Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
Sujet: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 8:59
ils sont jeunes, ils rafolent des soirées en boite ou chez les copains du moment qu'il y a boire de la drogue c'est bon. ils poussent meme a faire des soirées "aquarium" on fume des joints dans la voiture a plusieurs bien sur. j'ai appris le terme il y a peu. soirée aquarium et ensuite on part en boite..et puis le lendemain matin, les copines se demandent ou sont les gars...et puis un coup fils ....elles ne les reverront plus..
quand vont il enfin comprendre, quand vont ils arreter de mettre leurs vies en jeu et celles des copains et des copines ?
c'est cruel de voir partir des jeunes, trop jeune..
et quand les gendarmes au lieu de nous faire chier pour 52 km/h ou 115 km/h ou 130 sur autoroute ? ne ferait il pas mieux d'arreter un max de voitures la nuit. controle alcool et drogue. oui là ça serait bien. c'est sur, ça ne rapporte pas de sous à l'état.
en attendant, des familles pleurent, souffrent , parceque maintenant, c'est normal de fumer, de se droguer
Dernière édition par lydie le Mer 19 Jan 2011 - 4:02, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 9:37
Bruler la chandelle par les 2 bouts... ça ne datent pas d'hier que les jeunes jouent avec leur vie.. aujourd'hui c'est la drogue devenue abordable pour le commun des mortels, hier l'alcool.. quoique l'alcool c'est l'echappatoire de ceux qui n'ont pas encore les moyens de s'offrir la drogue.. je ne dis pas qu'il faut laisser faire.. mais chacun fait ses experiences bonnes ou mauvaises.. Les stats montrent que plus de 70% des jeunes a partir de 14 ans "fument".. les parents ne voient rien.. ou se voilent la face.. en clamant haut et fort. " Jamais ça, pas mon fils (fille)" et pourtant... mettre un flic derriere tous les momes ce n'est pas forcement la solution.. Et n'oublions pas non plus qu'en 20 ans le nombres de morts sur les routes ont été divisées par 3.. malheureusement la proportion des jeunes est restée la meme..
Jeannnnnne galop 8
Nombre de messages : 2026 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/01/2009
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 9:51
Mon constat a été celui-ci. Plus les parents acceptent de parler de l'alcool, des drogues avec leurs enfants, en acceptant le fait qu'ils en consomment, de manière raisonnable bien entendu, moins les d'jeuns sont tentés d'en abuser. Et plus les parents se taisent, se voilent la face et laissent flotter un climat de terreur à ce sujet, pire c'est. En Bretagne, l'alcoolisme des jeunes est un vrai problème de société, et c'est avec horreur que je constate aujourd'hui la proportion de mes anciens "camarades de classe" devenus alcooliques, voire drogués. Mais si je comprend bien, c'est le cas de nombre de leurs parents aussi...
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 10:04
Jeannnnnne a écrit:
Mais si je comprend bien, c'est le cas de nombre de leurs parents aussi...
Svt on repete qd meme le schema parental..
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 10:44
ma fille aprés avoir fait son expérience, ne touche plus a une goutte d'alcool et ne se drogue pas. (je sais qu'elle y a touché, on en parle trés librement à la maison) mais elle fait figure d'extra terrestre dans son groupe d'ami. elle refuse de monter dans la voiture de quelqu'un qui a bu ou qui s'est drogué, c'est déjà ça, mais l'accident peut arriver par la faute d'une autre voiture;
c'est moche. là, c'etait le petit copain de ma fille qui était parti en belgique avec un pote aprés l'avoir quitté. le pote n'a rien trouvé de mieux que de faire le con avec sa voiture. resultats 5 jeunes morts et 2 autres dans quel état ?
je pense quand meme qu'il faudrait sensibiliser beaucoup plus les jeunes. les mettre devant des faits rééls.
j'espère que cette nuit meurtière les fera réfléchir.
Dernière édition par lydie le Lun 17 Jan 2011 - 15:30, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 10:54
vrai que les regions frontaliere et la Belgique sont reputées pour les boites et la drogue.en tt genre. d'ailleurs qd on passe par la frontiere les flics sont tjrs la.. et l'inconvenient aussi c'est que la legislation n'est pas la meme de part et d'autre de la frontiere.. c'est moche pour le copain de ta fille.. j'ai été confrontée a la conduite alcoolisée de mes copains quand j'etais jeune (nous la drogue etait vraiment limitée a qq individus plutot friqués.. ) et le genre d'accident que tu relates est arrivé a un de mes cousins et a l'une de mes copines de sport sans compter ceux qui se sont tués seuls en voiture ou a moto..
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 11:49
Jeannnnnne a écrit:
c'est avec horreur que je constate aujourd'hui la proportion de mes anciens "camarades de classe" devenus alcooliques, voire drogués.
L'alcool c'est pire. Parce qu'il n'y a aucun substitut pour celui qui voudrait arrêter...
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 12:20
L'alcoolisme aussi, la plus courante mais ttes les addictions aux drogues sont de vraies maladies
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 12:50
Une de mes nièces a 18 ans, en première année de médecine, intelligente (QI de 140...) ; elle a organisé une fête pour nouvel an avec ses amis dans la maison de campagne de ses parents. Ma mère a été sidérée par le nombre de bouteilles d'alcoll achetées et elle lui en a fait la remarque. La môme lui a répondu que c'était comme ça, que nous les vieux on aimait manger, discuter etc... mais que leur truc s'était l'alcool... Bon tout le monde dormait sur place et elle est par contre violemment opposée à la drogue. Elle avait d'ailleurs prévenu les arrivants qu'elle ne le tolèrerait pas et quand elle a surpris deux gars à l'étage en train de fumer, elle les a foutu dehors pendant 1h30 pour leur rafraîchir les idées
Comme toi Lydie, je ne comprends pas, je trouve ça dément. J'ai vraiment l'impression d'être déconnectée de cette jeunesse. Désolée pour le petit copain de ta fille.
Invité Invité
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 13:03
Myriam a écrit:
Comme toi Lydie, je ne comprends pas, je trouve ça dément. J'ai vraiment l'impression d'être déconnectée de cette jeunesse. .
Bein c'est simplement parce que tu n'as plus 20 ans.. mais le double.. c'est 2 generations qui nous en separent.. mais a bien reflechir.. comment serais tu a leur age?? attention je ne suis absolument pas pour ce genre de pratique.. mais il faut se rendre a l'evidence et meme les ruraux ne sont a l'abri de ces fleaux..
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 13:11
Ca me fait frémir.... j'ai deux deux ados, 14 et 16, mon aîné lançé en pension seul sur Rouen depuis 2 ans, élevé "à la campagne", je peux dire que ma frousse c'est bien qu'il consomme de la drogue.
D'ailleurs ce soir pendant le repas, il nous lançe tout à trac que 4 internes sont virés pr cause de consommation .... on parle, mais on ne peut que faire confiance dans l'éducation qu'on a pû leur donner "avant", les dés sont jetés .....
Il a des copains ( il est en première pro ) qui sont majeurs avec permis de conduire et véhicule, je frémis encor plus ....
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 13:13
a leur age, on ma proposé de la drogue et j'ai refusé, de l'alcool etait servi, mais aprés avoir eu une cuite mémorable, je n'ai plus réitéré. le plafond qui tourne en se couchant non merci. mais parents etaient strict, je ne devais pas sentir le tabac non plus, je les ai détésté à ces moments là, mais je les aime d'autant plus aujourdhui. alors, j'ai bien gouté a la clop (un paquet a mon avis pour toute ma vie) consommé un peu d'alcool avec modération sauf une fois que je n'ai jamais oubliée et j'ai toujours refusé la drogue; meme pas gouté à ça.
j'ai trouvé l'article dans la presse; il y a 3 tués sur le coup et d'aprés ce que j'ai compris 2 sur 3 des blessés graves sont mort aussi. le véhicule qui arrivait en face n'y pouvait rien..
les jeunes conducteurs se prennent souvent pour les rois du monde.. plus ajouté la fatigue, l'alcool, la drogue.. ca fait des carnages..
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 13:28
c'est sur et c'est triste.
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 13:32
C'est pour cela que je m'accroche du comme fer à l'éducation que j'ai donné au mien Lydie. je n'ai jamaii fumé, ne serait-ce qu'une taffe, jamais goutté à la drogue non plus, mon premier apéro, je devais avoir 19 ans !!!! quand j'ai fêté mon premier cheval avec les copains et il fallait bien que je conduise ma 4L à bon port ensuite !!!!!!
Alors, si nous on l'a fait, nos jeunes en sont capables aussi !!!!!!!!! Il faut croire en eux !!!
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 13:41
L'éducation ne fait pas tout. Ma mère ne m'a jamais rien interdit, et je n'ai jamais fumé, jamais drogué, jamais fugué, je ne bois pas.
Isabel maitre pipelette
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 13:47
Eduquer ne veut pas dire interdire Lambada
.......... j'interdis de laisser trainer le linge sale et de monter à l'étage en chaussures, c'est différent.......
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 14:32
Mon fils et ma fille sont encore jeunes, mais toutes ces histoires me font peur ! A la maison personne ne fume j'espère que mes enfants suivront ! Pour ma part je n'ai jamais fumé et jamais essayé mais mon père m' a annoncé ainsi qu'à ma soeur jumelle (13 ans) et ma petite soeur (10ans) qu'il était très malade (cancer) et qu'il allait mourir (ce qui est arrivé 2 mois après) et nous a fait promettre de jamais toucher à la cigarette car c'était en grande partie à cause d'elle, ça m'a fort marqué aucune de nous fument.
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
Sujet: Re: pourquoi ? Sam 15 Jan 2011 - 15:48
j'ai plutôt été du genre à faire passer des nuits blanches à mes parents mais c'est clair qu'aujourd'hui avec le recul, je me foutrais des baffes à moi-même ......
j'ai fait une paire de conneries, peut-être pas au point des jeunes de maintenant, mais c'est clair que je n'en suis pas fière aujourd'hui .... simplement voilà, à 17 ans (j'ai commencé à me "lâcher" à l'internat), on a pas forcément les idées en place et je sais que je me laissais facilement entraîner dans les conneries en tout genre.
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
Nombre de messages : 1237 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: pourquoi ? Dim 16 Jan 2011 - 1:36
Moi un peu pareil qu'Altair, j'en ai fait des conneries (pourtant rien à reprocher à mes parents, éducation assez stricte mais toujours à l'écoute etc), et quand je pense aux certains d'entre elles, je n'ai pas trop envie de laisser sortir un jour mes propres enfants... Mon plus grand surtout, j'ai l'impression qui est très "suiveur".
Mais quel gachis pour ce jeunes gens. Ta fille doit être bouleversée! Bon courage à toute la famille!
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: pourquoi ? Dim 16 Jan 2011 - 1:45
Vous parlez des jeunes mais je peux vous dire que dans les soirées que je fréquente parfois, avec des personnes de 30/40 ans, l'alcool et le shit sont fortement présents donc c'est plus un phénomène de société même s'il est vrai que les jeunes d'aujourd'hui sont plus dans les excès qu'avant
Sujet: Re: pourquoi ? Dim 16 Jan 2011 - 2:43
oui iris, c'est eux, mais ils sont tous morts. je vais conduire diane au funérarium tout a l'heure, elle veux encore lui dire au revoir. tous les corps sont là. c'est horrible. le pire c'est que le copain etait celui qui avait quasi pas bu et pas fumé le chauffeur etait un habitué des frayeurs volontaire a rouler feux éteinds et faire face aux voitures. voila le résultat.
j'ai du mal a consoler ma fille, cette nuit je lui ai donné du stilnox pour dormir. quel gachis
je crains vraiment pour ma fille maintenant qui est très fragile et qui a déjà subit déjà beaucoup trop de choses pour son age.
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
Sujet: Re: pourquoi ? Dim 16 Jan 2011 - 2:49
c'est abominable.....
Serre-là bien fort dans tes bras pour moi....
@+
Patricia.
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: pourquoi ? Dim 16 Jan 2011 - 3:27
lydie a écrit:
oui iris, c'est eux, mais ils sont tous morts. je vais conduire diane au funérarium tout a l'heure, elle veux encore lui dire au revoir. tous les corps sont là. c'est horrible. le pire c'est que le copain etait celui qui avait quasi pas bu et pas fumé le chauffeur etait un habitué des frayeurs volontaire a rouler feux éteinds et faire face aux voitures. voila le résultat.
j'ai du mal a consoler ma fille, cette nuit je lui ai donné du stilnox pour dormir. quel gachis
je crains vraiment pour ma fille maintenant qui est très fragile et qui a déjà subit déjà beaucoup trop de choses pour son age.
oh punaise quelle horreur !!! Suis de tout coeur avec toi Lydie, embrasse Diane aussi pour moi !!! Il faut beaucoup de courage dans ces cas là et en tirer profit pour repartir ensuite !!!