://www.auvergne-volcan.com/accueil/accueil.asp

Vulcania est par contre complémentaire mais beaucoup plus ludique

Mais sans voiture.....c'est un peu loin de Clermont

Je l'avais visité il y a plusieurs années, ça s'appelait le volcan à ciel ouvert. Ca s'est vraiment beaucoup agrandi et ca a l'air vraiment intéressant
cacoye15
galop 7
cacoye15

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand EmptyLun 10 Jan 2011 - 4:55

J'ai fait Vulcania il y a quelques années et j'avais détesté. Neutre Par contre le lycée nous avait emmené au volcan de Lemptégy (et sur d'autres d'ailleurs, j'ai zappé le nom...) et la balade était très sympa. content
Contenu sponsorisé

Clermont-Ferrand Empty
MessageSujet: Re: Clermont-Ferrand   Clermont-Ferrand Empty

Clermont-Ferrand
Page 1 sur 1