Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Journal d'un préma ...

+122
elobluskin
AF Star / Superglad
fedaia
Baloubette
quelly
Cécilia
hortal el din
iris39
Valilith
Ju_x
gritou
haras de grisien
Skittles
fmlp
ysabel
cat
lulu
lydie
sayga
Folengo
etiquette
lefreysse
lambada
Navarro
bronwyn
safir
nicole
lalie
sandrine 25
albane et penou
trougnette60
Julia
ALKA
quenzo
fanny
Epona
l_amazone
Ptéroïs
md
Gwenou
Akasha
ilaï
Elfik
passenger
Gypsykool
nuance
coco
Delphine
s2bu
el nefous arabians
CALYPSO
lisou
charlotte1.garnier
indiz
Sylvain et Mylène
Garlonn
jayid
luriel
EvaD
melisza
funny2
Hevan
Karine
fany76
Elevage des Collieres
palolim
flicka08
Domnia
Jeannnnnne
J.L.
honey21
PetiteKoba
Myriam
cilia
celine08110
daisye
Morgane
keolia
cath.
laure
caro
ptiteblue
Manue
quero
titou4946
kty
grande77
zazote
maanne
Aslan Jawad
MP3
Britanny
tazhia
emylien
kaonewf
Gribouille
spike
Uzi-Lee
elmarsa
Mélusine
Isabel
marionp
aurélie
orient arabians
Valérie
lartigue
joel
dostie
millennium
pet
Quimono
nutsy
braymondval
altair
Nanou54
colisa
kara
calinoeta
Patricia
flika
Rigel21
elevage de galahad
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
millennium
galop 7
millennium

Journal d'un préma ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:28

moi aussi je le trouve migonon pour une petite crevette , un point important il sait arrivé jusqu'a a la cantine !! vivement qu'il puisse profité des prairies bien verte pour se dévelloper .. coeur
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:29

En théorie il sort jeudi ... mais bon faut pas qu'il nous en fasse une nouvelle Etonné !
Aslan Jawad
galop 1
Aslan Jawad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:48

Quand est ce que l'on saura s'il est définitivement tirer d'affaire???
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:57

Aslan Jawad a écrit:

Ben écoute on a demandé au véto, qui nous a dit qu'à priori c'était bon.
Pour le moment il est petit mais rien de grave d'ici au sevrage il devrait rattraper (en même temps ça m'inquiète pas non plus ce point là).

Après ça reste un gros prémat, personne ne pensait qu'il vivrait et il est toujours là! Pour lui rien d'alarmant le seule petit tracas sa t° qui reste basse. Donc mis à part les petits soucis de finition et à moins d'un soucis en court de route (comme pour un poulain normal), ça semble OK!
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:01

Bravo au p'tit danseur étoile qui a trouvé le chemin de son salut, les mamelles de môman ! Il a un look d'enfer avec ses "grandes chaussettes" et sa mini couverture mais on l'adore qu'elle que soit sa tenue. Pi... je sais que ce n'était pas le sujet principal jusque là mais... effectivement, pourrait y bien être noir le môsieur non ?! On voit pas les cils mais bon... Ben voyons
http://www.elmazel.fr
Aslan Jawad
galop 1
Aslan Jawad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:08

elevage de galahad a écrit:
Aslan Jawad a écrit:

Donc mis à part les petits soucis de finition et à moins d'un soucis en court de route (comme pour un poulain normal), ça semble OK!

Bon cool... J'espère qu'il en a finit de ses expériences....
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:09

Les cils sont bien noirs ... j'ai bien regardé de prêt, pas de blanc sur la tête à part don petit point sur le front :
- là bas jambe et tête noir, corps qui tire sur le gris.
- mais sur la photo je dirai bai foncé.

Je dirais qu'il va grisonner à cause des jambes et de la tête plus foncé, on y regardera de vraiment prêt quand il rentrera.

Cécile j'espère aussi vexer
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:27

si les 284 jours de gestation sont confirmées il va rentrer dans le livre des records ce petit bout !! j'ai eu des 295 et 298 qui sont mort-nés et une 304 qui a vécu 6 jours (bien faite, debout mais pas de réflexe de succion)..
25 kg c'est moins lourd qu'un chien de même taille ! au fait il mesure combien ?
on croise encore les doigts pour la semaine à venir.. coeur
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:31

Voila de bonnes nouvelles !! par contre, loin de moi l'idée de faire la rabat joie, mais pour un bébé humain, on considère que les choses sont calées lorsque le bébé a atteint son terme théorique, et ça me parait logique qu'il en soit de même pour lui : il n'en est toujours qu'à quoi, 290 jours de gestation ??? Il est super bien parti mais, même si j'espère vraiment me tromper, je ne serais quand même pas étonnée qu'il vous réserve encore quelques péripéties d'ici le mois prochain.
Assez content

En tout cas, il a l'air d' être tombé dans une "famille" à la hauteur, et il va vous en faire voir !
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:39

coeur
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:23

Vous faites pas les rabats joies, on est bien conscient qu'il y a encore des risques et il va être sous très haute surveillance pendant encore un bout de temps.
Notre pouliche née à 310 jours, on a aussi attendu la date théorique du terme pour ce dire que c'était gagné.

Orient à la clinique aussi ils restent épatés et il y a quelques rares cas de poulains si prématurés qui ont survécu. Mais ça court pas les rues.
Mais comme on dit tant "qu'y a de la vie y'a de l'espoir."

Sinon pour la toise je dire autour de 60 cm.
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:24

Question "idiote", pour la couverture (ben voui, je suis un peu "maman-poule", j'y peux rien), ils n'acceptent pas que tu lui amènes la tienne ? Parce que là, ok, les reins sont couverts (hyper important), les patounes aussi, mais les épaules.....et avec une telle température....à ce sujet, en 2009, Vivaro est resté avec une température de 35°9 pendant 15 jours, et ensuite, il est monté à 36°5. Il n'a atteint les 37°5, avec bien du mal, qu'à l'âge de 3 mois 1/2.....(en même temps, quand il est arrivé à la maison, la 1* nuit il était à 34°9 !!!!!! avant je sais pas, les propriétaires n'avaient pas pensé à contrôler). Donc, température basse, ils savent gérer; enfin, Vivaro était né à terme, mais "boites à lait" vides de chez vide, je l'ai récupéré à presque 10 jours de quasi non-alimentation.
D'après mes vétos, et c'était mon sentiment, je dirais aussi, qu'il faut attendre le terme théorique de la gestation pour enfin pouvoir crier haut et fort: "ça y est, il est sauvé!". Je pense que là, il faut faire comme si il était encore bien au chaud dans maman.
Sinon, il est plutot bellot pour un si grand préma, je ne le trouve pas moche, loin de là (et là, je suis objective: il n'est pas chez moi ! clin d'oeuil )
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:35

Il a normalement une autre couverture en plus, celle qu'il avait quand je l'ai amené. Mais là elle était à sécher car il avait fait pipi dedans.
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 0:42

Ben, z'ont qu'à lui mettre des couches rire
Bravo à ce petit loup (et aux 2 pattes environnantes)
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 2:13

braymondval a écrit:
Ben, z'ont qu'à lui mettre des couches rire
Bravo à ce petit loup (et aux 2 pattes environnantes)
excusez mon ignorance (je ne m'y connais pas du tout en arabe) c'est une specificite de l'arabe de faire des premas?
chez moi on joue tjs les prolongations (jusqu'a deux mois l'an dernier)et j'entends generalement parler de retard mais jusqu'a present pas svt de prema alors que rien que sur le post plusieurs sont cites
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 2:48

Je ne pense pas que la prématurité soit spécifique à l'arabe, effectivement j'ai eu 2 cas à la maison : sur 2 juments différentes, pleines de 2 étalons différents, sur des années différentes et avec des juments qui avaient déjà produit normalement avant.

Je pense que c'est comme pour tout quand on fait naître 1 produit de temps en temps, y'a moins de risque que quand on en fait naître plusieurs par ans et ce sur plusieurs années.
Il en va de même pour les soucis de santé avec les chevaux, quand y'en a peu on limite les risques, quand on en a un certains nombres les soucis augmentent (je sais pas si c'est très clair).

Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 2:55

ravie des news, des petites photos très content ,

aller il s'accroche alors pas de raison clin d'oeuil et vivement sa couverture car le tutu ne doit pas lui tenir très chaud au niveau des épaules ...
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:01

pffffff

Nouvelles blagues du pin's, encore et toujours Arg , on commence par le bien :
- il se lève seul jour et nuit
- la diarrhée se gère bien
- t° stable à 36°5 depuis hier matin

le moins bien :
- les blancs ont un peu monté (de 2000 par rapport à vendredi) ... donc l'antibio a pas marché et ils changent de molécule. Mais l'infection est toujours là et a progressé.
- il a toussé 2/3 fois et du coup il va passé en fumigation avec un antibio dedans en plus
- une écho poumons va être repassé en fin de journée

Ca me gave car le véto me dit ça va bien, rien de grave mais au final moi je trouve que ça va pas du tout puisque ça se soigne pas ... ça m'énerve encore plus car quand il l'ont mis sous Exenel et que les blancs bougeaient pas au bout de 5 jours, on a demandé si il ne serait pas pertinent que de changer d'antibo : "ha ben non celui là marche bien, y'a pas de raison et puis c'est pas le protocole. Et bla bla bla" ... bref un peu l'impression d'être prise pour un âne Rolala .

Là pour le coup ma frustration grimpe d'un coup et mon agacement aussi. On l'a amené là bas pour prévenir le soucis pulmonaire car mon véto était pas là, résultat 1 semaine d'antibio dans le vent ... aucune amélioration ... et on me dit que ça va Fâché .
dostie
galop 7

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:43

moi ici excenel a jamais fonctionné... qu'il le change au plus tôt... me semble qu'après quelques jours tu le fait....
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:47

Décidemment, il nous fait tous sourire et 2mn après il nous fait faire des cheveux blancs.
Ton vétérinaire ne pourrait pas les appeler et peut être t'en dire un peu plus.
Courage
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:01

Je pense que malheureusement, il va falloir t'habituer à ces coups de calgon les premières semaines. triste
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:02

daisye a écrit:
Décidemment, il nous fait tous sourire et 2mn après il nous fait faire des cheveux blancs.
Ton vétérinaire ne pourrait pas les appeler et peut être t'en dire un peu plus.
Courage

ça va rien changer qu'il leur tel. Maintenant chez moi ça va ou ça va pas, entre le 2 je connais pas ...

Ce qui m'énerve c'est que moi j'ai pas vu un poulain en bonne forme et après 15 ans en élevage je sais faire la part des choses.
Donc a un moment faut jouer franc jeu et là c'est pas le cas. Parce que au tel on te dis ça va, mais en réalité ça va pas.
Faute de pouvoir faire mieux je me raccroche à ce que me dit le véto au tel ... et évidement je garde une part d'espoir sinon y'a longtemps que j'aurai arrêté les chevaux. Mais là je suis loin de me dire que ça roule pour Ejaz et plus ça va moins j'y crois.

Après par nature j'ai tendance à vite noircir les choses, donc peut être qu'il faut que je relativise un peu ... je prend sur moi et du recul, mais c'est difficile Arg .
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:05

Valérie a écrit:
Je pense que malheureusement, il va falloir t'habituer à ces coups de calgon les premières semaines. triste

Oui mais c'est super frustrant Fâché ... surtout quand tu gère rien.

ça fait 8 ans que je gère mes chevaux et c'est la 1ere fois que je suis obligée de passer par la clinique pour gérer la crise.

Dès causes perdues j'en ai eu et des belles, que j'ai gagné et d'autre que j'ai perdu ... c'est la règle en élevage. Mais là dépendre d'un pauvre coup de fil qui dure 2 min par jour ça me mets les nerfs à vifs Honteux .
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:19

J'ai souvent (trop à mon goût) utilisé Exenel, résultats pas toujours probants; mais mes vétos me font changer au bout de 4/5 jours si pas d'amélioration. Le hic, en clinique, ou avec beaucoup de vétos, c'est qu'il y a pour eux des "causes perdues" ou presque; alors, ils font ce qu'ils doivent faire, mais ils n'y croient pas toujours assez. Il t'annoncent que Ejaz est un miracle, mais, est-ce qu'ils y croient vraiment à ce miracle ? Pour Vivaro, j'étais la seule à y croire, même ses propriétaires le donnaient pour mort, éh bien je n'ai pas eu l'occasion de le mener en clinique (et il me semble tant mieux pour lui), j'ai tanné leur véto (il est venu pendant 72 heures 3fois/nuit + 6fois la journée), je l'ai poussé à l'alimenter par sonde, et le perfuser 3 fois/jour. Il me disait "ça sert à rien, c'est foutu, il mange pas, il ne se lève pas, sa température est trop basse, il a des escarres, il fait de la diarrhée, une pneumonie...." et je répondais "son coeur bat, on doit l'aider". On a gagné, ça a été difficile, ça a été long, mais on a gagné, on a tout soigné progressivement, mais il était à la maison, je savais en temps réel ce qui se passait (bon, c'était différent, il était à terme mais orphelin). Ta situation est hyper frustrante, parce qu'en plus, tu ne peux même pas ressentir son état, tu dois passer par les sentiments de professionnels. Ils sont scientifiques, ce cas est une énigme pour eux !
millennium
galop 7
millennium

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:39

j'ai également du utilisé l'excenel qui n'a jamais fait effet sur mon poulain , il a été mit sous péniciline et ce pendant 3 mois d'affiler et ca là sauver ,
j'espérais en ouvrant le pc avoir toujours de bonne nouvelles sur petit Ejaz , bon je croise les doigts pour que tout rentre dans l' ordre ,!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal d'un préma ...   Journal d'un préma ... - Page 15 Empty

Journal d'un préma ...
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant