| Renseignements sur frais notaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Renseignements sur frais notaire Ven 21 Jan 2011 - 1:57 | |
| Je vais acheter un terrain agricole non bâti (prairies) dont je suis déjà locataire. Les vendeurs me disent que le notaire leur a parlé d'un % de frais de notaire sur le montant de la transaction d'un peu plus de 5%. J'ai téléphoné à une autre étude pour avoir confirmation (en précisant bien terrain agricole, que je suis déclarée comme professionnelle et déjà locataire, et tout et tout) et la nana que j'ai eu au tel (qui n'était pas le notaire) me parle d'un taux de 16,5% J'avoue que je me suis un peu étranglée, parce que vu le prix d'achat de 5,5 hectares, çà augmente méchamment la note !!! Si certains sont dans mon cas (exploitant agricole en activité secondaire, déclaré MSA) et ont récemment acheté un terrain, pouvez vous me dire à combien vous avez été taxés ? (je précise que je vais voir mon banquier mardi soir pour négocier un prêt relai pour 3 ou 4 mois sur une partie de la somme, et il vaudrait mieux que j'aie une idée assez précise du montant des frais de notaire pour ne pas me planter sur ce que je vais devoir emprunter) Merci d'avance | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Renseignements sur frais notaire Ven 21 Jan 2011 - 2:07 | |
| Il me semble que cela dépend du montant de la transaction. Il y a 10 ou 15 ans, une voisine m'avait vendu 3.000 m2. J'en avais pour presque aussi cher de frais de notaire que de terrain (pas très cher le terrain) | |
|
| |
chris87 galop 6
Nombre de messages : 974 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Renseignements sur frais notaire Ven 21 Jan 2011 - 2:14 | |