| Journal d'un préma ... | |
|
+122elobluskin AF Star / Superglad fedaia Baloubette quelly Cécilia hortal el din iris39 Valilith Ju_x gritou haras de grisien Skittles fmlp ysabel cat lulu lydie sayga Folengo etiquette lefreysse lambada Navarro bronwyn safir nicole lalie sandrine 25 albane et penou trougnette60 Julia ALKA quenzo fanny Epona l_amazone Ptéroïs md Gwenou Akasha ilaï Elfik passenger Gypsykool nuance coco Delphine s2bu el nefous arabians CALYPSO lisou charlotte1.garnier indiz Sylvain et Mylène Garlonn jayid luriel EvaD melisza funny2 Hevan Karine fany76 Elevage des Collieres palolim flicka08 Domnia Jeannnnnne J.L. honey21 PetiteKoba Myriam cilia celine08110 daisye Morgane keolia cath. laure caro ptiteblue Manue quero titou4946 kty grande77 zazote maanne Aslan Jawad MP3 Britanny tazhia emylien kaonewf Gribouille spike Uzi-Lee elmarsa Mélusine Isabel marionp aurélie orient arabians Valérie lartigue joel dostie millennium pet Quimono nutsy braymondval altair Nanou54 colisa kara calinoeta Patricia flika Rigel21 elevage de galahad 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MP3 galop 6
Nombre de messages : 978 Age : 56 Localisation : 41 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 7 Fév 2011 - 11:28 | |
| Allez, il faut voir LE point mega postif, il se lève et va teter tout seul ! Après les variations de GB...etaient-ils tres haut au depart? Je m'enerve moi aussi un peu avec la medecine veterinaire...Pour les chevaux je ne sais pas, mais en medecine humaine on a des marqueurs de l'infla pour aider quand les GB sont peu probants...On regarde la CRP, si elle baisse ça roule... Par contre, donner un 2e antibio n'est pas forcement une mauvaise idée, mieux vaut taper large pour etre sûr de ne rien louper (l'excenel traite les germes typiques, d'autres vont traiter les germes atypiques, il n'y a pas d'antibio miracle qui traite TOUT) Quant à la temperature basse...Ce serait peut-etre bien une 2e couverture de rechange pour les "pipis au lit" ... Je comprends que ce soit dur d'être à distance, COURAGE! | |
|
| |
pet galop 5
Nombre de messages : 551 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 7 Fév 2011 - 11:40 | |
| Il va danser celui là plus tard, déjà qu'il est en tutu et en + il se met sur la pointe des pieds pour aller au biberon. Allez encore un peu de patience, et de courage Moi, je le trouve trop mignon | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 7 Fév 2011 - 11:52 | |
| Bon alors re nouvelles du pin's, on a re tel pour avoir des news de l'écho. Moi un peu sur les nerfs c'est l'homme qui a tel et faut croire qu'entre homme ça parle plus et mieux : - Ejaz a une inflammation de la plèvre avec un petit abcès (cf le véto il a vu des cas bien pire s'en sortir). Pour lui rien de bien méchant, il le passe sous adjuzol et rifadine + inhalation (et non pas fumigation c'est pas un cafard ce petit) de je sais plus quoi. De toute façon il est sous antibio au moins 4 semaines. - tout le reste va bien, le véto était surpris quand on a dit comment on a trouvé le poulain dimanche. Car il est formel là Ejaz va bien et fait même des cabrioles dans le box ... on a pas du passer à la bonne heure. Il faut attendre 72h pour voir si le traitement marche. Voilà à suivre | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 7 Fév 2011 - 12:10 | |
| courrage | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 7 Fév 2011 - 12:36 | |
| je te souhaite beaucoup de courage encore et que son état s'améliore | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 7 Fév 2011 - 12:44 | |
| la rifadine c'est costaud comme antibio ca va peut etre regler le pb vu ce que ca traite chez l'homme
| |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Lun 7 Fév 2011 - 13:00 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Valérie a écrit:
- Je pense que malheureusement, il va falloir t'habituer à ces coups de calgon les premières semaines.
Oui mais c'est super frustrant ... surtout quand tu gère rien.
ça fait 8 ans que je gère mes chevaux et c'est la 1ere fois que je suis obligée de passer par la clinique pour gérer la crise.
Dès causes perdues j'en ai eu et des belles, que j'ai gagné et d'autre que j'ai perdu ... c'est la règle en élevage. Mais là dépendre d'un pauvre coup de fil qui dure 2 min par jour ça me mets les nerfs à vifs . Essaie d'appeler avant 9 h tu auras direct le veto en ce qui concerne le pb que j'ai eu, il y a eu un accident à l'insimination mais lenormand m'a dit que ce n'était rien, juste quelques poils enlevés... à cause de cela je l'ai laissée 17 jours de plus pour faire l'echo de contrôle (j'avais peur qu'après le pb elle n'accepte pas l'echo facilement à la maison) et au moment de partir coup de fil, en fait le poil enlevé était une cicatrice qui ne cicatrisait pas sur le boulet et ils devaient la garder encore 5/6 jours pour éviter le bourgeonnement (comme si ils n'auraient pas pu s'en occuper avant)... j'étais furax évidemment et je ne me suis pas gênée pour le dire devant tout le monde lorsque je suis allée la chercher (c pas pour ça qu'ils m'ont fait cadeau d'une journée de pension juste des radios et je n'ai pas dit merci) ; par contre à chaque fois que j'ai amené une jument là-bas, elle avait perdu au moins 60 kg et là, ils ont fait tout de même gaffe à me la rendre en bon état ... son bobo au boulet est toujours là, ça a cicatrisé mais il reste une bosse avec un petite peau... donc tout ça pour t'expliquer que tu dois insister sérieusement et ne pas trop faire confiance à ce qu'on te dit (idem pour les soins, ils pourraient filer un coup de brosse aux chevaux...) !! bon je croise tout pour BB en attendant mais je comprends ton énervement et on angoisse !! | |
|
| |
Aslan Jawad galop 1
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : Sainte Agathe en Donzy 42 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 8 Fév 2011 - 1:04 | |
| QUOA pas de news ce matin à 9 h !!!! T'auras pas de mal à le manipuler çui là ! pauvre petit choux | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 8 Fév 2011 - 2:36 | |
| Les nouvelles arrivent, mais fallait d'abord s'occuper des chevaux ici! Du coup je profite de la pause café pour tel et vous faire un rapport Donc RAS il va bien, plus de toux, il se lève et fait des cabrioles donc ça roule. T° toujours à 36°5, ils lui ont sorti le tutu et les chaussettes. Voilà c'est peu, mais c'est pas des mauvaises nouvelles ... la suite demain | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 8 Fév 2011 - 5:59 | |
| YES ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 8 Fév 2011 - 6:05 | |
| Le nouvel antibio fait son effet ? | |
|
| |
charlotte1.garnier galop 7
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Haute loire Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 8 Fév 2011 - 6:07 | |
| Allé on y croit !! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 8 Fév 2011 - 6:47 | |
| On a hâte de le voir cabrioler dans tes prés celui-ci !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 8 Fév 2011 - 7:16 | |
| - cath. a écrit:
- Le nouvel antibio fait son effet ?
A priori oui puisqu'il y aurait un vrai mieux en 24h ... maintenant faut vraiment attendre 72h pour voir un résultat sur les PDS | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 8 Fév 2011 - 8:26 | |
| Chouette !!! | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 8 Fév 2011 - 8:40 | |
| bon courage! il tient le bon bout!
| |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 8 Fév 2011 - 9:23 | |
| mon ordi est HS donc je me connecte de la médiathèque du village. je suis vite vennue aux nouvelles .
allez courage | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 8 Fév 2011 - 13:12 | |
| il tient le bon bout t'i bonhomme, il va faire sa star plus tard et sera le plus beau. courage | |
|
| |
Aslan Jawad galop 1
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : Sainte Agathe en Donzy 42 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mar 8 Fév 2011 - 13:44 | |
| Ah, celui là... Je vous jure... Aller, petit!! On y croit toujours.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 9 Fév 2011 - 1:30 | |
| Nouvelles du matin : tout roule poulain qui prend de la vie et qui commence a plus vouloir qu'on l'embête : il se tire pour les inhalations et met des coup de cul pour la prise de T°. Sa t° reste stable, donc cela ne les inquiète plus. Diarrhée finie.
Le traitement semble bien marcher, puisque si cela avait du se compliquer ce serait déjà fait.
Re bilan sanguin demain matin pour voir ou cela en est par rapport à son traitement antibio, avec un éventuel retour d'ici à ce week end. Y'a plus qu'a croiser les doigts pour qu'il rentre enfin à la maison.
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 9 Fév 2011 - 1:32 | |
| Ah 9h30, les petites nouvelles. et bonnes en plus | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 9 Fév 2011 - 1:34 | |
| je n'avais pas suivi le sujet! c'est incroyable!
je croise les doigts pour la suite! | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... Mer 9 Fév 2011 - 2:02 | |
| | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal d'un préma ... | |
| |
|
| |
| Journal d'un préma ... | |
|