| A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr | |
|
+11aurélie laure Myriam Elfik quero nutsy md calinoeta Rigel21 altair Uzi-Lee 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 3:00 | |
| Je ne peux plus l'assumer, ma belle... SF qui prendra 11 ans, par Bonhomme II x Origant Toise 1m67 Pleine de l'étalon Vic Altaïr pour le 28 Mars J'étudie un peu toute proposition en fait... La vendre, la confier jusqu'au sevrage du poulain et la récupérer ensuite... Sais pas trop. Elle n'a pas de problème et est montable sans souci après le sevrage de son poulain, c'est une jument avec du sang (pas pour débutant) mais très brave, elle a tourné sur des épreuves CSO jusque 110, potentiel 115, ne regarde rien. Elle peut aussi être ressaillie ensuite... Proposez-moi......... | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 4:24 | |
| | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 4:31 | |
| aussi, manifestement ça va pas comme tu voudrais. Si tu confies ou vends la jument pleine, tu fais quoi du poulain ? | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 4:35 | |
| pleine du beau Altaïr ça peut interesser du monde je transmets courage pour le reste | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 4:53 | |
| Le poulain serait la propriété de la personne qui me prend la jument, moyennant un arrangement. A voir mais je prendrais un pourcentage sur le prix de vente, ou si l'éleveur veut garder le poulain pour lui, il faudrait qu'on se mette d'accord sur sa valeur. Je prendrai 25% de sa valeur à partir de 2000 euros, s'il vaut moins de 2000 je ne prends rien | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 4:57 | |
| partagé sur mon mur facebook... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 5:05 | |
| Je vais essayer d'expliquer plus précisément sur le post je pensais le faire en MP mais bon.
Pour moi l'idéal actuellement n'est pas de la vendre mais de la confier. Elle est à terme pour le 28 mars, donc si on me la prend maintenant jusqu'au sevrage du poulain, ça fait 8 à 9 mois d'entretien de la jument. On va dire que ça revient à un coût de quoi... 1000-1100 euros environ : bouffe foin + grain, 1 vermifuge, 1 vaccin à faire début mars, 1 passage de véto pour le poulinage, 1 seconde fraction de saillie à 250 euros.
Si frais vétos hors frais classiques liés au poulinage, c'est à ma charge, logique la jument est à moi, en plus elle est assurée. Si pas de poulain vivant à 48h ou si la jument meurt et que le poulain ne s'en sort pas : je suis redevable d'une pension sur le temps où l'éleveur aura entretenu la jument. A ce moment là soit on fait ressaillir, soit l'éleveur achète la jument, soit je la reprends... Si poulain mâle alezan sans liste : valeur environ 1200-1300 euros, je ne prends rien, l'éleveur le vendra certainement Si splendide pouliche pie palo : valeur 3500-4000 au sevrage : je prends 25% à la vente. Pour toutes les possibilités intermédiaires, je prends 25% à partir d'un prix de vente de 2000 euros. (Il se vendra 1900 ben tant pis pour moi suis plus à ça près).
Si pépin au poulain sous la mère : à charge de l'éleveur évidemment.
Au sevrage du poulain, à nouveau, à voir pour refaire saillir, voir si l'éleveur achète la jument, ou si je la reprends.
| |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 5:12 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Je vais essayer d'expliquer plus précisément sur le post je pensais le faire en MP mais bon.
Pour moi l'idéal actuellement n'est pas de la vendre mais de la confier. Elle est à terme pour le 28 mars, donc si on me la prend maintenant jusqu'au sevrage du poulain, ça fait 8 à 9 mois d'entretien de la jument. On va dire que ça revient à un coût de quoi... 1000-1100 euros environ : bouffe foin + grain, 1 vermifuge, 1 vaccin à faire début mars, 1 passage de véto pour le poulinage, 1 seconde fraction de saillie à 250 euros.
Si frais vétos hors frais classiques liés au poulinage, c'est à ma charge, logique la jument est à moi, en plus elle est assurée. Si pas de poulain vivant à 48h ou si la jument meurt et que le poulain ne s'en sort pas : je suis redevable d'une pension sur le temps où l'éleveur aura entretenu la jument. A ce moment là soit on fait ressaillir, soit l'éleveur achète la jument, soit je la reprends... Si poulain mâle alezan sans liste : valeur environ 1200-1300 euros, je ne prends rien, l'éleveur le vendra certainement Si splendide pouliche pie palo : valeur 3500-4000 au sevrage : je prends 25% à la vente. Pour toutes les possibilités intermédiaires, je prends 25% à partir d'un prix de vente de 2000 euros. (Il se vendra 1900 ben tant pis pour moi suis plus à ça près).
Si pépin au poulain sous la mère : à charge de l'éleveur évidemment.
Au sevrage du poulain, à nouveau, à voir pour refaire saillir, voir si l'éleveur achète la jument, ou si je la reprends.
il y a un truc qui cloche.. si la jument meurt, pas de solution... imagine que je suis intéressée par le poulain, je prends ta poulinière jusqu'au sevrage et je te la rends après sans rien te devoir c'est ça? pour ce qui est du coût annoncé des 9 mois d'entretien + solde de saillie, je pense qu'il faut augmenter un peu ton montant, ça coûte un peu plus cher que ça... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 5:22 | |
| Ben je pense pas que ça coute plus que ça, si la personne n'a pas à se soucier de prendre en charge des frais vétos en sus en cas de pépin, vu que ça c'est moi qui gère... Dans 3 mois les chevaux sont à l'herbe de printemps... Donc tu diminues franchement les compléments et pas de foin. Et puis le temps que ça se fasse je compte fin janvier minimum, donc il reste 2 mois 1/2 avant la mise à l'herbe... Oui si on m'entretient la jument jusqu'au sevrage du poulain, on ne me doit rien sauf 25% de la valeur du poulain s'il vaut plus de 2000 euros... Sinon rien effectivement... Je serais d'autant plus intéressée par qq'un qui pourrait aussi me prendre Ushiro en pension à "prix-plus-qu'ami" jusqu'à sa vente. Et si la jument meurt... Ben je rembourse les frais engagés par l'éleveur pour l'entretien de la jument... Je peux rien faire de plus... | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 5:30 | |
| - Uzi-Lee a écrit:
- Ben je pense pas que ça coute plus que ça, si la personne n'a pas à se soucier de prendre en charge des frais vétos en sus en cas de pépin, vu que ça c'est moi qui gère... Dans 3 mois les chevaux sont à l'herbe de printemps... Donc tu diminues franchement les compléments et pas de foin. Et puis le temps que ça se fasse je compte fin janvier minimum, donc il reste 2 mois 1/2 avant la mise à l'herbe...
Oui si on m'entretient la jument jusqu'au sevrage du poulain, on ne me doit rien sauf 25% de la valeur du poulain s'il vaut plus de 2000 euros... Sinon rien effectivement... Je serais d'autant plus intéressée par qq'un qui pourrait aussi me prendre Ushiro en pension à "prix-plus-qu'ami" jusqu'à sa vente. Et si la jument meurt... Ben je rembourse les frais engagés par l'éleveur pour l'entretien de la jument... Je peux rien faire de plus... dans 3mois à l'herbe ça dépend du temps car la c'est mal barré ils vont me broyer ttes mes patures pas avant debut mai au moin sinon zhom va me tuer surtout si elle doit pouliner fin mars la mettre au pré tt de suite apres moi je ne le ferai pas surtout avec ce temps la apres chacun fait comme il veut bonne vente | |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 5:56 | |
| tu vas me trouver embêtante mais dans l'éventualité où l'on garde le poulain pour soi... comment évaluer son prix? tu ne toucheras donc pas tes 25%?
mon poulain est né le 19 mars l'année dernière. Avant le poulinage, question alimentation, ça va.. par contre après, c'était double ration pour la mère. En pâture seulement fin mai... aliment lacté poulain à partir de juillet... et encore, c'est parce qu'on a eu un été pluvieux.. sinon, au mois d'août plus trop d'herbe...
| |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 5:59 | |
| après, il y a toujours possibilité de prendre une assurance mortalité pour la jument à la charge du locataire même pour une valeur minimum, mais au moins en cas de pépin, tu ne te retrouves pas sans rien ....
toutes les juments que je prends en contrat à la maison sont assurées à ma charge et j'ai l'esprit plus tranquille ! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 6:00 | |
| Eventuellement tu es juste à la recherche d'une solution transitoire jusqu'au sevrage, si je comprends bien, tu pourrais la reprendre ensuite ? | |
|
| |
altair galop 9
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 6:04 | |
| md >> faut pas oublier non plus que uzi lee a déjà à sa charge la première fraction de saillie, tous les frais relatifs à la saillie (tests, pension, transport, échographies) et l'entretien de la jument pleine jusqu'à maintenant.
lors d'un contrat d'élevage, ce sont généralement des frais qui incombent au locataire ....
maintenant, je pense que pour le pourcentage en cas de vente ou de conservation par l'éleveur, c'est à voir au cas par cas avec elle .... sûr que ça fait des clauses en plus dans un contrat, mais les clauses qui y figurent sont (et doivent) être issues d'une discussion entre le proprio et le locataire. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 6:11 | |
| @Elo et Murièle : elle est assurée mortalité pour 6000 euros, donc on peut ptetre s'arranger pour que je fasse "un geste" si elle meurt effectivement, en plus du remboursement des frais d'entretien. Pour évaluer le prix du poulain si l'éleveur veut le garder (enfin "la" sans doute ) ben vu que j'espère faire affaire avec une "connaissance" je compte sur la bonne foi et le réalisme de chacun, je suis pas une chipoteuse, et puis tout le monde ici connait plus ou moins Elodie, ptetre qu'elle accepterait de faire l'arbitre ?? En se basant sur le prix de vente des poulains d'Altaïr, il a quand même pas mal de produits avec une mère du style de Mimi (jument de sport jolie mais sans perf avec origines assez quelconques). Non ? Quant aux frais d'entretien, oui cela dépend des années... Et ça dépend surtout de la surface de pâturage ! Perso j'ai 6000 m2 total HS, donc nourrir à l'herbe c'est en pension ou c'est quasi pas du tout... @Claire : j'avoue que si j'ai plusieurs propositions comme c'est déjà le cas, je préfèrerais repartir pour une seconde saison, qu'elle soit ressaillie de suite et qu'elle reste sur place. Ca me paraît juste de pouvoir la récup à l'automne 2011. | |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 6:26 | |
| je ne veux pas que vous vous mépreniez par rapport à mes questions... je cherche seulement à tout bien comprendre... comme j'ai partagé cette annonce, si on me pose des questions, j'aime bien en savoir un minimum et pouvoir répondre aux premières questions. ça ne le fait pas de répondre " oh moi, je ne sais pas, j'ai seulement fait passer l'annonce!" | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 6:49 | |
| J'ai des chevaux de confier et chaque cas est différent, tout dépendra de ce que l'on va te proposer ! moi même j'ai pris la décision de donner ma sf de 5 ans pleine de Qlassic du bm mais la nouvelle propriétaire me rendra le poulain qu'elle porte au sevrage, je n'arrivais pas à vendre la jument et cette solution été la meilleur pour moi, la jument pouline chez le véto, depuis nov 2010 elle est parti je ne la nourri pas j'ai aucun frais alors que si elle était à la maison elle m'aurait coutait jusqu' à .... La jument sera heureuse elle continuera à être poulinière j'aurai son poulain et si par malheur il n'y a pas de poulain tant pis pour moi et si plus de juju tant pis à la nouvelle proprio, il y a toujours un risque ! | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 14 Jan 2011 - 8:02 | |
| Oh .... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 21 Jan 2011 - 9:44 | |
| Voilà après des heures de rédigeage ( ?) de contrat, Mimi part demain en contrat d'élevage chez Melisza jusque'à l'automne 2012, car elle sera très certainement ressaillie en 2011. 1 petite heure de route, c'est cool Elle poulinera sûrement chez Braymondval et ça c'est aussi très cool. Ushiro va également aller là bas jusqu'à ce qu'il soit vendu (ou pas ), ou peut-être je le reprendrai au printemps juste pour le temps du débourrage... Bref, merci le Forum, tout est bien qui finit bien | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 21 Jan 2011 - 9:53 | |
| | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 21 Jan 2011 - 9:57 | |
| Ha ben voilà, tout s'arrange Suis contente pour toi | |
|
| |
altair galop 9
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 21 Jan 2011 - 10:21 | |
| | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| |
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 21 Jan 2011 - 12:16 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr Ven 21 Jan 2011 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr | |
| |
|
| |
| A vendre ou confier Mimi du Turet SF pleine d'Altaïr | |
|