| doute ---> vos avis ? | |
|
+30Gwenou aloha nicole cath. marionp colisa etiquette sayga sl2o elevage de galahad Rigel21 delourme lartigue braymondval millennium Valérie flicka08 nuance Isabel caro laure ptiteblue nutsy Hevan aline md orient arabians flika elmarsa Karine 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 26 Jan 2011 - 6:54 | |
| - laure a écrit:
- alors???
que disent les vétos? C'est pas bon signe.... | |
|
| |
flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 26 Jan 2011 - 7:59 | |
| Le bidon je ne m'y fie plus... teminé, pour exemple Talia qui semblait si pleine, était pleine de rien/ d'herbe et les autres n'étaient pas comme elle du tout! Donc seuls fouille/PDS pourront confirmer selon le terme. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 26 Jan 2011 - 9:48 | |
| alors Karine pleine ou pas ? | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Jeu 27 Jan 2011 - 4:53 | |
| bah, pas encore eu le temps de la faire examiné mais bon plus çà va plus je me dit que je me fais des idées | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 9 Fév 2011 - 11:48 | |
| bon, hier je met machinalement la main sous le ventre, et bing je me suis pris un coup de pied, mais pas de la jument je rappelle ma veto pour qu'elle retrouve ses notes d'echo, elle me rappelle demain, mais je lui ai deja monter ses rations, la pauvre, c'est sur qu'elle allait pas maigrir bon apres comme j'ai vraiment envie qu'elle soit pleine, je me dit que je me fait peut etre des idées, mais promis j'ai pas fumé... donc ce soir en mettant le foin je remet la main sous le ventre, et là je sens bouger dedans, et la jument leve la tete du foin, me regarde, et attend que ca passe puis remange elle sera fouillée le 20 fevrier (jour de venue de la veto) avec moulte precautions evidement... mais bon j'aurais peut etre le plaisir de la mettre dans la rubrique des poupou 2011 heu si vide a la fouille, je me met sous pillule rose, promis | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 9 Fév 2011 - 12:00 | |
| pourquoi la faire fouiller si vous avez senti bouger le poulain ? envie de la faire avorter ? ou uniquement de la faire souffrir ? ou le plaisir de donner des sous au veto ? j'ai vraiment du mal à comprendre... | |
|
| |
Karine galop 8
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 9 Fév 2011 - 12:13 | |
| parce que j'eleve pour mon plaisir, et que je ne fait que tres peu de naissance... je suis donc plus que "faillible" quant a la sensation de poulain qui bouge quant a donner des sous a la veto, absolument pas, cette prestation est gratuite, suite a pb de DG et de toutes façon elle est a la maison ce jour là c'est aussi pour çà que je met "avec moult précautions" mais le rendez vous a été pris quand je n'etais pas sure de l'avoir senti (la premiere fois), avec la seconde cela devient moins hyppothetique... evidement aucun risque ne sera pris... mais elle est sujette aux myosites et je ne veut pas lui faire risquer plus a l'engraisser si elle est vide... ce qui me chagrinne c'est qu'on ait pas pu voir si jumeaux ou quoi que ce soit a l'echo maintenant c'est trop tard... y'a plus qu'à croiser les doigts..; je precise que moi j'avais un doute a l'echo (y'avais un machin pas rond), mais que lire un ecran c'est pas de la tarte, alors je fais confiance aux pro, surtout qu'elle fait la saison de saillie dans plein de haras ici... mais chacun sait que c'est une erreur très frequente... | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 9 Fév 2011 - 13:21 | |
| elle serait pleine de combien maintenant? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 9 Fév 2011 - 13:25 | |
| Et une prise de sang ? C'est trop tard ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 9 Fév 2011 - 13:40 | |
| La fouille tu veras bien .... si oui ou non je n'ai pas enregistré la date exacte Karine, mais j'ai déjà eu une véto qui refuse = trop risqué par rapport au terme de ma poulinière
mais ça les erreurs d'interprétation .... malheureusement on est tous sur le même navire !!! et même si les échographes sont de plus en plsu performants, reste l'oeil humain derrière ... | |
|
| |
Karine galop 8
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 9 Fév 2011 - 13:54 | |
| oui exactement elle serait a 5 mois et demi environ... dernier saut le 29 juillet. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 9 Fév 2011 - 14:01 | |
| Pas trop persuadée qu'à 6 mois on puisse sentir qq chose bouger...
Chez la mienne je n'ai rien vu ni senti avant passé 9 mois.
Mais tant mieux si tu l'as vraiment senti et qu'elle est pleine évidemment! | |
|
| |
Karine galop 8
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 9 Fév 2011 - 14:14 | |
| et comme je viens de m'apercevoir qu'on est deja en fevrier oui elle serait a un peu plus de 6 mois | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| |
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 9 Fév 2011 - 14:16 | |
| nos messages ce sont croisés | |
|
| |
Karine galop 8
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 9 Fév 2011 - 14:21 | |
| millenium : oui ha celle là, des qu'elle peut me faire une crasse, elle me la fait, pas etonnée qu'elle me fasse tourner en bourrique oui c'est un peu tot... mais deux jours de suite c'est bizarre. | |
|
| |
millennium galop 7
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 9 Fév 2011 - 14:23 | |
| en tout cas je l'espère pour vous qu'elle soit bien pleine , | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 9 Fév 2011 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Karine galop 8
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Mer 9 Fév 2011 - 14:58 | |
| "clapoter" c'est exactement ce que j'ai senti sous la main la deuxieme fois c'ets le mot qui va bien ! je suis sure que pour m'embetter elle va me faire un male de toute façons (je n'ai que des femelles de cet etalon, qui n'a en tout qu'un seul produit male, donc pour m'embetter comme celui sera en race pure alors que les autes sont des croisements, je suis deja sure que si elle est pleine c'est un male!) et oui alors qu'est ce qu'il sont betes les males a la naissance bien moins degourdis que les filles | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Jeu 10 Fév 2011 - 1:23 | |
| Pour Lolita, en 2010, on a vu et senti bouger le poulain jusqu'au 9 mois (et on était plusieurs à le voir et le sentir, même la véto). Par acquis de conscience, avant de partir en vacances, je fais faire une prise de sang (sensée pouliner pendant mon absence.....) éh bien.....VIDE !!!!! elle devait pouliner en septembre, on est en février, et on n'a pas eu de poulinou ! Alors fouille oui, peut-être, mais plutot PsD, non ? | |
|
| |
Karine galop 8
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Jeu 10 Fév 2011 - 1:56 | |
| - braymondval a écrit:
- Pour Lolita, en 2010, on a vu et senti bouger le poulain jusqu'au 9 mois (et on était plusieurs à le voir et le sentir, même la véto). Par acquis de conscience, avant de partir en vacances, je fais faire une prise de sang (sensée pouliner pendant mon absence.....) éh bien.....VIDE !!!!! elle devait pouliner en septembre, on est en février, et on n'a pas eu de poulinou !
Alors fouille oui, peut-être, mais plutot PsD, non ? je vous dit que je vais tomber folle | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Jeu 10 Fév 2011 - 1:57 | |
| Je suppose que les clapotis peuvent être simplement des bruits intestinaux (ou des gaz !!! ) Allez, tu seras vite fixée | |
|
| |
lartigue galop 1
Nombre de messages : 40 Age : 79 Localisation : labastide du temple Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: vos avis Jeu 10 Fév 2011 - 2:11 | |
| laisse là tranquille et prend ton mal en patience....la nature n'a pas besoin que l'homme intervienne c'est le meilleur service que tu peux rendre à ta jument. | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Jeu 10 Fév 2011 - 2:30 | |
| Ouai, sauf qu'il vaut mieux être prête à intervenir au cas z'où....alors, ne pas fouiller ce serait mon idée, mais PDS pour savoir (ça peut aussi être important pour l'alimentation et l'oragnisation) | |
|
| |
Karine galop 8
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? Jeu 10 Fév 2011 - 3:21 | |
| Lartigue : cela fait une vrai difference chez moi si pleine ou vide car pas nourri pareil, pas vaccoinees Pareil et pas surveillees pareil... Pour les clapotis ce n'était pas des bruits mais des sensations au toucher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: doute ---> vos avis ? | |
| |
|
| |
| doute ---> vos avis ? | |
|