| Question spéciale pour Lambada : assurances auto/van | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marielaure95 galop 8
| Sujet: Question spéciale pour Lambada : assurances auto/van Ven 28 Jan 2011 - 9:49 | |
| Notre 4x4 est assuré chez Direct Assurances, qui n'assure pas les vans ni tout ce qui est remorques. Juridiquement, pouvons-nous rompre le contrat si les autres assureurs nous demandent d'avoir le véhicule tracteur assuré chez eux, comme ça semble être le cas ?
| |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question spéciale pour Lambada : assurances auto/van Ven 28 Jan 2011 - 10:29 | |
| Hé hé hé, la colle du soir Je n'en ai aucune idée, n'ayant pas de connaissance en assurance auto. Je demanderai à ma collègue qui s'y connait bien mieux que moi lundi | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question spéciale pour Lambada : assurances auto/van Ven 28 Jan 2011 - 13:45 | |
| Oui ils sont nases chez DA, j'avais appelé pour assurer le 4X4, et dès que j'ai parlé de la remorque ce n'était plus possible, je suis allée voir ailleurs. Par contre pour ce qui est de la rupture de contrat, je ne peux pas t'aider... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question spéciale pour Lambada : assurances auto/van Ven 28 Jan 2011 - 14:00 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Oui ils sont nases chez DA, j'avais appelé pour assurer le 4X4, et dès que j'ai parlé de la remorque ce n'était plus possible, je suis allée voir ailleurs.
Par contre pour ce qui est de la rupture de contrat, je ne peux pas t'aider... C'est du bas marché DA, on ne peut pas exiger de payer 3 balles et d'avoir un service haut de gamme | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Question spéciale pour Lambada : assurances auto/van Ven 28 Jan 2011 - 14:26 | |
| - lambada a écrit:
- Gypsykool a écrit:
- Oui ils sont nases chez DA, j'avais appelé pour assurer le 4X4, et dès que j'ai parlé de la remorque ce n'était plus possible, je suis allée voir ailleurs.
Par contre pour ce qui est de la rupture de contrat, je ne peux pas t'aider...
C'est du bas marché DA, on ne peut pas exiger de payer 3 balles et d'avoir un service haut de gamme Ben ça dépend. Mon homme a eu le capot de son 4x4 ravagé et du service haut de gamme, il en a eu : le garagiste est venu chercher le 4x4 chez nous qq jours après la déclaration, sur rdv à la convenance de mon homme, lui a déposé un véhicule de courtoise, et la voiture a été réparée très rapidement. Je pense juste à un choix strétégique de la marque de se limiter aux voitures de particuliers ... mais très ch*** pour des gens comme nous. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Question spéciale pour Lambada : assurances auto/van Ven 28 Jan 2011 - 14:27 | |
| Lorsque j'ai acheté mon fourgon pour tracter le van, je l'ai assuré à ma banque en précisant qu'il allait tracté. Puis un jour par hasard et en vérifiant le contrat j'ai constaté que je n'était pas assuré pour tracter contrairement à ce que me soutenait le banquier (genre au bout de 3/4 ans) ! J'ai fait assurer mon véhicule là ou le van est assuré, c'est lui qui c'est occupé de tout et de la rupture du contrat. Donc normalement c'est possible. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Question spéciale pour Lambada : assurances auto/van Sam 29 Jan 2011 - 1:39 | |
| Pour répondre à ta question, je pense que oui, dans la mesure ou au niveau de la rc, le van est obligatoirement assuré avec le véhicule tracteur. Donc, appelle une autre assurance pour t'en assurer, mais a mon avis, a partir du moment ou cette compagnie ne peut pas t'assurer, je ne vois pas comment elle t'obligerait à rester chez eux : ils ne peuvent ni t'empecher de tracter, ni te mettre dans l'illégalité... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Question spéciale pour Lambada : assurances auto/van Sam 29 Jan 2011 - 1:43 | |
| Tiens, tu as la réponse là (descends un peu, ce n'est pas la meme question au début, mais elle est posée juste après)
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_64985.html
Apparemment, c'est à eux de briser le contrat. Tu leur écris en ar en leur demandant la rc du van, s'ils la refusent, ils doivent résilier et te rembourser. | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Question spéciale pour Lambada : assurances auto/van Sam 29 Jan 2011 - 5:03 | |
| Merci !
Bon, je les ai appelés et eux, bien entendu, considèrent que ça ne remet pas en cause le contrat, parce que ce n'est pas le contrat du véhicule concerné qui n'est pas adapté, mais un produit tiers.
Mais comme mon homme procède au changement de domicile principal (avec l'achat de la ferme), tant pis, ce sera sur cet argument qu'on résiliera le contrat. C'est vraiment une prison, ces contrats d'assurance ... | |
|
| |
I love nini galop 5
Nombre de messages : 715 Age : 41 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Question spéciale pour Lambada : assurances auto/van Sam 29 Jan 2011 - 11:32 | |
| Moi le van est assuré à part, chez A*A. Il m'ont permis juste un contrat assurance remorque avec une valeur marchande de celui-ci et des animaux transportés. La voiture est assurée dans une autre compagnie (celle de mon patron ) et ça ne pose pas de soucis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question spéciale pour Lambada : assurances auto/van | |
| |
|
| |
| Question spéciale pour Lambada : assurances auto/van | |
|