Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Répulsif chat | |
|
+11cilia quero EvaD Mélusine libra tazhia ES Rigel21 orient arabians cb78 ptiteblue 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Répulsif chat Dim 30 Jan 2011 - 9:01 | |
| - ptiteblue a écrit:
- On a un jeune chat de bientot 8 mois qui a pris la bonne habitude d'aller pisser dans les chaussures.
Il a été castré début janvier, et depuis il ne l'avait plus fait. Parce que la pisse de chat mâle, qu'est ce que ça pue la rage!!!
Mais ce matin, je prend mes godasses, mouillées! Heureusement, uniquement sur l'extérieur, c'est déja ça. Par contre, ça ne pue plus du tout, donc la castration a fait son effet là dessus.
Quel trucs avez vous pour l'empêcher d'aller pisser là? Y a t il des odeurs qui le dégouteraient? Evidemment il fait ça quand on ne le voit pas...ce serait moins comique...
Merci! J'ai le même soucis avec mon male castré il y a 15 jours. C'était la puanteur à la maison, impossible de recevoir du monde.... Depuis qu'il est castré, il pisse moins (mais toujours encore un peu tout de même) et surtout son urine ne sent plus aussi fort. Mais tout de même j'aimerais que cela cesse ! Merci pour toutes vos "combines".. | |
| | | PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Répulsif chat Dim 30 Jan 2011 - 10:59 | |
| - cilia a écrit:
- après moi j'avais trouvé pourquoi il pissait sur le canapé : il avait décrété que son bac en "maison" ne lui plaisait pas par rapport au bac tout ouvert
du coup j'ai réglé le problème "comme il faut pas", id est en chopant le chat, lui mettant le nez au-dessus, baffe éthologique, et dépôt de chat dans la caisse (et retour à l'ancienne caisse). Ca a fini par reconnecter dans le cerveau. Bon ben moi, c'est Océane qui pisse.......sur ma couette....... Après avoir essayé toutes les litières du monde, passé du bac maison au bac ouvert, j'ai plus ou moins réglé le problème avec bac ouvert litière agglomérante " Celle que les chats adoerent", c'est écrit sur le paquet......C'est nettement mieux. Mais après avoir testé, l'indifférence (dixit un comportementaliste chat), la baffe éthologique, le nez dans son pipi, la fessée, le chat volant jeté dans sa caisse au plus fort de mon énervement (y a des fois on craque.......), la psychologie en lui expliquant que sa caisse était l'endroit adéquat pour la "chose", la meilleure solution que j'ai trouvée, c'est "Je ferme la porte de ma chambre quand je ne suis pas là". Elle a une pièce de moins dans la journée, mais elle en est pas morte et notre cohabitation se passe sous les meilleurs auspices....... J'en avais marre de laver ma couette plus souvent que mes chaussettes...... | |
| | | Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Répulsif chat Dim 30 Jan 2011 - 12:04 | |
| - PatriciaS2 a écrit:
Bon ben moi, c'est Océane qui pisse.......sur ma couette....... Après avoir essayé toutes les litières du monde, passé du bac maison au bac ouvert, j'ai plus ou moins réglé le problème avec bac ouvert litière agglomérante " Celle que les chats adoerent", c'est écrit sur le paquet......C'est nettement mieux. Mais après avoir testé, l'indifférence (dixit un comportementaliste chat), la baffe éthologique, le nez dans son pipi, la fessée, le chat volant jeté dans sa caisse au plus fort de mon énervement (y a des fois on craque.......), la psychologie en lui expliquant que sa caisse était l'endroit adéquat pour la "chose", la meilleure solution que j'ai trouvée, c'est "Je ferme la porte de ma chambre quand je ne suis pas là". Elle a une pièce de moins dans la journée, mais elle en est pas morte et notre cohabitation se passe sous les meilleurs auspices....... J'en avais marre de laver ma couette plus souvent que mes chaussettes...... tout pareil j'ai le meme probleme avec All Black... dixit ma veto c'est clairement de la contrariété (genre si je sors trop le soir, si je laisse 2 jours le bac sans le nettoyer, si c'est pas les bonnes croquette, si une autre personne que moi dort dans le lit...) donc maintenant le lit est interdit la journée (barrieres en bois vu que j'ai une mezzanine) ça fait 2 mois que je fais ça et il s'en porte pas plus mal... | |
| | | indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Répulsif chat Dim 30 Jan 2011 - 13:29 | |
| C'est en lisant ça que je me dis que le mien est mignon !! Il a pissé dès la première fois dans sa caisse (il venait d'une ferme), se retient au maxi s'il n'a pas sa caisse, et l'autre jour où il n'a pas pu se retenir, il a eu le bon goût de choisir la serpillère..... | |
| | | FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Répulsif chat Lun 31 Jan 2011 - 3:50 | |
| Le mien était très propre lorsqu'on l'a eu et il s'est mis à pisser partout à la puberté..... et là maintenant qu'il est castré (depuis 15j) il s'est un peu calmé mais il n'est pas propre totalement, on retrouve toujours des pipis par ci par là (pas tous les jours). C'est un peu un "cas soc." car la dame qui me l'a donné l'avait pris chez un "éleveur" même pas sevré à l'age de 1 mois, alors il est vrai qu'il est un peu "associal", pas finit d'éduquer vu qu'il a été séparé de sa mère trop tôt. Elle l'a acheté à à peiine 1 mois et s'en est séparé à l'age de 4 mois car sa minette ne le suportait pas et il prenait des raclées magistrales. Il avait d'ailleurs une énorme balafre sur le ventre quand on l'a pris et il avait peur de tout : chats, chiens . En plus il n'est pas très gentil avec nous, grogne facilement, griffe et cherche peu les caresses. Moi qui ai eu que des types Siamois jusqu'à présent, il me déçoit beaucoup avec son caractère agressif. On l'a d'ailleurs baptisé "FéROCE" et c'est bien mérité. J'ai toujours eu des Siamois adorables, pot de colle, très bavards....... celui là c'est l'opposé, c'est un OVNI !! Il fait quelques progrès mais c'est encore pas un gentil matou.
| |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Répulsif chat Lun 31 Jan 2011 - 4:05 | |
| Je touche du bois, l'a plus été pisser depuis le début du post.
Il a été renifler le coin à chaussure la semaine dernière et s'est pris une pantouffle à la tronche, l'a pas compris, lol! | |
| | | isa80 galop 5
Nombre de messages : 674 Localisation : Picardie Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Répulsif chat Lun 31 Jan 2011 - 7:10 | |
| - cilia a écrit:
- les meilleurs répulsifs que j'ai testés:
- la baffe éthologique - le lancer de godasse +1 ! Un des meilleurs remède mais il faut tomber dessus une bonne fois pour toute ! Sinon je confirme, ça marche !!! | |
| | | PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Répulsif chat Lun 31 Jan 2011 - 9:22 | |
| - isa80 a écrit:
- cilia a écrit:
- la baffe éthologique - le lancer de godasse
+1 !
Un des meilleurs remède mais il faut tomber dessus une bonne fois pour toute ! Sinon je confirme, ça marche !!! Ca dépend des chats....... Certains ça les renforcent dans leur "fâcheuse tendance" ........ J'avais l'impression d'être un vrai bourreau de chat avec la mienne....... Maintenant je revis et elle aussi même si elle fait la "gueule" parce qu'elle n'a plus accès à la chambre quand je ne suis pas là.....Mais son air "chat pas content" ne m'émeut pas le moins du monde....... | |
| | | isa80 galop 5
Nombre de messages : 674 Localisation : Picardie Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Répulsif chat Mar 1 Fév 2011 - 7:06 | |
| - PatriciaS2 a écrit:
- isa80 a écrit:
- cilia a écrit:
- la baffe éthologique - le lancer de godasse
+1 !
Un des meilleurs remède mais il faut tomber dessus une bonne fois pour toute ! Sinon je confirme, ça marche !!! Ca dépend des chats....... Certains ça les renforcent dans leur "fâcheuse tendance" ........ J'avais l'impression d'être un vrai bourreau de chat avec la mienne....... Maintenant je revis et elle aussi même si elle fait la "gueule" parce qu'elle n'a plus accès à la chambre quand je ne suis pas là.....Mais son air "chat pas content" ne m'émeut pas le moins du monde....... J'ai un dur de dur, un caractère en béton, il était capable de pisser devant moi, j'ai tout essayé, vinaigre, répulsif, poivre, moutarde diluée, phéromones.... aucun résultat ! J'ai fini par lui mettre le nez dedans et un vol plané avec fessée ... depuis il va dans sa litière ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répulsif chat | |
| |
| | | | Répulsif chat | |
|