| Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans | |
|
+5Vancouver Huguenot Gypsykool ID spike 9 participants |
Auteur | Message |
---|
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans Dim 23 Jan 2011 - 11:18 | |
| Pour une amie, recherche une gentille ponette, bien faite (attelage pour le futur) bon mental (contact avec enfants) ! Ferai passer les annonces merci de me contacter ! anne marie | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans Dim 23 Jan 2011 - 11:27 | |
| Bonsoir, tu connais la mienne, elle est toujours disponible | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans Lun 24 Jan 2011 - 6:05 | |
| J'ai Victoria qui prend 3 ans. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans Lun 24 Jan 2011 - 11:34 | |
| Merci gypsy mais elle ne veut pas de chevaux qui viennent de hollande (en fait je suis sa conseillère) | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans Lun 24 Jan 2011 - 11:45 | |
| et du Pays de Galles ? | |
|
| |
Huguenot galop 4
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : Olne - Belgique Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans Lun 24 Jan 2011 - 12:38 | |
| - spike a écrit:
- Merci gypsy mais elle ne veut pas de chevaux qui viennent de hollande (en fait je suis sa conseillère)
Tu peux développer (en toute objectivité)? Merci! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans Mar 25 Jan 2011 - 1:34 | |
| Moi perso ça m'énerve tout simplement, car c'est de l'a priori à l'emporte pièce. Ma ponette hollandaise, que j'ai achetée à 6 mois, a été éduquée à la française, et a un père anglais, mais parce qu'elle est hollandaise elle doit être mauvaise. D'ailleurs elle a eu une première prime en show sou la mère là bas, et je l'ai payée cher. La seule raison pour laquelle je veux la vendre c'est que je veux me concentrer sur les section A. | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans Mar 25 Jan 2011 - 11:44 | |
| Ben cela n'a rien à voir avec la qualité du poney je pense qu'il doit y avoir du très bon aussi, d'autant qu'ils achètent souvent en gros en angleterre ; c vrai que ce sont des a priori je le reconnais (encore que je pense que le mieux est tout de même le berceau de la race lorsqu'on veut avoir le meilleur) Je suis contre tout ce que j'entends sur la hollande en ce qui concerne le welsh ; à savoir qu'ils vendent à tout petits prix, que des vendeurs vont les chercher là-bas et les revendent pour se faire du fric, je ne veux pas alimenter ce commerce là c tout ; récemment un mec a acheté 250 poneys en hollande pour les vendre en france... je pense aux animaux avant tout ; plus on achètera là-bas, plus on alimentera un négoce que je trouve discutable ! si il n'y avait pas autant de gogos chez nous, les hollandais feraient moins naître et je pense que le sort des animaux en serait grandement amélioré...
et elle n'aime pas le modèle de ta jument en plus... désolée ! | |
|
| |
Vancouver galop 6
Nombre de messages : 886 Age : 45 Localisation : XXX Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans Mar 25 Jan 2011 - 13:45 | |
| Spike, j'ai importé personnellement plusieurs poneys des Pays Bas (3) je ne fais pas de commerce en revendant puisque je les garde pour mon élevage, et je suis vraiment très satisfaite de leurs qualités génétique et morphologiques. Il y à certes des "maquignons" mais il y à aussi des éleveurs de qualité qui travaillent bien là bas, et ici aussi en bossant avec eux. Dans le berceau de la race il y à aussi des poneys qui correspondent à ta description des importation et qui ne sont pas le haut du panier, et il y à aussi des éleveurs de qualité qui travaillent bien. Que le poney proviennent de France, de GB ou des Pays Bas n'est pas un gage de top ou de crotte. Partout il y à des gens sérieux et des maquignons, faut faire le tri et ce n'est pas le plus simple mais personnellement si vous ne cautionnez pas des agissements que je ne cautionne pas non plus, je n'admets pas que vous mettiez tous les éleveurs et tous les poneys dans le même panier | |
|
| |
ID galop 8
| |
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans Mar 25 Jan 2011 - 14:45 | |
| - ID a écrit:
- Vancouver a écrit:
- Spike, j'ai importé personnellement plusieurs poneys des Pays Bas (3) je ne fais pas de commerce en revendant puisque je les garde pour mon élevage, et je suis vraiment très satisfaite de leurs qualités génétique et morphologiques. Il y à certes des "maquignons" mais il y à aussi des éleveurs de qualité qui travaillent bien là bas, et ici aussi en bossant avec eux.
Dans le berceau de la race il y à aussi des poneys qui correspondent à ta description des importation et qui ne sont pas le haut du panier, et il y à aussi des éleveurs de qualité qui travaillent bien.
Que le poney proviennent de France, de GB ou des Pays Bas n'est pas un gage de top ou de crotte. Partout il y à des gens sérieux et des maquignons, faut faire le tri et ce n'est pas le plus simple mais personnellement si vous ne cautionnez pas des agissements que je ne cautionne pas non plus, je n'admets pas que vous mettiez tous les éleveurs et tous les poneys dans le même panier on est pas souvent d'accord mais là je dis Oui, je n'ai rien à rajouter. D'ailleurs je pense que les performances de Fashion cette année, qui est une merde hollandaise, parlent d'elles même. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans Mar 25 Jan 2011 - 16:44 | |
| - Vancouver a écrit:
- Spike, j'ai importé personnellement plusieurs poneys des Pays Bas (3) je ne fais pas de commerce en revendant puisque je les garde pour mon élevage, et je suis vraiment très satisfaite de leurs qualités génétique et morphologiques. Il y à certes des "maquignons" mais il y à aussi des éleveurs de qualité qui travaillent bien là bas, et ici aussi en bossant avec eux.
Dans le berceau de la race il y à aussi des poneys qui correspondent à ta description des importation et qui ne sont pas le haut du panier, et il y à aussi des éleveurs de qualité qui travaillent bien.
Que le poney proviennent de France, de GB ou des Pays Bas n'est pas un gage de top ou de crotte. Partout il y à des gens sérieux et des maquignons, faut faire le tri et ce n'est pas le plus simple mais personnellement si vous ne cautionnez pas des agissements que je ne cautionne pas non plus, je n'admets pas que vous mettiez tous les éleveurs et tous les poneys dans le même panier excatement, j'ai dis pareil il y a peu sur FFe à propos d'une shet qui avait l'air bien mignone, mais qui était descendue en flêche car née en hollande. la pauvre | |
|
| |
aline galop 1
Nombre de messages : 34 Age : 47 Localisation : Corse Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans Mer 26 Jan 2011 - 0:27 | |
| j etais un peu réticente aux poneys hollandais au départ lors de mes premiers achats en poneys (shet) beaucoup de juges francais me déconseillaient les souches hollandaises (ct il y a plus de 10 ans) je pense qu ils ont pas mal evolué et ont selectionné depuis de bon et beaux produits j ai ensuite connu un elevage de welsh en france avec pas mal de poneys hollandais superbes et oui maintenant j ai une hollandaise a la maison et j en suis super contente | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans Mer 26 Jan 2011 - 14:43 | |
| Ca ne me gênerait pas d'acheter un cheval pour moi en hollande et je comprends qu'on le fasse cela ne me choque pas du tout, il y a un grand choix et souvent d'origines anglaises donc il doit aussi y avoir du bon ; la condition serait d'aller le choisir sur place. | |
|
| |
charlotte galop 3
Nombre de messages : 120 Age : 62 Localisation : 81 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans Jeu 3 Mar 2011 - 16:33 | |
| J'ai une deux ans Welsh B taille C, gentille, calme, plutôt charpentée mais pas lourde, jolie tête. Par Mistral Oliver et sa mère par Friquet d'audes.
| |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans Ven 4 Mar 2011 - 2:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans | |
| |
|
| |
| Recherche welsh B / C de 6 mois à 2 ans | |
|