| TVA sur achat à l'étranger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: TVA sur achat à l'étranger Lun 17 Jan 2011 - 13:00 | |
| Quelqu'un sait-il s'il est possible de récupérer la TVA sur un produit acheté dans l'Union européenne ? Et dans ce cas, quelle est la façon de procéder ? Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TVA sur achat à l'étranger Lun 17 Jan 2011 - 13:08 | |
| tu as fait une declaration a la douane lors de ton achat? une declaration intracommunautaire? |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: TVA sur achat à l'étranger Lun 17 Jan 2011 - 13:28 | |
| La douane... quelle douane ? Il y a une douane en Europe ? Et la libre circulations des biens et des personnes ? J'avais acheté une selle il y a 2 ans (facture) et je n'ai même pas pensé à cette histoire de TVA Pour l'instant, je n'ai encore rien acheté, je me renseigne avant de répéter l'erreur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TVA sur achat à l'étranger Lun 17 Jan 2011 - 13:35 | |
| Il faut donc faire la declaration intracommunautaire.. si par hazard tu reviens avec le/les objects, si tu passes la douanes, il y a un bureau sur place. Mais tu as reglé la TVA? sinon tu achetes HT et tu regles la TVA lors du passage en douane.. que ce soit sur l'europe ou ailleurs.. tu acquittes les droits et les taxes |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: TVA sur achat à l'étranger Lun 17 Jan 2011 - 13:40 | |
| Je pense que je vais devoir acheter TTC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TVA sur achat à l'étranger Lun 17 Jan 2011 - 13:42 | |
| dans ce cas je ne sais pas trop comment ca marche.. La tva francaise doit se substituer a celle du pays d'origine.. |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TVA sur achat à l'étranger Lun 17 Jan 2011 - 13:54 | |
| quand tu as une entreprise, tu achètes HT et tu ne paies pas de tva? tu déclares seulement dans une case spéciale, les achats faits dans la communauté.
en tant que particulier, tu paies les taxes dans le pays dans lequel tu achètes.. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: TVA sur achat à l'étranger Lun 17 Jan 2011 - 22:06 | |
| On ne peut pas imputer en France le montant de la TVA acquitée dans un autre Etat membre Par contre, en lui fournissant ton N° intracom. le vendeur peut t'établir une facture HT Ensuite, à l'introduction en France, tu dois déclarer tes biens achetés HT et la TVA française leur est appliquée Cette TVA est ensuite reprise dans ta balance TVA payée / TVA encaissée
| |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: TVA sur achat à l'étranger Mar 18 Jan 2011 - 2:09 | |
| j'achète régulièrement en Belgique étant frontalière. pour tout ce qui est "chevaux/elevage" je donne mon numéro de tva intracommunotaire et je paie hors taxe. impossible de la récuperer en France. je sais qu'il y a un sytème de compte pour récuperer la tva versée à l'étranger, mais c'est vraiment pour les très grosses affaires; pour nous, ce qu'il faut c'est ne pas la payer si on a ce numéro. les prépa homeo, les antibio que j'ai été chercher en pharmacie belge, là non plus je n'ai pas payé la tva | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: TVA sur achat à l'étranger Mar 18 Jan 2011 - 2:10 | |
| | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TVA sur achat à l'étranger Mar 18 Jan 2011 - 12:01 | |
| - rochellou a écrit:
- On ne peut pas imputer en France le montant de la TVA acquitée dans un autre Etat membre
Par contre, en lui fournissant ton N° intracom. le vendeur peut t'établir une facture HT Ensuite, à l'introduction en France, tu dois déclarer tes biens achetés HT et la TVA française leur est appliquée Cette TVA est ensuite reprise dans ta balance TVA payée / TVA encaissée Ouais, quand tu achètes par internet (matériel de sellerie par exemple...) dans un Etat membre, trouves moi des sites qui te demandent si tu as un numéro de TVA intracom...... | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: TVA sur achat à l'étranger Mar 18 Jan 2011 - 12:11 | |
| - md a écrit:
- quand tu as une entreprise, tu achètes HT et tu ne paies pas de tva? tu déclares seulement dans une case spéciale, les achats faits dans la communauté.
et tu remplis également une déclarations intracommunautaire, si ton chiffre d'affaires annuel dépasse 467.000 euros | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: TVA sur achat à l'étranger Mar 18 Jan 2011 - 12:14 | |
| - bulle de fay a écrit:
- rochellou a écrit:
- On ne peut pas imputer en France le montant de la TVA acquitée dans un autre Etat membre
Par contre, en lui fournissant ton N° intracom. le vendeur peut t'établir une facture HT Ensuite, à l'introduction en France, tu dois déclarer tes biens achetés HT et la TVA française leur est appliquée Cette TVA est ensuite reprise dans ta balance TVA payée / TVA encaissée Ouais, quand tu achètes par internet (matériel de sellerie par exemple...) dans un Etat membre, trouves moi des sites qui te demandent si tu as un numéro de TVA intracom...... j'ai déjà eu le cas. soit le site est prévu pour en rentrant son numéro, soit tu envoies un mail avant en donnant ton numéro. il n'y a aucune raison de la payer alors que tout est prévu pour qu'on ne fasse pas cette avance de tvsa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TVA sur achat à l'étranger | |
| |
|
| |
| TVA sur achat à l'étranger | |
|