| Journal d'un préma ... | |
|
+122elobluskin AF Star / Superglad fedaia Baloubette quelly Cécilia hortal el din iris39 Valilith Ju_x gritou haras de grisien Skittles fmlp ysabel cat lulu lydie sayga Folengo etiquette lefreysse lambada Navarro bronwyn safir nicole lalie sandrine 25 albane et penou trougnette60 Julia ALKA quenzo fanny Epona l_amazone Ptéroïs md Gwenou Akasha ilaï Elfik passenger Gypsykool nuance coco Delphine s2bu el nefous arabians CALYPSO lisou charlotte1.garnier indiz Sylvain et Mylène Garlonn jayid luriel EvaD melisza funny2 Hevan Karine fany76 Elevage des Collieres palolim flicka08 Domnia Jeannnnnne J.L. honey21 PetiteKoba Myriam cilia celine08110 daisye Morgane keolia cath. laure caro ptiteblue Manue quero titou4946 kty grande77 zazote maanne Aslan Jawad MP3 Britanny tazhia emylien kaonewf Gribouille spike Uzi-Lee elmarsa Mélusine Isabel marionp aurélie orient arabians Valérie lartigue joel dostie millennium pet Quimono nutsy braymondval altair Nanou54 colisa kara calinoeta Patricia flika Rigel21 elevage de galahad 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aslan Jawad galop 1
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : Sainte Agathe en Donzy 42 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Jeu 3 Fév 2011 - 12:19 | |
| Je suis bien contente que les bonnes nouvelles continues sur leur lancée!!! Dès que tu peux n'hésites pas à nous inonder de photos.... Bisous chez toi | |
|
| |
Aslan Jawad galop 1
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : Sainte Agathe en Donzy 42 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Jeu 3 Fév 2011 - 12:20 | |
| .... Et bon courage pour la route demain... | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Jeu 3 Fév 2011 - 13:06 | |
| Super! Il n'a pas fini de nous faire languir de ses nouvelles je sens celui-là! Repose-toi bien Céline, demain, faut que tu sois au pitt! | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Jeu 3 Fév 2011 - 13:28 | |
| Comme les autres je croise les doigts pour que le petit bonhomme devienne grand! | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Jeu 3 Fév 2011 - 15:10 | |
| Génial pr les nouvelles ! Et le coup du "j'me léve tt seul quand on me voit pas" alors celui là, il n'a pas qu'1 neurone et les connexions semblent bien établies !!! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Jeu 3 Fév 2011 - 15:13 | |
| | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 0:32 | |
| Alors, c'est bon, il rentre ??????? Allez, je vais très fort penser à toi cette nuit, pendant que tu vas devoir te lever pour lever le petiot , moi je profite de mes nuits de sommeil ! Non, je me moque juste un peu, je suis bien placée pour savoir que c'est épuisant déjà quand bébé va bien, et à terme et que, logiquement, c'est juste un cap à passer; mais quand, en plus, ils nous offrent une palette de soucis ou bobos en tout genre, là, la fatigue nerveuse est bien pire que la fatigue physique. Courage, je suis avec toi (bon, ok, ça ne t'apporte rien, mais si un jour je peux faire quelque chose pour toi, n'hésite pas) | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 0:48 | |
| Maryse faut attendre un peu, le temps que les examens du matin soient fait ... donc j'aurais de news vers 11h! en attendant je vais aller gratter mes box pour pas tourner en rond ! Pour la fatigue ben tant pis, on dormira quand tout ira bien, mais bon le petit roublard mérite quand même quelques efforts. Merci pour le courage, je suis à bloc avec tous vos encouragements Pour les neurones, je crois effectivement qu'ils sont bien connectés, c'est bien ce que j'avais cru voir avant son départ : quand il a commencé a tété debout, je l'ai amené progressivement vers la jument. Et la 1ere fois que je lui ai fait chercher le pis, il a essayé et c'est laissé tombé par terre (genre je suis épuisé), mais hop comme par magie quand il a senti le bib il était beaucoup moins fatigué . J'avais mis ça sur le compte qu'il était pas prêt (histoire de me voiler un peu la face), mais finalement je crois qu'il est bien malin! | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 2:47 | |
| | |
|
| |
Elevage des Collieres galop 6
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Drôme Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 2:58 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 7:50 | |
| Nouvelle blague du pin's :
- Après prise de sang et écho des poumons : globules blancs encore un peu élevés et une pettie trace sur un des poumons (probablement du au fait que les poumons étaient pas bien finis). Pas d'évolution, plus de bruit respiratoire. Faut attendre lundi et la fin des antibio pour refaire écho + PDS, puis refaire le point.
- Sa T° reste assez basse, comme à la naissance, il varie entre 36°5 et 36°8 malgré 2 couvertures et lumière. Cela pourrait être un petit problème de thyroïde du à sa grosse prématurité. Du coup il est mis sous iode pour voir si ça aide. Mais ça peut aussi être sa T°.
- Sinon il se lève la nuit, mais le jour comme y'a du bruit et du passage, il se mets en décubitus et appelle à l'aide! Evidement ça marche, donc il en profite. Mais il est très tonique une fois debout et fait des cabrioles dans le box.
Selon le véto cela reste un cas à part : tant par sa prématurité et sa façon d'évoluer, que par sa personnalité (je crois que c'est pas que la mascotte du forum).
Donc par mesure de sécurité et même si j'aurais adoré aller le chercher aujourd'hui, il va rester jusqu'à jeudi prochain en clinique. Cela me crève le coeur, mais bon c'est pour la bonne cause.
Je vais essayer de m'organiser pour y descendre ce week end! et peut être ramener des photos.
| |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 8:21 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Nouvelle blague du pin's :
- Après prise de sang et écho des poumons : globules blancs encore un peu élevés et une pettie trace sur un des poumons (probablement du au fait que les poumons étaient pas bien finis). Pas d'évolution, plus de bruit respiratoire. Faut attendre lundi et la fin des antibio pour refaire écho + PDS, puis refaire le point.
- Sa T° reste assez basse, comme à la naissance, il varie entre 36°5 et 36°8 malgré 2 couvertures et lumière. Cela pourrait être un petit problème de thyroïde du à sa grosse prématurité. Du coup il est mis sous iode pour voir si ça aide. Mais ça peut aussi être sa T°.
- Sinon il se lève la nuit, mais le jour comme y'a du bruit et du passage, il se mets en décubitus et appelle à l'aide! Evidement ça marche, donc il en profite. Mais il est très tonique une fois debout et fait des cabrioles dans le box.
Selon le véto cela reste un cas à part : tant par sa prématurité et sa façon d'évoluer, que par sa personnalité (je crois que c'est pas que la mascotte du forum).
Donc par mesure de sécurité et même si j'aurais adoré aller le chercher aujourd'hui, il va rester jusqu'à jeudi prochain en clinique. Cela me crève le coeur, mais bon c'est pour la bonne cause.
Je vais essayer de m'organiser pour y descendre ce week end! et peut être ramener des photos.
Allé courage! Sacré zouave celui là ! Profites en pour faire une cure de sommeil ! | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 8:56 | |
| Merci pour les nouvelles , quel fameux petit poulain cet " Ejaz" , courage et patiente nous sommes toutes de tout coeur avec vous , caresses à Ejaz et sa maman | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 9:09 | |
| c'est vrai que c'est dur de rester loin, mais je pense que cela lui donne une vrai chance de pouvoir bien evoluer dans sa vie future.... bon forcement c'est le porte monnaie qui aime moins mais c'ets pour la bonne cause bonne continuation au bébé et bon courage a vous | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 9:11 | |
| celui la c'est quelqu'un le mien a de la personalite mais c'est rien a cote de lui | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 10:01 | |
| Courage toujours ! Vive le petit bout...
Finalement, est ce que tu as pu montrer le placenta à qqn, ou le prendre en photo ? | |
|
| |
MP3 galop 6
Nombre de messages : 978 Age : 56 Localisation : 41 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 10:16 | |
| Courage et patience!... Il faut qu'ils te le rendent en pleine forme...Quoique...Vont-ils vouloir te le rendre? On reverait d'avoir de nouvelles photos | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 10:56 | |
| C'est sûr, c'est pas évident de pas le voir amis au moins tu paux un peu te reposer. Enfin, j'espère car le cerveau nous joue bien des tours de temps à autre. Je vois aussi que sa notoriété n'en finie plus. On continue à croiser les doigts, les pieds, les jambes mais pas les bras sinon cela va être difficile pour te donner du courage et prendre des nouvelles. Il a l'air bien malin celui-ci. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 11:01 | |
| Eh bien ! Vu le tempérament du gamin, qu'est ce que ça aurait été s'il était né à terme Va vous en faire voir, celui-là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 11:22 | |
| Il vont bien finir par me le rendre, là ça va, c'est encore calme chez eux, mais d'ici 1 mois ça va être la folie pour eux entre poulinage et repro. Puis j'irais le chercher avant ! Je suis assez d'accord Flika, il a pas fini de nous rendre chèvre ... Pia non, du coup on a zappé le placenta et il est parti avec les poubelles , on en parlera avec notre véto. Pour le porte monnaie, j'évite d'y penser ! | |
|
| |
pet galop 5
Nombre de messages : 551 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 12:03 | |
| mouais, en fait, ils veulent plus te le rendre mais ils savent pas encore comment te l'annoncer En tout cas, c'est un fameux asticot | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 12:35 | |
| en quoi dit il que c'est un cas a part le veto ils n'en ont jamais vu s'en sortir a cet age parce que finallement pour un grand premature il va qd meme bien voire tres bien s'il n'allait pas bien il ne ferait pas tourner son monde en bourrique | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 12:54 | |
| Et ben, comme dit Flika il n'a pas finis de vous faire tourner en bourrique le pin's! Bon courage parce que je sens que vous n'avez pas finis ... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Ven 4 Fév 2011 - 13:13 | |
| Je suis bien contente de lire cela de la part d'une éleveuse qui regarde sa poulinière du coin de l'oeil tous les jours 2-3 fois par jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... | |
| |
|
| |
| Journal d'un préma ... | |
|